![]() |
Citation:
entre frunsberg et gran capitan, si ca suffitpas, qu'est-ce qu'il vous faut ? oui je ne discute pas le fait que l'autriche aurait du mal, seule contre l'ottoman. Mais est-ce une raison suffisante pour employer ce genre de moyens ? |
Mais de quoi tu parles vince quand tu dis "ce genre de moyens" ???
Attends des guerres 2 contre un on en a déjà vu à foison dans des gpo...je te comprends pas là. En plus nous sommes dans une gpo où tous les coups sont permis. Enfin, je me repete, l'Autriche seul n'a pas réussi à battre la France ou le turc donc j'ai besoin d'aide. Avant de demander de l'aide j'ai eu une expérience déjà en un contre un.... |
Citation:
Voila pourquoi j'ai du mal à avaler la guerre d'hier, ça servirait à rien de le cacher. Pourtant je fais des efforts, je vous assure. pour répondre à ta question, seb, tu as raison, tous les coups sont permis. Je ne devrais pas me plaindre. Autant pour moi. N'en parlons plus |
Vous savez nous savons tous ce qu'il va arriver dans l'avenir. Vous allez retenir "les deux contre un c'est logique" et pas la suite "quand seul on n'a pas réussi à vaincre les deux en un contre un". Je ne me fais pas d'illusion sur ce qu'il m'attend et je ne dirais rien car tous les coups sont permis. Mais vous mériteriez le cas échéant, que je fasse autant de discussion que vous le faites là. Car quoi qu'on en dise l'Autriche ne vaut pas la France en 1520 ni le turc.
|
Citation:
voila ce que je me dirai personnelement |
bon allez, je suis en rogne, inutile de le nier, mais je me connais. ca va passer.
ne vous en faites pas. |
pour mémoire, j'ai annexé la savoie en 1520. 2 provinces non-core hormis la capitale, donc ca fait une pénalité de 30 ans. ==> pas de diplo annexion avant mai 1550
|
Je n'en doute pas vieux ;) .
Mais pourquoi t'es en rogne au fait ? Nous je comprends mais toi.... |
msn est KO chez moi...vous pouvez m'envoyer l'ip par mp ?
|
Bon ma connection a laché.... une soirée difficile pour neuf telecom :lol: .
|
voila les saves
il y en a 3. la save du 1er janvier 1527 la save de jullet 1527 la save d'aout 1527 ce qui s'est passé : seb a planté une énième fois (on lui en veut pas c'est pas sa faute) Il y avait des sièges en cours. Certains voulaient absolument les finir, d'autres voulaient stopper. finalement, devant le non-consensus, je me suis refusé à appuyer autoritairement sur la gachette "fin de partie", et on a continué environ 6mois. Peut-etre aurais-dû... J'aurais aimé faire une save en mars, quand seb a planté mais dans la discussion, j'ai oublié. Désolé, c'est ma faute. seb tu regarderas, et nous diras laquelle te parait acceptable. Personnellement les 3 saves me conviennent, même si j'ai une tite préférence pour celle du 1er janvier, où tu étais encore là. ouala |
Personnellement, ma préfèrence va à Août.
La première déconnection m'a déjà donné un territoire neigeux ( quelle idée d'avoir des soucis de connection en période d'hivers :loose: ) donc je fais partie de ceux qui ont demandé à pouvoir continuer les sièges. Pour pouvoir enfin le finir ( ce siège sur Dantzig ) sans trop de retard d'abord et aussi pour éviter que 70 000 polonais dirigée par une IA aux moeurs changeants entre 2 connections ne viennet m'attaquer quant elle n'en avait pas la prime intention, toute entière à un siège qu'elle avait commencée largement après le mien ( si si ça arrive très souvent :enerve: ). Seb verra bien sûr mais, il a pas dû se passer grand-chose pour son Autriche pendant ce temps, peut-être un ( voire 2 ) pertes de marché. |
je crois qu'il faut fixer une regle trés claire: a partir du moment qu'une déco est involontaire et donc aléatoire:
ARRET IMMEDIAT Même s'il y a des colons en route et des sièges en cours. Si on ne le fais pas c'est l'ouverture de la boite de Pandore. Hiers on a poursuivit 6 mois pour un simple siège contre une IA... aucun processus vital n'était engagé. Demain ce sera pour des colons en transit... etc... on ne s'en sortira jamais... il y aura toujour une demande d'appréciation. Un Siège rallongé de quelques semaines est: - Ce n'est pas une catastrophe non plus - ca peut toucher un jour n'importe qui. Alors l'arret immédiat est une mesure juste et equitable pour tous. ses effets toucheront certainement un jour tout les joueurs. Alors pour hier, c'est fait, c'est fait. Seb nous dira si son autriche a eu des soucis. Mais en plus ce systeme fait poirauter eventuellement le pauvre joueur qui a déco et qui essaye de revenir snas savoir pourquoi il arrive à joindre personne. A la limite, pour la deco de fin de session... j'ai rien contre jouer 1 ou 2 mois de plus pour finir des sièges ou des colos... car apres tout , on est tous la et on joue. Mais poursuivre quand il manque un joueur... je suis rigoureusement contre. ******* Je rapelle ma position pour hiers: je cede ma voix à l'autriche. |
en général c'est plutot l'Autriche qui cède au gang des 3...
|
Enfin gang des 3 rhooo :(
Bon déjà vous avez déjà vu un soldat anglais vous deux? Un navire? On a demandé ma participation pour une guerre coloniale en amérique et une defense de la cote est. Puis pfiout je m'apperçois que personne ne sait pourquoi on se bat et ce sera finalement pour Perpignan :) Depuis l'heritage de la Boheme, l'Autriche est plus riche que la France, et a certainement autant voir pplus de manpower. L'espagne est trés riche et le duc d'Albe arrive pendant que François 1er et ses generaux vont mourir. Bientot vont venir l'annexion Inca... le commerce espagnol est florissant et trés impressionant... bref le soleil se leve pour les habsbourgs. Il va rester le probleme de Soliman le magnifique et de la Turquie, j'en conviens. l'Autriche a désormais les moyens de se militariser... elle a par contre le besoin de se trouver une bonne frontière defensive en orient contre les turcs... avoir Vienne à la frontière, c'est sur que c'est pénible :( Je me demande aussi comme va agir maintenant la Suède protestante. Ca va être une inconnue interessante. Un carton rouge à Comeon: Oser attaquer la Boheme et donc l'Autriche sans avoir pris la peine de verifier si la guerre franco-Autrichienne aller durer à l'Ouest est une sacré betise :) Forcement la defaite contre l'alliance Autrichienne était assurée et ça a du pousser la pologne à t'attaquer... Dans ce genre d'entreprise de coup de couteau dans le dos... verifie bien avant que ton adversaire a bien le dos tourné... car se pointer de face avec un couteau quand celui ci a un gros canon... ça fait mal :) |
Concernant l'attaque de la Bohême, c'était vraiment un coup de poker que j'ai tenté. En 1526, la Bohème devient autrichienne (elle l'est maintenant), et donc jamais je n'aurai pu récupérer les terres allemandes/protestantes de ce pays. Alors j'ai attaqué en tentant une guerre éclair : faire une paix séparée en prenant 3 provinces à la Bohème, puis après négocier en position de force avec l'autriche ( j'aurai pu lui lacher le Nuremberg en compensation, cette province n'est pas trop riche).
Malheureusement, grâce au very hard, j'ai perdu une bataille alors que j'étais 2 fois plus nombreux, mieux armé, sans fleuve, et puis je ne m'attendais pas à trouver aussi vite 50 000 autrichiens avec un leader, je pensais qu'ils étaient occupés en Hollande, et en hongrie :ouin: Après la Pologne m'a attaqué, et j'ai bien l'intention de lui faire payer cela, ca a été très dur et j'ai frolé la catastrophe à de nombreuses reprises, mais là la situation s'est équilibré. Même si 80 000 Polonais vont bientot attaquer : j'espere qu'ils vont aller chatouiller le Suédois à Dantzig, et pas au Pommern :tongue: |
Je ne ferais pas de commentaires sur la session d'hier.
Après avoir réfléchi toute la journée, au fait que le retour en 1510 est un échec puisque l'ambiance ne s'était pas du tout amélioré (et je pèse mes mots), je serais encore là la semaine prochaine pour voir. Ok pour les saves, je vais regarder ça et vous dire. |
Citation:
|
Citation:
|
J'ai commencé à regarder les saves. Peut-on m'expliquer les guerres italiennes qui concernent la France, le turc et l'Espagne ?
|
je crois que c'est le pape qui a appelé à l'aide suite à une attaque de Venise, si ma mémoire est bonne.
pas regardé en détail. J'étais occupé par l'autriche puis il y a eu la discussion suite à ta déconnection. |
Bah univerzz, j'espère que nous allons vaincre ensemble les polonais, seulement j'aurai aimé que tu me prévienne quelques semaines avant d'attaquer la pologne :)
|
Donc toi et danton comptez faire paix blanche avec venise ? Et à propos de votre guerre contre l'alliance de Modène ?
Et toi jimbo ? |
Citation:
Mais en tout cas, ce qui est sûr c'est que personne de l'alliance Franco-turque n'a attaqué. Pour venise, je crois que Saint-Danton s'en occupe. Quel noblesse ce sultan !!! Il prend les armes pour défendre le pape !! Quel grand homme. Et dire que vous vouliez monter une croisade contre lui... tss tss ingratitude...:chicos: |
Arf zut... est ce que danton compte faire une paix blanche ?
Si je demande ça c'est parce que la situation est embêtante. Comme j'étais absent quand la guerre a éclaté je n'ai pas pu réagir. Si vous comptez faire paix blanche avec tout le monde y'a pas de souci. Donc si on s'entend pour ces guerres ia, je suis ok pour repartir en aout 1531. A priori je n'ai rien vu de malheureux pour moi. |
Citation:
il répondra sans doute. La france, à titre personnel, n'y voit aucun inconvénient. |
QIU PEUT JOUER LUNDI ?
|
moi je peux
|
moi je pouvais
|
Citation:
|
J'ai une gpo HoI 2 lundi donc désolé je ne peux
|
Citation:
Par contre, si Vince est motivé, si il pouvait me remettre quelques hommes sur Dantzig parce les retour de save tous les ans où l'on découvre que désormais il a neigé en milieu de mois, ça devient franchement lourd à la longue. D'ailleurs, au passage, je milite toujours pour que l'on cesse cette habitude d'arrêter les séances au mois de janvier, juin est bien mieux. |
Citation:
Peux-tu préciser ta demande univ, parce que je pige pas. D'après toi tu perds des soldats suivant la save on on reprend ? J'ajoute que je décide pas seul. Tout le monde devra donner son avis. Je reprend la proposition d'aedan. C'est vrai qu'on est tous égaux devant les plantages, donc autant décider une fois pour toute d'arrêter immédiatement si quelqu'un déconnecte. Cela nous arrivera à tous tôt ou tard. |
Citation:
La dernière séance fût parsemée de déconnection et on est arrivé à la limite du jouable avec, en final, 1 déconnection par an sur les 2 dernières années. A chaque retour, le jeu a la désagréable habitude de mettre de la neige sur une province qui n'en avait pas avant déconnection alors que tu y fais un siège ( le rallongeant un peu plus ). Une fois en 1530 et sans doute, à nouveau en 1531 quand on repartira ( 9 fois sur 10 c'est ce qui se passe ). Je ne sais si ce fût ainsi pour les sièges du Brandenbourg mais ce fût le cas pour la Suède d'où la demande de pouvoir continuer pour assièger un peu plus d'un an au total sans coupure ... ( soit 7 mois de plus après déconnection de Seb ) . Donc, je demande juste que l'on me refile les pertes dues par l'attrition province.neigeuse de 1530 et risquerai d'en ravoir en janvier1531 ainsi que le changement d'attitude de l'IA avec grand plaisir. Ainsi, en reprenant en janvier, l'Autriche n'aura rien loupé et pourra réagir au cas où Venise attaque à nouveau la "coalition papale" :mrgreen: . Désolé si ma demande peut paraitre mesquine mais, n'en déplaise à certains :tongue: , je suis encore capable d'apprécier à leur juste valeur les détails qui pourraient changer une brillante victoire en catastrophique campagne. ;) |
Il est absolument impossible à mon sens de commencer à entrer dans ce genre de considération.. enfin vous voyez la boite de pandore que l'on est en train d'ouvrir la? Il faudra faire des modifs de save à chaque déco si des sièges sont en route, si ya des menaces de neige?
Ce n'est que mon avis. Il vaudrait mieux adopter une attitude claire. Quand un joueur plante... on arrete quoi qu'il arrive au jour pret et on ne prete pas attentions aux colons en mouvement, aux sièges rallongés et aux hivers changeants... Les décos sont involontaires... elles peuvent toucher tout le monde...et leurs conséquences aussi peuvent toucher tout le monde... Aedan |
Il y a une nuance de taille entre une déconnection et plusieurs à la suite ... .
Et je ne vois guère comment l'envoi d'un colon est perturbé par celles-ci ... . |
Attendez, si notre compagnon Danton dit qu'il n'avait aucune visée spéciale sur les italiens et donc accède à la paix blanche, on pourra repartir avec la save d'aout donc y'aurait pas de souci.
Attendons la réponse de Danton. |
Citation:
Le problème se représentera, c'est certain. mieux vaut décider de suite, l'attitude à adopter. Effectivement l'année 1531 a été calamiteuse, point de vue déconnections. Puisqu'univ a été au bout du siège de dantzig, je propose que si on revient un peu en arrière, on rajoute quelques miliers d'hommes en compensation, pour parer à l'hiver qui risque de surgir. Soldats qu'il disbandera à l'issue du siège si jamais l'hiver ne vient pas. ET que ce soit clair pour tout le monde, la prochaine fois, on rehost immédiatement, et quelques soient les conséquences. |
Univerzz, il y a une école de pensée chez pas mal de joueur mais dont je ne fais pas partie... qui prétend qu'une déco provoque l'echec des tentatives de colonisation (echec certain? augmentation du risque?)
N'as tu jamais entendu "non pas de save maintenant, j'ai mon colon qui est presque arrivé!!" Non seulement je suis sceptique sur cela et en plus ça fait partie pour moi des risques normaux. Donc voila c'est tout :) |
Citation:
Mais si on peut s'éviter des modifs de save et gagner 6 mois de jeu pourquoi s'en priver ? Cela ne nous empêcherait pas de dire qu'à partir de maintenant c'est arrêt immédiat si déco (faut pas non plus être trop rigide là dessus). |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h11. |