![]() |
Commencons à nous organiser pratiquement.
Jmlo arrive à 11h20 à la gare, je ne sais plus pour Djop et madame, je crois que c'est vendredi soir déjà. Il y a des millions de choses à faire à Bruxelles, à visiter ou à voir. La question est qu'est ce que vous voulez faire ? Se promener à travers la ville par les jolis coins de la capitale de l'Europe ? Aller voir des musées, assister à une représentation de chez Toone pour goûter au fabuleux parlé typiquement belch :belge: ? Manger un bout et boire un verre seront inévitables, là encore on a le choix entre des restaurants sympas, de toute les nationalités ou bien l'inévitable et touristique Chez Léon (le seul, l'unique :p: ). Autre point important, quand arrivent les autres et via quel moyen de transport ? Afin de se donner un lieu de rendez-vous efficace... |
Liste des choses à faire :
- aller dire bonjour au Manneken Pis et constater qu'il est plus petit que pensé - grimper tout en haut de l'Atomium fraîchement rénové et profiter du panorama - faire le tour de la Grand Place et des quartiers du centre - aller voir le Palais de Justice et prendre l'ascenseur pour descendre aux Marolles - passer devant le Palais royal et regarder le drapeau pour voir si le roi il est là (faire coucou de la main le cas échéant) - aller place du Jeu de Balle le matin pour farfouiller dans la plus grande brocante de Belgique Voilà, ça c'est tout ce qu'il y a à faire. :loose: Après, il y a le tour des cafés et des brasseries :mrgreen: : - ceux de la place Saint-Géry (autour des anciennes halles) - le Beursscouwburg (café du centre culturel flamand, ambiance TD) - la cafétaria du musée des instruments de musique (ancien magasin dessiné par Horta, café en terrasse, vue imprenable sur le centre) - la cafétaria du musée des beaux-arts, ancien magasin aussi (je crois) - l'Imagier Notre-Dame, ancien estaminet avec de l'excellente bière - le Cercueil, ambiance macabro-kitsch - Goupil le Fol, ambiance euh à part - le Corbeau, où on danse sur les tables après 22h et où on boit dans des verres d'un litre - Moder Lambic, 600 bières disponibles (et tout près de chez moi) :mrgreen: - le Belga, bobo-branché, en face des étangs d'Ixelles et dans l'ancien bâtiment de la radio - chez Wittamer, 5 euros le café, ambiance très prout-madame, mais référence en matière de chocolat - etc etc etc Côtés musées : - le Musée de la BD - le parcours des fresques BD dans le centre - le musée de la Gueuze - le musée Belle-Vue, sur l'histoire de Belgique Côtés trucs à manger : - les frites :jumpy: - les sauces pour les frites :jumpy: - le filet américain - les moules - le chocolat - le speculoos - les carbonades à la bière - le café dans des vraies tasses, pas des petits machins comme en France - etc etc etc |
Citation:
Sinon pour le moeder Lambic, c'est très sympa mais il n'y aura jamais assez de place un samedi après-midi pour y aller tous :( |
Citation:
|
Aha, Princesse travaille à l'hôtel de ville de Saint-Gilles ?
Serait-ce... CHARLES PICQUE ??? :shock: Bon blague à part, c'est vrai que si on est une dizaine, il y aura peut-être pas des masses de place partout :loose: Ou alors on réserve des tables à des heures de passages bien précises, suivant un timing d'enfer :chicos: Yboom, pour la tellen du (?), je ne sais pas, mais je mène mon enquête ce soir si tu veux :) :biere: |
Citation:
|
Citation:
|
La biere bretonne est un crime contre l'humaité à elle toute seule... :gerbounet: (mon père en avait ramener de "l'artisanale" : une gorgée de bu le reste du pack direct à la poubelle :enerve: )
A part ça, je préfère le coté ballade en ville plus que les musées à priori :) |
Amateur d'HOI et d'EU vous avez oublié le Musée royal de l’Armée dans votre liste.
http://www.klm-mra.be/klm-new/frans/...ks/startpagina Pas envie de tout lire, c'est quand la date ? |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h16. |