![]() |
L'Echo des Cîmes du samedi vingt sept janvier:
La descente chronomètrée est lancée depuis hier, et les temps réalisés par les compétiteurs sont prometteurs. En effet certains ont étés capable de faire mieux qu'aux séances qualificatives. Mais ne nous endormons pas sous nos lauriers, il faut que tous puisse faire du mieux qu'ils peuvent pour glâner un maximum de points pour le club. Alors "A vos batons et à vos spatules Franconautes". Il faut tout de même être réaliste et comprendre que les conditions de piste ne pourront pas convenir à tous, mais avec encouragement et application il est fort à penser que tous arriveront à faire une honorable prestation. |
A tous les Grands Maitres qui sont sous la barre de 2', qu'avez vous pris comme réglage ?
je n'arrive toujours pas à en trouver un de satisfaisant (mon dernier essai avec mon dernier temps est 10/35/55). Merci d'avance Palantix |
Commence avec du 5/27/68, et lorsuqe tu aura abaissé un petit peu ton temps , joue simplement sur la glisse un cran à la fois, pour info moi j'ai finallement réussi réaliser mon temps avec du 4/23/73.
|
L'Echo des Cîmes du lundi vingt neuf janvier:
Kitzbühel est derrière nous la piste fut très technique et les conditions de descente très délicates, mais chacun à sa manière a su tirer le meilleur de lui même, au final que de très positives sensations. Un seul bémol, le manque d'entousiasme du club franconaute pour la descente puisque seulement six compétiteurs s'y sont élancés, domage ! Nous attendons les attributions des points que nous ne manquerons pas de vous communiquer ultérieurement. Maintenant nous nous tournons vers la Suède et la piste de la petite station de Aare. Au niveau technique rien de spécial, une piste relativement simple peu pentue, et peu sinueuse à vrai dire, à part le double saut sur les trois quarts de la distance, elle n'est guère compliquée à aborder ! Il faudra donc des ski avec beaucoups de vitesse, et très peu de maniabilité et quasi pas d'arrête ! Ci-dessous les résultats de Kitzbühel et les premiers chronos de Aare. |
Comme vous en parlez beaucoup j'ai installé ski challenge, on verra bien, même si je crains que ce ne soit pas mon genre de jeu :lol: :se rappelle du jeu jo turin: :suicide:
|
C'est pas glorieux :lol:
Avec les skis débutants fastoche :o: Je me dis que ca va être très facile au final :o: Et pouf on essaie les skis normaux ... 5 ou 6 chutes pour commencer :lol: Au dernier essaie "que" 2 chutes :loose: |
:ouin:
Meeeeerde, j'avais oublié la compétition!!! :?: |
Citation:
|
C'est un jeu ou il faut bouffer de la course sans se décourager. Perso au bout d'une heure de jeu samedi soir j'ai pas pu faire mieux qu'un demi-seconde de plus que mon meilleurs temps de la veille :ouin: du coup j'ai laché l'affaire :loose:
|
Dommage que la course ne soit que le WK, j'espère être plus disponible pour la prochaine :yeux:
|
Comment faut il faire pour rejoindre le club de ski ? Si c'est par invitation, Akmar et moi aimerions en faire partis. Mon pseudo c'est Democles, et Akmar c'est Akmarounet (l'autre pseudo était trop long :loose: )
Et tant qu'on y est, ca influe sur quoi les "arrêtes" dans la configuration des skis ? :???: |
Citation:
Vous êtes invités :hello: il faut aller ici : http://skichallenge.orf.at/suisse/login Pour l'autre question il faut voir avec notre directeur sportif : Gilou :mrgreen: |
Citation:
Tourner, permet d'avoir de la manoeuvrabilité dans les enchainement de courbes, icic aussi pas très important |
Bon il va falloir nous donner le programme de cheats là !
On a galéré pendant 3h pour un temps minable de 1 min 42 environ :enerve: PS: Merci pour la réponse, mais j'aurais une autre question : Ca sert a quoi les sauts ? (avec la barre espace); est ce que ca fait gagner beaucoup de temps ? |
Citation:
Essaie les settings suivant: 7/7/86 Et prends moi comme fantôme (Gilou1967) |
Ok merci j'essayerais :)
Oui avec Akmar cette aprem on a testé avec ton fantôme, mais on était blasé de le voir systématiquement disparaitre au loin :chicos: |
Moi, je n'ai pas fait de détails, je suis en 0/0/100 : la glisse, tout pour la glisse...
|
Chacun sa methode, mais je confirme qu'il ne faut guère trop de tourner et d'arrêtes, néanmoins un minimum s'impose, moi j'ai du 1/1/98.
|
A voir vos fantômes je dirai qu'il y a plutôt du 100/100/100 ... allez avouez et surtout filez nous vos programmes de triche :chicos: Personnelement je fais du 20/0/80, trop de tournant peut être ... mais j'ai déjà assez de mal à tourner :loose:
|
Citation:
Logiquement à part la double bosse de la mort eu trois quart de parcourt,il n'y a pas de gros virage donc coupe au court en essayant de devoir virer le moins possible. Juste avant la sinistre double bosse appuie sur la barre d'espacement pour sauter moins loin ! Tu devrais alors améliorer ! Pas de secrets donc ici, ou plutôt si, seul LODA à un secret, IL PÊTE pour aller plus vite et pour écoeurer ceux qui le suivent de trop près:loose: :lol: |
Citation:
J'ai fais du 10/5/85 pour commencer, mais je peux pas mettre de fantome sous peine de ramer :loose: Ce qui me dégoute le plus c'est que j'ai fais un seul et unique temps en condition de neige ... hé ben c'est plus d'une demi seconde plus vite qu'en bonne condition, mais impossible à battre :lol: :suicide: |
Aïe, voilà mon secret dévoilé :chicos: :lol:
|
Voici mes divers settings condtitions par conditions:
Aare Pour la descente par beau temps prendre les skis rouges réglages sur "Tourner" 1, "Arrêtes" 1, et "Glisse" à 98 Pour la descente par temps de neige prendre les ski rouges, réglages "Tourner" 1 "Arrêtes" 1 "Glisse" 98 Pour la descente par temps de galce prendre les ski rouges, réglages "Tourner" 4 "Arrêtes" 7 "Glisse" 89 |
Citation:
@Gilou : merci pour l'info sur les sauts je me posait la question |
Ca marche comment les sauts exactement ? Rester appuyé dessus ? Pendant le saut ? Avant le saut ?
A chaque fois que j'essaye d'appuyer sur espace pour un saut ... au final je perds 2 secondes facile :lol: Du coup j'ai pas cherché plus loin :loose: |
Salut Akmar !! :hello:
Bienvenue parmi la communauté des skieurs. Je vois que les gênes du jeu ont parlé : déjà aux avant postes du classement :chicos: . Pour les sauts, je suis comme toi, je n'ai toujours pas compris la bonne tacticte : Appuyer longtemps ? avant la bosse ? sur la bosse ? |
Il faut appuyer juste avant le saut et tout le temps ou t'est en l'air.
Je m'en servait plus mais dans le double virage décrie par gilou ça peut servir à ne pas se vautrer ! :lol: |
J'ai bien essayé le saut, ben niet ... jmlo me met toujours 1 à 2 secondes à cet endroit :loose: Et ca ne m'aide pas franchement dans le virage :loose: Dommage, sans ça je peux passer devant sans problème :loose:
Pour les fantômes j'ai dû réduire en enlevant les effets :?: Du coup j'ai un jeu tout moche :chicos: (et j'ai l'impression que le fantôme me gêne plus qu'autre chose en fait :?: ) |
L'Echo des Cîmes du mardi trente janvier:
Toute l'équipe franconaute est à la besogne, et même deux nouveaus se sont joint à cette dernière pour en étoffer l'effectif. La piste de Aare n'est guère l'une des plus technique, et point de grosses difficultés, exeption faite du double saut en courbe au trois quart de la piste, néanmoins les compétiteurs doivent jouer de dextérité afin de ne pas être pénalisé par un trop important écart de trajectoire. Ici point de salut et de tactique, c'est tout "Schuss" du début à la fin. Il reste donc aux participants dix jours pour maitriser tout les secrets de cette pistes dont la descente clôturera la saison deux mille sept. |
Moi je vais arrêter, c'est beaucoup de temps gaspillé pour rien, et surtout des temps minables :lol:
|
Citation:
Simplement se dissipliner à ne pas passer sa journée dessus ! Moi perso je fait quatre descentes par jour puis je fais autre chose ! |
Akmar:
Tu passe trop loin des portes intérieurs ce qui t'oblige à corriger tes trajectoires trop souvent, et donc tu perds trop de temps, tu ne dois pas hésiter à les "lécher" (toucher légèrement). Et tu n'anticipe pas assez les virages. De plus pour tourner efficacement, dans les courbes peu serrées, tu dois garder la touche "shuss" (flèche vers le haut) enfoncée, en tapotant rapidement la touche "direction" (flèche droite ou gauche). Le-Patriote (Democles): Tout va bien jusqu'au premier intermédiaire, puis même problème que Akmar, tu es trop loin des portes ! |
Citation:
|
moi aussi je voudrais être embauché parmi vous les gars !
euh ....... on fait comment ? oui, mon pseudo c est dioup au fait !!! :) |
Citation:
|
Citation:
Pour te répondre : en fait il suffit de demander :lol:. Sinon juste par curiosité comment tu est venu sur franconaute ? |
bonjour !
et merci pour cette réponse à mon invitation... et bien, j'ai découvert franconaute tout simplement en cherchant un forum sur ski challenge 07 afin de trouver de bons réglages pour essayer de prendre moins de 30 secondes sur le premier de chaque descente :) et comme j'ai apprécié le ton et l'humour et les précieux conseils prodigués j'y suis resté !!! voilà ma petie histoire :) je repars sur les pistes tout schuss !!! |
Citation:
Bienvenue alors :hello: Bon ben j'espère que pour l'honneur democles n'améliorera pas son temps :chicos: |
En effet une bonne recrue car il fait augmenter le capital points du club de quatre mille cinq cent septante sept points
|
L'Echo des Cîmes du mercredi trente et un janvier:
Peu de changement au classement, chacun semble avoir trouvé son rythme, et s'emploi maintenant à affiner sa trajectoire, la piste n'est pas technique, de ce fait cela ne modifiera sans doutes pas le classement en profondeur. Le club Franconaute a depuis hier trois nouvelles recrues, qui engrangent des fortunes diverses face au chronomètre, néanmoins le capitaine reste confiant quant à la course. Les chronos réalisés par tous ne sont pas fondamentalement très écratés et particularité de cette piste, les chronos par beau temps et sous neige sont très voisins, de l'ordre de la seconde, ce qui démontre que la piste est relativement homogène. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h07. |