![]() |
Je proteste, les noobs ne vont pas forcément sur la 6.3, je suis sur la 6.2 d'abord.
Sinon, j'ai l'air un peu con quand même : - un pays enclavé un peu naze (en fait, très) sans ressource (enfin, disons autosuffisant) - des voisins beaucoup plus gros que moi (l'Argentine et le Brésil, vu de près, c'est grand) Des biiiips, qui proposent d'aider n'importe qui (généralement, des nations qui sont grandes...). Pour la peine, je propose d'aider le Lésotho car le non-joueur est encore plus mal barré que moi : il est enclavé (mais par le même pays) et n'a pas (du tout) de ressources. |
être autosiffisant en alimentaire c'est déjà une bonne chose.
Essaye de te faire quelques potes (Argentine, Brésil, etc..) et demande conseil aux joueurs experimentés :) |
Ou demande conseil ici ;)
|
C'est ce que je disais Schnick ^^ Il y'a bien des joueurs experimentés ici non? :mrgreen:
|
Citation:
Et pour jouer le Paraguay, faut d'office s'allier avec au moin un des grands voisins, voir avec avec les deux, et bien sur oublier toute idée d'extention avec le tour 30, 40 et une trés bonne opportunité (genre la Bolivie qui fait n'importe quoi :chicos: ) Et jouer l'ONU et les aides, meme si la concurence est féroce. |
Je n'arrive pas à me connecter ce matin :enerve:
|
Flo m'a expliqué les bases hier ce qui, lorsque le budget sera donné, me permettra sans doute de pas trop faire n'importe quoi.
Niveau voisin, de façon non étonnante, je suis plutôt pro-Brésilien (qui se présente comme secrétaire de l'ONU) qu'Argentin (qui a directement "agressé" les Etats-Unis avec une notion d'esclavagisme). Par contre, le président US m'a fait marrer : "pour que l'Amérique soit forte, il faut que les pays américains soient des partenaires privilégiés". C'est sur, si tu comptes sur une Amérique forte mais sans privilégier les états qui y sont, il y a maldonne. Pour l'expension, bon, il reste la Bolivie qui peut être jouable (mais pas trop). Sinon, j'ai toujours espoir, si le gentil voisin Brésilien me le permet, d'attaquer le Surinam (je veux voir la mer :loose: ). Par contre, est-ce que la tutelle d'un pays peut en être confié à un autre ? (auquel cas, je soutiens le Lesotho et tous les PAC) |
Oui je sais El Paco j'ai fais expres, mais pourrais-tu édité ton message pour aps que tout le monde me découvre direct ? :siffle:
|
Citation:
|
Un ptit post d'annonce avec nouveautés, argent, début de partie c/c 4 fois c'est vrai que ça doit pas êter la mort :yeux:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h52. |