Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Gnoodiplo (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=141)
-   -   Gnoo diplomacy (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5570)

jagermeister 04/05/2007 14h07

J'ai fait mon marché hier soir, 200 unités de thé pour 5000K€, une éco de 15000K€ çà se refuse pas. :)

Leaz 04/05/2007 14h12

5k€ l'unité de thé c'est le cout de production, comme pour les autres ressources agricole donc je n'achète pas moins cher a un pote :tongue:

Le bonus de 10% marche aussi pour les ressources industrielle au fait ?

syrco 04/05/2007 14h21

non ressource industrielle t'es juste remboursé de la maintenance :) 6k pour moi ... j'imagine pour les vrais pays

Elvis 04/05/2007 14h31

Citation:

Envoyé par Leaz
5k€ l'unité de thé c'est le cout de production, comme pour les autres ressources agricole donc je n'achète pas moins cher a un pote :tongue:

Le bonus de 10% marche aussi pour les ressources industrielle au fait ?

Tu comptes les couts de production, mais tu oublies les couts de fonctionnement :
Stock de Thé : 50k€
Exploitation de Thé : 200k€

Donc un producteur vendant à 5k€ perd déjà 250k€ par tour, sans compter les bénéfices qui aurait pu etre gagnés si les investissements avaient eu lieu dans d autres infrastructrures...

Leaz 04/05/2007 14h37

Ah c'est vrais. Mais d'un autre coté les couts lié aux infrastructure (stockage, production..) sont remboursé avec les matières industrielle, donc au final si le joueur remplis quand même ses besoins indépendemment de ce qu'il vend il ne perd rien.
Il y a juste un manque a gagner, mais si c'est le même marché des deux cotés c'est équitable.

La maintenance en Iran c'est 15 000k€ par tour mine de rien !

Splinter 04/05/2007 18h09

Ce que je vais dire n'a rien avoir avec la discusion actuelle, je souhaite juste partager un grand moment de l'histoire de deux geeks.

Effectivement aujourd'hui en cour avec Zerfougnou on parlait de nos progrès dans le jeu (et oui y en a :chicos:) et à un moment je lui dit que par contre j'ai du mal à faire "monter mon score politique", et ce geek me répond:
"t'as qu'à changer de secrètaire!!!"

Sur le coup j'ai hésité entre le pendre et le bruler (j'avais le matériel pour aucun des deux)

Donc voilà, je lui est promis de la poster sur le forum celle-là, c'est chose faite :lol:

Chazam 04/05/2007 20h56

:lol::lol::lol: :roule: Elle est bien bonne celle là. :mrgreen:

Splinter 04/05/2007 21h07

Citation:

Envoyé par Chazam
:lol::lol::lol: :roule: Elle est bien bonne celle là. :mrgreen:

Tu parles de la blague je suppose ?!?! :yeux:

Geek lâcheur 04/05/2007 23h05

Citation:

Envoyé par Splinter
Ce que je vais dire n'a rien avoir avec la discusion actuelle, je souhaite juste partager un grand moment de l'histoire de deux geeks.

Effectivement aujourd'hui en cour avec Zerfougnou on parlait de nos progrès dans le jeu (et oui y en a :chicos:) et à un moment je lui dit que par contre j'ai du mal à faire "monter mon score politique", et ce geek me répond:
"t'as qu'à changer de secrètaire!!!"

Sur le coup j'ai hésité entre le pendre et le bruler (j'avais le matériel pour aucun des deux)

Donc voilà, je lui est promis de la poster sur le forum celle-là, c'est chose faite :lol:

T'aurais pu t'abstenir :o: :yeux::lol:

Splinter 05/05/2007 16h51

Citation:

Envoyé par zerfougnou
T'aurais pu t'abstenir :o: :yeux::lol:

Tu parles de la blague j'espère? :yeux::chicos::lol:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h10.