![]() |
Rho je constate juste que tu as des revenus de plus du double que ceux de la Moscovie... je n'en disait pas plus cher Comeon.
J'imagine que tu plaisantais pour la cavalerie à 2 D, j'aimerais bien la recette magique à cela... j'ai de l'infanterie à 3.6d, c'est deja pas si mal. Sinon une question de curiosité... J'ai l'impression que l'EO est plus costaud dans tout les domaines que la russie (bon c'est normal en meme temps), par contre j'ai constaté un enorme talon d'achille... j'ai rarement vu un cout de stab aussi monstrueux !!!... tu as un plan pour le faire baisser? Tu n'as pas les valeurs de conversions ... pas simple. Tu es full decentralisé pour maximiser ta science mais tu passes d'un -50% stab à un +50% en faisant cela.... Pis le servage c'est bien aussi. La situation de l'EO me rapelle l'Angleterre... des curseurs vraiment pas trés bien adapté. Tu joues une politique de modernisme et de science non pas avec un petit etat renre PB, Portugal ou Venize mais avec un empire colossal... c'est un vrai pari ! Je pourais te suggerer quelques conseils? Rend l'independance à l'empire Byzantin et à la Georgie, transfère ta capitale en Egype ou au fin fond de l'anatolie... cela devrait bien resoudre ton soucis... Enfin t'es pas obligé de suivre les conseils hein! |
Et c'est là qu'intervient la valeur Liberté Egalité Fraternité qui supprimera tout mes malus religieux dans quelques années :=(:J'ai testé et ça marche pas mal même sur la stabilité, surtout avec une richesse de base importante (enfin normalement on sait jamais ce qui peut arriver...)
L'Empire Ottoman sera alors le pays le plus démocratique, libre et tolérant du monde, en comparaison à la barbarie des rustres de Moscou :lol: |
Je devrais être là ce soir, on a avancé au mardi notre multi EU2 :)
|
Bonne nouvelle alors
|
Pour cause d'Euro de foot, je ne jouerai pas les mercredi 11, 18 et 25 juin. :hello:
|
Bon je crois qu'il y a quelques clarifications nécessaires.
Je ne peux PAS jouer avant le 20 juin en après-midi avant 22h30 ! Je ne peux pas changer ça, j'ai des cours jusqu'à cette heure. Je peux jouer a partir de 22h30, mais il faudrait laisser quelqu'un sur msn et repartir pour me laisser entrer. À vous de voir si vous êtes prêts à faire ça. P.S. : Même si je suis sur MSN, je ne suis pas nécessairement là. |
Argh la dernière fois où tu as commencé à 21h nous a fait oublier ça :?:
Désolé désolé :desole: Tu as raté le fait que le roi de suède gouverne actuellement la russie :lol: |
Bon je suis désolé si je donne l'impression de me plaindre tout le temps. j'ai débuté Eu3 pour ce multi et je me sens souvent complètement dépassé par la vitesse à laquelle vous jouez alors que je n'ai pas encore de repères à ce jeu, je réagis avec des réflexes EU2 qui sont obsolètes : pour moi les 19 révoltes protestantes + 8 autres révoltes que je me suis prises dans la soirée sont proprement hallucinantes sachant que je suis en stab +3 et en paix ! A EU2 ça n'arrive à ce point que si on a pulvérisé sa limite de BB et qu'on se trimballe en stab -3. Et puis des protestants au Portugal c'est n'importe quoi !
J'aurais aussi apprécié qu'on joue 5 minutes de moins afin que je puisse partir la semaine prochaine sur des bonnes bases, en revenant aux choix qui étaient les miens (compagnie coloniale) et que l'IA avait changé. Je me suis donc trimballé 7 ans comme un con avec une case de valeur de vide et je vais perdre un an d'exploration. Surtout que dans cette dernière année j'ai tout simplement perdu mes 4 monopoles avec des events pourris de marchands qui crèvent, mais bon, ce sont des problèmes de riche, on peut s'en accommoder. Je demande donc qu'on me remette la valeur "compagnie coloniale" à la place de celle choisie par l'IA ("grande flotte" je crois) afin que je puisse prendre "grandes découvertes" dans ma case libre. C'est tout ce que je demande, je me débrouillerai avec le reste des choix douteux de l'IA et le retard subséquent dans l'exploration de l'Amérique. |
Citation:
Pareil pour l'infla française d'ailleurs :mrgreen: Pour Jag : tu as demandé à ce qu'on te baisse ton BB, seulement tu as refusé l'event ultimatum qui te l'aurait enlevé en échange de divers malus pendant 15 ans... et ensuite tu as annexé un monoprovince... :lol: Bon comme ta situation est compliqué (plus que compliqué d'ailleurs, en partie grâce à l'eo :siffle: ), je pense qu'on pourrais te baisser ton BB, mais on te met les malus de l'event ultimatum en échange forcemment. |
Citation:
Et ça a fini comment la guerre contre l'alliance de Kalmar? |
Citation:
Moi j'ai commencé la partie en guerre, suivi d'une régence et d'une vingtaine de révoltes. C'est tout à fait normal si tu étais en régence, je crois qu'à tout coup dans ce cas tu as un flag "révolte des nobles" qui amène au final à une quasi guerre civile. Si je ne me trompe pas ça arrive à chaque fois que tu as une régence. Bon sinon pour clarifier la semaine prochaine je commence a 22h30. La semaine d'après je peux très probablement me libérer vers l'heure de la GPO et la semaine suivante c'est certain. Ensuite comme ce sera les vacances ça devrait aller. |
A ufait Tcao pardonne moi mais j'ai du atomiser un peu de français. Pas grand chose, genre 15000-20000 :p:
|
Non je n'étais même pas en régence : j'ai eu trois souverains dans la soirée mais à chaque fois la succession s'est passée normalement. c'est pour ça que j'ai été surpris par ces révoltes.
Quand à l'entrée c'est pas dur : je récupère le pays, 1 mois et quelques après la province de Goa révoltée déclare son indépendance et entre en guerre contre moi. La flotte qui avait à peine eu le temps d'y amener deux régiments sombre corps et bien. Je récupère la province et l'annexe et je me prends 6 BB, dans la foulée un event m'en colle 10 de plus dans la tronche ! Je passe d'un coup de 0 à 16 de BB... pour une province que l'IA a laissé trop longtemp sous contrôle reb... j'avoue que j'apprécierai si on pouvait m'en faire sauter un peu, genre les 6 de l'annexion directe qui n'était qu'une récup. Pour le reste ma foi c'est juste pas de bol d'en avoir pris 10 sur event, ça fait partie du jeu. Point positif : le commerce a décollé avec les découvertes de CoT où je n'ai pas de concurrent européen ;) très positif même : je suis passé de 85 à 150 ducats mensuels, avec un pic à 180 et 4 monopoles avant la dernière année et ses marchands qui meurent de partout sur events. |
Je te l'avais dit que le commerce était indispensable :mrgreen: (en même temps c'est pas nouveau)
Pour les révoltes, tu peux facilmeent en retirer les 2/3 provoquées à cause des events de religion. Et maintenant tu auras compris qu'il y a plus de révoltes qu'à EU2 tout simplement. Quant au +10 c'est pas de chance mais ça arrive assez souvent finalement aux joueurs. |
Citation:
|
Clair, hiers avec la Russie j'avais de grands projets. Mon BB était à 0, j'avais de la marge...
Puis pan je me prend un event +3BB et je fais le choix de l'enquete.... enquete defavorable et pan +10 BB. Bref en un tour de main je suis passé de 0 à 13 BB.... ce qui fait que je n'ai pas pu profiter à plein de ma victoire contre la saloperie de Pologne-Lituanie... et la je suis sur la corde raide pour un bon bout de temps car mon roi... Suédois pouris... a 3 en diplo et à -0.30 BB par an.... j'en suis pas sorti. D'ailleur je noterais qu'au niveau de la malchance... Je fait mon unique mariage avec TVER et pan une union perso 2 mois plus tard... Je fais un Mariage avec Zalder... mon unique mariage et pan!!! union personelle sous la coupe suédoise m'empechant toute diplo.... c'est lourd de chez lourd. Certain ici avait exprimé leurs positions que l'on pourait faire sauter toutes les unions personelles entre chaque session tant leurs durées et aléatoires? Es-ce vrai? Sinon c'est pas grave meme si cela paralyse la diplo russe... |
non ça suffit maintenant à vous plaindre des events aléatoires.
Si vous voulez rejouer à la vanilla de base vous le dites mais moi je ne participerai pas :chicos: |
Bon disons que si un pays en est à sa 3e union personnelle en 100 ans alors qu'il n'avait avant qu'un seul mariage royal, on peut quand même faire quelques chose. Mais ça n'est que la 2e union pour la russie. :mrgreen:
D'ailleurs ça m'a sauvé parce que j'avais l'event d'ultimatum (-60 % MP, -60 % de revenus) à cause de mon BB qui était monté à 36 :goutte: (Héritage de l'Algérie et events à BB qui suivent). Si la Russie avait pu en profiter ça aurait fait mal :shocked: Dommage que ce genre d'events à BB ne touchent pas les pays en forme comme la France... |
Pour en profiter, il faut le voir... et c'est impossible à voir a la vitesse 3...
De toute maniere cela aurait été un peu vache... voyons si la Turquie profite des 50% de lassitude de guerre de la Russie apres sa guerre contre la Lituanie pour agir :) |
AAR posté :)
Après vérification c'est pas la peine de toucher à mon BB : il est redescendu à 1.1. Donc si l'AAR donne droit à un truc je verrai volontiers ça niveau inflation ;) |
Au fait, il y a des règles pour les AAR?
Par exemple, est-ce qu'il y a des bonus si on en fait? (C'est juste pour savoir, je compte m'y mettre bientôt de toute façon) |
Citation:
|
Bon me revoila, la France va pouvoir reprendre son chemin vers la Gloire!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous nous vengerons des Espagnols! Edit: bon pas d'event protestant, tant pis pour moi, je vais faire avec, j'aimerais juste qu'on me change la valeur que m'a mit l'IA, grande flotte, elle aurrait pas pu choisir pire... |
Citation:
|
Tcao, tu peux toujours passer protestant par tes propres moyens si tu veux. :chicos:
Pour l'idée, je veux bien la changer mais je vais donc choisir quoi te mettre à la place puisque tu ne donnes pas d'indications (tu auras donc cabinet diplomatique). Concernant les aars, oui ils sont récompensés et à un moment ou un autre, quelqu'un va pouvoir calculer les récompenses et ça faire mal pour ceux qui n'auront rien pondu depuis le début. Je ne peux que vous inviter tous à rattraper votre retard. Les récompenses tomberont dès que quelqu'un pourra s'en occuper. Tenez vous donc à jour à une session près. |
Euh faut pas oublier ceux qui ne peuvent pas jouer toutes les sessions hein :honte:
|
Que veux tu que l'on fasse ? On va pas récompenser les non aars de ceux qui étaient ia :chicos: ....après comment on ferait pour ceux qui font des aars mêmes lorsqu'ils étaient absents ;) .
Pas d'aars, pas de récompenses. On va pas commencer à fonctionner au prorata :lol: . Au fait, dans ton aar, tu racontes l'histoire du portos de 1521 à 1741 :choc: |
Je voudrais la super valeur terrestre (me souvient pu du nom), vu qu l'ia à réform dans le mauvais sens pour révolution scientifique.
|
Citation:
Citation:
|
Si l'on pouvait commencer à l'heure mercredi (21h) ça serait bien.
C'est à dire rendez vous à 20h45 sur MSN au plus tard sauf si excuse de "cours de danse classique en collants et tutu" :angel: Zalder sera tu là à 22h30 ou 21h ? |
Je repensai à un truc :
Jag a refusé l'event ultimatum car il ne savais pas ce que c'était et a maintenant 25 de BB ou quelque chose du genre. Cet event peut il revenir ? Si non, est il possible de lui mettre les malus de l'event et lui baisser son BB en fonction ? Déjà si Jag pouvait dire oui ou non qu'on sache. |
Citation:
Et j'ai surtout refusé l'event pour éviter une banqueroute. -500 ducats quand même. Si quelqu'un sait dans quel fichier est l'event ? :hello: |
pour info, je suis à Lyon demain et mercredi, donc si j arrive à choper le train de 16h30 c'est bon, je serai à l heure, sinon c'est celui de 18h00 et alors je suis chez moi à 21h45...
|
Je te donne mon numéro elvis, si tu arrives en retard, envois moi un sms quand tu seras prêt à nous rejoindre et on viendra te récupérer.
|
Citation:
P.S.: Je le répète, je suis TOUJOURS sur msn. Alors même si je suis là à 21h, ne prenez pas pour acquis que je suis arrivé plus tôt. Attendez que je vous envoie un message sur msn. Merci. |
Je trouve, en tout impartialité, que le roi de France est quand même une femelette. Il ne fait le malin que quand il est beaucoup plus fort mais ce serait une autre histoire s'il était juste un peu plus fort :chicos: :tongue:
|
Tu veux la guerre? envoye moi une insulte dans le jeu! T'en ai meme pas cap! :o:
|
Compte rendu Suède
Soirée de merde en gros. Bon évidemment j'arrive a la moitié de la session, donc l'IA a déjà eu le temps de gérer pendant plus d'une session et demi. J'ai environ 2 fois ma limite de maintien et il est impossible de payer tout ça, je dois supprimer une bonne partie de mon armée. Je gagne la guerre contre le Danemark, et oh surprise par la suite je me rends compte que non seulement j'ai dépassé la limite de badboy (qui était déjà dans le plafond) mais aussi j'ai un WE de 20. Donc les révoltes commencent, asaisonné d'une régence quelques mois plus tard qui monte le RR a plus de 30% en Norvège et plus de 20% dans le reste du pays. Mes armées fondent comme de la neige et ne peuvent être renforcées à cause du WE qui anéantit complètement mon manpower. Au moins l'IA a fait le laborieux travail d'unifier une bonne partie de la scandinavie. Cependant je ne risque pas de pouvoir finir le travail avant un bon bout de temps, étant donné que le Danemark a encore deux provinces (donc deux guerers pour le finir) et c'est sans compter l'instabilité et le WE dans mon pays (qui est toujours à plus de 18). Au passage, merci au Russe pour son aide fournie durant les révoltes. |
Désolé pour l'arrêt brutal, la freebox (la salope) à rebooté sans prévenir. :crise:
A la semaine prochaine, oui je serais là. :jumpy::hello: |
Puisque notre ami GM avait oublié de faire la modif concernant le Portugal (changer la valeur "grande flotte" en valeur "compagnie coloniale") voici ce que je demande en compensation :
- A la fin de la dernière session le pays gagnait entre 150 et 180 ducats mensuel, disons en moyenne 165 ducats. - Suite au changement de valeur ig et à l'effondrement de la stab qui a suivi, le revenu a chuté entre 100 et 120 ducats mensuels, disons en moyenne 110 ducats. Il y a donc un énorme manque à gagner : en moyenne 55 ducats par mois soit : 55 x 12 = 660 ducats sur 13 années de jeux (je crois, j'ai pas la save sous les yeux) soit un total de 8580 ducats. Je demande que la moitié de cette somme soit investie en recherche, de préférence dans la tech de gouvernement. Et que l'autre moitié soit versée à mon Trésor. Cet argent sera employé à tenter de convertir les conquêtes faites sur les Incas, pas à partir en guerre. Je demande également que ma stab soit remontée de trois points. C'est vraiment une demande minimale, selon moi, mais c'est à vous de voir, car l'effondrement de la stab a entraîné tout un tas de désagréments qui ne se seraient pas produits si j'étais resté entre +2 et +3, et il va m'être difficile de récupérer mes nombreux marchands perdus. Cela a aussi rendu extrèmement difficile ma guerre contre les Incas en maintenant au plus bas mon manpower. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h57. |