Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   GPO2 - recapitulatif (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=747)

Cypho51 18/11/2005 17h15

heu oui, mais ils ont pris la province de Valachie et ont converti Bucarest au catholicisme... Tu dois confondre avec Budapest mon bon ami!! :mrgreen:

Coelio 18/11/2005 17h22

Citation:

Envoyé par Cypho51
heu oui, mais ils ont pris la province de Valachie et ont converti Bucarest au catholicisme... Tu dois confondre avec Budapest mon bon ami!! :mrgreen:

Effectivement :honte:

Danton 18/11/2005 18h35

J'ai raté quelque chose hier soir? (il était déjà minuit alors moi...:loose: )

De légitimes compensations ont-elles été votées à l'unanimité moins une voix pour l'abbé? N'hésitez pas à être généreux, Dieu vous le rendra ;)

Y a des pays qui deviennent dangereusement puissant, je ne vise personne...
La Castille, heureusement, vit dans l'insousciance, le plus grand pacifisme et la prospérité: la protection du Très Haut est indubitablement sur nous.

Sa Grâce, de plus, est pleine de qualités :chicos:

marlouf 18/11/2005 19h09

Citation:

Envoyé par Danton
(...)
La Castille, heureusement, vit dans l'insousciance, le plus grand pacifisme et la prospérité: la protection du Très Haut est indubitablement sur nous.

Sa Grâce, de plus, est pleine de qualités :chicos:

Et je suppose que sa majesté se chausse sur mesure, ce n'est pas dans n'importe quelle halle-aux-poulaines que l'on trouve chaussure adéquate pour de si grandes chevilles ... ;)

Sinon le compromis pour les prochaines fois serait, en cas d'ia forcée, de ne modifier que quelques 'détails' :
- remonter l'inflation si l'ia l'a baissé
- redonner les provinces qu'un pays aurait perdu
- lui redonner également ses vassaux.

mais ne toucher à rien d'autre : par d'argent pour compenser quoi que ce soit, pas d'armée ou de flottes en plus si elles ont disparues, idem pour les manufactures, etc...

(c'est bien ça, je ne dis pas une bêtise au moins ? :lol: )

Danton 18/11/2005 19h32

Nous avons à nos nobles pieds les chausses de nos ancêtres Mercure et Persée :chicos:

marlouf 18/11/2005 19h37

Arf, j'imagine qu'avec ça, l'Espagne peut se permettre de péter dans la soie.
Nous même, gentil portugais, nous contentons de la chausse droite d'un shtroumphf, et de la chausse gauche d'un hobbit.
Ce qui nous permet d'avancer avec célérité dans les jungles des nouveaux mondes. :mrgreen:

Coelio 19/11/2005 06h59

Citation:

Envoyé par marlouf
Sinon le compromis pour les prochaines fois serait, en cas d'ia forcée, de ne modifier que quelques 'détails' :
- remonter l'inflation si l'ia l'a baissé
- redonner les provinces qu'un pays aurait perdu
- lui redonner également ses vassaux.

mais ne toucher à rien d'autre : par d'argent pour compenser quoi que ce soit, pas d'armée ou de flottes en plus si elles ont disparues, idem pour les manufactures, etc...

(c'est bien ça, je ne dis pas une bêtise au moins ? :lol: )

Tel est en effet le compromis adopté, après de dures négociations, face à l'usurier russe qui ne voulait rien rendre à l'Abbé :loose: (Abbé qui regrette la fainéantise espagnole qui n'est pas venu soutenir sa juste cause, soit dit en passant :chicos: ).

Donc en l'espèce, les modifs :
*Resurrection de Mantoue et de la Bavière, et vassalisation d'ycelles à l'Autriche
*On rend la province ecossaise gagnée par l'Angleterre à l'Ecosse, et on revassalise l'Ecosse à l'anglois
*On remonte l'infla anglaise (passée de 6,5 à 2 il me semble)

L'Abbé se voit léser pour sa propre infla, mais bon..... Il a fait voeu de pauvreté, et il se vengera sur Moscou :)

Coelio 19/11/2005 07h31

Bon je viens de lire l'AAR du fourbe...et vraiment il m'inquiete, il est en voie de jagisation avancée :loose:

Riwan 19/11/2005 10h53

Citation:

*Resurrection de Mantoue et de la Bavière, et vassalisation d'ycelles à l'Autriche
*On rend la province ecossaise gagnée par l'Angleterre à l'Ecosse, et on revassalise l'Ecosse à l'anglois
*On remonte l'infla anglaise (passée de 6,5 à 2 il me semble)

C'est fait, maintenant, il faudrait que je la passe a quelq'un qui pourrait la mettre sur le net.

Danton 19/11/2005 11h23

Citation:

Envoyé par Coelio
Tel est en effet le compromis adopté, après de dures négociations, face à l'usurier russe qui ne voulait rien rendre à l'Abbé :loose: (Abbé qui regrette la fainéantise espagnole qui n'est pas venu soutenir sa juste cause, soit dit en passant :chicos: ).

Je suis vraiment navré mon bon :loose:

Avant de quitter EUII, j'avais bien l'intention de venir faire entendre ma voix, puis j'ai constaté qu'il était déjà minuit... Je n'avais dès lors plus guère envie de mener encore de longues négociations nocturnes, surtout que je me lève à 6h15 en semaine :enerve:

Mais rien n'est ferme et définitif, il serait bon d'ailleurs que ces règles soient un réel compromis entre la majorité et non le résultat d'un compromis de la majorité unie et sensée contre l'usurier :mrgreen:

Citation:

Envoyé par Coelio
Bon je viens de lire l'AAR du fourbe...et vraiment il m'inquiete, il est en voie de jagisation avancée :loose:

Jagisation??? Alors là, c'est grave... très grave... faut que je me soigne et vite. Un seul remède: "Iuliana! Viens ici, ma petite...". Non?:loose:

Bon, je ferai mieux pour le prochain aar alors: je trouve que je ne mets pas assez en valeur, pour le moment, la munificence de Sa Gloire :chicos:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h30.