Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le trône de fer (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Une nouvelle partie ? (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7252)

Danton 02/08/2009 19h37

Quel talent, mais quel talent :clap:

Pour la 878, c'est la valse des boulets je dirais :chicos:

Allard92 a complètement déliré :tapemur:

Violer le traité qu'il avait avec le bon Danton alors que le rapace Stark fond sur lui comme le vautour, c'est du suicide :?:

Par décision unanime, il n'y aura aucun vainqueur pour cette partie, qui est annulée :o:

Danton 03/08/2009 21h58

L'ineffable Cerbère a encore frappé :o:

Après s'être inscrit sur une dizaine de parties "Spéciales travailleurs qui ne partent pas en vacances et font tourner la France pendant que les autres rôtissent comme des rats asséchés sous le soleil brûlant d'Espagne", Môssieur annonce son départ pour 15 jours :enerve:

Mais il est quasi pire que marseillais :tongue:, pourtant éternelle feignasse devant l'Eternel

Danton 07/08/2009 20h34

C'est vraiment mort le TDF :loose:

Sur mes 30-40 parties, je ne dois pas rendre plus de 5-6 ordres par jour :?:

Les Franconautes désertent d'ailleurs en masse, seul l'Abbé reste présent, qui court désespéremment après l'inégalable palmarès du gigantesque et sublimissime Danton (quelqu'un de très bien soit dit en passant :o:)

Coelio 07/08/2009 22h20

L'Abbé a aussi des milliards de fois moins de parties que Danton (alias "8 spors de GPO par semaines", alias "25h de jeux de plateau par jour", alias "je ne me marierai jamais et si on lit les deux alias précédents on comprend pourquoi" :chicos:) :o:

Mais effectivement c'est tristement mort :loose:

Ceci dit la désaffection des franconautes, que je regrette, me permets de faire connaissance avec certains nouveaux joueurs qui ont bon esprit et jouent un rp sympa :)

vince 07/08/2009 23h30

Citation:

Envoyé par Danton (Message 181105)
Les Franconautes désertent d'ailleurs en masse, seul l'Abbé reste présent, qui court désespéremment après l'inégalable palmarès du gigantesque et sublimissime Danton (quelqu'un de très bien soit dit en passant :o:)

mais ?? mais ??? moi aussi je suis encore là.
Je passe 3 à 4 fois par jour au TDF.

Pour une semaine encore.
Ensuite, vacances :jumpy:

lemarseillais 08/08/2009 12h12

Citation:

Envoyé par Danton (Message 180999)
Et voilà, il... Il est parti :(

Et sans prendre la peine de l'annoncer naturellement :enerve:

Mais si j'ai prévenu........regarde !

Euh...hum....je pars en vacances les gars jusqu'au 19 :mrgreen:. De toute façon je t'avais chargé de prévenir les autres. Il faut bien qu'un padawan serve à qlq chose :tongue:

Danton 08/08/2009 13h02

Mais qu'est-ce que tu fais ici toi? :enerve:

N'as-tu pas une "mission spéciale de la plus haute importance" à remplir? :mrgreen:

File accomplir ton "devoir", j'attends ton rapport détaillé pour ton retour :tongue:

Citation:

Envoyé par vince (Message 181111)
mais ?? mais ??? moi aussi je suis encore là.
Je passe 3 à 4 fois par jour au TDF.

Pour une semaine encore.
Ensuite, vacances :jumpy:

Mais oui, choupinette est toujours là :clap:

Mais tu ne t'inscris plus aux nouvelles parties, en prévision de tes vacances... Suis-je donc le seul à rester fidèle au poste? Si la Belgique (et sa colonie, la France) continue à tourner, c'est grâce à moi :o:

Danton 08/08/2009 13h12

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 181109)
L'Abbé a aussi des milliards de fois moins de parties que Danton (alias "8 spors de GPO par semaines", alias "25h de jeux de plateau par jour", alias "je ne me marierai jamais et si on lit les deux alias précédents on comprend pourquoi" :chicos:) :o:

Mais effectivement c'est tristement mort :loose:

Ceci dit la désaffection des franconautes, que je regrette, me permets de faire connaissance avec certains nouveaux joueurs qui ont bon esprit et jouent un rp sympa :)

Ah bon, il y a des parties qui avancent encore?

Et n'oublie pas de préciser que je travaille (comme un acharné naturellement :o:) 8h00 par jour, mes contributions à la sécu font vivre une dizaine de oisifs marseillais :tongue: (tiens, n'est-ce pas un pléonasme? :mrgreen:)

En outre, je fais face actuellement à une invasion de nuisibles innombrables, la bataille sera rude, mais je l'emporterai, une fois de plus, comme toujours :tongue:

vince 08/08/2009 22h31

Citation:

Envoyé par Danton (Message 181119)

En outre, je fais face actuellement à une invasion de nuisibles innombrables, la bataille sera rude, mais je l'emporterai, une fois de plus, comme toujours :tongue:

ah ? y'a une colonie de supporters de l'Om près de bruxelles ?
Y'a un match ce WE ?:pigepas:

Danton 08/08/2009 23h59

Pire que cela (si, si c'est possible :mrgreen:): des puces :loose:

Ces sales bêtes se multiplient à une vitesse folle et se gavent de mon corps musclé qui fait l'admiration des foules :o:

La lutte sera rude, je le sens, mais l'issue est inéluctable :tongue:

Danton 09/08/2009 16h58

Si, si, si je viens de rendre un ordre au TDF, mes premiers depuis jeudi :o:

La partie où l'Abbé Fer-Né regarde avec crainte et respect le doux lion Dantonien, force tranquille qui tient le pirate à l'oeil :mrgreen:

Danton 09/08/2009 21h41

Toute une série de petits nouveaux débarquent, je me demande s'ils vont apporter un peu de sang frais (l'Abbé avide pourra se régaler de leur chaire innocente :o:) ou si, tels des marseillais paresseux (oh le beau pléonasme :mrgreen:), ils vont renoncer à la première difficulté qu'ils rencontreront.

vince 10/08/2009 09h40

Citation:

Envoyé par Danton (Message 181131)
Pire que cela (si, si c'est possible :mrgreen:): des puces :loose:

Ces sales bêtes se multiplient à une vitesse folle et se gavent de mon corps musclé qui fait l'admiration des foules :o:

La lutte sera rude, je le sens, mais l'issue est inéluctable :tongue:

ah vi, je viens de lire ton topic. Avant cela, j'ai vraiment cru qu'il y avait un match Anderlecht - Om, au parc Astrid.:chicos:

mon dieu, mon dieu...des puces à présent. :yeux:

rien ne te sera épargné, choupinette. Mais je sais que tu sauras faire face dignement et avec courage, et que ton glaive implacable s'abattra sur ces parasites, pendant que d'autres se la coulent douce du côté d'avignon ou bordeaux (suivez mon regard...)

vince 10/08/2009 09h43

Citation:

Envoyé par Danton (Message 181149)
Si, si, si je viens de rendre un ordre au TDF, mes premiers depuis jeudi :o:

La partie où l'Abbé Fer-Né regarde avec crainte et respect le doux lion Dantonien, force tranquille qui tient le pirate à l'oeil :mrgreen:

ne serait-ce pas la 885 ? :chicos:

vince 10/08/2009 09h46

Citation:

Envoyé par Danton (Message 181151)
Toute une série de petits nouveaux débarquent, je me demande s'ils vont apporter un peu de sang frais (l'Abbé avide pourra se régaler de leur chaire innocente :o:) ou si, tels des marseillais paresseux (oh le beau pléonasme :mrgreen:), ils vont renoncer à la première difficulté qu'ils rencontreront.

espérons..espérons... car c'est affreusement calme en ce moment.

Ce matin je me suis conecté, et malgré une trentaine de parties en cours, je n'ai eu aucun ordre à donner.
Pourtant, je ne me suis pas connecté(ou presque) du WE, tout affairé que j'étais à un dur labeur (peinture cuisine), pendant que d'autres se la coulent douce entre avignon et bordeaux :yeux:

Danton 10/08/2009 22h18

Je viens de rendre mes ordres pour 6 parties :jumpy:

Lentement mais sûrement, certains retrouvent raison et dur labeur... d'autres, éternelles feignasses, continuent de se la couler douce entre avignon et bordeaux :mrgreen:

Ainsi c'est là qu'il se cache :o:

La désormais célèbre partie 752 s'est achevée avec la victoire du Baratheon... Le faux jeton a mené une bataille en 8 tours :chicos:

Coelio 11/08/2009 10h54

Je note aussi un frémissement, 4 ordres à rendre ce matin...

Bliss 11/08/2009 13h47

Une nouvelle partie ?

J'ai deja joué une fois au jeu sur table, et encore pas jusqu'au bout.
Avec Danton, Coelio si on s'inscrit, il en manquera plus que deux.Vince peut etre ? :]

Coelio 11/08/2009 14h07

Bien entendu partant :)

vince 11/08/2009 16h22

je pars en vacances (bien méritées, pas comme certains...:yeux:) vendredi soir.

désolé

à partir du 29, pas de problème

Danton 11/08/2009 20h31

C'est un devoir pour moi de m'inscrire à une partie avec des franconautes :o:

Et je remplirai mes obligations avec fermeté et vaillance, pas comme certains qui se la coulent douce entre Avignon et Bordeaux :mrgreen:

Bliss 12/08/2009 12h12

On peut p'te lancer la partie et attendre que deux joueurs du cru nous rejoignent.
Coelio tu peux t'en charger et communiquer le numero de la partie ? :clap:

Coelio 12/08/2009 19h30

Partie 940 créée :clap:

Danton 12/08/2009 21h06

Malgré les médisances, je me suis inscrit :o:

Je saurai apporter Lumière et Justice dans ce monde sans foi ni loi :mrgreen:

Schnick 13/08/2009 09h58

Vous accepteriez un joueur qui n'a jamais joué à un jeu du genre ?

Bliss 13/08/2009 11h19

Bah oui bien sur a priori.
Tu dois t'inscrire sur le site

--> http://www.soupcon.fr/plateaux/agot/index.php

D'ailleurs je communique mon pseudo histoire que coelio ne me boute pas de la partie :mrgreen:
Bliss = Adversaire

Coelio 13/08/2009 11h43

Avec grand plaisir Schnick :clap:

Mon pseudo ingame : Lord Commandant Jaime

Coelio 13/08/2009 11h54

Partie lancée :hello:

Le casting :

Les deux "vétérans" sont aux deux extrémités : le Fourbe Danton au Nord, le glorieux Abbé au Sud (comme lors de leur première partie commune, je m'en souviens comme si c'était hier, une des plus belles trahisons de Danton :o:)
Fortune diverse pour les deux néophytes franconautes : Bliss aura normalement un peu de temps pour se roder avec le puissant Baratheon, Schnick sera exposé d'entrée de jeu avec le menacé Lannister...
Le seul non-franconaute, Renfer, jouera les méchants Greyjoy...

Schnick 13/08/2009 12h03

Quelques conseils ?
Parce que là j'en suis à lire les règles...

:honte:

Danton 13/08/2009 12h20

Citation:

Envoyé par Bliss (Message 181204)

D'ailleurs je communique mon pseudo histoire que coelio ne me boute pas de la partie :mrgreen:
Bliss = Adversaire

Tiens, tiens, un lecteur de Pierre Grimbert :o:

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 181208)
Partie lancée :hello:

Le casting :

Les deux "vétérans" sont aux deux extrémités : le Fourbe Danton au Nord, le glorieux Abbé au Sud (comme lors de leur première partie commune, je m'en souviens comme si c'était hier, une des plus belles trahisons de Danton :o:)
Fortune diverse pour les deux néophytes franconautes : Bliss aura normalement un peu de temps pour se roder avec le puissant Baratheon, Schnick sera exposé d'entrée de jeu avec le menacé Lannister...
Le seul non-franconaute, Renfer, jouera les méchants Greyjoy...

D'abord, tu sais très bien que je ne t'ai pas trahi :tongue: (jamais d'ailleurs :o:), je ne t'ai même jamais attaqué sur cette partie.

Un conseil à Schnick: méfie toi de ton voisin au sud (c'est Coelio :mrgreen:), je me souviens d'un petit Sentenza Lannister qui, pour sa première partie, a bien été attaqué par le greyjoy Florian dès le tour 1 puis poignardé dans le dos par l'Abbé Tyrell :chicos:

Et autant te le dire tout de suite, la maison Lannister est la plus difficile à gérer au TDF :?:

Heureusement pour toi, il y a au nord l'astre solaire Dantonien, lumière de justice et de bonté, qui sans nul doute volera à ton secours (enfin, on verra :o:)

Maurice Morisson 13/08/2009 12h31

Comme tu pars avec les Lannister (la maison la plus dur à jouer) et toutes options (qui compliquent les choses), je te suggère d'essayer de t'allier d'urgence avec quelqu'un, le Greyjoy ne voudra probablement pas ou te poignardera surement dans le dos très vite, Danton et Coelio ont une fiabilité douteuse à moyen terme (encore que si tu ne deviens pas trop gros ils ne devraient pas te causer trop de problèmes), donc bon, à toi de voir. L'alliance avec le Greyjoy te permet d'être tranquille un moment, mais tu seras très vulnérable en cas de trahison et lui n'a aucun intérêt à s'allier avec toi, le Stark est un peu lent à monter en puissance, mais il peut faire une pression très lourde sur le Greyjoy depuis le nord, quand au Tyrell, il ne peut pas grand chose pour toi, mais si il occupe la Mer du Coucher de Soleil il peut être un auxiliaire très utile pour contrer la flotte du Greyjoy, ne pas perdre de vue qu'un Tyrell qui s'occupe du Greyjoy laisse les mains libres au Barathéon au centre et au sud.
Tu devrais très vite subir une puissante attaque Greyjoy, n'ayant jamais joué avec les ordres spéciaux, je ne me risquerai pas à te conseiller telle ou telle ouverture, mais en général les Lannister mettent un ordre de Marche +1 à Port Lannis, un ordre de Raid en Sonde Dorée (que grâce au corbeau qui permet de changer un ordre, ils basculent en Défense+2 si la flotte du Greyjoy a un ordre de marche) et à Pierremoutier, soit un ordre de consolidation (peu intéressant actuellement car il n'y aura probablement pas de "Bataille des Rois" tout de suite) soit un ordre de marche pour aller prendre Harrenhal (cet ordre est généralement exécuté avant celui de Port Lannis, de façon à attaquer un Greyjoy qui aurait déjà pris pied à Vivesaigues).
La configuration des cartes ne me semble pas trop défavorable, si il n'y a pas de Bataille des Rois (redistribution des ordres de jeux, résolution des égalités en combat et des ordres spéciaux) rapidement la puissance Greyjoy devrait resté limité.
Surveille toujours du coin de l'œil le Barathéon, si Coelio Tyrell ne l'occupe pas assez il va surement essayer de traverser la carte et de prendre Harrenhal.
Pour l'instant, ne t'occupe pas du ravitaillement, apparemment il n'y aura pas trop de recrutement cette partie et tu es naturellement bien doté sur ce point. Laisse aussi tomber les points de pouvoirs, là aussi tu es bien doté et la cartes actuelles font faire le travail à ta place.
L'objectif standard du Lannister est de tenir le quadrilatère Port Lannis/Vivesaigues/Harrenhal/Pierremoutier.

C'est un peu confus mais bon c'est mieux que rien :mrgreen:, bonne chance :hello:

Coelio 13/08/2009 12h47

Citation:

Envoyé par Maurice Morisson (Message 181211)
Danton et Coelio ont une fiabilité douteuse à moyen terme

Propagande infondée, je ne crois pas que tu aies eu un jour à te plaindre d'une trahison de ma part :o:
Par contre pour Danton, même à court terme, c'est sûr que c'est peu fiable :mouais:

Pour l'ouverture Lannister, j'aurais plutôt tendance à dire que l'ouverture "Standard" serait de mettre la Marche +1 sur Pierremoutier, et une marche 0 sur Port Lannis, histoire de tout regrouper sur Pierremoutier et d'agir selon les ordres Greyjoy (sauf si une Bataille des Rois est programmée, et que tu as besoin d'une conso sur Pierremoutier)....

Coelio 13/08/2009 13h15

Citation:

Envoyé par Danton (Message 181210)
Tiens, tiens, un lecteur de Pierre Grimbert :o:

C'est ce que j'ai pensé aussi :chicos:
Donc Bliss c'est Nolan... Je pense que Danton serait parfaitement crédible en Saat l'Econome effectivement, avec le malheureux Vince en Sombre, dévergoyé par le Fourbe :chicos:
Le glorieux Abbé, lui, se verrait plutôt en Amanon, voire en Josion de Kerciyan :chicos:

Bliss 13/08/2009 16h27

hmm :siffle:

Bon pas de phase westeros au 1er tour ok.
Mais les 3 fois 3 cartes que l'on voit sur le lien 'westeros' correspondent à quoi ?

Coelio 13/08/2009 16h47

Aux trois prochains tirages de carte : Avec l'option "Nouvelle Phase Westeros", que j'ai activée dans cette partie, on sait à l'avance quelle carte va sortir (sauf quand l'Hiver Vient...) ;)

Grosso modo, prochain tour il y aura ravitaillement jeu des trônes et sauvageons...
Tour d'après : ???? (L'hiver vient, donc ce sera une surprise...), Jeux des Trônes, Derniers Jours d'Ete
Tour d'après : ???? (L'hiver état venu le coup d'avant sur cette pile, elle sera entièrement rebattue), ???? (Hiver), Tempêtes d'Epees

:hello:

vince 13/08/2009 18h54

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 181213)
C'est ce que j'ai pensé aussi :chicos:
Donc Bliss c'est Nolan... Je pense que Danton serait parfaitement crédible en Saat l'Econome effectivement, avec le malheureux Vince en Sombre, dévergoyé par le Fourbe :chicos:
Le glorieux Abbé, lui, se verrait plutôt en Amanon, voire en Josion de Kerciyan :chicos:

qui sont tous ces olibrius ? je n'en connais aucun...

en revanche je connais bien l'abbé et choupinette, respectivement seigneur sith capable de plus infame duplicité, et le maitre jedi, véritable ange de la lumière qu iinspire la plus profonde confiance.
J'ai dit ! :o:

Bliss 14/08/2009 11h48

Pour conquerir les places fortes comme les eries, port-real etc, il faut reunir la force d'attaque egale ou superieure indiquée sur la vignette ? avec des fantassins (1) ou des cavaliers valant 2 ? (voir des engins de siege). On ne peut pas utiliser de carte personnage.

est ce bien çà ? :angel:

2eme question, est-il possible d'aller dans les montagnes de la lune depuis la presqu'ile de claquepince ? Je vois bien le pont, donc cela indique en revanche que depuis la presqu'ile on ne peut pas aller aux eries. 'ci

Maurice Morisson 14/08/2009 12h15

C'est bien cela. :)

Pour la prise des places fortes c'est [force de l'armée]+[bonus (ou malus) de l'ordre de marche]+[les éventuels soutiens]=le chiffre de la case ou plus. On ne peut pas affecter de carte personnage au combat.

Danton 14/08/2009 12h20

1) C'est bien cela, mais attention il y a d'autres modificateurs potentiels à prendre en compte: les ordres de soutien et la valeur de l'ordre marche (-1, 0 ou +1), tout cela modifie la force de combat.

2) Exact une fois encore. Il y a passage terrestre entre les montagnes de la lune et Claquepince, mais pas entre Claquepince et les Eyries (qui me reviennent de droit soit dit en passant :siffle2:)

Citation:

Envoyé par vince (Message 181227)
qui sont tous ces olibrius ? je n'en connais aucun...

en revanche je connais bien l'abbé et choupinette, respectivement seigneur sith capable de plus infame duplicité, et le maitre jedi, véritable ange de la lumière qu iinspire la plus profonde confiance.
J'ai dit ! :o:

Le Sage a parlé, telle est bien la vérité :o:

Sinon, ce sont les personnages des romans de Pierre Grimbert (le secret de Ji ), une saga agréable à lire qui en est je crois à 6 volumes poches.

Bliss 14/08/2009 12h32

Merci de votre rapidité :ok:
Avec un soutien et des ordres de marche on peut dans ce cas 'blitzer' une place forte. Interessant :chicos:

sinon je lis concernant le soutien "Des troupes terrestres (Chevaliers et Fantassins) ne peuvent pas soutenir une bataille se déroulant dans une zone maritime"

En revanche une flotte peut ,avec un ordre de soutien, soutenir une bataille se déroulant dans une zone terrestre ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h23.