Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Jeux de rôle et d’aventure (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=48)
-   -   Jeu de rôle en ligne (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=1641)

Danton 16/05/2007 18h16

Le problème, c'est que je n'ai jamais vraiment compris comment ce type de JDR fonctionnait :loose:

Quelqu'un pour m'expliquer brièvement en utilisant des termes simples ? :honte:

Chazam 18/05/2007 16h58

Oulà, oublié de te répondre mon pauvre. :(

Pour faire simple :

Tu crées ton personnage comme dans un tas d'autres JdR... ;) Il faut juste faire un "beau" Rôle Play (description et histoire de ton personnage) pour être admis à jouer.

Ensuite, ben tu arrives sur une carte cadrillée (pour les déplacements qui se font de cases en cases).

Il ne te reste plus qu'à parcourir les forums de ta contrée pour voir si une guilde ne t'intéresserait pas, ou alors jouer en solo (mais, suivant ce que tu veux faire, c'est plus ou moins compliqué).

En participant et en intéragissant avec les joueurs, tu auras forcément des missions voire des quêtes, des activités, bref, de quoi t'occuper.

Tout est fait pour que la communication soit facile, sur la carte, par messagerie, ou sur les forums.

Voilàààà. :)

Danton 19/05/2007 12h17

Cela éclaire un peu ma lanterne, mais pas entièrement :loose:

Il y a tellement d'interactions dans un JDR, les joueurs entre eux mais aussi les joueurs et le MDJ que j'ai toujours peine àvoir comment cela est possible via le net ( à moins d'être connecté en permanence :lol: )

De mon jeune temps :yeux: , je pratiquais ADD puis DD et... comment dire... Il y avait pas mal de combats :mrgreen: . Comment cela peut-il se dérouler ici?

Bon, je crois que je devrais essayer, juste pour voir: le monde en question a l'air bien sympathique ( je suis passé voir leur site), mais j'ai visiblement une fois de plus raté le coche :loose: : c'est ancien ( et commencer avec un perso level 16 déjà, ben je ne sais pas mais... :?: )

Bon, la prochaine fois que vous partez à la découverte d'un JDR de ce genre, FAITES MOI SIGNE ( et criez si je ne réponds pas :mrgreen: ), je partirai à la découverte avec vous ;)

florian 19/05/2007 13h56

je te conseille de commencer ton propre perso et de lire les forums de ta contré, apres tu pourras trouver rapidement des anciens qui voudront bien te prendre sous leur aile.

Chazam 21/05/2007 16h10

Pour les combats, les plus fréquents se font contre des monstres générés par le jeux. Les combats sont donc fait entre le PJ et "l'IA" (même que les monstres se régénèrent un peu entre les tours :p: ).

Quand on a affaire à un PNJ, c'est au(x) MJ(s) de le gérer évidemment.

syrco 21/05/2007 16h48

ecouter jef et mieux comprendre chazamou :chicos:

Danton 21/05/2007 19h22

C'est à peine plus clair :loose:

Je devrais essayer, c'est tout, il n' y a pas de secret, mais j'aurais préféré le faire en même temps que d'autres Franconautes débutants... Là c'est raté, visiblement :(

Chazam 22/05/2007 18h11

ouais... dans un peu moins d'un an, en étant quotidiennement présent, tu aurais le niveau que j'ai là... :?:

Pour les combats, ben voilà : tu as ton bonhomme en gif animé, tu vois un monstre en gif animé, tu es un archer et tu es dan la portée de ton arc (inférieure ou égale à 5 cases).

Tu sélectionne le montre en gif animé.

Tu as un menu qui apparrait où il t'es demandé ce que tu veux faire : observer, appaiser, ... attaquer...

Tu choisis "attaquer".

Un D20 est lancé, ton niveau en tir à l'arc est additionné, et le résultat doit être supérieur à l'esquive du monstre en gif animé.

Si le résultat est inférieur, tu rates ton tir.

S'il est supérieur, tu réussis.

A lieu ensuite un jet de réflexe (les réflexes sont le plus souvent relativement faibles, ce qui fait que la possibilité d'éviter une attaque est inférieure à 10%... mais ça peut monter plus haut évidemment). Si le monstre réussit, il évite ton attaque, s'il échoue, la flèche lui arrive dessus.

A lieu enfin un jet de dégâts avec divers bonus, qui doit être supérieur à l'armure du monstre en gif animé... Si le jet est supérieur, l'armure du monstre est retranchée et ça donne le nombre de points de vie perdus par le monstre en gif animé.

Si le jet est inférieur, le monstre (en gif animé) perd un unique moint de vie.

Le jeu gère l'action des monstres génériques, qui peuvent t'attaquer en fonction de leur aggressivité (qui peut être diminuée par un appaisement réussit, un soin, ou augmentée par une aggression), de leur alignement bon/neutre/mauvais par rapport à ton alignement propre bon/neutre/mauvais... Le jeu gère les jets de dés, les options d'action qui apparaissent là où il faut... Dans les cas particuliers, les MJ sont là.

Voilàààà... ;) (pas en gif animé)

Danton 23/05/2007 10h46

Merci, merci :priere:

Je dois dire que là, c'est nettement plus clair :)

J'essayerais bien, mais je regrette d'arriver si tard :loose: , j'aurais préféré, et de loin, rallier un groupe Franconaute :(

Je vais méditer là dessus, même si je ne continue pas, ce serait au moins l'occasion de voir enfin cela de plus près :mrgreen:

Danton 23/05/2007 18h08

Il est possible de trouver l'ensemble des règles en format word ou pdf ou que sais-je encore?

Cela me gonfle de tout lire sur le site même :honte:

De toute façon, je vais avoir l'air malin moi, tout seul et niveau 1 :ouin:

Krae 25/05/2007 18h57

Je teste ça si quelqu'un est intéressé ( http://www.gladiatus.fr/)
Pseudo : Kadehar
Serveur 2
:hello:

Cliquez ici svp :
http://s2.gladiatus.fr/game/c.php?uid=17609
( pour m'aider à démarrer ;) )

Edit : Pour l'instant c'est assez sympa , on a un inventaire à la Diablo très amusant , et on peut faire des guildes , je vais créer un topic pour ce jeu :hello:

Danton 26/05/2007 17h54

Me suis inscrit pour voir, après avoir raté le coche pour Ultima :loose: et je ne comprends pas grand chose :mrgreen:

Je me suis équipé avec l'argent péniblement gagné puis j'essaye une quête: il me faut défier un gladiteur dans l'arène :chicos: : jusque là, pas de surprise... Mais je ne comprends pas comment faire :loose:

Je dois contacter un des joueurs qui sont présentés comme de niveau équivalent? Et s'il refuse le duel? ET surtout quand le croiser? S'il faut être connecté tous les deux en même temps, je renonce déjà à ce jeux: je ne vais pas passer des heures là dessus ou laisser ce jeux dicter mon emploi du temps :enerve:

Non, inutile de me défier, je suis sur le serveur 1 on dirait ;)

Danton 26/05/2007 19h45

Danton! Danton! Danton!

La foule hurla mon nom des heures durant: le sang avait coulé et le héros en sortait naturellement victorieux!

Quel combat! :mrgreen:

***** Tour 1 *****

Danton frappe natou034 natou034 esquive l´attaque de Danton sans aucune difficulté. (0)
C'était juste pour tester ses défenses :o:

natou034 tente de tromper Danton à l´aide d´une feinte dans le but de le frapper très fort. L´arme de natou034 transperce l´abdomen de Danton. Les organes vitaux de Danton sont sûrement touchés. (2)
Sale bête :enerve:

Danton essaie de briser la défense de natou034 à l´aide d´une feinte complexe. natou034 ne peut rien faire face à la contre attaque de Danton qui lui transperce le corps. (2)
Niark niark niark :=(:

D´un mouvement circulaire, natou034 frappe Danton à terre. Danton est rejeté en arrière par une attaque violente, mais ne souffre d´aucune nouvelle blessures. natou034 maudit son adversaire et se remet à l´attaque. (0)
Qu'est ce que je faisais à terre? :???:

Danton lance une poignée de sable en direction des yeux de natou034 afin de l´aveugler et en profite pour le frapper à mort. L´arme de Danton transperce l´abdomen de natou034. Les organes vitaux de natou034 sont sûrement touchés. (2)
Tous les coups sont permis :mrgreen:

natou034 envoie une avalanche de coups. Danton a été sauvé par une chance inouie, ou encore par la grace de dieu. natou034 n´en croit pas ses yeux. (0)
Dieu est avec moi, je le savais :roi:

Danton frappe natou034 natou034 voit le coup arriver du coin de l´oeil. Danton se délecte à l´idée que son ennemi ne puisse éviter l´attaque. (2)

Je jubile, je jubile :lol:

Il y a trois rounds comme cela :mrgreen:

Danton 26/05/2007 21h30

Un pas beau m'a défié à mon tour :o:

***** Tour 1 *****

shina attaque pour tuer. Danton est rejeté en arrière par une attaque violente, mais ne souffre d´aucune nouvelle blessures. shina maudit son adversaire et se remet à l´attaque. (0)
Tu payeras :enerve:

Danton essaie de briser la défense de shina à l´aide d´une feinte complexe. Des bouts de tissu et morceaux d´armure encombrent desormais le sol apres que Danton ait attaqué shina avec fureur. (2)
On fait moins le malin, là? :mrgreen:

shina neglige sa defense et en profite pour contre attaquer Danton par surprise. Du sang jaillit d´une grosse blessure de Danton. Si celui-ci n´avait pas sû s´arreter, il serait surement mort à l´heure qu´il est. (3)
Trois de dégâts, il a fait fort le bestiau :?:

Danton tourne autour de shina tout en essayant de le frapper. shina esquive l´attaque de Danton sans aucune difficulté. (0)
Là, je le laisse croire qu'il est en train de gagner :o:

shina touche Danton plusieurs fois de suite. L´attaque de shina touche Danton à la tête. Celui-ci se retrouve complettement sonné et commence à penser à sa prochaine attaque. (2)
Même complètement sonné, je pense toujours à ma prochaine attaque: quel héros :chicos:

Danton envoie une avalanche de coups. D´un simple coup, Danton transperce la garde de shina. Le bras porteur de son épée est gravement touché et lui fait souffrir le martyr. (2)
Il est temps de passer aux choses sérieuses :o:

shina touche Danton plusieurs fois de suite. Danton parvient à bloquer l´attaque de shina avec son bouclier. (0)
Fini de rire j'ai dis :=(:

Danton attaque pour tuer. Parade magistrale de shina sur l´attaque sauvage de Danton. (0)
Gnagnagna :tongue:

shina lance une poignée de sable en direction des yeux de Danton afin de l´aveugler et en profite pour le frapper à mort. Du sang jaillit d´une grosse blessure de Danton. Si celui-ci n´avait pas sû s´arreter, il serait surement mort à l´heure qu´il est. (2)
Lâche! Tricheur! Du sable dans les yeux! :lol:

Danton touche shina plusieurs fois de suite. L´attaque de Danton touche shina à la tête. Celui-ci se retrouve complettement sonné et commence à penser à sa prochaine attaque. (2)
Tiens, cela me rappèle quelque chose :yeux:

Il y a encore 2 rounds naturellement ;)

Krae 26/05/2007 21h56

Citation:

Envoyé par Danton
Je me suis équipé avec l'argent péniblement gagné puis j'essaye une quête: il me faut défier un gladiteur dans l'arène :chicos: : jusque là, pas de surprise... Mais je ne comprends pas comment faire :loose:

Il faut aller dans l'arène mais je crois que t'as compris ;)

Citation:

Envoyé par Danton
Je dois contacter un des joueurs qui sont présentés comme de niveau équivalent? Et s'il refuse le duel? ET surtout quand le croiser? S'il faut être connecté tous les deux en même temps, je renonce déjà à ce jeux: je ne vais pas passer des heures là dessus ou laisser ce jeux dicter mon emploi du temps :enerve:

Y'a pas besoin que ton adversaire soit connecter en même temps que toi , tu lui lance juste un défie et il a pas le droit de refuser ( le combat se fait directement et dans les secondes qui suivent tu as le résultat )

Citation:

Envoyé par Danton
Non, inutile de me défier, je suis sur le serveur 1 on dirait ;)

:enerve::enerve: T'es pas cool :tongue:

Danton 26/05/2007 22h30

Je n'ai pas choisis sinon tu penses bien que... :mrgreen:

:espère qu'il n'est pas possible de quand même défier quelqu'un d'un autre serveur: :lol:

Tiens, celui qui m'a défié est passé niveau 2, j'espère qu'il ne va pas essayer de prendra sa revanche :lol: (oui, je l'ai battu :tongue: )

Chazam 29/05/2007 11h50

De rien pour les explications. :hello:

Citation:

Envoyé par Danton
Il est possible de trouver l'ensemble des règles en format word ou pdf ou que sais-je encore?

Cela me gonfle de tout lire sur le site même :honte:

De toute façon, je vais avoir l'air malin moi, tout seul et niveau 1 :ouin:

La rédaction des règles pour en faire un fichier PDF est en cours il me semble.

En tous cas, tu ne serais pas le seul niveau 1 (il en arrive de nouveaux très régulièrement).
Et puis la prise de niveau au début est bien plus rapide qu'ensuite (comme toujours), au cas où tu te lancerais quand même... pour te rassurer... ;)

djop 19/06/2007 07h43

Chaz', tu as abandonner le Gnoo, mais es-tu toujours sur AU ?
Si oui, pas envie de rejoindre la Grande R'Lyeh ?

Chazam 19/06/2007 10h43

Oui, je suis toujours sur AU. :hello:

Non, je n'ai aucune envie de rejoindre R'lyeh. ;)

Mon personnage se plait où il est, et a quelques responsabilités (pas trop prenantes non plus) qui le satisfont. Et il est bien entouré. Bref, ça roule! :)

djop 19/06/2007 11h21

Bien entouré de dames ?
C'est sûr qu'en R'Lyeh, toutes les nanas sont un peu gothiques ou sinon il y a Greshka !

edit : tu participes aux JO ou bien ?

Chazam 19/06/2007 16h45

Bien entouré de dames (pas très bavardes pour certaines mais tant pis) et d'hommes dévoués, honnêtes, intelligents et sympas.

Les JO? Les jeux atlantes organisés par Moya?

Ah non alors. Je refuse de me confronter amicalement avec des gens cinglés de R'lyeh. :o:

Et toi? :hello:

djop 19/06/2007 20h38

Citation:

Envoyé par Chazam
Les JO? Les jeux atlantes organisés par Moya?

Ah non alors. Je refuse de me confronter amicalement avec des gens cinglés de R'lyeh. :o:

Et toi? :hello:

Je posais la question parce qu'on aurait pu faire un truc tout à fait HRP genre une équipe franconaute
On aurait fait sortir akmar de sa léthargie et j'embarquais 2/3 trois intouchables juste pour délirer

Akmar Nibelung 19/06/2007 21h50

Citation:

Envoyé par djop
Je posais la question parce qu'on aurait pu faire un truc tout à fait HRP genre une équipe franconaute
On aurait fait sortir akmar de sa léthargie et j'embarquais 2/3 trois intouchables juste pour délirer

J'ai pas trop suivi mais pourquoi pas.

Par contre tu comptes toujours reprendre le compte florian ?

florian 20/06/2007 12h17

Ben la c'est bon je suis pret a reprendre un compte n'importe lequel. Je suis officiellement en vacance ^^

Chazam 20/06/2007 12h54

une fois le compte d'Akmar repris, ça te dit de t'intégrer au temple de bulwyr? :o: :racoleur: :mrgreen:

Otto Granpieds 20/06/2007 13h57

Citation:

Envoyé par djop

Il y a des forums qui ont des équipes dans des jeux en ligne : j'ai appartenu à certaines équipes HFR (hardware.fr).

Edit : en plus, HFR, c'est pratique : on est tous des nains et le groupe s'appelle "Hache et Fer" :lol:

florian 20/06/2007 14h13

Non seulement je vais intégrer un temple, mais en plus je compte devenir grand pretre :p

Akmar Nibelung 20/06/2007 16h12

Citation:

Envoyé par florian
Non seulement je vais intégrer un temple, mais en plus je compte devenir grand pretre :p

Cela te sera d'autant plus facile que je suis à fond en guérison ;) (enfin surtout arcanes vie, où j'investis depuis des mois sans bouger de la carte :lol:)

M'enfin j'aimerais bien participer aux JO avant de refiler le compte, enfin si l'idée de Djop se fait.

Si tu veux je peux déjà t'envoyer les stats afin de connaître déjà un peu le perso... ha aussi, vu que je n'ai jamais bougé je suis très riche à accumuler de l'argent... bon après il y a des malins qui m'ont volé plus de 200 pièces d'un coup mais bon...

florian 20/06/2007 17h14

Je veux bien une idée du rp que tu fais avec ce perso (si tu en fais) et a quoi il resemble ouais.

Akmar Nibelung 20/06/2007 17h52

Citation:

Envoyé par florian
Je veux bien une idée du rp que tu fais avec ce perso (si tu en fais) et a quoi il resemble ouais.

Je t'envoies ça par mp... par contre niveau RP = 0. Ca me gonfle trop, d'autant que le RP des gens que j'ai pu rencontrer est généralement bidon (pas le RP en lui même, mais il semblerait que les gens ne savent pas ce que signifie le terme RP...).
Toute façon j'ai eu assez d'expérience de RP dans divers jeux... c'est très gonflant, je préfère de loin les délires HRP :chicos: (parce que délire + vrai RP = error system)

Danton 28/06/2007 21h40

Alors, on lance une partie sur un nouveau monde? :mrgreen:

Il y avait un lien, que je ne retrouve plus, sur un nouveau JDR en ligne: le monde de Thaanis... Me suis inscrit mais je ne suis jamais arrivé à passer cette étape :lol:

Erreur Confirmation Inscription Une erreur s'est produite dans la recherche de votre compte !
Merci de contacter un administrateur du jeu à cette adresse : webmaster@monde-de-thaanis.com en lui précisant bien votre numéro d'identifiant et votre adresse mail !

Dites tout de suite qu'on ne veut pas de moi :enerve:

Mais je constate qu'il existe des modules multi pour NWN :jumpy: ... Vais peut-être essayer, on ne sait jamais.

Ce n'est pas du JDR en ligne, mais quelqu'un a essayé Two World?

Akmar Nibelung 30/06/2007 15h00

C'en est où des JO ?
Sinon je refile mon compte ;)

Chazam 30/06/2007 19h34

C'est Florian qui le récupère? :)

Akmar Nibelung 30/06/2007 20h26

Citation:

Envoyé par Chazam
C'est Florian qui le récupère? :)

Oui, pourquoi tu le préfères à moi hein hein ? C'est ça hein ? Dis le tout de suite que tu ne m'aimes pas :ouin: :vexé: :boude: :fille:

djop 30/06/2007 22h47

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
C'en est où des JO ?
Sinon je refile mon compte ;)

Heu, les Jo ?
J'ai pas eu le temps

Chazam 30/06/2007 23h53

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
Oui, pourquoi tu le préfères à moi hein hein ? C'est ça hein ? Dis le tout de suite que tu ne m'aimes pas :ouin: :vexé: :boude: :fille:

Meuuuh non, ze t'aimeuuuuh! :2love:

florian 01/07/2007 01h16

Ben étant donné que tu peux le bannir et pas moi, il me parait évident qu'il te préfere a moi, meme moi je te préfere a mnoi, alors... ;)

Chazam 01/07/2007 09h42

:lol: Tu es finalement très matérialiste Florian, avec des considérations très terre-à-terre. :o: :mrgreen:

djop 02/07/2007 15h43

Quoi qu'il en soit,ce jeu me prend un de ces temps
C'était de la publicité mensongère que de dire qu'une demi-heure par jour devait suffire
Je me connecte au moins 5 fois par jour pour espérer ne rien rater

Akmar Nibelung 02/07/2007 16h05

Citation:

Envoyé par djop
Heu, les Jo ?
J'ai pas eu le temps

Du coup ça ne se fera pas ?

Citation:

Envoyé par djop
Quoi qu'il en soit,ce jeu me prend un de ces temps
C'était de la publicité mensongère que de dire qu'une demi-heure par jour devait suffire
Je me connecte au moins 5 fois par jour pour espérer ne rien rater

Bof, moi ça me prend 10 secondes par jour... pourtant je ne rate rien ! :angel:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h23.