![]() |
Faudra pas venir se plaindre après alors :tongue:
|
Avis à la populace devant certains problèmes, je vous signale qu'hier soir j'ai envoyé les règles à tout le monde soit sur votre adresse hotmail soit par mp.
|
J'ai lu les règles que m'a envoyé lemarseillais et je suis d'accord sur tout, sauf peut être le fait d'empêcher l'annexion d'un mono-provincial non-core. Ne pourrait on pas le tolérer, mais avec interdiction d'annexer pendant 30,40 ans ?
Pour les limites de guerres humain contre humain de la GPO mollo : faut demander à Aedan il connait tout la dessus :) |
Citation:
|
Non non je ne parle pas de la règle des 5% ou 4% d'Aedan mais apparement dans la mollo vous avez adopté un compromis, une simplification de la regle susdite. C'est cela que j'aimerais que l'on m'explique.
|
Le fait de pouvoir attaquer un pays déjà en guerre contre un humain même depuis 10 ans... Bof quand même. Le fait de ne rien en retirer ne change pas le principal: un pays vainqueur après 10 ans de guerre pourrait, épuisé qu'il est, se faire laminer par ce nouveau larron et se faire voler sa victoire...
1640 pour coloniser l'Asie... Ben c'est tard comparé à ce qu'on voit d'habitude :yeux: "Interdiction de faire la gueule parce que votre allié vous a piqué sous votre nez le cot que vous convoitez" Tiens, mais? :mrgreen: |
Bon j'ai lu les regles.
Regle de gain simplifié de la mollo: Principe: les gains maximum sont fonction de la puissance de la cible...évaluée (c'est pas parfait) en fonction de sa richesse. Nombre de point de gain max: revenu mensuel de la victime au début de la guerre divisé par 2 (lu dans le bouquin page 35) Exemple: Une France de 120 ducats est battue: 120 : 2 = 60 points de gains possible Valeur des provinces convoitées. c'est celle qui est donnée quand n'importe qui clique dessus. Prendre la valeur au moment de la dow (occupation et pillage la font baisser) - Province et ville coloniale (revenu > 10): prendre le nombre indiqué en cliquant dessus. - Province et colonie (revenu < 10): 10 (forfait) - Comptoir: 5 - COT: valeur de la province x 2 (pour simuler les autres avantages apporté par un COT) - Tribut: 30 ducats x nombre de points. Quelque soit le nombre de points disponible, au moins une province de quelque soit son type est demandable (COT, or, etc...) Notion de province Core Les provinces Core apportent en plus du manpower et sont précieuses, une regle suplémentaire s'ajoute. En aucun cas on ne peut demander en une seule victoire plus de 20% des provinces core d'un pays. (protege surtout les petits pays à faible manpower) Guerre d'alliance Le nombre de point disponible est toujours basé sur les pays vaincu. L'ensemble des pays vainqueurs doivent se partager entre eux les points de victoire. Attaquer à 5 contre 1 un pays pauvre est contre productif Attaquer à 1 contre 3 des pays riches peut rapporter un jackpot! (mais bon c'est plus dur) :) Notion de victoire automatique Pour eviter les comportement jusqu'au - boutiste et rendre la stratégie du rush possible: Un pays est considéré comme vaincu et forcé imméditament de capituler. Son vainqueur pouvant alors demander le maximum prévu par les regles si: - 99 % de point de victoire OU - 50% de point de victoire et capitale capturée et dont aucune armée n'a pu remettre un siège libérateur pendant 6 mois consécutifs |
Je suis inquiet pour l'exploration car certains pays ont des périodes fortes et surtout précose d'explorateur... ce qu'il ne découvre pas est alors perdu. Je pense surtout à l'Espagne.
La notion d'interdiction de coloniser est alors prejudiciable à l'exploration par manque de port. Je propose un ammendement à la regle: Le monde est divisé en gros morceaux - Afrique occidentale jusqu'a Ciskey (afrique du sud - Océan Indien (de Ciskey à la verticale de Malacca) - Océan Pacifique (à l'est de Malacca) Chaque pays aura le droit de fonder un port et un seul dans chacune de ces zone. ce port sera une colonie level 1. Possibilité d'apporter des troupes de métropole pour faire le ménage d'indigene mais pas plus. Aucune action militaire suplémentaire dans ces zones interdites à la colonisation. Ainsi chaque pays aura au moins une escale relais favorisant l'usage des explorateurs. Si Magellan a fait le tour du monde en 1522 avec quelques navires sans relais... le systeme d'usure de EU2 ne nous le permet pas. |
remarque pertinenente cela dit :
pour les escales y'a toujours moyen de sponsoriser un état exotique qui donnera accès au port. c'est très faisable, et ça rajoute un peu de piquant. |
Explication de l'esprit des règles :
D'abord, nous essayons de nouvelles choses gardez ça à l'esprit en jugeant ! Je ne sais pas si ça marchera mais j'essaye. Mon souci est de concilier un maximum de liberté, donc limiter les règles, rendre la diplomatie plus conforme à l'histoire (diplomatie retord, diplomatie franche, diplomatie d'opportuniste, diplomatie d'honneur, etc...), rendre les économies des pays plus en phase avec l'histoire. En créant des zones coloniales, j'espère déjà rendre plus crédible la colonisation par rapport à l'histoire (Ce n'est vraiment que dans la deuxième moitié du 17e pour les premiers que l'océnanie-asie fut sérieusement exploité par exemple. La population indigène d'Amérique du Sud a été décimé entre 1510 et la fin de ce siècle pour diverses raisons ce qui a obligé les espagnols et protugais à se tourner à partir de la fin du 16e vers la traite des Noirs et donc vers l'Afrique). De plus, j'espère (et c'est un voeu cher) susciter de véritables courses et guerres pour les colonies. En limitant les espaces, la concurrence sera plus rude. Les guerres aussi je l'espère. Dans cet optique interdire plus longtemps l'échange de carte entre humains n'aurait eu aucun sens. A vous de voir si vous voulez augmenter la concurrence en filant vos cartes ! (Je précise que les catho ont un bonus +3 en colons maintenant). Enfin, en freinant l'exploitation des colonies et la course aux COT j'espère rendre les économies un peu moins fortes, et surtout moins solides, et donc freiner le clivage continentaux-coloniaux, freiner les flottes navales folles. Mais les effets devraient être lèger en ce domaine. Par contre, l'intérêt de la gpo sera accentué puisque même au milieu du 17e il restera de trés riches zones coloniales et des COT à prendre. Toujours dans ce souci de coller un peu plus à la réalité, j'ai révisé la situation du SERG vis à vis du Brandebourg et de l'Autriche. Après avoir fait un test je me suis rendu compte que mes précédentes règles ne freinaient rien. Aussi j'ai pensé à une nouvelle règle plus contraignante mais plus jouissive pour Comeon et moi je pense car elle fera durer le SERG plus longtemps et générera des guerres. Il est interdit pour le Brandebourg et l'Autriche d'annexer par la force ou diplomatiquement un état du SERG avant l'apparition du protestantisme et la conversion du Brandebourg à celle-ci. A partir de ce moment, le Brandebourg est automatiquement placé défenseur des protestants du SERG et l'Autriche de ceux catholiques. Ces deux pays n'auront donc pas le droit de faire la guerre ou de diplo-annexer des coreligionnaires du SERG. Ils auront par contre le droit d'annexer par la force tout état du SERG de confession différente. Les cores sont exclus de cela et peuvent être annexés, par diplo-annexion ou par demande de guerre mais pas par annexion forcée, même si de confession similaire. En applicant cela, le SERG devrait disparaître beaucoup moins vite. L'Autriche n'est pas avantagée par rapport au Brandebourg au niveau des cores sur les états germaniques, au contraire le temps joue en la faveur du Brandebourgeois (events de cores). Evidemment l'Autriche est plus forte au début et le Brandebourg va devoir être prudent et patient mais cela correspond à l'Histoire. On ne doit pas modifier l'Histoire même si on peut changer l'histoire. L'Autriche a des ennemis que n'a pas le Brandebourg d'un autre côté. Si tout se passe logiquement, ça devrait s'équilibrer (einh vince ;) ). Ainsi, pour moi comme pour Comeon, nous devrons certainement passer par la guerre pour reprendre les terres catho de l'un ou les terres proto de l'autre avant qu'elles soient converties. Je précise que si une alliance ia nous déclare la guerre, il sera interdit de faire des gains sur son ou ses coreligionnaires. Par exemple, le Brandebourg est attaqué ou attaque une alliance ia comprenant des catho et des proto. il n'a le droit de faire des gains que contre les catho. Si le Brandebourg est attaqué par des proto uniquement il n'a pas le droit de faire de gains si ce n'est financier (cela voudrait dire aussi qu'il ne ménage pas du tout ses relations avec coreligionnaires ce qui n'est pas dans l'esprit). Tout ceci tombera en désuétude dès l'apparation de l'édit de tolérance. A ce moment Brandebourg et Autriche reprendront le système commun des règles d'annexions pour le SERG. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h42. |