Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   GPO Marseillaise *Le retour des vieux* (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3247)

Danton 20/08/2006 11h33

Mmmm, j'aimerais bien savoir comment l'Empereur (le plus grand, le plus beau :priere: ), qui vient d'offrir sa capitulation sans conditions et sans combattre à l'alliance Franco-Ottomane :mrgreen: ), aurait pu "réagir" à l'attaque de Venise la fourbe??? Hurler à la croisade peut-être? :chicos: Mais voyons, cher ami, cela aurait été vraiment risisble: le Pape est l'allié du Sultan, qui n'a pris les armes que pour le défendre. Assurément, l'Empereur (le plus habile, le plus rigolo :priere: ) n'aurait jamais pris le parti des ennemis de Sa Sainteté :p: ...

Rien n'oblige donc le Sultan à signer une paix blanche. Venise doit payer et Venise payera: son ignoble aggression contre le Pape ne peut pas rester impunie. L'Empereur (le plus juste, le plus catholique :priere: ) comprend certainement cela. La Bosnie a été sauvagement annexée par Venise il y a 3-4 ans... La Bosnie était notre vassale... La Bosnie sera récupérée, ce sera le prix à payer pour Venise la fourbe: nul ne peut attaquer ceux qui sont sous la protection du Sultan sans en payer le prix.

Pour les déco et tout le reste, je me joins à l'avis d'Aedan: il n'est vraiment pas normal d'avoir continué 8 mois sans frère Marseillais :goutte: ... C'est pénible mais ce sont des choses qui arrivent et nul ne le fait exprès. Il faut stopper et récupérer le joeur, point barre. Et s'il y a trop de déco sur un court laps de temps, il est toujours possible, si consensus, de ne pas revenir à la dernière (c'est déjà ce que l'on fait quand il y a déco après deux semaines seulement de jeux ;) )

Univerzz 20/08/2006 11h48

De toutes façons, on a continué sachant que l'on avait le choix des saves ... même si il n'était pas initialement prévu de stopper la séance après le dernier plantage de Seb.

Mais peu importe, l'inénarrable Sultan oublie que l'Empereur, à défaut de pouvoir lui déclarer la guerre puisqu'il venait de signer la paix ( quoique, j'en connais certains :chicos: ), aurait toujours pu réagir ... directement contre Venise.

Donc, pas de problème pour janvier pour la Suède qui a déjà subit à la recharge un hivers rigoureux en 1530 et en subira donc vraisemblablement un autre en 1531.

Je trouve quand même particulièrement étonnant que certains aient dû mal à vouloir dédommager les joueurs ayant perdu dans ces conditions de jeu exceptionnelles ( au risque de radoter, on parle d'un plantage/ an sur les 2 dernières années ... ), peut-être devrait on pousser le raisonnement jusqu'au bout en se montrant tout aussi intransigeant avec les prêts non désirés suite à lag ... :siffle2: .

Remarquez, je dis cela, mais il faut être juste: les joueurs en siège sur des provinces enneigées auraient tout aussi bien pû retrouver un temps plus clément à leur retour, c'est juste que 2 fois en un an sur le même siège, cela devient particulièrement pénible et si cela se pérénise, injouable.

Danton 20/08/2006 12h00

Citation:

Envoyé par Univerzz
Mais peu importe, l'inénarrable Sultan oublie que l'Empereur, à défaut de pouvoir lui déclarer la guerre puisqu'il venait de signer la paix ( quoique, j'en connais certains :chicos: ), aurait toujours pu réagir ... directement contre Venise.

Chypres, Corfou, Ionia, Venise même? Et elle est où la flotte autrichienne qui permettra de réussir cet exploit? :mrgreen:
Bosnie, Dalmatie? Et ils sont où les parachutistes autrichiens qui parviendront à passer au-dessus des provinces ottomanes pour réussir cet exploit? :mrgreen:
La Bosnie sera récupérée :tongue:

lemarseillais 20/08/2006 12h07

Tu as mal compris la situation je crois Danton. Quand j'étais encore dans le jeu, vous n'étiez pas en guerre contre les italiens. Personne ne l'était, pas même l'Espagne. D'autre part, j'avais accepté les demandes françaises pour notre guerre mais la paix n'était pas encore signé puisque le hainaut toujours pas tombé. Donc j'aurais pu, par l'accès militaire, défendre les terres de venises et autre italiens concernés.

Voilà, bon si cela ne change rien à ta position, je souhaite alors que l'on redémarre en janvier au moment où il n'y avait pas encore la guerre italienne.

Univerzz 20/08/2006 12h09

On dit la flotte ottomane guère mieux lottie puisque le bois recueilli sur les épaves de ses navires aurait éclairer l'Espagne pendant un an. :chicos:

Qui sait si les vénitiens ne vont pas récupérer Ionie et Lesbos après tout.

Univerzz 20/08/2006 12h11

Citation:

Envoyé par lemarseillais
.

Voilà, bon si cela ne change rien à ta position, je souhaite alors que l'on redémarre en janvier au moment où il n'y avait pas encore la guerre italienne.

Cela me semble plus approprié, en effet.

Aedan 20/08/2006 12h31

Tu connais univerz un moyen sans lag/bug de contracter 11 prets à la banque dans EU2? Bah moi non, normalement c'est plafonné à 5 prets. La même chose, heureusement que l'on agit quand apparaissent des grosses armées fantomes... car la aussi c'est un bug.

En plus je rapelle que tout cela n'a jamais existé, que c'était un univers parralèle et que nous avons convenu d'une charte de ne point en parler. Je regrette qu'au fond tu n'ais pas passé l'éponge sur cette histoire :(

Univerzz 20/08/2006 12h34

Citation:

Envoyé par Aedan
En plus je rapelle que tout cela n'a jamais existé, que c'était un univers parralèle et que nous avons convenu d'une charte de ne point en parler. Je regrette qu'au fond tu n'ais pas passé l'éponge sur cette histoire :(

11 prêts ? Je ne vois pas à quoi tu fais allusion ... j'ai juste parlé de prêts non désirés me semble il ... .

Peut-être es tu hanté par une réminiscence ? :mrgreen:

vince 20/08/2006 12h57

bon donc on repart en janvier ? y'a concensus la dessus ?

est-ce qu'on rajoute 10k à univ sur son siège de dantzig, au cas où un hiver se produirait ?
10k qu'il disabandera, une fois le siège terminé, si pas d'hiver.

qu'en pensez-vous ?

sachant qu'ensuite, plus de bidouille si plantage. On rehost, point barre.

comeon 20/08/2006 13h17

Ok avec vince

Aedan 20/08/2006 13h25

10.000 qui seront disbandé des le 2 février si pas d'hivers. Pas de raison que ces hommes servent à combattre une contre-attaque de l'IA polonaise si l'hivers ne viens pas.

lemarseillais 20/08/2006 13h27

Ca me va aussi.
Mais peut être que Danton va nous faire repartir d'aout.... toute façon je ne vois pas trop ce qu'il gagne à dire non puisque dans ce cas on repart de janvier et donc il n'est plus en guerre et qu'en plus le turc a un cb permanent sur Venise depuis un moment déjà et encore pour longtemps. J'avoue ne pas trop comprendre sur ce coup.
Vince grand ami de Danton pourra peut être m'expliquer si Danton ne passe pas dans le coin avant ? :p:
.....oui d'ailleurs je m'interroge sérieusement en prenant conscience de ce que je viens de dire sur le pourquoi ??

Danton 20/08/2006 16h42

Pourquoi le Sultan refuse de signer une paix blanche avec Venise sous le prétexte que l'Empereur Marseillais n'était pas là pendant 8 mois? Parce que je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais le faire, tout simplement... L'Autriche parle de "réagir" mais elle en est totallement incapable, comme je l'ai rappelé ci-dessus: les provinces de Venise, accès militaire ou pas :tongue: , sont hors de sa portée, capitale exclue. Visiblement, tout cela n'est qu'un vaste complot anti-moi de plus et nous ne cèderons pas à ce chantage :chicos:

Donc soit on revient en janvier, soit on continue avec le mois d'août mais sans restrictions aucune :tongue: . Cette nouvelle farce illustre bien le danger de continuer 'un peu' alors qu'un joueur a quitté prématurément la partie: cela ne doit plus se faire! J'ai dis :tongue:

Sinon, pour la suite, pas de problème pour les jours à venir, le mardi étant cependant réservé à la GPO Mollo :)

Aedan 20/08/2006 16h52

Je rappelle que personne ne peut entrer à pied dans Venise si au moins une flotte amie ne se trouve pas au large de la ville :)

lemarseillais 20/08/2006 17h06

Décidemment tu ne comprends rien Danton. J'ai simplement demandé si tu avais l'intention de faire une paix blanche dans cette guerre ou pas ? Si oui cela nous évitait de revenir en janvier pour rien. Si non et bien je m'en fiche, on revient à janvier, univ ne sera pas satisfait (vois avec danton). Donc ce n'est ni un caprice, ni un prétexte (comme tu dis).

Et ce serait bien que tu arrêtes de penser compét et te mettes à penser jeu parce que des cores sur Venise tu en as depuis le début du jeu et tu vas en avoir encore pour longtemps. Alors te farcir le vénitiens pour prendre la Bosnie tu aurais déjà pu le faire depuis belle lurette et tu pourras encore le faire plus tard. Mais non tu veux le faire maintenant et donc nous empêcher de reprendre en aout 1531. Certes ce n'est que 6 mois de gagné mais ce n'est pas encore faire machine arrière.
Moi j'appelle ça un caprice ! Je me suis fait baiser la dernière fois quand j'ai cédé. Je ne ferais plus de cadeaux...

Danton 20/08/2006 17h14

Pourquoi devrais-je signer une paix blanche?

Pourquoi devrait-on revenir en arrière si je ne le fais pas?

Rien ne le justifie, si ce n'est ton caprice...

Et c'est moi qui me suis fait arnaquer de fond en comble avec le retour en arrière précédent...
Et il me semble avoir déjà dit que la Bosnie a été récemment annexée par Venise, je ne vois vraiment pas comment j'aurais pu attaquer avant pour la libérer alors qu'elle était mon vassal.......

lemarseillais 20/08/2006 17h45

Citation:

Envoyé par Danton
Et c'est moi qui me suis fait arnaquer de fond en comble avec le retour en arrière précédent...
Et il me semble avoir déjà dit que la Bosnie a été récemment annexée par Venise, je ne vois vraiment pas comment j'aurais pu attaquer avant pour la libérer alors qu'elle était mon vassal.......

Ah parce que tu trouves que tu as moins bien négocié le retour en arrière ???? Alors arrête avec ça.
Pour la Bosnie, j'avoue ne pas savoir si elle a été annexée récemment ou pas mais ça ne change rien à l'esprit. Tu aurais déjà pu te venger d'elle un peu avant et tu en auras encore tout le temps après.
On va perdre 6 mois d'une manière totalement stupide je trouve.

Car je ne m'oppose pas au retour en janvier, je dis simplement ce que je pense.

vince 20/08/2006 17h47

bon décidez vous les comiques, que je sache quelle save modifier (les 10k d'univ):lol:

lemarseillais 20/08/2006 18h05

Citation:

Envoyé par Danton

Pourquoi devrait-on revenir en arrière si je ne le fais pas?

Rien ne le justifie, si ce n'est ton caprice...

C'est la meilleure celle-là (je l'avais même pas vu). Vous avez joué sans moi donc il est normal que la décision de reprendre à telle ou telle save me revienne. Ca n'a rien à voir avec un caprice faut que t'arrêtes tes délires.
Tu dois trop lire des livres sur les complots mondiaux formentés par des groupes comme dans X-Files :p:

Danton 20/08/2006 18h24

Tu n'as toujours pas donné de raison valable pour laquelle je devrais signer une paix blanche...

Je propose de ne plus parler de cela, on va finir par se traiter de tous les noms et cela n'en vaut vraiment pas la peine.

Je pense qu'un retour en janvier serait la meilleur chose, vu que je trouve anormal d'avoir continué 8 mois sans Marseillais: il me semble d'ailleurs que cette option a rassemblé la majorité (moins une voix :mrgreen: , comme si 8 petits mois de jeux était important :yeux: )... Mais si c'est août, ainsi soit-il, m'en moque complètement et je suis lassé de ce débat qui n'a pas de raison d'être :tongue:

Danton 20/08/2006 18h28

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Tu dois trop lire des livres sur les complots mondiaux formentés par des groupes comme dans X-Files :p:

Je lis actuellement "Histoire secrète du Mossad, de 1951 à nos jours'... Tu serais aussi surpris que moi si je te disais les infâmes complots qui ont réellement eu lieu sur notre bonne vieille terre ;)

lemarseillais 20/08/2006 18h42

Oh mais j'ai déjà pu m'en rendre compte. Tiens j'ai fini y'a peu une biographie de Louis XI et bien il y avait déjà de belles choses. Mais malgré tous les bouquins que j'ai lu, j'ai jamais vu le pape allié au turc :chicos: ..... je crois que l'on devrait obliger la France à choisir entre l'alliance papale et turque...

Danton 20/08/2006 19h20

Je crois que tu devrais étoffer tes lectures, l'attitude de la Papauté a souvent été plus que trouble :mrgreen:

En tout cas, dès que j'ai fini "Histoire secrète du Mossad", je passe à "Les complots Marseillais", 1080 pages: je sens que ce sera très instructif :chicos:

Univerzz 20/08/2006 19h25

Citation:

Envoyé par vince
bon donc on repart en janvier ? y'a concensus la dessus ?

est-ce qu'on rajoute 10k à univ sur son siège de dantzig, au cas où un hiver se produirait ?
10k qu'il disabandera, une fois le siège terminé, si pas d'hiver.

qu'en pensez-vous ?

sachant qu'ensuite, plus de bidouille si plantage. On rehost, point barre.

Oui, janvier sera très bien et 4000 hommes, pas plus ( je ne veux pas non plus que cela permette d'accèlérer le siège non plus :non: ).
Si tu veux, je peux le faire Vince.

Pour l'alliance EO-France-Pape :shocked: , cela devrait être vu via AAR et RP dans le jeu. D'ailleurs la Suède, écoeurée par ce Pape des plus corrompus, a choisi le protestantisme.:)

vince 20/08/2006 19h50

Citation:

Envoyé par Univerzz
Oui, janvier sera très bien et 4000 hommes, pas plus ( je ne veux pas non plus que cela permette d'accèlérer le siège non plus :non: ).
Si tu veux, je peux le faire Vince.

non non c'est bon. c'est pas grand chose comme boulot

Citation:

Pour l'alliance EO-France-Pape :shocked: , cela devrait être vu via AAR et RP dans le jeu. D'ailleurs la Suède, écoeurée par ce Pape des plus corrompus, a choisi le protestantisme.
bah voila !! vous voyez qu'elle est RP notre alliance !!
cela donne une raison supplémentaire à angleterre, Suède et Brandebourg pour passer protestant.:chicos:

lemarseillais 20/08/2006 20h19

Moi aussi je vais passer protestant alors...:)

Danton 20/08/2006 21h47

Essaye le sunnisme, crois moi tu ne seras pas déçu :mrgreen:

Edit. Au fait, la prochaine séance, c'est quand? Demai?

lemarseillais 20/08/2006 22h04

Si Jimbo peut jouer demain alors oui nous jouons demain soir. Tout le monde est ok jusque là.
Donc dès que nous avons la réponse de Jimbo nous saurons.
Comeon ne sera pas là, je pense que vous serez d'accord pour inclure des compensations au Brandebourg puisqu'il est en guerre contre la Pologne.

jimbo 21/08/2006 07h09

ok pour ce soir....
mais je serai pas dispo avant 20h30
bisous

lemarseillais 21/08/2006 07h58

ON JOUE CE SOIR !!!!

RDV 20H30

Univerzz 21/08/2006 08h18

Citation:

Envoyé par vince

bah voila !! vous voyez qu'elle est RP notre alliance !!
cela donne une raison supplémentaire à angleterre, Suède et Brandebourg pour passer protestant.:chicos:

En même temps, l'Angleterre protestante m'a donné l'impression d'être plutôt du genre alliée à la France, un axe oecuménique en quelque sorte :lol: .

vince 21/08/2006 09h36

Citation:

Envoyé par Univerzz
En même temps, l'Angleterre protestante m'a donné l'impression d'être plutôt du genre alliée à la France, un axe oecuménique en quelque sorte :lol: .

exactement. :lol:
D'ailleurs la Suède est la bienvenue pour rejoindre l'axe du modernisme, face aux ringards ultra-catholiques :chicos:

Pour ce soir, j'avais cru comprendre, qu'outre coméon, aedan était absent. On m'aurait menti ?

Aedan 21/08/2006 09h47

oui on t'a mentis :)

Quand j'avais déclaré "j'etais libre lundi" c'était en reference au fait que tu avais annoncé être absent ce lundi.

Donc à part le Brandebourg, nous sommes tous la.

vince 21/08/2006 10h04

Citation:

Envoyé par Aedan
Quand j'avais déclaré "j'etais libre lundi" c'était en reference au fait que tu avais annoncé être absent ce lundi.

:choc:

j'ai dit ça moi ??? :choc:

Aedan 21/08/2006 10h09

Non :( Apres vérification tu as ecris "moi je peux" et j'ai lu "moi je peux pas"

Ca craint :(

lemarseillais 21/08/2006 13h01

tout ça c'est la faute aux belges. elles font tournée la tête à aedan :lol:

jimbo 21/08/2006 20h39

vous avez l'ip...?
j'ai un prob msn

jimbo 22/08/2006 00h25

Bon, voilà pour commencer désolé pour la mauvaise humeur
en fin de soirée. J'étais quelques peu énervé qu'il me faille
99% de victoire pour prendre 4 colo à la France.
Surtout que la France ne contrôlait plusrien dans les colos
et n'avait aucun controle maritime ayant essuyé des défaites navales
l'obligeant a rester au port.

Alors je me pose la question:
Est-il normal que je sois obligé d'avoir ce qu'il faut pour imposer
la paix a la France sachant que techniquement la France dans un monde
hors simulation PC n'aurait pas pu empecher l'Espagne de s'emparer de
ces COlo. Moi je veux bien que ce soit une GPO tout les coups permis
mais là bon je suis pas pour.

De plus ces colos reprensentent a la base aucun revenu....

Ne serait-il pas possible plutôt d'obliger un paix a la paix si
on posséde plus de 50%... en majorant les prise a 50% du gain permis ?

parce que sinon ça veut dire que la France peut faire plein de petites
colonnie ou elle veut et les défendre sur le continent... allez chercher
la logique....

Enfin, je trouve qu'une fois de plus on aime pas le dynamisme...

Univerzz 22/08/2006 00h26

Vive le peuple libre de Suède :clap: !

lemarseillais 22/08/2006 00h28

Citation:

Envoyé par jimbo
Ne serait-il pas possible plutôt d'obliger un paix a la paix si
on posséde plus de 50%... en majorant les prise a 50% du gain permis ?

Je réagis vite fait là mais plus longuement laprochaine fois. J'avais une idée dans le même ton, effectivement ça se défend. Je pense nous faire bientot retourner aux urnes :lol:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h55.