![]() |
Au fait puisque le changement de sliders est acté j'escompte bien que la gratitude envers TCAO, au-delà des mots, consiste également en une certaine remise à zero des considérations diplomatique liées à l'ancien rapport de force.
En clair, qu'il ne soit plus considéré comme un crime contre la GPO de s'allier avec la France. |
En effet maintenant toutes les armées du monde vont à peu de chose prêt se valoir au niveau de la qualité.
Par exemple l'armée espagnole seule en 1v1 peut déjà résister à la France en défense ça c'est sûr :mrgreen: Cela signifie que toute la diplomatie peut être remise à plat complètement. |
Citation:
|
Citation:
|
On arrive plus à te parler sur msn marco
|
travian ne marche plus
je reboote |
J'ai eu le temps de regarder la save puisque rentré de vacances hier soir : l'IA m'a foutu un sacré bordel ! :enerve:
Ok, je veux bien qu'elle ait avancé la tech mais ça me servira à que dalle avec tout le boxon qu'elle foutu : - perte des provinces de Banten et Sunda (les deux plus riches de mes colonies indonésiennes, comme par hasard) devenues propriétés du vassal Banten sorti de nulle part - Trésor passé de + de 2200 ducats à 56 !!! - perte de 21 vaisseaux lourds, remplacés par 20 nouveaux légers (25 en tout) dont je n'ai pas l'usage puisque je n'en gardais que 4-5 pour l'exploration - changement de valeur, elle a repris "unification religieuse" alors que j'en ai fini avec les conversions !!! :pigepas: - elle a bougé le slider vers "qualité" alors que je suis forcé d'être full quantité avec mon manpower ridicule - la tradition navale a chuté de 66% à 13%, elle a recruté évidemment une floppée d'amiraux de merde - discipline tombée de 110% à 76% (là je ne sais même pas comment elle s'y est prise) - AUCUNE nouvelle colonie dans les secteurs d'Asie sous mon contrôle, soit TOUTE l'Océanie/Indonésie/Philippines etc. !!!!!!! :choc: en 17 ans putain ! - un magnifique portenawak avec le commerce : au lieu de se concentrer sur 5-6 coT elle a balncé 1 ou 2 marchands sur 11... ça fait beaucoup et je suis certain qu'il y a des trucs que je n'ai pas vu. Serait-il possible de revenir à une situation plus conforme à la voie que j'avais choisie pour le Portugal ? Quitte à sacrifier quelques niveaux techs pour compenser... Désolé pour le coup de gueule mais là je l'ai mauvaise :mouais: |
C'est exactement le principe du nouveau systeme: on va te demander de regarder de combien d'inflation mensuelle tu avais besoin au moment de ton départ pour maintenir le trésor à zero, et combien de flouzes mensuels ça représentait.
Donne nous les chiffres et tu vas voir, la suite est limpide... :mrgreen: |
46 ducats mensuels pour se maintenir à 0, avec entretien naval presque à fond et entretien militaire presque au minimum.
Elle a aussi recruté une quarantaine de régiments que je vais supprimer. |
Donc:
46 x 12 x 17 = 9384 ducats à retirer de tes niveaux de recherche actuels. A toi de choisir en quoi et pour quelle somme (par exemple, 5000 en tech comm et 4384 en tech terrestre) Il nous faut aussi savoir combien d'infla mensuel ça représente. On va te rajouter l'infla total EN CONTREPARTIE: - on te remet tes sliders comme ils étaient (indique bien à Marseillais le changement exact) - tu peux choisir une valeur à la place de celle que l'IA t'a prise - Ton trésor sera restauré - Ta tradition et ta discipline sera restaurée. Tu peux garder les amiraux de merde - ton mp ser restauré. Indique à Marseillais le niveau avant ton départ - Tu dois couler les navires légers en excès, et nous donner le cout des navires lourds en trop, qui te seront remboursés. - on ne peut rien faire pour tes colonies perdues, à moins que quelqu'un connaisse un système rapido de changement de save pour ça (je me souviens qu'à EU2 c'était bien le bordel) - on ne peut rien faire pour ton commerce. Je sais ce que tu ressent j'en ai bien souffert moi aussi. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h50. |