![]() |
|
J'ai encore gagné??
Bon alors pour emp' Quel général allemand.... :mrgreen: :mrgreen: Bon je réfléchis et je reviens :) On reste dans la WWII Durant la WWII en grèce s'est produit un tragique evènement pour une armée qui n'aspirait pourtant plus qu'a rentrer chez elle... Je veux le nom du lieu ou s'est déroulé l'èvenement et ce qui s'est passé :hello: |
Y a pas que le IIème WW :tongue:
|
ça concerne l'armée yougoslave ?
|
En même temps c'étaient les Italiens et Allemands (et Roumains peut être) face au Grecs + Commonwealth.
Ca a un rapport avec la redite des Thermopyles (un 300 réactualisé années 40, mais dans 'lautre sens) pour les Australiens ? |
Ca concerne biens des italiens. Et c'est donc bien après l'invasion de la grèce proprement dite. :)
|
ca a un rapport avec les fortes activités de partisans dans les balkans ?
|
Il s'agit sans doute du massacre de prisonniers italiens par les Allemands en septembre 43.
[edit] Je confirme ! :mrgreen: http://de.wikipedia.org/wiki/Massaker_auf_Kephallonia |
C'est bien ca.
Plus de 4000 hommes de la division Acqui (sur 6000) ont été massacrés par les teutons après qu'ils aient refusé de se rendre à eux. Comme quoi un italien qui veut rentrer chez lui est bien plus teigneux qu'un italien qui envahi ses voisins :mrgreen: |
La suite SVP ! j'aime bien ce quizz !:hello:
|
Alors, strat' :)
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h49. |
|