![]() |
tu ne parle tout de meme pas de la plus catastrophique
répudiation de l'histoire des rois de france ? celle ou la belle (et tres cultivée reine) est repartie dans les bras du voisin d'en face en emportant la dot ? :lol: |
Citation:
Cherche quelques générations avant :) |
hum ! quelques générations avant Aliénor
tout en restant postérieur au serment de Verdun ! 10ème siècle, 11ème plus probablement ! je pense que Coelio aura préféré un capétien précoce à un carolingien tardif ! |
Effectivement c'est bien l'épouse d'un des tous premiers capétiens :)
|
Rozala de Provence ?
|
Citation:
|
:lol: Vous pourriez détailler d'avantage quand même :tongue: D'ou elle sort cette reine rosana ? Sa vie son oeuvre tous ça... qu'on se cultive un peu ! ;)
|
Ben, c’est très simple en fait : Rozala de Provence était riche, veuve et elle fut mariée pour son héritage à un prince de sang, premier dans la ligne de succession qui, une fois devenu Roi, s’empressa de répudier sa Reine :yeux:
D’autres questions :chicos: ? |
Citation:
et pourquoi il a pas gardé la Provence ce couillon ? :enerve: |
|
Quelques siècles plus tard...
A quelle occasion a été prise cette photographie ? http://img411.imageshack.us/img411/5650/quizz001kv9.jpg |
Après/Pendant la signature du traité de versailles en 1919? :hello:
|
Pas mieux ! :ok:
|
Bon une facile et en prise avec l'actualité
L'ancien président Gerald Ford vient de mourir à l'age de 93 ans Quelle était sa particularité? :hello: |
c'était le dernier président US non élu ?
|
...Robert II épousa Suzanne-Rozala de Provence en 988, femme âgée d'environ cinquante ans,...
tout s'explique :mrgreen::honte: En fait G Ford est le seul président non élu des Etats Unis, il n'était même pas sur le "ticket" républicain de R Nixon. |
j'allais dire qu'il avait fait le plus petit mandat aussi mais y'en a un qui l'a ecrasé ... William Henry Harrison
|
C'est bon pour griffon et marco 70
c'était le seul président des états unis non élu en effet après le watergate le vice président de nixon du démissioner puis nixon démissiona lui aussi faisait acceder Ford au poste suprême. A noter aussi qu'on à tenté de l'assassiner deux fois |
Citation:
|
Selon wikipedia
Alors qu'il est en déplacement à Sacramento, Californie le 5 septembre 1975, un membre de la secte de Charles Manson pointe son arme sur Ford mais un agent du secret-service (protection du président américain) fait obstacle à l'attentat. Soixante-dix jours plus tard, Sara Jane Moore tente également de tuer Ford à San Francisco mais sa tentative est déjouée par un spectateur (Oliver Sipple). Apparement les raisons ne sont pas très claires mais les cinglés de la secte de Manson pensaient peut etre déclencher l'apocalypse :?: |
vas y marco !:hello:
|
:je bosse cette semaine:
Ok j'ai une idée d'enigme gratinée .... :chicos: Bon le temps de la rédiger et je reviens :) |
Las ! Ce n’est, désormais, qu’en écoutant le Beau Danube Bleu que l’on se souvient de moi… étrange épitaphe pour un si grand intellectuel du point. Je vous explique : Malgré mon appartenance à la compagnie de Jésus, j’ai apporté ma pierre à l’ordre du temps ! Un Pape m’a même immortalisé, grâce à lui, j’ai décroché la Lune et une immortalité que mes nombreux détracteurs peuvent envier, bien qu’elle soit anonyme.
|
Citation:
je dirais Christophorus Clavius ! il est d'ailleurs étrange de penser que des individus tel que lui dont l'oeuvre a une importance énorme dans notre vie de tous les jours , au sens propre , soient quasiment oubliées ! :( |
1 pièce(s) jointe(s)
Oups ... j'espérais qu'elle durerait... bien joué !
:ko: Donc, il s'agit effectivement de Christopher Clau dit C. Clavius, un mathématicien jesuite bavarois du XVIeme siècle. Il a rédigé "l'explicatio" à la demande du Pape Grégoire XIII pour justifier l'adoption du nouveau calendrier grégorien. A ce moment une longue contreverse l'opposa au francais Viète. Il est surtout connu pour ses travaux sur le point décimal, les éléments d'Euclide. Pour le remercier le pape Clement VIII donna son nom au plus grand cratère aperçu sur la surface lunaire. Dans le film "2001 l'Odyssée de l'espace" de Kubrik, la base lunaire US se nomme Clavius ... théatre de l'une des scènes mythiques du Cinéma. |
Facile, c'est le mot que je cherchais :lol:
S'en va discrètement avant qu'on ne lui demande pourquoi il n'a pas répondu dans ce cas :siffle: Par contre, je ne vois toujours pas le rapport avec le Beau Danube Bleu :loose: |
Relevons le niveau , une question moins facile !
"Epigone de l'illustre Gassendi qui me fit découvrir l'enseignement du sage du jardin moi aussi j'ai "décroché la lune " et suis devenu immortel (mais pas pour cela :lol: ) qui suis je ?" |
Savinien de Cyrano de Bergerac, l'auteur de "Les États et Empires de la Lune et du Soleil"
:) |
oui !:lol:
|
Tu as tellement relevé le niveau que je déclare forfait et te laisse la main...
http://www.historia.presse.fr/data/m.../72101801.html |
Citation:
la main a qui la veut ! |
César n'a jamais dit "Tu quoque mi filii " ( je suis pas sûr de l'orthographe )
Mais qu'a-t-il dit alors ? |
Il me semble qu'il avait bien dit cela mais en grec, non ?
|
il a dit : AAAAaaaarghhhh :chicos:
|
J'imagine que c'est un faux mot historique :( mais il aurait dit Kaï sù tèknon...
|
Citation:
Donc c'est à un de vous 2 ;) |
bonjour a tous je suis tombée ici un peu par hazard jai vu que vous faisiez des quizz ca me tente pas mal vous avez l'air de bien vous amusés lol !!!! jmappel demie jai 21 ans et jespere me faire integrer parmis vous chers amis!!!! je suis une fille toute gentille :p:
|
Citation:
Sinon pour la question, on va changer d'époque pour la période préférée de Coelio ! :o: Quel est le navire américain le plus récompensé de toute la seconde Guerre Mondiale ? |
ah oups mes plates excuses, moi et mon langage texto je suis désolée lol par contre ya des fautes que je fais naturellement etan donné ma pratique des texto et du chattage sur le net ( ais je le droit d'inventer des mots quand meme? ( une de mes spécialité) lol !!!!!
En tout cas je te remercie de m'accueillir et ne t'en fais pas tu ne me fera pas fuir je suis coriace pire que la peste je n'ai peur de rien et encore moin des hommes hihihi |
le GRANMA???
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h01. |