Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Quizz (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=75)
-   -   Le Retour du Quizz Histoire (#1) ! (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6877)

Coelio 23/07/2007 22h23

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine
Henri IV n'est pas passé par cette étape je crois...

Sisi mais point à Reims, qui était alors tenu par les Guise ;)

Emp_Palpatine 23/07/2007 22h42

Ah, mais ça ne compte pas alors. :o:

Sinon, on peut causer de Jean Ier. :mrgreen:

ar sparfell 23/07/2007 22h53

Henri IV, il a été sacré à chartres, nan?

Et louis-philippe I?

Bitoun Larouffik 23/07/2007 22h57

je pensais que louis philippe avait été sacré à Valmy :)

jmlo 23/07/2007 23h12

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine
Louis XVIII était aussi un Roi particulièrement habile, et il a considéré le sacre comme accessoire, par rapport à d'autres tâches de réconciliation.

Bof ça lui aurai pas couté cher de garder le drapeau tricolore au grand réconciliateur :yeux: :lol: ça lui aurait peut-être éviter aller-retour à Bruxelles en 1815 :o:

Emp_Palpatine 23/07/2007 23h13

La seule chose qu'il a su faire, c'est de trahir spn poste de Lieutenant Général et de faire un putsch.

Sacré à Valmy? Par la dysentrie de Prussiens que pour une fois j'aurai aimé, pour une fois, voir gagner! :tongue: :mrgreen:

Emp_Palpatine 23/07/2007 23h18

Citation:

Envoyé par jmlo
Bof ça lui aurai pas couté cher de garder le drapeau tricolore au grand réconciliateur :yeux: :lol: ça lui aurait peut-être éviter aller-retour à Bruxelles en 1815 :o:

Si le sujet était si fédérateur, comment se fait-il que l'usurpateur ait eu affaire à une situation insurrectionnelle quasi généralisée, à l'exception de paris (prudents et lâches, comme toujours, les parisiens): l'aquitaine, la normandie, l'Ouest... :mrgreen:

S'il a pu reprendre le pouvoir, c'est par l'armée qui l'a suivit, et parce que Louis XVIII a eu la magnanimité de ne pas faire de purges dans l'administration et les autorités militaires en 1814 (toujours cette réconciliation), pas par le soutien populaire.
Evidement, au contraire, en 1815 le réalisme l'emportera sur l'idéalisme.

Schnick 24/07/2007 07h24

Citation:

Envoyé par [b
Willy AIR][/b]Fallait que sa tombe sur moi...:loose: :honte: ( il y a Skem pour sa :mrgreen: )
Mais merci pour l'astuce :)

:yeux:

Coelio 24/07/2007 07h59

Spammers :chicos:

Puisqu'on est dans les discussions de royalistes :viveleroi: :drapeaublanc: :henriv: :mortalagueuse:

Qui est actuellement le Dauphin de France (à savoir l'héritier de la Couronne de France en cas de décès du roi ?) ?

Je précise que je suis légitimiste :chicos:

marlouf 24/07/2007 09h02

Ce n'est pas l'un des fils du Comte de Paris (edit pour que ce soit plus clair : Henri d'Orleans) ?
Ou alors il faut aller chercher du côté de la branche espagnole, je ne sais plus ...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h36.