![]() |
Moi je pencherai pour un x3 à la place du x1.5 pour la flotte.
Sinon, si pour ce soir j'ai déjà plusieurs pays à modifier ce sera déjà bien. Je ne demande pas à tous de me répondre ce soir. 3,4,5 ce serait excellent avec 3-4 autres ce week et le dernier lundi. Pour l'heure j'ai juste eu les demandes de Tcao. Sinon, ce soir on devrait pouvoir tester le mod et la save en multi (enfin pour l'instant on est que 2 pour le test....ce qui est insuffisant). |
Je peux etre là, fait trop froid pour sortir. :(
version dymv, et vous? |
bah moi elle change souvent la version, pas toi ?
|
Euh si la version change c'est très problématique
|
J'ai toujours DYMV comme TCAO
|
Ce mod ne fait que rendre à César ce qui revient à César :tongue: : l'Angleterre a très clairement été victime, dans la vanilla, d'un complot ignoble paradoxien. Tremblez, mécréants, car la puissance de Londres va désormais s'abattre de toute sa fureur sur les pêcheurs qui l'ont brutalisées :=(:
Pour la colonisation, il ne faut pas restreindre encore plus les processus du mod mais les augmenter: nous avons raté les events colonisations qui semblent donner des colons, les sliders n'en donnent pas... Devons-nous rester désormais à 0 colons? Naturellement non... J'en recevais 3,6 par an, je dois les retrouver :tongue: Quand je lance le mod, j'ai les idées nationales superbonus déjà disponibles... Visiblement, mon disciple Marseillais s'est fourvoyé quelque part et ce ne sont pas les bonnes idées nationales en trop qu'il a viré :mrgreen: Je vais pencher mon vaste esprit vers mon choix d'idées nationales et sliders éventuels, mais je ne garantis pas pouvoir les donner pour ce vendredi... |
Pour les bonus de terrain ce qui me gène le plus c'est les rivières, il y en a partout, et j'ai du mal a croire qu'au XVIeme siècle des armées puissent défendre une rivière comme pendant la 2nde guerre, ce malus ne doit pas être augmenter. Par contre concernant les foret/collines qui sont les plus courants pourquoi pas un +1, là la justification est plus tangible, un énemis sur une colline a forcemment un leger avantage, de même qu'en foret la cavalerie doit être réduite.
Citation:
A vous entendre il y a 5 pays dans la GPO : France, Angleterre, Espagne, Portugal et Venise.. ! La Pologne a coloniser de petites terres outre mer, sur ce qu'il restait et cette taille limitée permet justemment de garder une indépendance par rapport aux colonies : ce n'est pas leur pertes qui empêcheront la Pologne de sombrer, les seuls impots de guerre compensant la perte des colonies. A partir de là je ne vois pas pourquoi je cerais obliger de céder quoi que ce soit dans les colonies, alors que mes interêts vitaux sont clairement en Europe. Il ne faut pas géneraliser les situation, le cas de la Pologne est trés particulier. Vouloir préserver l'exclusivité coloniale aux seuls pays maritime est une érreur a mon sens, un pays peut trés bien avoir des colonies sans flotte, tant qu'il a des alliés qui lui assureront un soutiens. De même une guerre impliquant a la foi des pays continentaux et des pays coloniaux par le jeu des alliances permettrait de mettre un peu plus de piment en Amérique, une bonne armée de troupes full teresstre envoyée avant la guerre ferait un ravage contre un naval. Citation:
Il faudrait bien sûr pouvoir les perdres, ou pouvoir exiger d'un vaincus une victoire morale (perte d'un flag). Bien sur ces flags ne doivent pas être donné a la légère si on veut que le système tienne sur toute la GPO. On peut aussi rajouter des flags "historique" qui ne deviennent accesible qu'avec le temps (ex : diffusion du protestantisme, arrivée des européens en Afrique/Asie, arrivée de la pensée des lumière, etc.). |
De toute façon oubliez la reprise de la GPO avec le mod car avec lemarseillais on a testé et ça rame trop pour être jouable.:crise:
La seule solution est de commencer une nouvelle GPO avec le mod, en effet dans ce cas là bizarrement les saves ne rameraient pas. Donc si vous voulez arreter cette GPO, me déclarer grand vainqueur et m'honnorer d'une ovatio à chaque réunion MSN avant chaque séance, on peut commencer une autre partie avec le mod, où je me réserve Venise en tant que vainqueur de celle ci :lol: |
C'est amusant ce désir d'arrêter la GPO au moment où la puissance Anglaise atteint enfin les sommets qu'elle a toujours mérité :mrgreen:
Quand tu dis que la save rame à mort, c'est bien APRES avoir laissé tourner trois ans? De mon côté, je suis ouvert à toutes les possibilités: - Poursuivre sans le mod ( même sans celui-ci, Londres commence enfin à sortir un peu la tête hors de l'eau... Mais que ce fut pénible :loose: ) - Commencer une nouvelle GPO avec ce mod - Deux GPO pour le prix d'une :chicos: ( continuer celle-ci et en lancer une nouvelle) Le test sur nouvelle save a bien été lancé sur une longue durée? Et avec combien de |
Si on commence une nouvelle GPO, je veux un passage sur NA et MM!
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h29. |