![]() |
alors amis indien, cb vaut 1% d'impot dans votre pays?
|
Tient au fait le joueur chinois donne plus de nouvelles.:yeux:
|
Citation:
(PS : Mon score politique étant très bas, c'est peu :?: ) |
Citation:
|
moi çà peut rester planté j'ai fini mes achats et bouffé mon budget ...
d'ailleur achetez ma viande et mes céréales bande de crevards !! sont ou toutes ses bouches a nourrir qu'on m'a promis !!! ^^ |
deja ? :lol: meme pas eu le temps de mettre du sucre en vente et de depenser mon budget que ca plante/rame grave :mrgreen:
|
le tigre celtique est rapide et efficace :) et pauvre aussi mais pas assez apparement !! :enerve:
:chicos: |
ah c toi le theocrate eclairé d'irlande :lol:
|
Il est frais mon poisson, il est frais !
http://img175.imageshack.us/img175/2...habetixba8.gif Bon, notre Ministre du Commerce, Séraphin Lampion, dans sa promptitude légendaire a réussi à mettre sur le marché nos excédents de production. Allez y M’sieurs, Dames, il n’y en aura pas pour tout le monde Elle est belle ma tomate, elle est belle ! http://img355.imageshack.us/img355/2...lampionzl7.gif Séraphin Lampion Ministre du Commerce de la République d’Argentine |
Le petrole commençait enfin à bien se vendre... dommage.
Par contre j'ai vraiment l'impression que les pays tropicaux grace aux ressources agricoles vont pouvoir bien décoler alors que les pays industriels auront plus de mal comme l'Allemagne ou des pays de ce profil avec une puissante économie théorique mais peu de ressources. La France elle peut par exemple largement théoriquement devancer l'Allemagne grace à ses ilots (Martinique, Guadeloupe, Guyanne, Réunion, Nouvelle-Calédonie) sur lesquels elle pourait en théorie faire pousser de trés grandes quantités de produits tropicaux. Je trouve qu'il manque des choses dans le secteur secondaire et que les infrastructures qui sont censer simuler l'industrie (informatique, construction mécaniques, etc) cela rapporte moins que du thé ou des cacaouetes :) |
yep un baril qui depasse les 80 $ , les tensions internationales , la course aux armements, le brut flambe :chicos:
|
alors oui c'est moi le téocrate éclairé d'Irlande :)
et je suis tout a fait d'accord le commerce des matières premières rapportent trop par rapport à l'industrie quand je vois ce que çà coute de satisfaire sa population... d'ailleur le marché des céréales et viande me semble un peu mou quand je vois certains autre marchés : (d'ailleur l'uranium est encore introuvable sur le marché :ouin: |
Pas dit car à un moment les pays mono provinciaux ou peu peuplé seront handicapé par leur taille et leur population. Quelle que soit leur localisation. Ils devront alors jouer avec leur diplomatie. Car pour le reste, ils vont être bloqué.
En plus à partir d'un moment, les alliances économiques et scientifiques font vraiment booster certains produits... Exemple : L'Inde a 8 provinces, l'Arabie Saoudite 3. Rien que pour les infrastructures ferrovières et autoroutières, je vais augmenter mon score d'économie 5 fois en plus. Par contre, je n'ai pas (ou quasi pas de pétrole) donc une partie de ce que je toucherai en plus je devrai le dépenser dans un des pays pétrolier. Et puis, on (en tout cas pas moi) ne mesure pas du tout les coûts inhérents à la guerre et à son matériel... Il reste encore pas mal de possibilités pour tout le monde en tout cas. En tout cas ce qui est sur c'est que je ne reprendrai plus un pays aussi peuplé à la prochaine partie, même nounours convient que la Chine et moi sommes un des pays les plus durs à jouer :loose: |
pays mono province, petite population mais grand dirigeant :mrgreen:
viva la revolution ! |
sans d'ec tu pense qu'avec mes 5 millions d'habitants et mon economie céréaliere /viande je vais me retrouver bloquer ? non !! et encore suis sur qu'il y a pire que moi ... le guatemala ? :loose:
L'europe m'appartiendra !!! :mrgreen: |
Ben avec deux provinces, je peux te dire que le Japon est pas super favorisé, petit pays, pas de ressources importantes, je sais pas ce que je vais faire pour pouvoir continuer a etre dans les premiers, mais je vous jure que je vais trouver :) (la corée c'est le Japon continental ca non?)
|
l'Arabie a 5 provinces, pas 3 :)
Je trouvais juste que certain pays d'europe comme Allemagne, Italie, Espagne et Angleterre était globalement mal loti car leur richesse historique ne depend pas ou plus de ressources minérales ou agricoles. Et la France s'en tire mieux uniquement à cause d'ilot outre mer :( C'est con de pouvoir gagner bcp plus en vendant des cacaouete togolaise ou cubaine que des voitures allemandes ou des contrats d'assurance britanique :) |
Citation:
|
D'ailleurs comment ça se fait que l'Arabie Saoudite soit la 1ère puissance économique ? Tu n'as pas repris le compte d'un gars qui faisait du multi-compte ?
|
AMIS industriels !!! envahissons ces sous civilisés riches en matières premières avant qu'ils soient plus industrialisés et riche que nous !!! (dans 2 trimestre ? :yeux: )
PS : moi si j'ai du hérité d'un multi compte :) |
elle a quoi la cacahuete cubaine ? :enerve:
deja que Cuba n'a pas de tabac (c un comble pour cuba) , alors elle est tres bien la cacahuete cubaine ! :) |
Et l'Inde n'a pas de thé :yeux: :lol:
Vous savez que je viens enfin de capter que quand vous parliez de cacahuètes, vous parlier d'arachide... :honte: Je vais enfin pouvoir participer à ces discussions :loose: @Aedan, c'est vrai mais c'est représenté par les sociétés nationales qui sont plus rapidement atteignables pour les pays "industrialisé" puisque partant d'une base économique plus haute. A partir de là y a plus qu'à ouvrir les bureaux. :p: |
80$ le barils ? Mais c'est pas encore assez cher voyons ! :mrgreen:
C'était un message du président de l'Opep |
les sociétés nationales matritimes et aeriennes rapporteraient autant que cela?
Vi n'ayant pas de recul, je n'ai pas en vu tout les mécanismes du jeu et les équilibres. Il manque l'Australie et l'Italie d'ailleur dans le jeu... c'est bete :( pour le Baril, bravo à Leaz qui tient d'une main de fer l'Opep :) |
Oui, c'est ce que j avais remarqué comme lacune concernant le commerce international :
Les biens de consommation... Ces biens pourraient être classés en 2 catégories : Biens de consommation basiques : ex Textile, dont le prix de production varierait selon la richesse et la taille de la population d'un pays : Plus un pays est pauvre et sa population importante, plus les couts de production seraient faibles Biens de consommation technologiques : Electronique, Automobile etc.... Ces biens de consommation auraient également les même contraintes economique de production que les Biens de consommation basiques, mais necessiterait des prerequis important au niveau eco et au niveau scientifique. Les besoins de chaque pays serait eux aussi variable selon taille et richesse de la population. Une population riche sera alors très demandeuse en bien de consommation à haute technologie. |
vu les cours de l'Opep le peuple d'irlande va s'orienter vers le chaffage à la bouse de vache et faire bruler les entrepots de céréales si çà continue ^^
|
leaz, t'es quel emir ? :p:
|
C'est plutot un ayatollah :)
|
surement le venezuela tout le monde veut lui passer dessus en ce moment ^^
PS : d'ailleur pourquoi ce choix democratique plutot que theocratie lele ? (pourpas coller à l'histoire actuelle ?) |
Citation:
|
c'est pas le vénézuela mais pas mal de monde déjà voudrait lui passer dessus :)
|
l'iran :lol: héhé
|
Je suis l'Irannien qui tappe la discute avec toi jusqu'a 5h du mat' ! :mrgreen:
D'ailleurs j'ai pas suivis le cours du gaz, il a remonté ? Non parceque j'ai quand même les deuxieme reserve mondiale moi et j'en produit même pas :?: |
y a le perou qui a mangé
par contre , du peu que j'ai pu voir, les deux mentions ont été voté mais une seule est indiqué en cours pour le perou y aurait eu un droit de veto ou alors on ne peut pas etre condamné plusieurs fois dans un tour ? |
A propos de gaz, c'est comme le charbon, y'en a jamais en vente et le cours reste bas... ya des truc que je pige pas :(
|
Citation:
|
toi t'es un pays producteur ^^ moi je les trouve tout juste raisonnables ses courts
|
suis monoproducteur de pétrole. J'ai pas un pouce de gaz alors qu'il y en a plus de 30.000 unité juste à l'est en EAU chez Lemarseillais :). Alors j'en cherche et achete du gaz et du pétrole et même si j'apprecie la faiblesse des cours, c'est tout simplement la galère pour en acheter, faut supplier les stockeurs :)
|
En Amerique du Sud, on s'ennuie pas.
Il y a le Cypho qui a bu trop de café et s'est énervé quelques heures à la tribune de l'ONU ( trop fort le café péruvien, à déconseiller aux hyperactifs) Le Vénézuela en pleine crise gouvernementale Et Cuba chef de file de Megalo and co... |
roh bah en europe y'a la finlande et la suede qui s'y croient :p sinon au centre ils sont tous morts (fr,all,it, esp ,pol...)
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h34. |