Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Gnoodiplo (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=141)
-   -   Gnoo diplomacy, la suite (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5928)

Aedan 03/09/2007 09h22

Franchement, le prend pas pour toi el Paco, mais au niveau des raisons "discutables", le coup du match contre le Honduras était pas mal... bon relativement original je le conçois mais quand même "discutable"

Quand je vois les motions "anti annexion" tomber ce trimestre venant du Guatémala/Belize et Salvador/Honduras, je me dis qu'une certaines mauvaise foi est dans chaque camps :) Cela ne me dérange pas, c'est aussi ça la politique et la diplomatie... j'espère juste que vous etes pas aussi convaincu IRL que vos personage de jeu :)

Pour Le Bésil, je rejoins une déclaration Indonésienne dans une tribune hors RP. On ne fait pas la guerre, on est pas jusqu'au boutiste quand on est mal préparé et SURTOUT quand est est peu disponible. Ca met un grand pays comme le Bresil KO par la Namibie... c'est pas super serieux ça :)

L'amérique du sud est théoriquement un bastion démocrate imbattable... si la defaite démocrate devait se produire, ce serait quand même "anormal". :)

El Paco 03/09/2007 11h08

Citation:

Envoyé par Aedan
Franchement, le prend pas pour toi el Paco, mais au niveau des raisons "discutables", le coup du match contre le Honduras était pas mal... bon relativement original je le conçois mais quand même "discutable"

Quand je vois les motions "anti annexion" tomber ce trimestre venant du Guatémala/Belize et Salvador/Honduras, je me dis qu'une certaines mauvaise foi est dans chaque camps :) Cela ne me dérange pas, c'est aussi ça la politique et la diplomatie... j'espère juste que vous etes pas aussi convaincu IRL que vos personage de jeu :)

Pour Le Bésil, je rejoins une déclaration Indonésienne dans une tribune hors RP. On ne fait pas la guerre, on est pas jusqu'au boutiste quand on est mal préparé et SURTOUT quand est est peu disponible. Ca met un grand pays comme le Bresil KO par la Namibie... c'est pas super serieux ça :)

L'amérique du sud est théoriquement un bastion démocrate imbattable... si la defaite démocrate devait se produire, ce serait quand même "anormal". :)

Bon moi déjà a la base je suis pas anti annexion... mais bon pour ça faut pas me faire chier sur mon malheureux petit Honduras, que j'avait durement négocié avec Cuba.

Bon j'ai bien trouver illogique qu'un roi Saoudien parte sur une île anarchique et ai du le faire remarquer une fois, mais c'est tout. Et je trouve tout aussi illogique les annexions "diplomatique" genre la Macédoine et la Slovénie et... le Belize. Je trouve aussi illogique de mentir a la communauté internationale, quand on dit qu'on libère le pays annexé dans un ans, on le fait.... et je pense que je l'aurai fait si la Chine avait pas bloqué les négociations avec la Finlande a l'époque.
Et puis je vais pas non plus être pour une annexion de l'Iran qui menace le monde des pires atrocités.

Ok bon appart ca il reste plus grand chose :o:

Enfin bon ce qui est fait est fait, maintenant la suite de la partie dépend de vous, soit on repart de 0, avec un ONU réellement neutre, et on se met d'accord pour éviter une guerre mondiale, en évitant de ramener toute la flotte du Spectre a la moindre guerre, soit le club dirige le monde, et la paix et l'ordre régnerons jusqu'a la fin des temps... mais ca risque fort d'etre chiant.

GDAThrawn 03/09/2007 11h14

Citation:

Enfin bon ce qui est fait est fait, maintenant la suite de la partie dépend de vous, soit on repart de 0, avec un ONU réellement neutre, et on se met d'accord pour éviter une guerre mondiale, en évitant de ramener toute la flotte du Spectre a la moindre guerre, soit le club dirige le monde, et la paix et l'ordre régnerons jusqu'a la fin des temps... mais ca risque fort d'etre chiant.
T'as oublié la sécurité :siffle2:

Moi perso j'ai rien promis quand à l'avenir d'Oman quand j'y suis allé. Mais maintenant que j'y suis je m'y trouve pas mal et ça fait plue jolie sur la carte :roule:

:desole:

Aedan 03/09/2007 11h24

Bah ça va finir par ressembler à du méta jeu mais..

Le Bresil est KO, Le Venezuela qui viens de refaire la guerre à Cuba et venanit de soutenir le Bresil s'en va, l'Argentine qui avait soutenu le Bresil se "finlandise".

Bref l'Affaire Bresilienne (le coup du Lesotho et des centrales en amérique du sud) est en passe de se clore. Si le reste de l'ADEC reste sur ses positions et n'en remet pas un couche, la ligne de front pourait se stabilier. Le camps démoccrate aura perdu son bastion sud américain (sauf equateur) mais restera maitre de l'amérique centrale et du nord.

Maintenant Si l'ADEC intervient, le conflit se relance et soit vous liberez l'amérique du sud... soit vous etes batut et la démocratioe quittera l'amérique en entier.

Sachez que les guerres soudent les alliances quand elles sont gagnées et les font exploser quand elles sont perdus. En Amérique du sud, c'est l'odeur de la défaite et ça implose de toute part. Au club la victoire et l'euphorie actuelle soude encore plus les membres entre eux...

Il faut vraiment se poser la question d'une vrai paix en amérique sur les bases actuelles et voir comment ça repart à l'ONU. La guerre est une terrible epreuve et un sacré risque surtout en cas de defaite.

El Paco 03/09/2007 11h43

On dira que c'est du Méta pour l'interet de la partie :)

En gros pour ma part, si le Brésil accepte les conditions de paix actuel, je me considérerai vaincu, passerai communiste... et comme j'ai pas l'inspiration pour la jouer coco avec le Salvador, j'arreterai.

Et je pense qu'offrir une paix généreuse a vos ennemis vaincu vous renforcerai encore plus. Et on pourai reprendre dans une meilleur ambiance.

finwe 03/09/2007 12h31

Oulala... je parts une semaine en vacances et je reviens pour trouver la moitié des joueurs actifs sur le départ, partis ou ayant viré de bord... sympa :loose:

Je suis contant de la jouer modéré avec la Tanzanie moi :mrgreen:

Mais aprés tout, une fois la ligue démocratique réduite à sa portion congrue on pourrait bien avoir de nouvelle faille de tension entre les vainqueurs... on peu réver :priere:

Aedan 03/09/2007 13h26

Bah justement, c'est d'autant plus facile que le reste de l'ADEC n'est pas vraiment en guerre et donc ne sont pas vraiment vaincu. C'est plus facile dans ces conditions de discuter. Vous etes encore 6 a ne pas avoir souffert de la guerre (ou trop): Canada, USA, Guatémala, Salvador, Nicaragua et Equateur.

Lulu aurait pu mieux négocier "enfin" le trimestre précédant... la le général chico est vraiment dans une sale posture pour pouvoir reclamer quoi que ce soit... c'est à la Namibie de décider mais ça va etre dur...

comeon 03/09/2007 14h04

Le Kazakshtan réfléchit à provoquer une révolution démocrate, et trahir tout le monde pour rééquilibrer tout ça :mrgreen:

Hikmet 03/09/2007 15h02

serveur out?

zegnoo 03/09/2007 15h04

interruption temporaire du service

j'essaye de réparer un problème de disque dur sur le serveur, j'espère que ca ne durera pas trop longtemps.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h55.