Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO HOI II (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   la GPO DOOMSDAY... (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2415)

yboompook 08/01/2007 06h48

je suis dispo mercredi finalement ... donc si vous pouvez tous mercredi ... je chercherais un rempacent se soir ... si j'ai le temp ...

Marius 08/01/2007 08h33

Salut tout le monde.

Meilleurs voeux :hello:

Présent mardi soir.
Pas dispo mercredi.

Prêt à mettre le teuton à la mer ;).

jagermeister 08/01/2007 12h24

Mercredi c'est la GPO du mercredi justement. :chicos:

Libre jeudi et vendredi soir mais çà risque de ne pas durer avec EU3 qui arrive.

LUCIFER 08/01/2007 12h40

Je ne peux que le mardi soir.
Jag, tu avais oublié Riwan (il faut dire qu'il risque de rentrer dans un cycle infernal où il doit changer à chaque session de pays, celui où il joue étant à chaque fois...laminé):mrgreen:
:désolé:
Prêt à répondre à l'invitation de Lord Marius. Mais pas sans un joueur expérimenté pour l'Italie, puisque nous sommes actuellement à une époque où tout peut basculer.
:evilfume:

Fierrann 08/01/2007 17h18

donc tout depend de yboom : soit il est présent, soit il trouve un remplacent sinon on obligé de reporte c'est ca ?

yboompook 08/01/2007 21h41

je ne serais pas la demain sa s'est sur ... je risque meme de courir entre deux soirée (du nouvel an) ... pour le moment j'ai trouvé personne ... :ouin:

Riwan 08/01/2007 21h52

Le problème étant qu'yboom est "relativement" souvent absent, c'est pourquoi le must serait qu'il se degotte un remplacent attitré en qui il ai une totale confiance. Ce remplacent pourrait alors co-gérer un autre pays de l'axe quand yboom est la. Le problème c'est que ca commence à faire du monde du coté des méchants.

Mais si on atteint pas un bon rythme, la GPO va trainer en longueur et par expérience, c'est le genre de truc qui tue une GPO.... Une idée serait peut-etre que Chal abandonne sa Pologne comme il est assez expérimenté, et à la limite dandy la reprend...

LUCIFER 08/01/2007 23h52

Je comprends le point de vue de Riwan. Par contre, en ce qui concerne le nombre de "méchants", le calcul est incorrect. Dandy n'est plus dans le coup pour moi. Il ne prévient pas s'il joue, il ne préviens pas non plus s'il ne joue pas. Depuis la dernière session qu'il n'a pas joué, plus de nouvelles. Bref, ce n'est pas très correct et l'Axe ne peut fonctionner ainsi. Ce qui revient actuellement à 4 contre 4. Je ne suis personnellement pas d'accord pour que Chal abandonne la Pologne avant sa chute. C'est un joueur très solide, et si l'on ne veut pas voir l'Axe et la partie KO avant fin 39, il ne faut pas qu'il quitte le front russe et les 250/350 DIs soviétiques nous faisant face.
Je pensais éventuellement inviter Sentenza à nous rejoindre. Y a t-il des objections?

dadus 09/01/2007 00h37

Salut à tous.
Je serais la demain, et j espere qu'on joueras.
La pologne pourrait etre en IA si l'Allemagne prend le controle militaire. Mais Luci serait très desavantagé, 2 fronts a gerer contre 3 alliés humains.
Il faudrait donc que Chal garde la pologne.
OK pour trouver un remplacant a Yboom, sentenza ou autre.
Si un "novice" se presente, on pourrait lui donner le japon, fierrann gerant l italie.

Mais il serait facheux de reporter apres un mois d arret, alors que 7/8 sont la...

A demain soir.

yboompook 09/01/2007 03h50

Citation:

Envoyé par LUCIFER
Je comprends le point de vue de Riwan. Par contre, en ce qui concerne le nombre de "méchants", le calcul est incorrect. Dandy n'est plus dans le coup pour moi. Il ne prévient pas s'il joue, il ne préviens pas non plus s'il ne joue pas. Depuis la dernière session qu'il n'a pas joué, plus de nouvelles. Bref, ce n'est pas très correct et l'Axe ne peut fonctionner ainsi. Ce qui revient actuellement à 4 contre 4.

oui il est tres aleatoire (moi aussi mais je previens ...
Citation:

Envoyé par LUCIFER
Je ne suis personnellement pas d'accord pour que Chal abandonne la Pologne avant sa chute. C'est un joueur très solide, et si l'on ne veut pas voir l'Axe et la partie KO avant fin 39, il ne faut pas qu'il quitte le front russe et les 250/350 DIs soviétiques nous faisant face.

oui chal est tres important a son poste ...
Citation:

Envoyé par LUCIFER
Je pensais éventuellement inviter Sentenza à nous rejoindre. Y a t-il des objections?

pas de moi en tou cas ...

Marius 09/01/2007 10h37

Présent ce soir.

et je serai très heureux si Sent nous rejoint. :hello:

(Tu as du bol Lulu, la température du Chanel est relativement chaude au mois de juin. S'ils sont bien entrainés, tes gars pourront rejoindre le Cotentin à la nage. Pour les chars, je suis plus perplexe à ce sujet ;)).

Chal 09/01/2007 10h56

Pas d'objection pour moi concernant Sent malgré la GPO2, toutefois je ne suis pas sur qu'il traine encore sur les forums, cela risque d'être mission impossible pour ce soir !!:(

Je suis une branche rapportée dans cette GPO qui est votre, je suivrais donc l'avis général, pour le bien de la partie mais il est clair que la prochaine session est crucial pour l'axe, donc jouer sans l'italien ou le polonais cela va être limite !!

Maintenant nous pouvons voir ce soir comment cela se passe si nous ne trouvons pas de remplacant car si nous reportons encore la coupure risque d'être bien longue pour le coup, a vous de voir.;)

LUCIFER 09/01/2007 11h30

Citation:

Envoyé par Marius
Tu as du bol Lulu, la température du Chanel est relativement chaude au mois de juin. S'ils sont bien entrainés, tes gars pourront rejoindre le Cotentin à la nage. Pour les chars, je suis plus perplexe à ce sujet ;).

Là, tu es médisant!
Il suffit que je te coule encore 2 ou 3 navires, et mes chars pourront rentrer sur le continent les chenilles au sec.
PS: je vais aussi proposer à Mad, s'il n'y a pas d'objection.

yboompook 09/01/2007 11h47

Citation:

Envoyé par LUCIFER
PS: je vais aussi proposer à Mad, s'il n'y a pas d'objection.

non non meme les demoiselles sont autorisé ici ...

Chal 09/01/2007 12h43

Juste pour savoir car cela déclanche mon départ du bureau, jouons nous ce soir même si nous ne trouvons pas de remplacant ?

Car si la descision est de reporter la session, je souhaiterais le savoir assez tôt quant même pour m'organiser !!

marlouf 09/01/2007 13h18

Je réponds ici même si j'ai reçu le mp de Lucifer sur le QG : merci d'avoir pensé à moi mais pas trop dispo le soir ces temps-ci (mon colloc parti, je finis de m'installer avec ma copine et notre temps libre, c'est pour repeindre tout l'appart)
Bon courage, bonne année et bonne partie, je ne doute pas que vous trouverez bien un autre joueur (entre les 3 ou 4 forums sur Hoi)

:hello:

LUCIFER 09/01/2007 14h08

Disons que si aucun remplaçant n'a été trouvé d'ici 16h, alors nous ne jouerons pas ce soir.
Je suis comme Chal, mon départ du bureau est conditionné par le fait de savoir si l'on joue.

jagermeister 09/01/2007 15h31

J'ai envoyé un mp à Dandy pour savoir si il peut remplacer Yboom ce soir.

Edit :

Dandy (bonne chance pour tes exams ;)) ne peut pas être là ce soir et ne pourra donc pas remplacer Yboom.

On reporte donc la session à la semaine prochaine puisqu'aucun remplaçant se s'est manifesté depuis semble t-il.

:hello:

LUCIFER 09/01/2007 17h18

Ok, merci et à la semaine prochaine donc.

yboompook 09/01/2007 18h43

je suis dézolé qu'on soit obligé de reporté ...

Fierrann 09/01/2007 19h55

dommage !
en tout cas je rappele à tous que c'est une GPO DoomsDay ! Donc la mort de l'axe même en 39 n'est pas un problème et ne signifira pas la fin de la GPO mais le début d'un nouveau ocnflit ! :diabolo:

LUCIFER 10/01/2007 22h10

Bonsoir,
J'ai fait un peu trop de ménage sur mon portable, et j'ai perdu mes sauvegardes.
Y aurait-il un gentil samaritain de passage?
Merci d'avance, et à mardi.

LUCIFER 12/01/2007 21h29

J'vais même pas pouvoir réviser après un mois sans jouer, moi! :loose:
Et Marius va développer entretemps la technologie informatique "souris de compet":ouin:

Marius 12/01/2007 22h45

Je suis peu sur MSN ces temps ci. Si je te croise, je te filerai volontier une save ;)
(qui a dit que les brits n'étaient pas magnanimes)

Fierrann 13/01/2007 13h49

1 pièce(s) jointe(s)
Je crois que c'est celui la...

LUCIFER 13/01/2007 18h11

Merci, Dadus me l'avait déjà envoyée.
Bon week-end et à mardi 21h00.

Chal 16/01/2007 10h35

Ok pour moi ce soir qui sera No pasaran !! Viva la muerte à la mode Polonaise !! ;)

yboompook 16/01/2007 18h47

je vais etre la se soir ... mais completement sur les rotules ... 1 semaine que je dort pas ou super mal ... et la comme par hazard se soir je veut pioncé ferme ...

Marius 16/01/2007 20h37

UK présente. A la mer les teutons ;)

jagermeister 16/01/2007 22h09

Bon la session à été annulée.

A la semaine prochaine et revisez bien. :hello:

LUCIFER 16/01/2007 22h29

Désolé pour ce soir.

Je suis quasiment persuadé que cela vient d'un problème de faux contact avec ma carte réseau, qui viendrait de l'époque où je l'avais envoyé en réparation. J'ai vu avec Fifi qui se propose de m'aider à règler les settings nécessaires pour que je puisse jouer avec le wireless.
Si cela ne marche pas, alors j'essayerai de trouver un remplaçant qui puisse faire aux Alliés le mal que je comptais bien leur faire (dans ce cas précis, opposer une défense acharnée)

Encore une fois désolé,

Marius 16/01/2007 22h47

A tout problème il existe une solution. Je suis persuadé que tu la trouveras. Je tiens beaucoup à te conserver comme adversaire puis partenaire car je suis sûr que tu feras un excellent chef de groupe d'armée lorsque l'Allemagne aura été vaincue et que nous devrons repousser les hordes soviétiques ;).

dadus 18/01/2007 23h19

C'est pas grave Luci. On a raté tellement de mardis, on n'est pas à un près...

Je profite de ce nouveau contre-temps pour clarifier l'entrée en guerre des USA.
J'ai respecté la règle interdisant d'augmenter l'interventionnisme, mais la belligérance de l'Axe et des events l'on fait monter un peu, si bien que j'aurais tres bientot la possibilité de rejoindre les alliés. Mais nous sommes qu'au printemps 39, et le Japon est en paix. Est-ce logique que les USA entrent en guerre dans les mois qui viennent? L'esprit de la règle est-il bafoué (pas d'entrée US trop tôt)?
Il est encore temps de la modifier, par exemple rajouter que les USA ne rentrent pas dans l'Alliance tant que le Japon n'est pas en guerre contre l'UK, ou dès que les allemands prennent Londres ou Moscou (y a du boulot...).
Sinon il me tarde de rentrer dans la danse, mais si tot cela risque de déséquilibrer.

Vos avis?

LUCIFER 22/01/2007 10h26

Concernant ce mardi, j'ai une solution de secours (un autre portable) en attendant que je puisse avec l'aide de Fierrann tenter de jouer avec mon portable "officiel" via le wireless. C'est une solution provisoire, que je souhaiterai tester ce soir après avoir installé DD sur cette machine. Cela prendrait 5 mn, après 20h30. Un volontaire pour ce test?
Ensuite, j'ai énormement de modif à faire en début de partie si je veux avoir un espoir d'aider Chal à faire face au russe. Une sauvegarde de la partie de la semaine passée a t-elle été faite? Cela vous économiserait quelques minutes demain (si ma solution de rechange fonctionne). Mais dans tous les cas, j'aurai besoin d'au minimun 5-7 mn en début de partie.

Marius et Riwan, serait-il possible de savoir comment vous vous répartissez l'UK? Parce que je me vois mal faire face à 2 joueurs humains sur le sol de la Grande-Bretagne.

Dadus, et bien je n'ai personnellement aucune limitation a t'imposer. Si tu peux entrer en guerre, c'est dommageable pour nous, mais rien ne t'y empêche de mon côté. Je ne pense pas que tu puisses peser beaucoup dans un premier temps, puisqu'à mon avis tu as construit quasiment uniquement des usines de 36 à 38 inclus (39?)
Et il ne faut pas oublier la Chine, à laquelle on pourrait alors donner un joueur humain si l'un des joueurs de l'Axe se faisait annexer.

Marius, je ne compte pas te rejoindre par la suite face au russe. Toi, Riwan et moi, cela ferait beaucoup de généraux pour les 4 ou 5 divisions que je compte te laisser :mrgreen:

Enfin, je serai en congé les 20 et 27 février.

Chal 22/01/2007 11h15

Bon mauvaise nouvelle pour la GPO, je ne pourrais pas être présent mardi soir en raison d'un déplacement professionnelle au débotté.

Cela dit je pense que vu la configuration actuelle l'IA (j'ai laissé tourner pour voir) ne pourra pas vraiment faire pire que moi.

Impressionnante la capacité des russes à enfoncer les lignes allemandes ????

dadus 22/01/2007 11h50

Ouais et bien ici les soldats russes on les déteste.
Alors qu'ils restent en Pologne les cocos.
L'Allemagne doit etre démocratisée, pas mise sous le joug d'arriérés impérialistes.
Luci m'autorise a entrer en guerre, mais il n'a pas dit contre qui...

Quant aux chinois, ils ont interet à rester à l'écart. Ce serait dommage de sacrifier des milliers de pauvres gars. Pas d'objection si un dictateur axiste veut mener un deuxième pays au désatre...

Moi je serais la demain, en espérant qu'on joue...

Riwan 22/01/2007 11h53

Bon on va s'atteler a trouver un remplacent :(. Enfin on en revient à ce que je dit souvent, il faut un super-remplacent toujours présent pour l'axe, co-gérant quand tout le monde est la. Comme moi pour les alliés. A chaque fois qu'on repporte c'est "à cause" de l'axe. A ce rythme la on aurra pas fini dans 2 ans.

Normalement ce joueur aurait du etre Chal, mais luci a preferé le mettre en pologne, soit, mais au bout du compte je pense que la Pologne axis gene plus les axis qu'autre chose.

Bon je cherche dès aujourd'hui quelqu'un.

ps : c'est moi m'occupe de l'UK pour l'instant, Marius s'en va en Med.

LUCIFER 22/01/2007 12h20

Sauf sur un point, je suis entièrement d'accord avec Riwan.
Mon désaccord vient sur mon choix d'avoir un joueur pour la Pologne. J'ai mes raisons, et je pense des bonnes. J'ai absolument besoin d'un joueur polonais demain, et pas d'une IA, pour une raison qui semble vous échapper. Néanmoins, si tu t'engages à garder l'information strictement secrète, je peux t'envoyer un MP, des fois que tu me prouves que je me trompe.

jagermeister 22/01/2007 13h14

Si Marius est aussi absent on peut reporter et laisser du temps à Lucifer pour régler ses problèmes de réseaux.

Surtout que Chal ne sera pas là non plus.

Allez on reporte à la semaine prochaine ! :hello:

Riwan 22/01/2007 13h20

Marius est absent ? De toute facon je suis la.

Je pense qu'il serait plus sage d'attendre si l'on a un remplacent pour Chal avant de repporter.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h52.