Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   La GPO Molo se lance tranquillement (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2234)

Cypho51 23/08/2006 13h59

Citation:

Envoyé par Aedan
L'Echec de Gustav-Adolph et de Turenne dans les pyrennés alors que Spinola s'est barré à Genes est surprenant. Mais il faut dire que l'espagne est peut etre avec la Russie le pays le plus dur à envahir. Les forteresses dans les montagnes et dans des provinces assez pauvres... boucherie assurée :(

Et comme j'ai des sliders super défensifs, j'ai les forts moins chères donc j'ai put en construire pas mal...

Ouf, serais je tenté de dire! :chicos:

Bon, en tout cas j'ai bien aimé Elvis qui ne dit rien à Danton concernant le traité dans les colonies... du coup je comprends pas ce que Danton a à gagner dans cette guerre... et du coup aussi, je comprends que Elvis n'ait rien dit, vu que çà aurait peut être remis en cause sa participation. :yeux:

Le fourbe a été abusé!!! Qui l'eut cru?? :mrgreen:

Marco Rale 23/08/2006 14h19

Citation:

Envoyé par Aedan
L'Echec de Gustav-Adolph et de Turenne dans les pyrennés alors que Spinola s'est barré à Genes est surprenant. Mais il faut dire que l'espagne est peut etre avec la Russie le pays le plus dur à envahir. Les forteresses dans les montagnes et dans des provinces assez pauvres... boucherie assurée :(

Faut des bateaux dans la vie :p: !

Marco Rale 23/08/2006 14h41

Aedan, j'aimerais que tu nous précise les prochains mardis où tu sera indisponible, et si tu as trouvé un remplaçant. Dans tous les cas, je souhaite faire en sorte que tu ne manque que 2 séances au plus (quitte à en deprogrammer une), au delà celà t'éloignerai de la GPO.

De plus je souhaite que tu selectionne tes objectifs et me les envoie tout de même. Par Fair play, merci de ne pas selectionner des objectifs que tu aurai rempli ou commencé à remplir sérieusement hier soir.

Pour ta colo; je ne te demande pas de renoncer aux comptoirs et d'envoyer tes colons à la boucherie, je te demande d'y aller par étape: tu peux préparer une zone de 2-3 provinces avec des comptoirs dit "préparatoires", mais tu t'y concentre et c'est une fois que les colos viables (villes coloniales) sont pretes sur ces provinces que tu passe à une autre zone avec des comptoirs "préparatoirs". C'est tout, et ça s'adresse à tous les joueurs. (Bien sur on peut placer et laisser longtemps des comptoirs véritables)

J'attends des explications du Russe pour les 5 provinces de Crimée d'un coup. Et ça a interet à etre autre chose que: "je demandais 40 points alors que j'avais 60 points et il refusait". C'est un énorme bordel pour transvaser des provinces dans la save. Attendre des revoltes c'est hypothétique. Bref c'est dur à réparer.
Moi aussi j'ai eu des problemes pour imposer la paix et je n'ai pas transgressé les règles. Oman, battu à 100%, refusait la vassalité, le droit de passage, 100 ducats et 3 comptoirs. 10 jours après bien sur, il me propose toutes ses provinces et des sous. Je n'ai pas accepté. J'ai pris mon mal en patience et j'ai refait la meme proposition sans demander les ducats. Il a accepté.

Sinon bonne mais courte session. La semaine prochaine, je ne peux pas hoster.

Elvis 23/08/2006 15h05

Effectivement, les opérations s’annoncent plus difficiles que prévues….

Il est quais impossible de faire pénétrer une armée en Espagne à cause du relief, de l’atttrition ( il n y a que des déserts arides en Espagne..), des forteresses dans ces montagnes, et évidemment des armées espagnoles….

Cependant, nous controlons Roussillon et Franche Comté, nos objectifs de guerre.

Donc, hors de question d’un cessez le feu, et encore moins de céder des colonies francaises, surtout que ce conflit n’est limité qu’au théatre européen….

Question : j ai usé TOUS mes diplomates pendant toute la session a demander l’annexion de la Lorraine ( monoprince totalement occupée), soit plus d’une quinzaine de tentatives…

Je veux évidemment la vassalisée, mais comme déjà vassal de l’Espagne, il n y a pas d’autre possibilité que d’annexer, pour revassaliser aussitôt après…

Mais elle a toujours refusé….( ??)

On joue bien en annexion ON ?

Et si oui, alors, quelqu un aurait il une explication, parce que sincèrement, je ne comprends pas….:enerve:

Marco Rale 23/08/2006 15h27

Si tu as 100% et qu'elle est monoprovince, L'écran qui te propose l'annexion doit se présenter avant la négo normale.
Soit elle n'est pas monoprovince soit elle n'est pas battue à 100%. Elle peut avoir des armées qui trainent. On est peut etre en off. mais j'en doute. je relance la save quand j'ai deux min pour verif.

Leaz 23/08/2006 15h54

Non on est bien en ON, j'ai eu l'écran d'annexion avec Brême. Cependant, je crois que comme la lorraine est alliée a grand pays elle peut refusé l'annexion (du moins c'est la théorie avancée hier par certains) ?

Elvis 23/08/2006 16h10

Effectivement, l'option Annex est disponible quand je fais une proposition de paix...

Donc pas de doute sur l'option ON...

Pour l'histoire du rejet parce que membre d une alliance, je trouve ca un peu bizarre, et jamais entendu parler avant.

En plus, apres la partie, j ai essayé en solo, et là, ca a marché du premier coup, (alors que la Lorraine est toujours alliée à l'Espagne)... :?:
Pour info, j ai eu le coup aussi, avec Cologne dans la guerre contre les Pays Bas, qui etait alliée et vassale de l'Autriche

Par contre, l'Autriche a reussi a annexee et vassalisée Mantoue, vassale et alliée de la France...

comprends rien, moi...

jimbo 24/08/2006 14h46

Citation:

* AI CHANGES:
- AI is now smarter on trade agreements and trade refusals.
- Vassals to human players will no longer ever sign peace with anyone that is at war with their overlords.

cela peut-être ?

Elvis 24/08/2006 17h56

Effectivement, y a des chances...

J'avais pas noté ce changement dans le patch...:?:

Danton 24/08/2006 18h15

Succès total du retour en annexion on pour règler le problème des vassals d'un humain: non seulement cela a permis à l'ia d'annexer joyeusement, dans le SERG notamment, ce qui a eu des conséquences tragiques :( , mais en plus cela n'aide en rien à résoudre le problème des vassaux éterneles :?:

Bon, vu que la France occupe la Lorraine depuis de longues années, je propose une modif de save avec changement de vassalisation à la clef

Y a du progrès dans les négociations de paix Franco-Espagnole? Il va de soi que réclamer des colonies, vu le 'traité' de non action hors europe :yeux: , relève de la farce grotesque :mrgreen:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h40.