Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   GPO13 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2360)

lemarseillais 12/10/2006 19h48

Je conviens que c'est chiant surtout que ça arrivait juste apres ric la semaine derniere. Pour ma défense je dirais que je suis loin d'être un habitué du genre et que n'étant jamais en retard ça compense TRES largement le temps que j'ai déjà perdu à attendre d'autres joueurs.

Quant à ma déception, elle repose sur plusieurs choses :
- la premiere c'est que je préviens que je suis absent une demi heure environ (sur 3h faut pas déconner ça laisse largement el temps de m'attaquer. En une demi heure vitesse lente et meme plutot lente on ne fait pas des lustres alors Cromwell qui se meurt....). si je préviens c'est pas pour le plaisir de parler
- les remarques sur mon manque de fair-play m'ont particulierement vexé. Sachant déjà que dans l'histoire c'est plutot celui qui agresse qui manque de fair-play (je me défends Danton mais je ne t'en veux pas einh ;) ), me dire que Ric n'en avait pas fait autant et franchement injuste. J'ai fait la guerre pendant 10 ans avec Ric, j'ai pris 4% d'infla. La guerre s'est déclarée en bonne et due forme. J'ai pompé et pris du retard en tech. Je commence enfin a prendre l'ascendant (Ric a le droit de penser le contraire :lol: ) et là ric a un imprévu. Alors oui honnetement ça me faisait chier de faire la paix blanche en l'état. Je me demande qui ça n'aurait pas fait chier....Pourtant (Ric pourra l'attester) je n'ai rien dit. J'ai laisser Ric annoncer lui-même sa proposition. Je n'ai pas voulu compliquer les choses et faire le raleur. Est ce que vous nous avez proposé de faire paix blanche et de nous supprimer l'infla ou autre solution de compromis ? Non !
Et vous osez venir me dire que la dow anglaise en mon absence est du meme acabit et mérite un traitement similaire ?
- je demande un retour en arriere de 8 mois vous refusez car Danton n'aura plus l'effet de surprise. Quelle surprise je vous le demande ? Celui de bloquer ma flotte dans un port. Je précise que si j'avais été là lorsque Danton déclenche la guerre une fois arrivé sur mes côtes, vous croyez franchement que j'aurais attendu qu'il débarque ses soldats sur mon port pour le prendre d'assaut et obliger ma flotte à sortir ? Non je serais sorti pour justement l'empecher de débarquer et j'aurais fui ensuite. Mes armées que j'avais amené pour bouffer l'indien (comme je l'ai fait ensuite) en tout début de session (avant que je parte bosser) ne serait jamais restée sur les côtes à la vue de tous et surtout pas divisée en 2 corps pour cause de supply faible. Condé (oui mon chef) qui était alors en amérique aurait eu 36000 hommes dans un marécage fasse au 50000 anglais et pas 18000.
Alors la surprise elle a existé simplement parce que je n'étais pas là.
C'est me faire injure que de croire que je ne me serais douté de rien apres l'annonce de sympathie que se firent anglais et espagnols

Voilà pourquoi j'ai été déçu et je ne souhaité pas vous faire un tel déballage mais je n'avais plus trop le choix. Pour moi y'a pas de probleme. Aucun souci avec Danton ni vous autres, je vous ai juste fait part de ma déception.

ric novice 12/10/2006 20h21

yep tu prennais l'ascendant ( 2 ou 3 prov capturés) mais que 7 à 8 pct de defaite pour l'autriche (pas mal de batailes gagnés par l'autriche en debut de guerre avant le CRT d"avance pour la france), we de 5 pour l'autriche et 9 pour la france si je me souviens bien

ca aurait été dur de resister pour l'autriche avec ce CRT de retard, mais c'etait pas gagné pour la france à cause du we, je doute que les francais auraient été jusque'à vienne apres 10 ans de guerre :lol:

apres vu mon indispo en debut de game,j'vais le choix entre faire annuler la partie pour la remettre à la semaine suivante ou bien me connecter ,lacher genes pour ne pas vous penaliser

et c'est vrai que marseillais ne m'a rien demandé,c'est moi qui ait proposé...je voulais pas vous faire annuler pour une province meme si c'est un COT

enfin bref, on va pas en faire un fromage... à mercredi prochain

lemarseillais 14/10/2006 09h29

salut, je serais absent mercredi. Je peux jouer jeudi et vendredi sinon je vais voir pour un remplacement.

Danton 14/10/2006 11h15

Tu te défiles? :mrgreen:

Je lis les mots doux que tu m'envois par mp (tu vas mourir! :yeux: ) puis je passe ici et j'apprends que tu te dérobes: houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, tu as peuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur :chicos:

Reviens te battre si tu l'oses, d'homme à homme :boxing:

lemarseillais 14/10/2006 12h29

Si c'est toi qui n'a pas peur alors accepte de jouer le jeudi ou le vendredi :mrgreen:
trouillardddddddddddddddddddddddddddd :lol:

vince 14/10/2006 14h28

dispo ni jeudi ni vendredi :ouin:

Danton 14/10/2006 15h53

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Si c'est toi qui n'a pas peur alors accepte de jouer le jeudi ou le vendredi :mrgreen:
trouillardddddddddddddddddddddddddddd :lol:

...

Mercredi, jeudi ou vendredi, peu m'importe: tu ne m'échapperas pas :mrgreen:

ric novice 14/10/2006 21h16

arf il m'arrive une tuile, mon chargeur de batterie de mon portable m'a laché , j'en ai commandé un autre mais le temps que ca arrive...bref c mort pour moi cette semaine

lemarseillais 14/10/2006 21h24

Loda absent, lemarseillais absent, ric absent...ça sent le report ça

Loda 14/10/2006 21h51

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Loda absent, lemarseillais absent, ric absent...ça sent le report ça

+1 ;)

ric novice 15/10/2006 14h02

+-Qté-+----Référence----+----------------Désignation-----------------
| 1 | PC-DEL-D60-OR | Chargeur pour DELL INSPIRON 8600
+-----+-----------------+--------------------------------------------

La livraison sera assurée par LA POSTE (Colissimo Suivi). Nous estimons la réception de votre commande au Mercredi 18 Octobre 2006

lemarseillais 15/10/2006 15h59

Ca sent quand meem le report :chicos:

Aedan 15/10/2006 17h45

Il faut y croire cher frères et soeurs...

amen!

lemarseillais 15/10/2006 18h33

non mais de toute façon je suis absent moi donc en toute franchise ça m'arrange plus qu'il y ait report plutot que Danton profite d'une France ia pour me dow :lol:

Danton 15/10/2006 19h56

Je suis certain que l'IA aurait réagi plus vite que toi lors de ma dernière dow :o:

lemarseillais 15/10/2006 20h01

Ahh le fourbe je suis sur qu'il va dow l'ia française mercredi pour vérifier sa théorie :mrgreen:

vince 15/10/2006 20h12

3 absents, ne rêvez pas on ne joue pas.

j'ai dit.

lemarseillais 15/10/2006 23h52

Bah ric aura peut etre récupérer son pc mercredi ce qui ne ferait que 2 absents.
Et comme 2 absents c'est la limite maximale autorisée vous avez le droit (celui qui dit on joue je le tue :chicos: ) de joueur (faites gaffe !!! OUAIS je te vois danton !!)

jimbo 16/10/2006 09h10

vu que rien n'est sûr pour ric je préfère l'annulation pure et simple...
cela nous permettra de peut-être planifier autre choses .
Sinon vous êtes tous dispo jeudi ?

Loda 16/10/2006 11h29

Non, ni jeudi, ni vendredi. Je ne suis dispo que ce soir et demain.

ric novice 16/10/2006 12h28

j'ai trouvé un chargeur de batterie Dell au travail ce matin donc je serai là mercredi soir à moins que mon portable explose car c'est pas tout a fait le meme amperage en sortie :mrgreen:

c'est OK pour moi mercredi , le portable a pas explosé ce midi

jimbo 17/10/2006 09h14

Est-ce que vous avez trouvé des remplaçants ?

Leaz 17/10/2006 18h59

Non on a pas trouvé, et vus que c'est demain je pense que l'on peut officiellement reporté a mercredi prochain !

Aedan 17/10/2006 19h01

On aura peut -etre des volontaires ce soir pendant la Molo : Cypho, Marco, Comeon, Elvis, Tipouik...

gardons confiance, on enterera la session vers 00h30 cette nuit si on aura trouvé personne.

lemarseillais 17/10/2006 21h27

Moi j'en ai pas trouvé de mon côté :(

jimbo 18/10/2006 07h36

bon si a 11h on apersonne je me considère comme libre de fricotter ailleur ^^

lemarseillais 18/10/2006 07h44

Roooo elle est belle la fidélité suisse ! et ta petite étudiante alors ??? :mrgreen:

ric novice 18/10/2006 10h53

bah on avait pas dit qu'on jouait si y avait que deux absents ? :mrgreen:

lemarseillais 18/10/2006 11h47

Faites comme vous le sentez.
Moi comme je sais que Ric va etre incorruptibla et va proner le :"on joue, on joue, on joue, on joue", je vais soudoyer jimbo :lol:

vince 18/10/2006 13h12

bah à quoi bon jouer ?
la france absente alors qu'elle est en duel avec l'uk pour leadership mondial
la russie en IA pour la 2e fois consécutive

mieux vaut annuler, je pense

jimbo 18/10/2006 13h57

pour moi c'est préférable...

Si qqn est motivé pour un ET a partir de 21h30 je suis votre homme :mrgreen:

lemarseillais 18/10/2006 14h08

Ecoutez vince parler comme si il n'était pas concerné pour le leadership :lol: .
Je ne vous cacherais pas que si vous ne jouez pas j'en serais content.
Enfin je loue l'intelligence de jimbo. Je n'y avais pas pensé... Proposer un ET quand on sait que Ric cherche toujours à nous entrainer dans ce jeu c'est le meilleur moyen de faire ceder ric sur le fait qu'on ne doit pas jouer la gpo :mrgreen: .

Jimbo...bravo

Danton 18/10/2006 18h23

On annule donc?

Je pense que c'est préférable... J'ai un compte à régler avec un certain Marseillais, je ne voudrais pas le faire pendant son absence :mrgreen:

Leaz 18/10/2006 18h28

Oui on annule.

lemarseillais 19/10/2006 19h39

Je voulais juste vous dire que je n'ai pas du tout, mais vraiment pas du tout, apprécié la session d'hier...

Qu'on se le dise.

[/mode humour marseillais]

Danton 19/10/2006 20h08

QUI lui a dit qu'on avait finalement joué hier... Avec la France en IA? :enerve:

J'en ai profité pour récupérer toute la Louisiane :mrgreen:

lemarseillais 19/10/2006 21h19

La semaine prochaine Londres parlera français AHAHAHAHAHAHAHAH

Leaz 20/10/2006 00h30

Oui jolie guerre Danton :ok: D'autant que l'ia dans sa bétise a carrément coulée toute la flotte française :lol:

Dans l'ensemble c'était une bonne session, marquée par la guerre franco-anglaise et la guerre austro-française, avec la reprise de Gêne ! :)

A mercredi prochain !

lemarseillais 23/10/2006 10h00

Je ne veux plus apparaître dans les stats. Merci

Loda 23/10/2006 10h44

Je veux que Seb apparaisse dans les stats :lol:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h57.