Voir la version complète : 18 ans
Je viens d'avoir 18ans, c'est a dire la majorite en France. Je voudrais savoir plusieurs choses :
Dois je m'inscrire sur les listes electorales ou c'est fait automatiquement ?
Je suis encore dependant financierement de mes parents, ont ils des droits/devoirs envers moi imposes par la loi (et non pas par le sens moral ) ?
Voila pour les questions formelles, j'ai une autre question mais je profite du topic ouvert : je voudrais m'embarquer sur un vieux greement anglais ou anglophone pour 3-4 semaines en septembre. Avez vous de telles experiences ? Y'a t il des bonnes adresses ? Des trucs a savoir ?
Merci pour vos reponses
Akmar Nibelung
04/08/2005, 17h44
Dois je m'inscrire sur les listes electorales ou c'est fait automatiquement ?
C'est automatique depuis 1997, mais il se peut que cela foire, nottament si tu déménage :)
von Aasen
04/08/2005, 17h48
Je confirme ce qu'a dit Akmar pour les listes electorales, j'ai demenage juste avant mes 18 ans et malgre desincription / reinscription dans l'ancienne / la nouvelle commune, j'ai eu le droit d'aller voter dans l'ancienne commune pour la constitution :yeux:
Sinon droit et devoirs pour tes parents y en a une paire, ca doit faire quelques bons milliers de pages tout ca :lol:
Mais bon tant que vous vous entendez bien y a pas d'avocat a consulter :mrgreen:
Oh non ne t'inquiete pas pour moi, je dois avoir les meilleurs parents du monde et il n'y a aucun probleme, mais parfois pour sortir en boite alors que l'on a cours le lendemain, disons qu'il faut savoir profiter de ses droits ! :mrgreen: :lol:
NB : toi aussi t'en a une paire ^^ qui doit bien en remplir aussi un bon millier ... en gros. (et juste coté loi pas moral hein) .si çà t'amuse tu dois trouver çà dans le droit de la famille ( du coté de pompidou y'en a de dispo)
Pour les listes électoral suis trop vieux désolé
Emp_Palpatine
04/08/2005, 18h29
Vas t'inscrire toi-même!
C'est le genre de symbôle que j'aime bien moi... Du genre, c'est pas un droit qu'on te donne, c'est toi qui vas le chercher.
Oui moi je me suis inscrit , à l'époque il falait le faire soi-même un peu con que se soit devenu automatique :confus:
Merci, vous auriez des idees pour la derniere question ?
Emp_Palpatine
04/08/2005, 18h46
D'après le code pénal, oui, ils ont des devoirs envers toi même quand tu es majeur.
L'inverse est vrai aussi: on a pas le droit d'abandonner ses parents (surtout quand ils sont âgés).
:lol: on a pas le droit d'abandonner ses parents (surtout quand ils sont âgés).:lol:
houlala je vais en parler un peu a mes enfants :chicos:
18 ans ahhhhhhhh!!!! que donnerais je pour avoir cet âge :loose:
40 et quelques années ...
sinon nop jamais fait en angleterre y'a des associations en france qui le font mais bon ... faut aimer et c'est pas des 4 mats ... internet est ton ami !!! http://www.vieux-greements.com/ dejà
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org