Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EU3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=135)
-   -   GPO 2008 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6542)

lemarseillais 27/02/2008 09h25

J'ai bien conscience de tout cela. J'en ai parlé avec Vince. Mais je ne peux pas m'aventurer sur des "si" pour reconstituer ce qui aurait du l'être. Je suis obligé de me limiter à ce qui est sur.

Si la Castille demande a être allié de l'Aragon et en état de guerre avec Venise pour défendre l'Aragon continentale, c'est une possibilité envisageable. Mais je ne peux pas revenir sur la guerre qui s'est déjà passé entre eux.

Pedrolane 27/02/2008 10h29

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Donc, comprenez, que toi et tes acheteurs potentiels vous devez raisonner comme si vous étiez encore en 1527. L'Aragon contrôle encore l'Italie et elle est ton vassal. Qu'est ce que tu fais dans le jeu ? (et débarasse toi de ton envie d'aider les "faibles" pour répondre)
Soit tu abandonnes contre qlq chose ton vassal à la barbarie d'un autre joueur, mais tu l'abandonnes concrétement dans le jeu.
Soit tu décides de le diplo-annexer pour le vendre.
Soit tu décides de le garder en l'état.
Soit tu lui rends son indépendance tout simplement.
Voici les choix qui s'offrent à toi. Tu te mets dans la peau de celui qui revie ce qu'il a déjà vécu.

Contre, car toutes ces options ont un effet négatif sur la France quelqu'il soit et que je ne devrais pas payer pour partager un vassal entre deux etats qui en on besoin.
Le fait de lui rendre son indépendance je suis contre aussi car cela ne favoriserais que le castillant et lèserais le venitien.

Citation:

Envoyé par lemarseillais
On pourrait imaginer un arrangement de ce genre oui.
Selon ton exemple cela donnerait les modifs suivantes :
- alliance et vassalisation cassée entre France et Aragon (car vous auriez choisi la voie de la guerre et donc la France, par arragement, aurait abandonné l'Aragon à son sort)
- -20 ou -25 (je vérifierai) en prestige pour la France pour n'avoir pas honoré son alliance (en abandonnant l'Aragon)
- retrait de 3 ou 4 provinces actuellement détenues par Venise pour les rendre à l'Aragon
- remise à jour du BB de Venise en tenant compte des 3-4 provinces qu'il n'a pas obtenu lors de la 1er guerre
- je crée un nouvel état de guerre entre toi et l'Aragon (avec donc baisse appropriée de la stab et +1 en BB pour la dow)
- je te fais occuper les 3-4 provinces dont on a déjà parlé plus haut
- il te reste à obtenir le paix avec l'ia

Si la Castille, aurait entre la 1er et 2e guerre voulu récupérer l'alliance de l'Aragon (qui n'aurait plus été ni vassal ni allié de la France) elle doit le dire pour qu'on avise de la meilleure décision à prendre.

Contre, car cela impliquerait de devoir refaire en partie la session d'hier avec p-e des guerres entre venise et la castille de plus je refuses d'avoir un maul qulquonque pour n'avoir voulu qu'aider ces deux là.

Je propose autre chose :

On s'imagine la semaine passée avant la session et je fais la proposition suivante sur le forum : Je souhaite partager l'Aragon entre castille et venise pour diverses raisosn (explicités dans mes précédents postes), je propose soit de le faire dans le jeu pour qu'ils prennent un minimum de BB a travers ce mécanisme soit par modif de save, on donnerait à chacun sa partie. Dans ce cas là, ca vous va? comme ca j'ai mis tout le monde au courant, et puisque le problème ne semble pas etre l'acte mais la manière je rectifie la manière, de toutes façons qui voit une raison objective mise a part la méthode qui s'opposerait à la division de l'aragon? personne n'est contre dans l'absolu alors pk de pas faire ca par modif de save?

Si vous voulez pas tantpis, on remes la situation d'avant et basta.

Aussi, j'invite Vince a réagir au plus vite .

vince 27/02/2008 11h06

Citation:

Envoyé par Pedrolane
Aussi, j'invite Vince a réagir au plus vite .

Sur quoi veut-on que je m'exprime ?
- sur la "légalité" de la manip ? j'ai déjà dit que c'était un abus, et que, même si je ne l'ai pas accepté, je regrette de ne pas l'avoir rejeté dès que tu me l'as proposé. :loose:

- à partir de là, comme je n'ai pas été exemplaire d'un point de vue moral, il m'est difficile de condamner les actes d'autrui, et par extension sur ce qui doit être fait pour réparer la boulette.

Biensur, j'ai mon opinion, mais pour cette fois, je la garderai pour moi.

Pedrolane 27/02/2008 11h13

Je parlais de s'exprimer sur le fait que tu serais entrer en guerre contre venise, si c'est oui alors on ne peut rien faire sans devoir réécrire toute la session passée et donc on annule tout simplement.
Je trouve très noble ton absence de critiques, mais maintenant on essaye de trouver une solution et non plus de prouver que c'est mal ou non, vu que l'on me catégorise déjà dans les joueurs "amoraux" et "anti-jeux".

Cependant ce que je trouve comique c'est que 4 joueurs sur 8 étaient au courant et n'ont rien dit ou fait de spécial pour empecher ca , comeon et moi biensur, vince qui s'est deja exprimée et aedan, attention je ne jettes pas al pierre, mais comment se fait-il que 3 joueurs expérimentés n'aient pas trouvé ca choquant sur le fait?
P-e car il s'agit la d'une idée pas si mauvaises que ca en définitive...

Ah mais non j'oublais je suis amoral et antijeu... donc 3 autrees joueurs aussi

lemarseillais 27/02/2008 11h18

Pedrolane, tu le fais exprès c'est pas possible :lol: ...

Arrête de nous dire que tu voulais bien faire ou que c'était pour aider les autres. On a compris et je t'ai déjà dit que personne n'avait le droit de pratiquer cela quelque soit la raison. Si tu veux aider un joueur, tu le fais de manière rp sans contourner le système (tu t'allies à lui, tu lui envois de l'or....).

Bien ! à présent que tu as enfin enregistrer cela :chicos: , parlons de ta proposition.
Je me mets dans l'esprit que nous sommes encore en 1527. J'arrive sur le forum et je vois que tu dis : "je suis vendeur de l'Aragon qui n'en veut ?". Vince et Comeon se sont manifestés et vous vous êtes entendu pour faire le transfert par la guerre.

.........si j'ai bien résumé ta pensée, ma 1er réaction est la suivante.....:choc: . Dans la seconde qui suis je réagis comme ça :lol: et je rajoute que la blague est bonne :chicos: . Là Comeon vient poster pour dire que ce n'est pas une blague et là je réagis comme ça :enerve: .

J'ai pourtant était clair. La manière dont vous avez transféré ces terres est interdite. Il faut simuler une transaction qui respecte le système de jeu. Peux tu me dire en quoi, proposer de vendre aux enchères sur le forum un vassal dont tu ne controles pas les terres respecte le système de jeu. J'avoue que là je pige pas ta logique....

lemarseillais 27/02/2008 11h20

Citation:

Envoyé par Pedrolane

Ah mais non j'oublais je suis amoral et antijeu... donc 3 autrees joueurs aussi

Allez hop c'est parti. On va vachement avancer avec ce genre d'attitude. Tu ne te rends pas compte à quel point tout le monde réagit avec modération et tact pour ne pas te faire croire injustement que tu es amoral ou antijeu..... C'est fou ça

On n'annulera pas la session. En vertu de quoi ceux qui n'ont pas contourné le système de jeu devrait payer ???

Pedrolane 27/02/2008 11h23

Je ne fais que citer ...

Sinon tu n'as pas compris ma proposition, mon but n'est pas de vendre au enchères l'aragon mais de le séparer ezn deux pour l'équilibre de la gpo, je m'en fous des 800 ducats, qu'ils les gardent.
Maintenant si la France doit subir des malus pour vouloir cela alors j'annule tout et point BARRE.

Maintenant faites ce que vous voulez je m'en balance, mais si vous prenez une décicion qui me fait prendr ele moindre malus poura voir voulu faire ce que j'ai fait alors c'est non et on revient à la situation d'avant qui m'arrangait très bien à moi .

je n'ai pas parlé d'annuler la session je voulais dire on annule la transaction.

lemarseillais 27/02/2008 11h31

Ok ok donc c'était juste une erreur de mot.

Bon et bien je remettrais l'Aragon dans sa situation d'avant alors et on annule la transaction. Libre à toi ensuite de faire ce que tu veux avec mais en respectant le système cette fois.
Comeon, tu as perdu de la stab dans l'histoire ?

Et ne cherche plus à équilibrer. C'est à ceux qui veulent s'en sortir de se bouger le cul :chicos:

vince 27/02/2008 11h41

Citation:

Envoyé par lemarseillais

J'arrive sur le forum et je vois que tu dis : "je suis vendeur de l'Aragon qui n'en veut ?". Vince et Comeon se sont manifestés et vous vous êtes entendu pour faire le transfert par la guerre.

pardon, pardon !!! :choc:

je ne me suis pas manifesté. A l'entame de la session, j'étais exactement dans le même état d'esprit qu'à la fin de la précédente : à savoir, j'attends toujours que l'Aragon tombe gentiment dans ma poche. Pour répondre à la remarque de pédro sur la probabilité que l'event arrive, sache que : - suite aux moultes réinstallations que j'ai faite sur mon ancien PC (en oubliant de garder ma save solo) j'ai fait plusieurs début de parties avec la castille et à chaque fois, l'espagne a été formée.
- danton a fait plusieurs essais avec la save de la gpo de 1510 : à chaque fois l'event tombait, dont une fois en Novembre 1510
- actuellement je fais une partie solo avec l'EO, et l'esapgne a été formée TRES TOT.

en solo c'est donc du 100%. en multi pour une raison que j'ignore, ca ne marche pas. (la malédiction marseillaise, à n'en pas douter)

Bon bref... ça c'est pour traduire mon état d'esprit au moment de démarrer...

La dessus, Pedro vient me proposer le "deal". Concernant l'Italie, je comprends que c'est déjà réglé entre Pedro et Comé. La france garde sa vassalisation et son alliance : qu'aurais-je bien pû faire, seul ? Même avec l'aide de l'UK, j'étais chocolat.
Danton était tout à son projet de mettre une trempe à Marseillais, et n'aurait pas pû m'aider.
Bref, ça ne me fait pas particulièrement plaisir, mais je suis obligé de faire avec.

Maintenant : si la France casse vassalisation et alliance, les choses sont radicalement différentes.

lemarseillais 27/02/2008 11h45

Citation:

Envoyé par vince
pardon, pardon !!! :choc:

je ne me suis pas manifesté. A l'entame de la session, j'étais exactement dans le même état d'esprit qu'à la fin de la précédente : à savoir, j'attends toujours que l'Aragon tombe gentiment dans ma poche.

Mais quel boulet celui là :lol:
J'ai dit que je me mettais dans l'esprit de 1527 quand j'ai écrit ça. J'imaginais uen situation en fonction de ce que proposait Pedro. C'était fictif vince............*souffle de désespoir face à tant de bêtise"

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h53.