![]() |
Point de vue d'un nioubie : à EU2 les désavantages militaires Ottomans et Russes sur le plan qualitatif étaient largement compensés par la quantité phénoménale de troupes qu'elles pouvaient aligner. Dans notre multi en cours le russkov nous a fait quelques déferlantes et l'Ottoman m'a mis une pile juste en me débordant sous le nombre. Alors, comme je suppose qu'à EU3 le principe est identique, je ne suis pas super chaud pour qu'on leur donne le beurre, l'argent du beurre et le cul des européens à botter ;)
|
Ah non on ne demande pas à avoir le meme niveau tech que les chrétiens lord_Klou, mais juste d'avoir droit aux bonus de voisinage, ce qui pour l'Eo ne représentera pas grand chose, c'est surtout pour éviter que l'écart se creuse trop entre russe et reste de l'Europe. Mais écart il faut qu'il y ait et il y'aura, seulement il ne sera pas trop grand.
C'est juste la continuité logique de la suppression des malus technologiques pour nous. Après, l'hétérogénéité culturelle et de religion sera toujours là pour nous mettre à la traine des occidentaux et c'est tout à fait normal. La solution proposer par paleo est simple et semble convenir non ? Pour les mercenaires, ok pour n'avoir le droit que de recruter des troupes latines de qualité inférieure. |
Je suis le seul à rien demander ? :lol:
Ah si par contre Ferrara à retrouvé son indépendance. :ouin: |
Je vous préviens que si on découvre qu'il y a autre effet auquel on ne pense pas actuellement à vous donner la tech latine ça pourra tout remettre en cause.
Pour les mercenaires on va faire simple : vu les pays que vous jouez, recrutez des mercenaires c'est pas vraiment ce que vous ferez (moi j'en avais jamais levé avec l'EO) donc je pense que vous interdir complètement d'en lever ne posera pas de problèmes. |
Perso, je ne comprends pas non plus la 'nécessité' de passer la Russie et l Eo en tech latine.
La zone dinfluence de ces 2 pays sont en europe orientale, asie mineure - dont lesd pays ne sont pas en tech latine. De plus, quand la russie pourra convertir l'ensemble de ses provinces à la religion orthodoxe, elle rattrapera alors son retard ( dans la GPO 2008 j avais reussi a convertir l ensemble de la russie au moment ou l on a arreté et ca commencait a booster...) Bref, donner la tech latine, c'est redonner un super avantage par rapport aux autres pays de leurope orientale et d asie mineure ( un avantage non necessaire pour les soumettre) et completement surclaser les autres pays en donnant MP et Technologie à ces 2 empires par rapport aux autres nations... Maintenant, si cette partie est modifiable selon les souhaits de chacun pour booster son pays, je n'y vois pas d'inconvenient majeur - moi je continuerai a gerer l Autriche pepere, mais bon je trouve que cete modif n'est pas necessaire, contraire à l esprit du jeu et prejudiciable aux autres joueurs. |
La pologne a une tech a 37 contre 14 a la moscovie par exemple...
La vie des coloniaux a été arrangée avec la culture marseillaise et la modif des valeurs.... les avantages sur la trad ont été supprimées des valeures terrestres... Des décisions ont été prises pour que les full terrestres aiement moins de manpower et moins de terminator... Oui cela devait booster Elvis :) sauf que mon UK avait 300d de budget... ça boostait aussi... je parle pas de Kalmar... |
Bon je pars bientot, et pas de remplaçant en vu, donc l'IA fera son travail, lemarseillais lance l'event sinon sa fera beaucoup plus de travail après :chicos:
|
Si tu laisses la France, je la prends et ne te la rendrai plus :chicos:
|
:loose: personne ne veut me donner une save?:ouin:
|
Citation:
|
Tiens une question, ça faisait longtemps ;) : est-ce qu'on peut convertir une save EU3 à Victoria ?
|
Aucune idée.
|
Y'a vrmt personne pr me donner la save? que je regarde avant de reprendre ce que l'i a fait qd meme ...
|
Salut, je passe prendre votre avis, etes-vous d'accord pour m'accorder les flags Colonial Vision et Hight naval (pour voir glry naval)
Sachant que je remplis les conditions pour mle premier depuis 25 ans et que normalement il se déclenche immédiatement. Et pour le deuxième , je les remplis depuis 40 ans et normalement il se déclenche au bout de 20 ans. Merci d'avance. Edit : dans 5 tests sur 40 ans , une fois le colonial vision apparait, et 0 fois le hight naval |
Pour glory naval tu n'as pas besoin de l'avis des autres, je le déclencherai.
|
Pedrolane attend vos avis sur sa demande.
Paleo m'a envoyé les ducats à investir dans la tech russe pour la dernière session. Quid du turc ? Je ne sais plus si on partait sur l'idée qu'on en donnait qu'au russe ou non. |
Citation:
Pour l'histoire des technologies, et bien on le donne à l'Eo et à la Russie. De toute façon je pense rattraper mon retard et seul le russe devrait en profiter dans quelques sessions, mais en attendant je veux moi aussi les investissements en tech :mrgreen: Seulement je ne sais pas comment les calculer ? A vrai dire si Paleo ou un autre pouvait le faire pour moi ça serait vraiment :ok: parce que là j'ai vraiment pas le temps à ça en ce moment. |
Tu peux t'en occuper Paleo ? tu es expérimenté maintenant :chicos:
|
Ouais je pense pas que l'avis de tous le monde soit nécessaire, se sotn des events qui se délenchent pas , il est normal de les déclencher non? comme l'espagne et colomb.
|
Oui je vais essayer de le faire... mais c'est quand meme assez long.... suis content que l'on ai pas à les faire à chaque session...
Sinon pas de soucis seb pour me mettre les spahis et les janissaires avant la session pour etre tranquille? C'est rallant d'avoir des janissaires dans l'armée moscovite.... :( Les armées de l'est sont trés cavalerie. Au niveau 6, les occidentaux n'ont que les chevaliers latins minable quand les orientaux ont le choix entre 8 à 10 modèles de cavalerie (des spahis, des hussards, etc)... meilleur que les cavaliers latins sans etre extraordinaire quand meme. Quand aux janissaires, légèrements meilleur que les lansquenets en attaque mais bien moins bon en defense (surtout avec leur morals de fou en defense). |
Euh le russe n'a aps accès aux unités ottomanes (j'ai un doute et aucune certitude)
Voici les troupes historiques : historical_units = { eastern_medieval_infantry eastern_knights slavic_stradioti eastern_militia muscovite_musketeer muscovite_caracolle muscovite_soldaty muscovite_cossack russian_petrine russian_lancer russian_green_coat russian_cuirassier russian_mass } Pour le turc (mais je me rappelle avoir eu accès aux muscovite-musketeer.....) historical_units = { ottoman_yaya ottoman_musellem ottoman_azab ottoman_timariot ottoman_janissary ottoman_spahi ottoman_sekban ottoman_reformed_spahi ottoman_reformed_janissary ottoman_toprakli_hit_and_run ottoman_nizami_cedid ottoman_toprakli_dragoon ottoman_new_model ottoman_lancer } |
ah oui autant pour moi, j'ai compris. Oui donc ok
|
Sisi, c'est couillon mais j'ai bien accé a ces troupes.
J'ai monté la tech russe à 6 en groupe eastern et les janissaires étaient bien proposé. A quoi cela est du? Au fait que les tartars sont majoritaire dans l'etat moscovite actuels? Ou le fait que dans le groupe eastern tout est mélangé? J'avais cru comprendre que chaque nation avait droit à toutes les unités de son groupe + ses unités spécifiques. Or je crois que les janissaires sont en basique chez tout les eastern.... En tout cas la russie en tech 6 et eastern a bien les janissaires de proposé.. |
Tu penses a mes modifs aussi paleo?
|
Heu tes modifs? J'ai dis tout de suite que j'etais favorable... je peut pas faire plus :)
|
Citation:
Tu calcules en un gros pot commun ou technologie par technologie ? |
tech par tech et j'ai le dernier mot.
|
Tcao impossible de déclencher l'event de religion pour la France ça fait à chaque fois planter la save. Il doit probablement y avoir des events prérequis qui doivent se déclencher dans d'autres pays.
On va prier pour que l'ia fasse le bon choix :chicos: |
Bah un français catholique avec guerre civile religieuse il n'ya rien de mieux pour la partie :angel:
|
Aufait, j'avaius deja remarqué , et je l'ai re-remarqué que quand on prend une province indienne, sa culture devient "marseillaise", est-ce voulu marseillais? enfin moi jdis ca , c'es tun aavntage pr les colloniaux mais bon, c'est peu etre trop non?
|
Non ce n'est pas voulu mais rien n'est parfait.
|
Ok ok n, ct juste pr l'info
|
Voila Comeon, j'ai envoyé les chiffres à seb... Quesque tu es riche mon cochon ! :(
|
Citation:
Hum je pense que l'écart entre nos deux pays n'est pas élevé que ça. Mes revenus mensuels sont deux fois plus élevés, mais cela peut se réduire. J'ai l'infla la plus haute de la partie. Les revenus annuels ne doivent pas être très éloignés et surtout tu dois sans doute être déjà full terrestre avec une cavalerie à 2D l'unité ce qui n'est pas mon cas. Je pense d'ailleurs que tu le sais déjà et que tu essayes de jouer du violon, sachant bien que je n'aime pas enfoncer un clou dans un pays en "difficulté" :mrgreen: |
C'est quoi cet histoire d'argnet ajouté la???
|
C'est l'histoire du bonus de voisinage. Tu pourrais suivre c'est chiant de répéter les mêmes choses.
|
Citation:
Pour le russe cela donne bien plus car il avait un retard encore plus grand. Au final il reste plus d'une dizaine de niveaux d'écart entre occident et nous et ça se stabilise. |
Désolé, j'ai pas forcément le temps de tout lire, je me demande jsute pourquoi on rajoute de l'argent en ducats, qu'on en rajoute ds les techno ok, mais la j'ai cru comprendre qu'aedan parlait de ducats...
Pas obligé de répondre virulament .. |
Citation:
Faites nous confiance. Relaxez-vous, nous contrôlons la situation. Rien ne pourrait aller mieux. Délestez vous de toute responsabilité :mrgreen: |
Toute façon, je contrôle et ne permettrai pas n'importe quoi :chicos:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h58. |