PDA

Voir la version complète : Cthulhu ftaghn


Galou
22/12/2005, 11h07
http://www.cthulhulives.org/cocmovie/

A de très rares exceptions (qui se comptent sur les doigts d'une main d'ébéniste parkinsonien), les films où il est fait référence à Lovecraft sont à fuir comme si vous aviez un shoggoth au cul.
Mais là, ce petit film de 45 min tourné à l'ancienne parait être une adaptation très fidèle de la nouvelle "l'appel de Cthulhu".
Je crois que la magie de Noël va me permettre de voir des monstres cosmiques massacrants des pauvres petits humains hurlants de terreur...ça m'émeut.

Manu Militari
04/01/2006, 13h45
A de très rares exceptions (qui se comptent sur les doigts d'une main d'ébéniste parkinsonien), les films où il est fait référence à Lovecraft sont à fuir comme si vous aviez un shoggoth au cul.

J'ai peut-être la référence d'une de ces exceptions : "Détective Philip Lovecraft". Tu vas sans doute hurler mais perso j'ai adoré même si ce n'est pas la touche de paranoïa et d'incrédulité propre au monde de Lovecraft.
Tous les éléments du monde de Lovecraft sont là, c'est autre chose certe, mais cette recomposition est pas mal.

Enfin c'est juste mon avis ... :mrgreen:

Description

Durée 90 mn
Couleur / Téléfilm Fantastique / VO sous-titrée

Réalisé par Martin Campbell
Avec Fred Ward, David Warner, Julianne Moore, Clancy Brown

synopsis :
L'histoire se déroule à Los Angeles, en 1948... Philip Lovecraft est un détective privé des plus efficaces. Un jour, il reçoit une nouvelle mission. Il doit, en effet, retrouver très rapidement un vieux manuscrit, le Nécronomicum, qui a été dérobé il y a peu de temps à un certain Amos Hackshaw. Philip Lovecraft commence donc à mener son enquête. Après de minutieuses recherches, il se met sur la piste d'une jeune femme, la ravissante et mystérieuse Olivia, qui n'est autre que la propre fille de
Amos Hackshax. Philp va dès lors suivre Olivia partout où elle se déplace... Plane bientôt sur Philip l'ombre des malédictions et de la magie...

Galou
05/01/2006, 13h38
HAAAAAAAAAAAAAA.....!!!

Pas vu, je vais essayer de le trouver et le regarder en le considérant comme un film de détective donc.

Tgx
06/01/2006, 08h29
Hmm n'y avait-il pas un projet de porter à l'écran "L'affaire Charles Dexter Ward" et "le Cauchemard d'Innsmouth" ?
Il me semble que j'avais lu ça quelquepart...

/Tgx

PS : salut, l'hommme en blanc :hello:

Laureatus
21/05/2006, 01h31
C'est vrai que cinématographiquement (tiens, c'est la première fois que j'écris ce mot, faut dire qu'il est dur à caser...) parlant, les fans de Lovecraft n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent (de goule).

-"L'antre de la folie", même si le Maître n'est jamais cité (si mes souvenirs sont bons) mais l'inspiration est tellement évidente...

-Je me souviens d'un autre film, tiré d'une nouvelle dont j'ai oublié le nom, abordant le thème de la fameuse "glande pinéale" ou "troisième oeil". Ce film ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Quelqu'un l'a-t-il déjà vu?

Il y a une dizaine d'années, on m'a parlé d'un film où apparaissent Dagon et des Profonds, si quelqu'un a des renseignements, je suis preneur.

Quelles autres oeuvres cinématographiques sont inspirées de son univers littéraire?

Tgx
22/05/2006, 11h43
le film sur la "glande pinéale", c'est From beyond, tirée de la nouvelle du même nom (parue dans le recueil "Je suis d'ailleurs" ou "Dagon", je ne me rappelle plus).

Re-Animator, de la même façon, est tirée de la nouvelle "Herbert West, Re-Animator" provenant du même recueil de nouvelles.

/Tgx