![]() |
Jean Bart ?
|
ou Duguay trouhin ?
|
Citation:
http://www.defense.gouv.fr/sites/mar..._de_tourville/ amiral du Roi-Soleil dont le vaisseau amiral s'appelait le Soleil Royal ;) Le seul amiral de l'histoire de France à avoir battu une flotte anglaise. |
A moi donc :)
On va se la jouer question pour un champion et histoire anecdotique (Bon courage :mrgreen: ): http://www.t7j.com/images/gen_emissi...lienLepers.jpg Top Un indice qui s'affiche en bas de votre écran : Energumène Epoque: antiquitée Je suis un romain Ma date de naissance est inconnue mais je vis au Vème siècle Je suis otage du roi des vandales Je suis le gendre de l'empereur Valentinien III par mon mariage avec sa fille Je fini par etre empereur romain mais je ne règne qu'un peu plus de 3 mois L'histoire ne se souviendra de moi uniquement parce que j'ai un nom marrant Je suis Je suis??? |
Sans Google, je ne peux répondre à cette question :?: :ouin: Enfin :confus: , c'est Coelio qui va être content :chicos:
:hurle: BYZANCE !!!!!!!!!!!!! (envoi un mail) A+ |
Moi je verrais bien Olybrius, mais je ne voudrais pas être le seul à répondre aux questions... et puis après, il faut trouver d'autres questions :?:
A noter : je n'ai pas utilisé de moteur de recherche, et il m'a fallu environ 3 secondes pour trouver une réponse... |
Vespasien ? (le nom marrant )
|
non !
c'est Olybrius ! Otto emporte la mise ! |
Citation:
Effectivement c'est bien lui je pensais pas qu'otto était à ce point une encyclopédie sur patte :mrgreen: Mon cher otto les éditions larousses sont fières de vous offrir le nouveau petit larousse illustré en 55 volumes et le larousse de la pizza http://i.biblio.com/b/452m/86479452-0-m.jpg Vous gagnez aussi le droit de poser une nouvelle question :hello: |
Vous voulez bien attendre un peu ?
Je rédige ma question en vers de mirliton, ce qui exige un petit délai :) |
Petit-neveu d'un cardinal illustre
Qui fut aussi un grand ministre. Natif de la Douce France Où il vécut son enfance Il demeurait prince étranger. Devenu un vaillant guerrier Le Turc il fit reculer Libérant les terres chrétiennes. Reconnu le plus grand capitaine Du pays qui l'employait Louis le Grand il fit ployer Devant ses étendards déployés. Aux côtés du héros anglais, A l'immortalité appelés Et enivrés par les victoires. Enfin son palais pu revoir Et y jouir de sa gloire Dans la ville demeurée vierge Dont le Danube frôle les berges Et préservée par son courage. Prince il fut dès son jeune âge Non connu pour son antique lignage : Son prénom seul est dans l' Histoire ! |
Encore une coelionerie ça :(
Eugène ? |
Le Prince Eugène de Savoie
Merci EUII :mrgreen: |
Citation:
|
Mais bien entendu, avec plaisir même comme cela je n'aurai pas à chercher de question :o:
|
Citation:
|
Mouarf je connaissais les deux dernières mais je suis en vacances à Nice donc bon pas trop accès au net (Akmar on va boire un verre?)
Merci de l'alerte Manu en tout cas, même si Olybrius n'est pas byzantin ;) |
Bon, c'est bien le prince Eugène (je n'en attendais pas moins de joueurs d'EU2 de votre calibre ;) ).
A jmlo... P. S. : vous auriez pu me féliciter pour la qualité de mes vers :lol: |
Citation:
Au fait tu parle de quelle ville ? Citation:
Pour une fois rien de militaire dans cette question : Quel spectacle a été inventé en 1607 à Mantou ? |
Citation:
|
la pantalonnade ?
|
Citation:
|
guignol ? :lol:
|
Citation:
|
ah ?
de quel type ? pyrotechnique ? musical ? theatral ? ou un mélange de tout cela ? les "idées" néo platoniciennes étaient à la mode ! |
Citation:
|
Je parie que c'est en 5 lettres :mrgreen:
N'en rajoute pas car n'a aucune idée pour une question :o: |
L'opera :o:
|
Bravo "Maestro" !:clap: :clap:
|
Tout le mérite en revenait au fourbe :)
Riche veuve méridionale mariée pour mon héritage à un jeune prince prometteur forcé par son père à consentir, je fus promptement répudiée dès l'avénement de mon époux. Qui suis-je ? |
Citation:
L'Opera en question c'est Orfeo de Monteverdi. Quand à l':barbu: de coelio y'en a eu tellement que ça peut être n'inporte qui :confus: |
Citation:
Citation:
A moins que tu n'aies l'affront de prétendre que le fourbe en question, cela pourrait être moi???? Médisant :tongue: Suite aux pauses des gpo EUII, je vais continuer NWN, prend en de la graine :mrgreen: |
une éphémère princesse de monaco ? :lol:
|
Citation:
|
Citation:
Je me lance dans tout cela dès que je suis devenu Empereur du Monde avec mon perso de Hordes of the Underdark :roi: Pour ne pas me faire jeter de ce topic, je conclurai en disant: c'est trop vague comme indice, comment veux-tu qu'on trouve :tongue: |
Citation:
Indice : Elle fut reine de France ! |
ah ?
c'est donc pas Jocaste , veuve er reine de Thèbes qu'Oedipe épousa .... |
Connaissant l'appétence de ce cher (mais néanmoins fourbe) abbé pour le haut Moyen Age, je dirais Gomatrude. Le qualificatif de "reine de France" me paraît cependant abusif si l'on considère (ce qui est mon cas) que la France naît avec le traité de Verdun.
|
le "jeune prince prometteur" était il prince de sang ?
eétait il il le premier sur la ligne de sucession ? |
@Strat : Non ! Et elle est postérieure au traité de Verdun
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h45. |