Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le trône de fer (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Le trône de Fer - Jeu de carte (jouable en ligne gratuitement!) (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7821)

Coelio 11/01/2010 08h07

Bravo Cerbère ! Dominer le meilleur Greyjoy de France est bon signe !

Thrawn et moi avons encore besoin d'entrainement je le crains :honte:, pour rivaliser, mais il faut que les couleurs de Franconautes soient portées haut !

J'ai vu que tu t'étais inscrit au tournoi. Tu y vas avec les Starks ?

Je pense qu'après ma partie de mardi avec Thrawn on arretera de se limiter au CoreSet, pour que tu puisses tester contre nous ta config tournoi ;)

Pour ma part, j'hésite encore à participer ou pas :siffle:

GA_Thrawn 11/01/2010 09h43

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 183314)

Thrawn et moi avons encore besoin d'entrainement je le crains :honte:,
J'ai vu que tu t'étais inscrit au tournoi. Tu y vas avec les Starks ?


Parles pour toi ho. :o: :mrgreen:.

Plus sérieusement il est ou ce tournoi?

A part ça je me demande quelle est la part de chance dans une partie. Par exemple comme à pu le constater cerbere quand mes 3 frères baratheons sont sur la table ça fait très mal mais si ils ne sortent pas...c'est beaucoup plus dur. (tout le monde n'a pas des loups garous à 2 de force et valant 1 pièce d'or :o: )

Coelio 11/01/2010 10h00

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 183315)
Parles pour toi ho. :o: :mrgreen:.

Plus sérieusement il est ou ce tournoi?

A part ça je me demande quelle est la part de chance dans une partie. Par exemple comme à pu le constater cerbere quand mes 3 frères baratheons sont sur la table ça fait très mal mais si ils ne sortent pas...c'est beaucoup plus dur. (tout le monde n'a pas des loups garous à 2 de force et valant 1 pièce d'or :o: )

http://letronedeferjce.forumactif.co...ernet-t428.htm

La part de chance est certes forte, mais je pense qu'un bon deckbuilding et une maitrise de son jeu est largement prépondérante. Il y a une part de hasard, mais mineure, je pense...

Demain soir tu ressors les Cerfs ou les Dragons ? :chicos:

GA_Thrawn 11/01/2010 10h11

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 183317)
Demain soir tu ressors les Cerfs ou les Dragons ? :chicos:

J'ai les deux, j'hésite. Cerf je pense
Un truc sympa qu'on pourra faire pour éviter une stratégie anti-eck spécifique c'est se faire chacun de deux decks et on détermine au hasard lequel on prend avant la partie.
Enfin c'est une idée comme ça...

Sinon il va falloir qu'on intègre cette histoire d'ombre quand on passera aux expansions.
Voire les règles sur les titres quand on joue à 3.

Coelio 11/01/2010 10h21

Ok ! J'essaierais aussi de me faire plusieurs decks (idéalement à terme j'en voudrais un par maison :) ). Pas sûr cependant que d'ici demain j'ai le temps d'en avoir un autre que mon Lannister. Ceci dit, je ne le remanierais pas spécialement anti-Cerf pour toi ;).

Effectivement pas con pour les titres, on y a pas pensé la dernière fois.

Et si après mardi on autorise toutes les extensions, va falloir assimiler les Ombres, les saisons, les agendas, et les spécificités des deux nouvelles maisons (On pourra en avoir 2 de prédilection chacun comme ca :o:)

Tu t'inscris au tournoi Thrawn ? :chicos:

GA_Thrawn 11/01/2010 10h23

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 183320)

Tu t'inscris au tournoi Thrawn ? :chicos:

Faudrait d'abord que je m'inscrive sur leur forum. :mrgreen:

Et là j'essaye de me motiver pour sortir mais il fait -15 et j'ai paaaas envie... Je resterais bien là à deckbuilder...

Coelio 11/01/2010 10h30

Je te rassure, si je n'étais pas obligé d'aller au bureau aujourd'hui, je serais chez moi à dekcbuilder et à jouer :chicos:

GA_Thrawn 11/01/2010 10h32

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 183322)
Je te rassure, si je n'étais pas obligé d'aller au bureau aujourd'hui, je serais chez moi à dekcbuilder et à jouer :chicos:

Rien te n'empeche d'amener le logiciel avec les deck sur une clé usb...:siffle:

Cerbère 11/01/2010 10h54

Contre Alekyne j'ai joué pour la première fois un deck avec toutes les extensions, que je me suis fais en regardant les listes de deck proposées sur le forum.

Finalement il a l'air pas mal du tout et c'est celui-là que je vais ressortir pour le tournoi en ligne, en espérant que ça marche aussi bien que hier soir :roi:

J'ai commencé à jouer les agendas et les ombres. Au début j'étais un peu perdu, mais ça vient vite, et l'adversaire a été très sympa en m'expliquant quelques astuces pour les utiliser.

Je vais jouer un deck Stark avec un agenda "Roi de l'Hiver" pour le tournoi :banana:

GA_Thrawn 11/01/2010 10h55

Tu pourra nous éclairer sur les règles alors. ;)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h44.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone