Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   GPO13 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2360)

ric novice 01/03/2007 14h58

bof je suis vraiement pas d'accord avec jimbo et marseillais

Napo ne justifie pas tout

un Soliman si la turquie était jouée dans cette gpo aurait subi les limites de nos règles

un Henry V anglais aurait fait une bouchée de la france avec ces regles

un Charles Quint aussi

donc je vois pas en quoi la periode napoleonnienne devrait augmenter les gains, de tous temps y a eu des demembrements d'empire et autres
c pas propre à Napo....

Ps : si la russie est IA ce soir , elle va encore essayer de bourriner l'autriche ou bysance....

lemarseillais 01/03/2007 16h09

C'est vrai que j'imagine vachement Charles Quint faire une guerre pour libérer un peuple opprimée (ou non d'ailleurs).

Tu ne vois donc pas la nuance ric ? Ce n'est pas une règle pour augmenter les gains des joueurs mais pour pouvoir coller un peu plus à la réalité. Napoléon a créé des confédérations et des Etats (certes sous tutels) pas Soliman, ni Henry V, ni Charles Quint.

Alors que tu sois contre (ou Danton qui sera indiscutablement d'accord avec le : ne changeons rien) ça ok je peux comprendre mais ne dis pas que c'est pas équitable par rapport aux règles qu'on du suivre les autres avant.
Tout le monde a dû les suivre et tout le monde suivrait les nouvelles, il n'y a pas un traitement de faveur.

Enfin et surtout je trouve quelque peu ironique de laisser entendre qu'on aurait dû fixer ces règles spéciales limite au tout début de la gpo. Je rappelle quand même que lorsque j'ai abordé pour la première fois le sujet en novembre on m'a dit qu'on avait le temps de voir ça plus tard. Alors faudrait savoir !

Pour la Russie, si elle est en ia ce soir et vu les absences de loda, autant dire que c'est fini qu'il n'y aura plus de russe jusque la fin.

ric novice 01/03/2007 16h22

:enerve:
stop avec vos conneries de vouloir coller à la réalité parce que on arrive à Napo

sous l'ancien regime :

quid des heritages ? de la feodalité , de la relation suzerrain / vassal

je parle meme pas de la marine (la flotte anglaise c max 80 gros navires)

bon j'ai pas le temps de developer cause boulot

ric novice 01/03/2007 16h38

puis de toute facon , j'opprime personne :tongue:

je trouve seulemnt dommage de changer les regles parce qu'on arrive à la fin

mais si on part dans cette direction , je demande la creation de :

- la bretagne
- la normandie
- la bourgogne
- l'auvergne
- la corse
- le pays basque
- la gironde

et l'ile de france aux descendant de louis Capet

comment ca ? louis capet a encore toute sa tête ? :mrgreen:

ric novice 01/03/2007 16h42

et le duché de marseilles ! :p:

ric novice 01/03/2007 16h46

:enerve:

ah il veut coller à la réalité

la réalité , ce serait que la france se tape en meme temps tous ses voisins ou quasiment :tongue:

et la réalité , c que apres le passage de Napo , la france a diminué de taille :lol:

jimbo 01/03/2007 16h47

Je te connaissais pas comme cela ric...

Vivement la fin de cette gpo car elle me fatigue.

ric novice 01/03/2007 16h53

jimbo,

franchement j'aime bien jouer à EU2, je me suis tjrs plié aux regles decidés par l'ensemble des joueurs

mais quand je vois cette gpo ou on a avancé de 20 ans en 2 mois 1/2

alors j'ai tendance à privilieger le simple fait de jouer

se prendre la tete et aligner 10 pages de regles pour arriver à la conclusion que la seance est reportée, j'en vois pas trop l'interet....

alors moi, rien que le fait de faire une bataille contre napo ce soir, et bah je serai content :)

et c la que je te rejoints aussi, elle me fatigue cette gpo

d'ou ma position de faire simple pour la terminer....

Loda 01/03/2007 18h16

J'ai fait toutes les modifs comme l'a indiqué le grand manitou des routeurs, alias Lemarseillais ;)

Si quelqu'un passe par là, je serais ok pour un test...

Sinon pour les règles, ne vous prenez pas la tête, évitez les calculs de la mort : trop de règles tuent les règles ;)

vince 01/03/2007 18h43

Citation:

Envoyé par ric novice
jimbo,

franchement j'aime bien jouer à EU2, je me suis tjrs plié aux regles decidés par l'ensemble des joueurs

mais quand je vois cette gpo ou on a avancé de 20 ans en 2 mois 1/2

alors j'ai tendance à privilieger le simple fait de jouer

se prendre la tete et aligner 10 pages de regles pour arriver à la conclusion que la seance est reportée, j'en vois pas trop l'interet....

alors moi, rien que le fait de faire une bataille contre napo ce soir, et bah je serai content :)

et c la que je te rejoints aussi, elle me fatigue cette gpo

d'ou ma position de faire simple pour la terminer....

tout pareil !!! :chicos:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h08.