Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   GPO Nostalgie (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7505)

Danton 26/03/2009 11h34

Ma Grandeur exige que je prenne un pays majeur :tongue:


Comme tu prends l'Angleterre, je prendrai la France, nul ne saurait en être plus digne :mrgreen:

Cypho51 26/03/2009 18h12

Je sens que çà va être bien bourrin comme GPO... :yeux:

Je peux proposer Une seule petite règle?? Allez, s'il vous plait??? :honte:
(même si je sais qu'elle sera refusée)
On rajoute 50% de BB à chaque pays en fin de partie. SAUF sur les gains réalisés contre un joueur.
Mmmmhhh??? :siffle2:

Histoire de ralentir le bourrinage et la bouffage des mineurs, mais ne pas empecher les guerres entre humains (le but du multi).

Z'en pensez quoi? :o:

lemarseillais 26/03/2009 18h40

Et comment tu fais quand un joueur a fait lors d'une meme session des guerres contre l'ia et contre un humain ? Comment on comptabiliser les gains fait sur des ia qui étaient alliés à un humain qu'on a donc combattu ?

Après, on peut la jouer historique à fond toute façon m'en fiche ça changera rien à mes plans. Je veux juste me faire plaisir pas avoir le meilleur pays de la terre.
On peut donc se limiter aux cores uniquement (hors colonies évidemment) et en ajouter en cours de partie pour symboliser l'évolution ahistorique.

Cypho51 26/03/2009 19h17

C'était juste une proposition, maintenant elle est peut être pas adéquate. J'avoue.

Je réfléchissais juste à un moyen de préserver les mineurs IA, car à mes yeux, la diplomatie est vachement plus complexe quand ils sont présents que quand on a d'immenses empires humains en Europe et dans les colonies. Mais j'ai pas non plus envie de débuter une GPO avec 200.000 règles complexes qui vont faire qu'on passera plus de temps à discuter des détails qu'à jouer et s'amuser.

Pour çà qu'il me semblait qu'augmenter manuellement (via modif de save) le BB des joueurs en fin de partie était une bonne idée.

Maintenant, on peut aussi utiliser une autre solution:
A la fin de chaque Partie, on augmente systématiquement le BB de TOUS les joueurs, même si ils ont pas fait de guerre!
On augmente le chiffre total de BB de
- 100% si il est inférieur à 5 pts
- 60% si il est inférieur à 12 pts
- 40% si il inférieur à 20 pts
- 20% si il est inférieur à 30 pts
- 15% si il supérieur à 30 pts

Chaque soir, on rajoute cela, quoi qu'ait fait le joueur durant la partie.
Le but étant de faire descendre TRES lentement le BB. Histoire de nous brider.
Maintenant, les chiffres que je donne sont à titre d'exemple, histoire d'illustrer le principe.

Bon, de nouveau, ce n'est qu'une idée...


Ha, et çà aurait pu être sympa de limiter la course aux cot outre mer. :(
Genre tout simplement interdire d'annexer certains cot asiatiques avant une certaine date qu'on déterminerait avant le début de la partie.
D'ailleurs, on peut appliquer cette règle à toutes les provinces de certaines régions, non?

Interdiction d'annexer des provinces aqiatiques avant 1620 par exemple.
Interdiction d'annexer (quel que soit le moyen) les cot de :
- Malacca avant 1620
- Delhi avant 1650
- Les cot chinois avant 1680
etc...

De nouveau, c'est un exemple que je donne, çà doit être discuté.

Je suis chiant, non? :roi:

Cypho51 26/03/2009 19h27

Citation:

Envoyé par lemarseillais (Message 177385)

Après, on peut la jouer historique à fond toute façon m'en fiche ça changera rien à mes plans. Je veux juste me faire plaisir pas avoir le meilleur pays de la terre.
On peut donc se limiter aux cores uniquement (hors colonies évidemment) et en ajouter en cours de partie pour symboliser l'évolution ahistorique.


Maintenant, c'est vrai que çà peut être également interessant d'instaurer une seule et unique règle pour toute la GPO:
Interdiction d'annexer une province non core. Et si on le fait, faut être certain de pouvoir immédiatement la libèrer comme vassal.

Donc, on se limite à ses core historiques, mais on peut se rajouter des CORE:

-Possibilités d'acheter des CORE entre chaque partie. Faut simplement avoir assez de ducats en réserve à la fin de la partie, histoire que par modif de save, on vous rajoute le CORE et on vous retire le montant du prix d'achat du core (qui est permanent).
Pour définir le prix, je dirais qu'on doit tenir compte de deux choses principales: Le revenus de la provinces (une province riche coute chère si on veut acheter son core, c'est logique) et un coéficiant attribué à chaque pays. (à déterminer en début de partie) Histoire qu'une province de richesse équivalente coute beaucoup moins chère à acheter pour des pays voués à grandir (Russie, Turquie) qu'à des Pays qui devraient idéalement rester petits (Pays Bas) et jouer sur d'autres tableaux que la taille.
Et on pourrait aussi rajouter la règle que si la province n'a pas de lien terrestre direct de frontière à frontière avec votre pays, le prix double. (ce sera ainsi plus chère d'acheter le CORE d'un cot exotique, d'une riche colonie, d'une province quelconque juste pour obtenir un CB, etc...)

A noter qu'en cas d'adoption d'un tel système, on peut oublier les autres règles que j'ai proposées plus haut.

comeon 26/03/2009 19h48

Je propose également de supprimer le malus de stabilité en cas de déclaration de guerre

Cypho51 26/03/2009 19h55

Citation:

Envoyé par comeon (Message 177395)
Je propose également de supprimer le malus de stabilité en cas de déclaration de guerre


Pourquoi?

lemarseillais 26/03/2009 20h05

Attention Danton va venir poster pour dire qu'il est CONTRE :lol:

Danton 26/03/2009 20h09

Tu m'ôtes les mots de la bouche :o:


Mais j'aurais choisi une police plus grande pour le dire :mrgreen:

Otto Granpieds 27/03/2009 09h35

Bon, on est rentré dans la phase des négociations byzantines, auxquelles je ne comprends rien :(
J'ai le temps de me choisir un pays pépère. Voyons... Patagonie... Tibet... Australie... Bien ça, Australie :p: Comment ? L'Australie n'existait pas encore :étonné: Il n'y a vraiment pas un mod avec l'Australie ? :loose:
Et Hawaï : une monarchie forte, où le roi est divinisé, le droit de cuissage, de beaux paysages, le surf, bonne nourriture (cannibalisme recommandé), la plongée sous-marine, la navigation... Je prends Hawaï :roi:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h09.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone