PDA

Voir la version complète : Photos de portable

Dandy
04/08/2005, 16h18
Alors voila j'ai un telephone portable qui prend des photos, maintenant j'en ai plus de 150 sur l'appareil mais j'aimerai bien les mettre sur mon pc mais je ne sais pas comment faire. Mon telephone est un sagem 341i. Il ne dispose pas de prise special a premiere vu, mais a un truc infrarouge.
Comment fait on pour passer les fichier sur le pc ? Y'a pas un logiciel a installer avec un recepteur infrarouge ou un truc comme ca ? :help:

Akmar Nibelung
04/08/2005, 16h19
Alors voila j'ai un telephone portable qui prend des photos, maintenant j'en ai plus de 150 sur l'appareil mais j'aimerai bien les mettre sur mon pc mais je ne sais pas comment faire. Mon telephone est un sagem 341i. Il ne dispose pas de prise special a premiere vu, mais a un truc infrarouge.
Comment fait on pour passer les fichier sur le pc ? Y'a pas un logiciel a installer avec un recepteur infrarouge ou un truc comme ca ? :help:

En général ca fonctionne par cable usb, regarde si tu as pas un petit bout en caoutchouc qui masquerait un petit port .

Dandy
04/08/2005, 16h20
Non, juste la prise pour recharger le portable et le truc infrarouge

von Aasen
04/08/2005, 16h23
Si y a qu'un infrarouge je sens que cela va te revenir cher !

jmlo
04/08/2005, 16h25
le cable USB est vendu a part et c'est pas donné... :(

Par contre la quasi totalité des PC portable récent sont équipés d'un port infrarouge et là ça marche tous seule :) faut juste qure tu trouve qq avec un portable .

Dandy
04/08/2005, 16h25
Je trouve des cables sur internet mais je ne voie pas ou les brancher... sur la prise de recharge ? Je continue a me renseigner...

Dandy
04/08/2005, 16h26
J'ai un portable mais il est kidnappe par mes freres, je verrai ca. Merci pour votre aide.

jmlo
04/08/2005, 16h34
c'est comme ça que j'ai mis les moches photos de la rencontre de Lille sur le QG , ça prends 5 minutes.

Tgx
26/08/2005, 08h56
Si c'est comme sur le mien, le même connecteur sert pour recharger la batterie et pour connecter un kit mains-libres ou un câble USB.

En tout cas, il a l'air de supporter les câbles USB : clicky (http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Sagem+341i/org/3/t/1/1080506.htm)

Sinon, effectivement, la solution passera par le câble IR (mais c'est nettement plus lent que l'USB).

Si tu utilise le port IR, il y a un logiciel à installer côté PC, oui. Si tu as de la chance, un CD contenant ce logiciel était fourni avec ton phone sinon ça doit pouvoir se trouver avec une petite recherche Google (mais pas sur le site de Sagem : j'ai regardé, y a rien).
Connecté en USB, le téléphone apparait comme un périphérique de données externe et est reconnnu par l'explorer (pas besoin de logiciel donc).

A noter qu'il existe des adaptateur USB/IR au cas où ton PC serait dépourvu de port IR.

/Tgx

jmlo
28/08/2005, 12h03
Si tu utilise le port IR, il y a un logiciel à installer côté PC...

/Tgx

Heu bin non avec XP y'a pas de logiciel à installer ( ptète avec W2000 ? )

Tgx
29/08/2005, 10h14
Nope, c'est moi qui me suis mal exprimé.

En supposant que ce soit comme pour le mien (Sony Ericsson K750i),

1) pour le port IR (et Bluetooth si dispo)
. les ports sont reconnus côté PC (ou à défaut les drivers sont sur le CD fournis avec la CM).
. il faut un logiciel pour pouvoir "gérer" l'échange entre les périphériques IR (ou bluetooth).

2) pour la connexion USB
. il faut un driver pour le téléphone
. il n y a pas besoin de logiciel spécifique, le téléphone apparaissant directement dans l'Explorer comme un périphérique supplémentaire.

/Tgx

Dottore Aheuco
25/10/2005, 22h02
Salut, je fait remonter le topic :)

J'ai une question un peu concon mais bon :loose:
En supposant que j'ai bien installé le driver IR sur mon PC et que j'ai le logicile idoine pour le transfert via IR, je dois viser quel endroit du PC pour qu'il y ait transfert ? Impossible chez moi de transférer par IR entre mon W800I et mon PC, je suis obligé de le faire par USB (Heureusement que le cable était fourni avec le téléphone :lol: )

Schnick
25/10/2005, 22h05
Si c'est visible, c'est le seul endroit "vitré" sur le bord de ton portable.
Mais dans les modernes, c'est à l'intérieur donc partout. Mais il est possible que cette option soit désactivé par défaut surtout si tu as reçu ton portable de ta société.

Dottore Aheuco
25/10/2005, 22h16
Non non c'est un portable perso que j'ai acheté moi-même. Quant au boitier du PC c'est un boitier Lian Li tout en Alu, mais je vais suivre ton idée et bidouiller dans le téléphone pour voir si il y a pas un parametre IR qui serait mal configurer ( ou pas condiguré du tout :) )

Dottore Aheuco
27/10/2005, 13h31
Bo ca ne marche toujours pas :(
J'ai bien activer la liaison IR sur le tel protable, mais j'arrive toujours pas à joindre le PC. J'imagine que le boitier en alu ne doit pas arranger les chjoses :lol: :lol:

Peut etre faut il connecter une base de récpetion IR à l'exterieur du boitier PC ??

Schnick
27/10/2005, 13h52
Tu peux nous donner la marque et le modèle du pc portable ?

Dottore Aheuco
27/10/2005, 14h02
Je crois qu'il y a un malentendu :lol:
Par "portable" je parlais du tél portable / mobile , sinon c'est un PC de bureau assemblé :
AMD Athlon 3200 + et Carte mère NVIDIA NFS-7 V2.0 (Chipset Nforce 2 Ultra 400)

jmlo
27/10/2005, 14h26
Je crois qu'il y a un malentendu :lol:
Par "portable" je parlais du tél portable / mobile , sinon c'est un PC de bureau assemblé :
AMD Athlon 3200 + et Carte mère NVIDIA NFS-7 V2.0 (Chipset Nforce 2 Ultra 400)

Par défaut sur les PC y'a pas de connection infrarouge, ça n'existe que sur les ordinateurs portables .

PS: pourquoi on a pas droit a Audrey içi ? parce que ton vieux beau alcoolique c'est pas terrible :???: :mrgreen: :lol:

Dottore Aheuco
27/10/2005, 20h04
Par défaut sur les PC y'a pas de connection infrarouge, ça n'existe que sur les ordinateurs portables .

Oui ! j'ai put remettre la main finalement sur la doc de la carte mêre :jumpy:
Il y a bien des pins sur la carte mêre qui peuvent êrtre activé/désactivés via le bios, mais il faut brancher sur ces pins un "optionnal IR device attached to chassis" pour que la réception IR fonctionne :loose: .

PS: pourquoi on a pas droit a Audrey içi ? parce que ton vieux beau alcoolique c'est pas terrible :???: :mrgreen: :lol:

Je mets des avatars différents sur chaque forum parce que je suis schyzophrène :lol: :lol: :lol: Et puis d'abord Tony Montana n'est pas alcoolique il est justye cocainomane :chicos: :lol:

Gilou
27/10/2005, 21h31
Achète un dongle Bluetooth cela ira plus vite !