![]() |
Tient j'ai remarqué qu'il était sympa d'avoir un nom de pays en tete alphabétiquement. Comme dans un supermarché, quand on est en tete de gondole, vos produits sont plus visibles...
|
Ah ben je savais pas pour le gaz, si j'ai les moyens l'Iran va se lancer dans la production massive !
Oui en Europe c'est mort et c'est vraiment dommage, il ne me reste que les USA a fustiger quand je parle de ces "ploutocrates d'occidentaux" :mrgreen: |
Citation:
Avant d'acheter une matiére, je regarde qui dispose de la ressource dans la liste, histoire de plutôt faire faire des bénéfices à un pays stratégiquement proche. |
dans les premiers tours , effectivement ca compte
mais ensuite apparement on n'achete qu'aux amis ou aux pays qui t'achetent des ressources du moins , c ce que j'ai cru comprendre dans la tribune du jeu ou cette remarque du classement alphabetique favorisant les noms de pays commencant par ABC .... fait l'objet de deux sujets :) (dont le mien) :mrgreen: |
Citation:
moui c'est aussi ce que j'ai fait ... mais bon ... a voir si çà paye a long terme mais ceci est un debat d'organisation ;) d'ailleur qui est proche de moi ? :( je me sens seul moi ... :chicos: |
Proche de toi au niveau gouvernement ? T'es une des seules théocratie du globe je crois :mrgreen:
|
Et beh mon chazamou tu n'ose pas réveler au publique le montant exhorbitant que tu t'est fais en vendant des cacahuètes ? :mrgreen:
|
Ca remarche ;)
|
super j'etais 9eme ce matin .. .13 eme maintenant :hello:
|
ahhhhhhh enfin !! *sors sa seringue de gnoo* :levite:
|
plus j'y pense plus j'ai du mal a imaginer payer pour ce jeu ... oui il est sympa oui tout çà tout çà mais bon peu de pays offres assez de possibilités pour être jouables :(
|
en même temps... l'Irlande, c'est spécial. Demande à Ric avec Cuba, il se fait enormement plaisir :)
|
Cela n'a pas fonctionné longtemps :loose: Serveur out !!
|
Oui, il y a deux types de petit pays, ceux qui sont petit et mal situé et ceux qui sont petit mais aux confluents d'interêts stratégique, comme Cuba ou encore les émirats arabe..
L'afrique doit aussi être fun a jouer, pas de gros bill au dessus de sa tête, et puis c'est traditionellement la terre des guerres de dictateurs mégalomaniaques :p: |
Encore planté on dirait.
Et concernant le marché mondial, personne m'achète mes productions à moi... je propose des tonnes de ressources en tout genre, et rien, nada. :( Allez quoi, je dois payer le salaire de mes espions moi! :p: |
Ca n'a pas marché longtemps :ouin:
@Aedan, j'ai oublié de regarder pour le pourcent d'impôt :?: |
le serveur aura pas tenu bien longtemps :(
|
j'ai regardé mais mes troupes aéroportés qui tentent d'envahir la belgique il me dit 'cette terre n'est pas attaquable' :s c parceque j'ai pas déclaré la guerre ou des troupes aéroportés doivent etre transportées ? si il faut des transports je voi pas bien comment on peut faire la guerre :(
|
pas de guerre avant tour 8 :)
|
Pas de guerre avant le tour 8 syrco, va donc falloir attendre encore un peu.
|
Pas avant le tour 8 :non:
|
eh çà va les gens !!! je veuxx pas faire la guerre je veux juste grandir un peu :)
|
si la France est en vacance, tu as tes chances mais gare...
Je me demande si au tour 8 ca va etre le rush guerrier ou si l'ONU parviendra à retenir les méchants :) |
Pas de guerre avant le tour 8 de toute facon.
Concernant la résolution des conflits, comme l'envoi des casques bleus, et à moins d'avoir la technologie de téléportation comme dans Star Trek, faudra me dire comment vous envisager la chose... Parce que sans navires et avions de transport, on pourra toujours s'insulter par delà les océan.... Et jusque là, seuls les pays limitrophes auront à craindre de leuirs voisins.... |
La construction d'unité navale est possible, tout comme les unités aérienne, mais je sais pas encore vraiment trop comment :?: En tout cas il faut un arsenal et un aéroport militaire au minimum.
|
roh c'est quand meme pas pareil d'aller de l'Irlande en Belgique que d'aller envahir l'australie ? (ohé australien t'es toujours pas là ?:honte: )
çà pourrait quand même être compris dans le coup debase d'une unité aéroporté des ptis navions ... je dis pas ... que mes foous de dieux ne puissent pas y aller soit mais si mes paras on jamais sauté en parachute ... zut crotte de chien !!! Citation:
|
ah bah voila, tu as choisi de te militariser au lieu de booster ton économie... forcément tu es acculé maintenant à gueroyer :)
Logiquement si le jeu est bien fait et les joueurs réactifs, il devrait etre difficile de faire des conquetes. Les petits pays ayant interet à grossir et les gros à rester gros mais seul , donc à empecher les annexions. |
Oui, c’est bien là où je veux en venir.
Pour une guerre outre mer, il va falloir se créer une capacité de projection, ainsi qu’une force de frappe conséquente. J imagine, le petit navire de transport qui se pointe : Entre les eventuels combats naval, les bombardements aérien, les defenses cotieres et les unités en défense… il en faudra du matos pour réussir un débarquement…. Bref, j imagine que la guerre sera réserver aux grandes puissances, et que les moyennes et petites puissances seront limitées qu’à des conflits régionaux, ou à servir de puissance d’appoint pour le grand frère… |
Je me suis connecté pour construire quelques aéroports vers les 14h. J'étais 33ème.
Je me reconnecte, je suis 13ème et la 5ème puissance économique. :lol: |
d'ou l'interet pour un pays nain de pas continuer a végéter :chicos: sinon je suis pacifique !!! démocratique et tout
|
C'est la pénurie en fer et en charbon on dirait.
J'en ai mis sur le marché 40 unités de chaque et en 5 min, il y a déjà presque tout qui est parti. :flash: |
oui j'en cherche et j'en trouve pas :(
|
Pareil pour mon Cuivre... Cela fait plaisir de voir au moins une ressource qui part bien! Ouf. Vais pouvoir monter la production.
J'espère que mon Argent et mon Or connaitront le même succés. Perso, j'achète aux pays qui se fournissent chez moi, l'oubliez pas si vous avez aussi des stocks à épuiser et aucun ami avec du flouze! :mrgreen: |
Oublie l'or. Les besoins sont trop faibles vu la demande. Les prix se sont crashés alors si un autre pays se met à en produire, c'est même plus la peine. :?:
|
Citation:
|
Cela ne sert à rien de faire des stocks, c'est payant.
Autant devenir copain avec le producteur pour qu'il te fournisse chaque trimestre ce dont tu as besoin. Evidemment c'est plus difficile, on peut pas avoir le beurre et le cul de la fermière. |
6 unités mon stock... :yeux:
|
J'ai mis en vente du fer et du charbon.
Mais aussi, du pétrole, du gaz, de l'arachide, du cacao, café, sucré, thé, viande, caoutchouc... C'est cool le Brésil :mrgreen: |
prefere stoker çà me permet de garder une petite marge si je trouve pas sur le marché sachant qu'en plus comme j'importe tout, çà deviendrait beaucoup trop lourd à gérer :)
dit tovi tu veux pas une union entre nos pays ? :) je prend la moitié de ton territoire et population et tu prends la moitié de la mienne en contre partie ? :) |
Et au fait notre ami Colombien, y a longtemps qu on ne l a pas entendu :?:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h52. |