Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum des spectacles (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Game of Thrones (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8046)

Reborn 31/03/2013 18h07

Demain, jour férié. Et au réveil, le premier épisode de la saison 3. :banana:

Coelio 31/03/2013 22h25

Légalement, bien entendu :o:

jmlo 31/03/2013 23h27

http://www.serishirts.com/10966-5758...saul-jaune.jpg

marlouf 01/04/2013 10h45

Toutes trés drôles, bravo ! :lol: :ok:
Avec un petit coup de coeur pour la maison Griffon :mrgreen:

GA_Thrawn 01/04/2013 14h43

Quelle belle reprise! :love:

Locke 01/04/2013 14h58

Le plumeau Swiffer m'énerve davantage que Joffrey :enerve: Et Stannis est bien plus proche de son homologue du livre avec la barbe de trois jours :clap:

GA_Thrawn 01/04/2013 15h11

Alors:

Texte Secret :
Sélectionnez le texte pour le lire ou pointez votre curseur.
-Le prologue était un peu raté et decevant, seul point noir de l'épisode.
-La série nous offre de vrais plans de cinéma (l'armée du nord, les immaculés etc...) on est loin des scènes un peu cheap de la saison 1)
-Stannis est beaucoup mieux avec sa barbe effectivement
-La série prend (enfin) le temps de se poser un peu et de développer ses scènes au lieu de papillonner d'un perso à l'autre
-Des tas de scènes excellentes: Tyrion vs son père bien sur, les deux acteurs sont vraiment formidables, Daenerys à Astapor, la reprise d'Harrenhal...

Ils auraient pu difficilement faire mieux!

Ha et margaery est une belle petite vicieuse :sourcil: :mrgreen:

Reborn 01/04/2013 17h24

Tywin ! :love:

Locke 01/04/2013 21h58

Texte Secret :
J'avoue avoir été déçu qu'ils aient zappé la bataille du Poing des Premiers Hommes, d'autant plus qu'elle n'impliquait pas énormément d'hommes. Ca aurait eu de la gueule en prologue, mais c'était probablement trop gros pour être intégré... :(

Ciaran Hinds est décidément le Mance Rayder parfait, j'ai hâte de voir le développement du personnage :clap:

A croire que Joffrey a transmit son pouvoir d'irritation à Daenerys parce que je ne veux voir qu'une chose: qu'on la pende avec les tripes de ses maudits dragons :enerve:

J'ai également adoré la très courte mais marrante scène où Bronn charrie les deux membres de la Garde Royale devant la chambre de Tyrion avec un superbe accent (L'un était Meryn Trant mais l'autre a un nom que je n'ai jamais entendu jusqu'à présent :???: )

Kevinus Pontifex 02/04/2013 10h49

Texte Secret :
Locke: J'avoue avoir été déçu qu'ils aient zappé la bataille du Poing des Premiers Hommes, d'autant plus qu'elle n'impliquait pas énormément d'hommes. Ca aurait eu de la gueule en prologue, mais c'était probablement trop gros pour être intégré... :(

--> mm en reflechissant, il me semble que dans le livre c'est un poil pareil, on assiste a la bataille d'une facon assez brumeuse au travers de la vision de Sam, et de ses souvenirs. C'est surtout la retraite qui sera plus detaillée (certainement episode 2)

--> corrigez moi, mais l'intervention de gohst est totalement ajoutée ? Il me semble aussi que Sam avait bien envoyé les corbeaux ... il avait juste oublier de leur mettre les messages qu'il avait ecrit a l'avance :o: ... c'est ballot...

--> sur l'arrivée de Baristan, la encore c'est plus fin dans le bouquin, mais il aurait été impossible de dissimuler son identité, on fera avec.

--> En revanche je suis assez faché de voir littlefinger aussi visible et present dans les plans d'evasions de Sansa, cela ne lui ressemble pas du tout ... Il aurait été bien plus 'fort' de ne decouvrir qu'a la fin son implication ... mais l'acteur n'aurait pas eu grand chose a faire dans la saison ... surtout que Dontos Hollard avait été introduit dans la saison précédente...

--> tres bonne scene entre Tywin et Tyrion, avec un passage mot a mot du livre que nous sommes plusieurs a penser tres important (since I cannot prove that you are not mine)

GA_Thrawn 03/04/2013 20h13

Pas de moi mais :lol:

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.n...89916644_n.jpg

Kevinus Pontifex 04/04/2013 09h52

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 210498)

???? as tu bu ???

marlouf 04/04/2013 13h14

Elle est effectivement pas mal :lol:

Kevinus Pontifex 04/04/2013 13h21

ya quelque chose a voir ?

marlouf 04/04/2013 13h31

??? As-tu bu ???? :mrgreen:

(je pense que ton boulot bloque le lien ;) )

Coelio 05/04/2013 22h48

J'ai vu. Très bonne qualité générale, même si je suis aussi un peu plus réservé sur le prologue. Pas de levrette, pas de Arya, pas de Bran. Manque plus que pendre Sansa avec les entrailles de Ross et cela ira :o:

Marge ressemble toujours à un poisson mort, mais elle est amusante, sa scène avec cette vieille outre à vin de Cersei est très drôle :p:. J'aurais quand même préféré une Marge différente...

La scène Tywin/Tyrion, en plus d'être criante de vérité par rapport aux bouquins, reste effectivement un must.
J'apprécie aussi le dialogue Roose Bolton / Karstark, qui annonce pas mal de choses....
Dommage de zapper Belwas le Fort, mais effectivement il était impossible de grimer Barristan en Barbe Blanche.

Et bien entendu Ciaran Hinds est vraiment super en Mance. Cela promet beaucoup pour la suite. Jon Snow est toujours aussi monoexpressif et neurasthenique en revanche. C'est un peu la fusion de Kristen Stewart et de Math...

GA_Thrawn 05/04/2013 23h56

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 210508)
C'est un peu la fusion de Kristen Stewart et de Math...

:lol::lol:
Ca c'est pas sympa

Kevinus Pontifex 09/04/2013 09h32

le 2eme episode etait tres bien !!

Reborn 09/04/2013 10h16

Bof.

La scène Shae-Tyrion était juste l'occasion de la pipe réglementaire. :o:
Celle avec Catelyn concernant Jon était pourrie.

Le combat sur le pont était pas mal mais aurait pu durer un peu plus longtemps à mon goût. Le remplacement de Varshé Hèvre est par contre inadmissible. :o:
La scène de torture avec Théon était bien, j'ai hâte de voir Ramsay. :jumpy:

Kevinus Pontifex 09/04/2013 11h03

Citation:

Envoyé par Reborn (Message 210518)
Le remplacement de Varshé Hèvre est par contre inadmissible

oui, j'ose espérer qu'un artifice scénaristique rétablira ça ... sinon on va tomber dans les hommes du Dreadfort sont tous des psychopathes, ce qui est un peu trop caricatural

GA_Thrawn 09/04/2013 12h40

Citation:

Envoyé par Kevinus Pontifex (Message 210519)
oui, j'ose espérer qu'un artifice scénaristique rétablira ça ...

non http://www.africatopsports.com/wp-co...ene-wenger.jpg

Kevinus Pontifex 09/04/2013 13h16

http://4.bp.blogspot.com/-o3kaS5ka1e...ut-no-bear.jpg

ok :(

Locke 09/04/2013 14h27

Citation:

Envoyé par Reborn (Message 210518)
La scène de torture avec Théon était bien, j'ai hâte de voir Ramsay. :jumpy:

Texte Secret :
C'est Ramsay le tortureur :o:

Reborn 09/04/2013 14h34

Citation:

Envoyé par Locke (Message 210525)
Texte Secret :
C'est Ramsay le tortureur :o:

Texte Secret :
Je n'en suis pas si sûr.
Sur un forum, certains supposent qu'il pourrait s'agit de "l'ami" qui veut l'aider à s'échapper. :=(:

Locke 09/04/2013 14h47

Citation:

Envoyé par Reborn (Message 210526)
Texte Secret :
Je n'en suis pas si sûr.
Sur un forum, certains supposent qu'il pourrait s'agit de "l'ami" qui veut l'aider à s'échapper. :=(:

Texte Secret :
Ah oui tiens, je me disais aussi que c'était assez saugrenu qu'un agent d'Asha ait pu infiltrer Winterfell si facilement. Je croyais que c'était le premier Schlingue mais celui-ci est d'ors et déjà mort...

Reborn 22/04/2013 14h16

Episode 4 vu.

Y a quelques délires que je comprend pas trop avec Varys.
Le passage bien nul avec la putain (qu'on l'achève celle-là :o: ), la connaissance du plan de Littlefinger pour Sansa (ça ne me semble pas être signalé dans le bouquin), le sorcier dans la boîte.
Bran fait un passage de 30sec bien inutile pour rappeler qu'il est bien vivant et toujours handicapé. :goutte:

Mais il y a de bons, voire très bons passages.
Jaime et sa main coupée, parfaitement dans l'esprit du livre.
Tywin toujours au top, qui calme sèchement Cersei. :love:
La révolte chez Craster et la mort de Mormont. :priere:
Ramsay Snow qui est une vraie crevure comme prévu. :mrgreen:
Et le magnifique final à Astapor qui est une des plus belles scènes de la série. :cool:

Reborn 26/04/2013 14h09

Plus personne ne regarde la série ? :o:

Leaz 26/04/2013 14h39

Farpaitement d'accord avec toi sur cet épisode 4 :ok:

Le final est juste sublime :jumpy:

GA_Thrawn 26/04/2013 15h06

Je suis très en retard sur mon visionnage :honte:

Je vais me rattraper ce week end! :jumpy:

marlouf 26/04/2013 15h26

Citation:

Envoyé par Reborn (Message 210534)

Cette série est morte avec la bataille foirée de la Nera :mange-boule:
De toute façon tous les intermittents américains sont des enfoirés :o: :hurle:

Coelio 26/04/2013 19h29

Je suis toujours là aussi, et je partage assez l'analyse rebornienne :o:

Un très bon cru, même Ross est moins chiante que d'habitude, depuis qu'elle est habillée. Le final était très attendu mais est tout à fait réussi, et la scène Tywin/Cersei est vraiment bien. Un peu dubitatif aussi sur les délires de Varys, qui permettent d'étoffer un personnage très intéressant et bien joué mais qui sont un peu étranges :?:

jmlo 26/04/2013 20h31

Citation:

Envoyé par Reborn (Message 210534)

si et en plus ça me plait bien (même Varys) :o:

Leaz 26/04/2013 20h39

En tout cas ils doivent avoir plus de budget pour cette saison car entre le final de l'épisode 4 et la bataille ultra-cheap de la Néra il y a un gouffre !

Kevinus Pontifex 29/04/2013 10h05

mmm il me semble que l'histoire de Varys est narrée dans le livre mais bien plus tard (n'est ce pas a Kevan Lannister que cette histoire est racontée ?

Bran et la corneille qui lui échappe c'est dans le bouquin... effectivement, on aurait pu s'en passer. De même que ces histoires avec Podrick, qui ne colle pas du tout avec le personnage du bouquin.

Je suis assez faché de la facon dont se déroule le plan de Littlefinger au sujet de Sansa, pourquoi avoir introduit dans la saison 2 Dontos Hollard (le chevalier qui devient bouffon). En plus ca ne ressemble pas a littlefinger de s'exposer autant, et Ross me parait toujours aussi inutile.

ils m'ont tué le vieil ours mormont :( :cry:

Dernière scène très attendue et bien réussie!! Kraznys mo Nakloz (le marchand d'esclave) était bien réussi comme personnage!

Locke 30/04/2013 14h48

Ce que j'aurais dû retenir de l'épisode 5:

Texte Secret :
- Le beau duel entre Beric Dondarrion et le Limier :priere:
- La scène magique où Olenna Tyrell descend en flammes ce pauvre Tyrion :lol:
- Le funeste engrenage de la destinée de Robb qui s'est enclenché :(
- Fail total concernant la famille de Stannis par contre: Selyse Florent fait plus folle dingue que zélote rigide -tout en étant loin du laideron décrit dans le livre- et Shôren est adorable pour peu qu'on cache la moitié de son visage :lol: :ko:

Et ce que j'ai retenu:

Texte Secret :

Reborn 30/04/2013 15h30

:vicious locke: :o:
Toujours par deux ils vont, ni plus, ni moins... Le Maître et son Apprenti... :froid:

GA_Thrawn 30/04/2013 16h03

Citation:

Envoyé par Reborn (Message 210543)
:vicious locke: :o:
Toujours par deux ils vont, ni plus, ni moins... Le Maître et son Apprenti... :froid:

:lol::lol::lol:

Coelio 30/04/2013 16h59

Locke est VRAIMENT le petit frère de Math :froid:

GA_Thrawn 30/04/2013 18h42

http://medias.lepost.fr/ill/2010/02/...1265407472.jpg

Math initiant Locke, vue d'artiste :o:

Kevinus Pontifex 02/05/2013 15h53

ou as tu pu aller pécher un dessin comme celui ci ? dans l'encart central :sourcil: du Têtu du mois de juin 92 ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h12.