Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   La GPO de la rentrée. (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=4224)

jimbo 25/10/2006 10h38

D'un autre côté le jeu est très généreux en core avec la Russie mais pas avec la Pologne et
la Suède par exemple. Ce qui veut dire que nos conquete vont nous couter plus cher en BB.
Au final on s'y retrouve....

Aedan 25/10/2006 12h36

Non le jeu en tiend parfaitement compte.

Les provinces russes Frontalières sont trés pauvres et valent trés trés peu de VP. Il en faudra enormement, entre 15 et 20 pour arriver au 100%

Or l'hivers est terrible en Russie, il est facile au Russe de remporter des batailles sur son sol et reprendre les villes en plein hivers quand l'attrition hivernale ne le touchera pas mais décimera ses ennemis.

Bref pour un envahisseur, au lieu de partir sur une guerre super longue... la tactique du Rush pplein centre sur Moscou pour prendre la capitale et SEULEMENT 50% de Pv pour forcer à la paix est tentante.

Tout cela est extrement historique au contraire. Battre la Russie qui DEFEND est extrement difficile à cause de la pauvreté de ses terres et de la profondeur de son territoire. Chaque fois que j'ai vu un Tsar CONTRAINT à la paix alors qu'il était défensif, c'était sur un Rush gagnant de Moscou que ce soit venu de l'Ouest par la Pologne (hein Jimbo)... venu du Sud (hein Ric! :) ) de l'Ottoman ou venu du nord par la Suède (hein Danton :) )

Bref ne t'en fait pas Cypho... la russie garde tout l'avantage de sa profodeur stratégique...ce n'est pas en perdant quelques frontières qu'elle sera obligée à la paix si elle ne veut pas la faire.... il faudra une déroute bien plus totale.

vince 25/10/2006 13h24

oui oui, ne tombons pas dans les éxcès.

concernant cette guerre, il me semble que c'est plié. Les assaillants ont râté leur coup. A eux d'analyser cet échec pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Vous pouvez vous entêter, et continuer, mais personnellement je trouverais ça lourdingue (ça n'engage que moi), vu que si j'ai bien compris, y'a plus beaucoup d'armées de chaque côté.

concernant la règle des paix forcées, ben comme son nom l'indique, c'est pour clore une guerre. C'est vrai que dans le cas présent, on peut difficilement trouver le vainqueur, étant donné que peu de provinces sont tombées. Néanmoins, il reste que jimbo a repoussé les envahisseurs, et cela se traduit en points de victoires de batailles (peu importe la densité desdites batailles).
Comme toute règle générale, elle est sans doute imparfaite, mais on ne va pas l'amender pour l'adapter à chaque pays/confrontation/époque/situation... etc... ce serait un vrai casse-tête et on n'est même pâs certain d'être exhaustif.

lemarseillais 25/10/2006 13h49

Citation:

Envoyé par Aedan
Chaque fois que j'ai vu un Tsar CONTRAINT à la paix alors qu'il était défensif, c'était sur un Rush gagnant de Moscou que ce soit venu de l'Ouest par la Pologne (hein Jimbo)... venu du Sud (hein Ric! :) ) de l'Ottoman ou venu du nord par la Suède (hein Danton :) )

Et la Prusse (einh Seb :) ) tu le dis pas ?? :ouin:

Pedrolane 25/10/2006 13h56

Citation:

Envoyé par ric novice
hum y a qd meme un truc qui me chiffonne dans l'histoire, selon les stats tu as encore 2 emprunts soit 2000 ducats et en banque 690 ducats donc quelque part tu as depensé l'argent de tes emprunts

de plus le jeu chaque mois, enleve de ta banque d'abord les depenses (et si tu es negatif , contracte un emprunt) puis donne les recettes donc tu peux tres bien avoir fait tourner la planche à ducats et choper un emprunt quand meme ....

si je suis ok pour te rembourser les interets , je doute que tu es pris 5 pct d'infla à cause de ca car ca correspond à 5 ans de pompage total de revenus soit environ 130 ducats * 12 * 5 = 7800 ducats

Enfin tu ne reponds pas à ma question, à savoir combien avais tu en banque lorsque les emprunts ont été fait ? proche de 0 ducat ? 200 ? 300 ?

car si tu etais proche de 0 ducats, ca me parait pas anormal que tu t'es mangé des emprunts , cf explication en italique

En effetn j'ai dépenser certains ducats, mais ces emrpunts je vais les rembourser, donc c'est comme si j'avais économisé, par contre ce qui me chiffone se sont les intérets et m'infla, quia augmenté considérablement, pas seulement a cause des emrpunts mais entre autre. une défla de 2 me paraitrais correcte pour 5 emprunts de 1000 ...

En ce qui concerne l'argent que j'avais en caisse, je t'avoue que je ne sais pas etre précis, mais j'ai toujours 100 ducats minimum.

Pour la guerre polo-russo--suedoise, je rejoins la pensée des autres.

Danton 25/10/2006 18h21

Farpaitement, la Pologne est inconteqtablement le vainqueur de cette guerre.

Prendre des provinces est une chose, gagner des batailles en est une autre: avec 100 victoires pour 1 défaite :mrgreen: , Varsovie est déclarée gagnante par la commision de droit international :p:

Servus 26/10/2006 22h17

:hello:
Bon pour mes 1000 ducas manquantes, je suis sur a present que je dis vrai: dans ma save, faite au meme moment quand on a arrete la gpo, j'avais 3200 ducas (avec l'avenement de karlV). Si on considere qu'il est normal que j'ai 1000 ducas de plus par rapport a la save generale, il me manque toujours 1000 ducas car au debut de la derniere partie en multi, j'en avais que 1200...c'est a n'y rien comprendre :enerve:, je demande donc qu'on fasse une modif de save et qu'on me rajoute les sous manquants, si cela ne gene personne bien sur, car deja que l'autriche est mal a beaucoup souffert de l'agresion ottomanne...(meme si c'etait a cause de l'alliance espagnole). merci en tous cas.et a lundi.

Danton 26/10/2006 22h40

Dis, choupinette, t'as pas honte de trafiquer ainsi la save? :mrgreen:

Moi je pense que l'Autriche avait plutôt 4200 ducats en caisse... Il faut la rembourser c'est évident.

2000 ou 3000?

ric novice 26/10/2006 23h47

:lol: sur

.

vince 27/10/2006 01h18

Citation:

Envoyé par Servus
:hello:
Bon pour mes 1000 ducas manquantes, je suis sur a present que je dis vrai: dans ma save, faite au meme moment quand on a arrete la gpo, j'avais 3200 ducas (avec l'avenement de karlV). Si on considere qu'il est normal que j'ai 1000 ducas de plus par rapport a la save generale, il me manque toujours 1000 ducas car au debut de la derniere partie en multi, j'en avais que 1200...c'est a n'y rien comprendre :enerve:, je demande donc qu'on fasse une modif de save et qu'on me rajoute les sous manquants, si cela ne gene personne bien sur, car deja que l'autriche est mal a beaucoup souffert de l'agresion ottomanne...(meme si c'etait a cause de l'alliance espagnole). merci en tous cas.et a lundi.

personnellement ça ne me gêne pas, mais tout repose sur tes dires, parce que dans la save, je vois bien les deux events "topés" (3179 et 3151), et ton trésor est à 1300 ducats environ. Donc a priori, pas de bug.
Je ne mets pas ta parole en doute, mais j'avoue que j'aimerais bien comprendre d'où peut venir cette différence.

Cypho51 27/10/2006 09h47

Oui, voir le montant de 1000 ducats tout rond disparaitre purement et simplement de la save, cela me parait gros quand même! :?:

EDIT: Cet event là, qui donne les 1000 ducats: que change-t-iol d'autre?
Les sliders par exemple? Il n'y a pas une save un peu plus ancienne où l'on pourrait voir les sliders?
Histoire de voir si ils ont été changés par le bon choix, celui qui donne les 1000 ducats. Si je me fais comprendre! :mrgreen:

jimbo 27/10/2006 11h51

y aurait-il possibilité que tu m'envoie ta save après event sur mon e-mail servus ?

merci j'ai peut-être une idée

vince 27/10/2006 13h43

Citation:

Envoyé par Danton
Dis, choupinette, t'as pas honte de trafiquer ainsi la save? :mrgreen:

:lol::lol:

Citation:

Envoyé par cypho
Cet event là, qui donne les 1000 ducats: que change-t-iol d'autre?
Les sliders par exemple? Il n'y a pas une save un peu plus ancienne où l'on pourrait voir les sliders?
Histoire de voir si ils ont été changés par le bon choix, celui qui donne les 1000 ducats. Si je me fais comprendre!

le mariage hasbsourg/espgnol est l'event 3179 ;il offre deux choix :

si tu choisis Vienne, ca déclanche l'event 3151 pour l'espagne.
si "" Madrid, "" "" 3731 ""

vu que c'est le 3151 qui est topé dans l'history de la save du host, j'en déduis que v'est vienne qui a été choisis. Pas de doute la dessus, sauf énorme surprise.

voila les effets de l'event côté autrichien (option vienne)

command = { type = relation which = SPA value = 50 }
command = { type = dynastic which = SPA }
command = { type = alliance which = SPA }
# command = { type = vassal which = SPA }
command = { type = treasury value = 1000 }
command = { type = domestic which = CENTRALIZATION value = 1 }

voila les effets de l'event, côté espagnol :
command = { type = stability value = -2 }
command = { type = domestic which = ARISTOCRACY value = 2 }
command = { type = domestic which = CENTRALIZATION value = -1 }
command = { type = diplomats value = -6 }

quoi qu'il en soit, puisque c'est vienne qui a été choisie (d'après l'history), je vois pas comment nous pourrons déterminer d'où vient le différentiel entre ce qu'a en caisse Servus dans sa save, et celle du host.

Pedrolane 27/10/2006 15h43

Bon, et en ce qui concerne mes prets automatiques?

je rappelle :

j'en ai eu 7 en tout donc 5 que j'ai eu via bug, je ne vais pas chiquaner pour les rembourser, car 5 sont deja remboursé (m'en reste 2) mais j'aimerais vraiment qu'on me rembourse les intérets et une déflation de 2 pour cent si possible...

vince 27/10/2006 19h18

pour remboursement des intérêts, pas de pb.
après pour savoir où les rembourser, et s'il y a eu infla ou non, cela dépend :

comment as-tu géré ton budget, pour compenser cette charge supplémentaire ?

- as tu bougé un peu ta barre du trésor vers la droite, pour ne pas pénaliser ton argent disponible ? Si oui, alors cela a en effet deux conséquences :
1) tu as généré un peu d'infla
2) tu a grévé l'argent investi dans ta tech.
==> dans ce cas de figure, il faut en effet réintégrer de l'argent dans ta tech, et corriger un peu ton inflation. Par contre 2% me parait elévé, mais je reconnais que c'est difficile à estimer

- si tu n'as pas touché à ta barre du trésor
1) tu n'as pas généré d'inflation
2) tu as travaillé à budget constant au niveau tech, mais ton solde mensuel a été grévé
==> dans ce cas de figure, il faut réintégrer la somme dans ton trésor.

d'après ce que tu dis, il semble que ce soit le premier cas de figure. Peux-tu confirmer ?

Servus 27/10/2006 21h01

Oui, c'est ca, je n'ai eu l'event réel que sur ma save, que je n'ai plus, car je la remplace toujours par la plus recente...:loose:. donc, sur ma save y'a l'event avec le tableau explications, puis je choisis Vienne, et les 1000 ducas arrivent . Mais sur la save du jeu , (sauvegardée au meme moment), y'a plus l'event qui apparait, ni les 1000 ducas. je me retrouve simplement avec les trompettes qui sonnent et l'annonce: Karl V regne maintenant sur notre glorieuse nation, ou quelque chose de semblable.

:?:Je ne comprends pas pourquoi cela arrive, sans doute parce que on a sauvé le jeu au moment ou se declenchait l'event?

ric novice 27/10/2006 21h30

mais on te l'a deja expliqué , le topage des events n'est fait que sur la save du hosteur

c'est pkoi tu as l'event en double lorsque tu charges en solo....

sur la save du hosteur, l'history indique que ton event a eu lieu

Cypho51 27/10/2006 22h08

Bon bah au moins le problème des 1000 ducats est résolu visiblement! :)

Servus 28/10/2006 00h25

:enerve:Mais non! l'event a eu lieu, mais sans les 1000 ducas....Z'étes bouchés?:)

lemarseillais 28/10/2006 03h02

dites les branles-couilles :lol: , si vous avez une save qui date de peu apres l'event en question. il suffit de regarder dans le livre rouge de l'autriche à la page de ses rentrées d'argent pour voir s'il y a un gros pic de 1000 ducats.....

Pedrolane 28/10/2006 12h43

Citation:

Envoyé par vince
pour remboursement des intérêts, pas de pb.
après pour savoir où les rembourser, et s'il y a eu infla ou non, cela dépend :

comment as-tu géré ton budget, pour compenser cette charge supplémentaire ?

- as tu bougé un peu ta barre du trésor vers la droite, pour ne pas pénaliser ton argent disponible ? Si oui, alors cela a en effet deux conséquences :
1) tu as généré un peu d'infla
2) tu a grévé l'argent investi dans ta tech.
==> dans ce cas de figure, il faut en effet réintégrer de l'argent dans ta tech, et corriger un peu ton inflation. Par contre 2% me parait elévé, mais je reconnais que c'est difficile à estimer

- si tu n'as pas touché à ta barre du trésor
1) tu n'as pas généré d'inflation
2) tu as travaillé à budget constant au niveau tech, mais ton solde mensuel a été grévé
==> dans ce cas de figure, il faut réintégrer la somme dans ton trésor.

d'après ce que tu dis, il semble que ce soit le premier cas de figure. Peux-tu confirmer ?

Exactement, vince c'est le 1er cas de figure :) .

vince 29/10/2006 19h07

Citation:

Envoyé par Pedrolane
Exactement, vince c'est le 1er cas de figure :) .

bon ça me gonfle cette gestion quasi micro-économique de nos parties (comme si nos vies en dépendaient) qui interdisent toute espèce d'erreur (surtout pas du jeu) ou d'approximation, alors je ne vais pas faire beaucoup d'efforts.

voila ce que j'ai compris :
- 5 prêts à 12% de 1000 ducats pendant 5 ans. = 900 ducats.

comme je dois deviner dans quelle tech les rajouter je mets 225 dans chaque tech.
pour l'inflation, la perte de 900 ducats, c'est pas la mort, donc 0.5% me parait déjà bien payé.

pour les 1000 ducats de l'autriche, j'attends toujours, dans le meilleur des cas la preuve par A+B que le jeu s'est planté dans l'execution d'un event.
Au minimum que tout le monde s'exprime pour savoir si à defaut de preuve, on les injecte quand même.

pour le ToT, je l'active manuellement demain avant de commencer.
des objections ?

Pedrolane 29/10/2006 19h35

Okay okay, vince, mes la tech en infra stp :)

désolé pour le manque de précision, sinon pour le tot, active le oui, car il aurait deja du se faire.
merci ;)

Sinon, tout le monde est la demain soir???

vince 29/10/2006 20h09

j'ai tout divisé par 4 et réparti dans chaque tech.
tu corrigeras avec tes curseurs si tu le désires.

ok pour demain soir

Cypho51 29/10/2006 21h12

Présent demain évidemment! :)

Pour les fameux 1000 ducats de l'Autriche, désolé, mais il ny a absolument aucune preuve de problème! :?:

L'explication la plus plausible, d'apres ce que j'ai compris, c'est bien:
L'event s'est déjà produit en jeu, et servus a touché ses 1000 ducats, mais en lancant la save chez lui, pour une simu sans doute, l'event s'est évidemment reproduit et il a cru que l'event devait arriver une seconde fois.
Donc fatalement, cette semaine, en jouant avec la bonne save et sans le double event, il s'est demandé pourquoi l'event et ses 1000 ducats ne revenaient plus.

Voilà l'explication, non ?

Danton 29/10/2006 22h07

Même avis. De toute façon, Servus excepté (faute d'expérience dans les GPO et donc du problème des 'doubles events') , personne n'a vraiment de doute sur la question... L'Autriche a eu ses 1000 ducats, c'est topé dans la save de notre host bien aimé :priere:

Pas de soucis pour les modifs à l'Espagne, j'ai déjà entendu parler de ce bug des prêts (qui curieusement vient d'arriver dans la Mollo)

jimbo 29/10/2006 22h09

J'ai repris la save de 1519 avec l'Autriche, j'ai été consulté le journal du Budget

et il y a bien 1000 ducats touchés par event.

L'incident est donc clot et on tourne la page,les ducats ont bien été reçu

Servus 30/10/2006 14h22

salut les filles..je serai en retard de 15 mn ce soir, because je termine le boulot a 20h...(:()

Pedrolane 30/10/2006 17h05

ok, merci de nous prévenir ;)

lemarseillais 30/10/2006 17h51

Vous connaissez la théorie à propos qui ne peuvent s'empêcher de saluer les autres mecs par un "salut les gonzesses" ou "salut les filles"... ?

En fait il s'agirait de ceux qui nourrirait un fort complexe vis à vis des autres mecs, un complexe situé sur la virilité. Oh bien évidemment c'est quelque chose d'inconscient. Mais c'est marrant que certains avec qui je joue souvent en gpo soient des adeptes de ces salutations :lol: .

Pour apporter de l'eau à mon moulin, je vous donnerai un exemple bref et précis : tout le monde s'accorde à dire que lemarseillais est un mec tout ce qu'il y a de plus viril. Et bien m'avez vous déjà entendu vous saluer par un "salut les filles" ? Evidemment non.......la preuve est faîte :chicos:

Danton 30/10/2006 18h02

Théorie particulièrement fumeuse et peu convaincante :?:

Marseillais délire, voilà tout :mrgreen:

Pedrolane 30/10/2006 18h10

D'autant plus que si l'on met son raisonement en pratique avec c'autres faits:

Le marseillais est un homme viril,

Stallone est un homme viril

Lemarseillais est Stallone .

NON!

:ouin:

Je sors ....:hello:

vince 30/10/2006 19h05

salut les filles !:mrgreen:

je sais pas si c'est utile de le préciser, mais nous avons changé d'heure ce WE. (-1h)

comme je ne sais pas si c'est le cas en belgique et en suisse, je préfère prévenir que guérir...

Pedrolane 30/10/2006 19h32

Sisi en belgique nous sommes aussi passé a l'heure d'hivers :)

Danton 30/10/2006 19h57

Voyons, choupinette, tu sais bien qu'entre la France et la Belgique, il n'y a qu'un pas, un tout petit pas :mrgreen:

Vivement l'arrivée de la Hollande, qu'on retrouve parmi nous le grand comique de Marseilles :lol:

ric novice 30/10/2006 20h15

24 annnées de bonheur encore :mrgreen:

Danton 30/10/2006 20h32

Je n'arrive pas à me connecter à MSN :ouin:

Serait-il possible de m'envoyer l'ip par mp? Ne commencez pas sans moi :(

Pedrolane 30/10/2006 20h35

Ok, des qu'on la on te l'envoi.

Cypho51 30/10/2006 21h24

J'arrive plus à allumer msn, quelqu'un peut me donner la nouvelle ip si il y a ?

Merci :hello:

Danton 30/10/2006 21h26

Idem, même problème :?:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h13.