S'identifier

Voir la version complète : Unification italienne precoce ?

Dandy
26/11/2005, 14h47
M'etant plante avec l'Espagne sur Hoi, j'ai decide de retourner un peu sur le bon vieux Hoi, avec l'idee d'unifier l'Italie
J'ai donc pris les Etats Papaux et j'ai commence par choper Naples et Sienna, le probleme c'est que mon BB etait tellement haut que tout le monde m'a attaque. J'ai bien essaye de maniere plus calme, en faisant des vassals, sans grands resultats.
Du coup je me demandais si il y avait une technique speciale pour rassembler les italiens avec le XIX, et si possible, avant 1600 pour pouvoir coloniser un peu et taper un peu de turc.
Voila voila :hello:
(j'ai bien vu quelques aar, mais la plupart faisait l'unification de facon tres brutale et de facon non historique)

PS : y'aurai pas un mod qui rajouterai quelques events ?

Griffon
26/11/2005, 15h11
le mieux c'est Venise

et se borner a l'Italie du nord !

l'alliance Espagnole est indispensable !

Dandy
26/11/2005, 15h20
Oui mais comme Venise n'a pas la bonne province comme capitale, c'est possible de la changer ? (je crois que ca peut se faire via les fichiers du jeu)
Par ailleurs, est ce que en unifiant seulement l'Italie du nord on peut devenir une puissance mediterraneene et pas seulement un tampon franco autrichien... ?

Emp_Palpatine
26/11/2005, 15h51
Avec l'AGCEEP, il y a une série d'events te permettant, si tu joues une principauté Italienne du Nord (Milan est sans conteste la sélection de choix), de former le Royaume d'Italie. Il faut avoir un BB raisonnable, posséder certaines provinces et être un grand copain du Pape et/ou de l'Empereur, le tout avant le XVIème siècle.
C'est largement faisable.

Dandy
26/11/2005, 15h59
Je vais tenter l'ageep, mais je crois bien que j'avais eu des problemes pour le lancer, je vous tiens au courant (en gros je reviens bientot vous demander pourquoi ca marche pas :lol: )

syrco
27/11/2005, 04h34
j'avais été obligé de modifier l'event je crois ^^ (y'avais une condition qui coinçait) sinon cho quand meme ... ton BB explose ton inflation aussi (pour lever des troupes) et t'es souvent en guerre mais sinon interessant :p

Emp_Palpatine
27/11/2005, 10h46
Les conditions ne sont pas si dures:
De mémoire, il te faut une alliance et d'excellentes relations avec l'Empereur (Autriche) puisque comme l'Italie du Nord fait encore partie de l'Empire, seul lui peut te couronner ou alors le Pape, puisque c'est le représentant du Très Haut sur Terre.
Ensuite, il te faut posséder certaines provinces, donc t'étendre, et pour ne pas excéder le BB maximum, la diplo-annexion est la meilleure voie.

Dandy
27/11/2005, 17h01
Ok, je tente ca, ca devrait etre possible si l'Autriche nous soutient

Emp_Palpatine
27/11/2005, 17h27
Personnellement, je trouve la voie Pontificale plus aisée.

syrco
28/11/2005, 02h32
c'est çà le BB ^^ je me l'etais joué à la Coelio ... donc l'italie m'appartenait mais bon mon BB avait ... explose ^^

Schnick
28/11/2005, 10h09
Je me demande aussi s'il n'y a pas une date limite qui rend très difficile l'obtention de cet event...

Emp_Palpatine
28/11/2005, 10h52
Il y a effectivement une date limite (sinon ce serait trop facile), il faut avoir rempli les conditions vers 1495 je crois... Avant 1520, ca j'en suis sûr en tout cas!

Lucayes
29/01/2006, 18h43
voila j'ai trouvé ici les conditions exactes pour la réunification de l'italie dans l'AGCEEP:

il faut partir avec un des pays italiens et je crois me souvenir qu'il ne faut pas que ce soit une république. Donc plutot choisir Milan par exemple.

pour expliquer le cas de Milan, je reprends un post de Manu Militari. j'espere qu'il ne m'en voudra pas:

"Après consultation du script de Milan, on a 3 stratégies possibles :
Ces 3 event peuvent se déclencher de 1419 à 1820. Je ne copie pas les events car ils sont très long (3 pages A4). Les conditions sont respectivements

228002 : (grace au Pape)
1. Pas de république
2. Pas de guerre
3. stab = +3
4. religion catholique (ou contre-reforme) : c'est logique, je ne vois pas le Pape soutenir un monarque protestant en Italie http://eu2libre.free.fr/phpBB2/images/smiles/icon_wink.gif
5. Etre indépendant (ne pas être vassal) vis à vis du Pape et de l'empereur
6. Etre allié avec le Pape et avoir relation > 150
7. Aïe : Badboy < 6 (oui, oui vous avez bien lu) http://eu2libre.free.fr/phpBB2/images/smiles/icon_eek.gif
8. Possédez une combinaison de 4 provinces italiennes parmi ces 7 provinces : Florence, Piemont, Ligure, Sienne, Romagne, Emilia, Mantoue.

Alors on peut faire une requête officielle au Pape assortie d'un petit cadeau. On est donc dépendant de la réponse de l'IA papale.

228007 : (grace à l'empereur)
1. Pas de république
2. Pas de guerre
3. stab = +3
4. religion catholique (ou contre-reforme)
5. Que l'Autriche existe
6. Etre indépendant (ne pas être vassal) vis à vis du Pape et de l'empereur ET de la France
6. Etre allié avec l'Autriche + mariage royale + relation > 150
7. Aïe : Badboy < 6 (oui, oui vous avez bien lu) http://eu2libre.free.fr/phpBB2/images/smiles/icon_eek.gif
8. Possédez une combinaison de 4 provinces italiennes parmi ces 7 provinces : Florence, Piemont, Ligure, Sienne, Romagne, Emilia, Mantoue.

Alors on peut faire une requête officielle à l'Empereur assortie d'un petit cadeau. On est donc dépendant de la réponse de l'IA autrichienne.

228008 : (Mode Bourrin totale : comme d'hab)
1. Pas de république
2. Pas de guerre
3. stab = +3
4. religion catholique (ou contre-reforme)
5. Avoir vassalisé l'Autriche ET le Pape (rappel : pas d'annexion totale : un mort ne signe pas de traité, après la signature c'est une autre histoire http://eu2libre.free.fr/phpBB2/images/smiles/icon_twisted.gif )
6. Possédez une combinaison de 4 provinces italiennes parmi ces 7 provinces : Florence, Piemont, Ligure, Sienne, Romagne, Emilia, Mantoue.

Alors en échange de l'abandon du lien de vassalisation + 3 point de BB on obtient la couronne d'Italie (avantage, on ne dépend pas de la réponse d'une IA)

C'est quoi le cadeau ?
Et bien on peut dire que le père Noël, t'a gaté :
1. Tout le monde te haïe : rupture mariage et -200 relation avec tous les mineurs italien : ça c'est l'effet KISSCOOL

2. Si tu as demandé la couronne au Pape et que tu possédais Marche ==> tu en fait cadeau au Pape. Pour l'empereur c'est pire : il s'agit de Ostmarch, Tirol, Steiermark et Salzburg
ça c'est le double effet KISSCOOL

3. 5 point de BB (qui s'ajoute aux précédent)

4. -100 ducats (bof après le reste, même pas mal)

Sinon, Et bien
A. des cores sur les 7 provinces cités ci-dessus
B. Apparition de l'Italie (avec ses event propres)
C. on obtient les monarques italiens (ils dependent du royaume ayant créé l'Italie). Concernant ces monarque si on prend Milan on aura du "débile consanguin" habituel pour les mineurs de EU2 ( 2/4/5 ) au gros bill voulant jouer dans la cour de Napoléon et de Louis XIV ( 9/7/8 ). http://eu2libre.free.fr/phpBB2/images/smiles/icon_evil.gif (copieur)

Voilà, voilà... Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout A+"

Lucayes
29/01/2006, 18h44
à noter que j'ai aussi les conditions pour réunifier le SERG en un seul pays si cela interesse qqn

yboompook
30/01/2006, 00h36
à noter que j'ai aussi les conditions pour réunifier le SERG en un seul pays si cela interesse qqnsa m'interesse !

Emp_Palpatine
30/01/2006, 09h44
De mémoire: il faut être grand de 6 provinces ou plus, avoir un Bad Boy très bas, être Empereur pendant pas mal de temps (genre entre 1490 et 1520, le temps que les events se déclenchent), et avoir vassalisé 3-4 électeurs bien préçis (Cologne, Palatinant, et les autres m'échappent).
Inutile de dire que le candidat idéal est le Brandebourg...

Lucayes
31/01/2006, 22h09
c de moi ce post la. Suivez l'url suivant http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2592
pour trouver les reactions des joueurs

"En farfouillant dans les events de l'autriche, j'ai trouvé celui qui déclenche la réunification du Saint Empire Germanique

On peut aussi surement le faire a partir d'autres pays mais je ne sais pas vraiment lesquels chercher et puis l'autriche semble la mieux placée http://eu2libre.free.fr/phpBB2/images/smiles/icon_smile.gif

je ne vous mets pas les fichiers des events sur le forum paskils sont tres longs.

En fait, lorsque vous aurez réuni les conditions demandées, deux evenements se declencheront.

Les conditions requises

1) Etre empereur du SERG
2)avoir au moins 6 provinces
3) Badboy en dessous de 3 (aie...ils sont fous ces germains)
4) Il faut avoir vassalisé et avoir au moins +100 en relations avec 4 de ces 5 pays: Brabant, Saxe, Pfalz, Mayence, Cologne

1er evenement(attention, il ne peut se produire qu'entre 1495 et 1505): vous avez deux propositions. Une qui ramène au statu quo. L'autre par contre a les effets suivants:
1) stabilité -3
2) on adopte le drapeau et les blasons de l'empire germanique
3) -100 de relations avec la france et ca déclenche l'evenement "Reformes dans le SERG" pour la France
4) Idem que le 3) pour la pologne, la boheme, la hongrie,le danemark et la bourgogne (je ne sais pas l'effet de ces evenements, j'espere que c'est pas trop hard http://eu2libre.free.fr/phpBB2/images/smiles/icon_confused.gif )

2eme evenement

ATTENTION, celui ci se produit entre 1500 et 1515 (donc + ou - dix ans apres le premier event) et il faut que les conditions du premier (4 vassaux + etre empereur + Bad boy plus petit que 3 + au moins 6 provinces a vous)
Ses effets sont:
1) On prend le titre du Saint Empire Germanique
2) L'autriche perd ses cultures tcheque, slovaque et magyar
3) +100 victory points (lol)
4) aristocratie +2
5) centralisation -9 !!!!!!!!!!!!!!!
6) On prend les evenements du SERG et plus de l'Autriche (ca c'est normal)
7) (enfin) on a des cores sur les provinces suivantes: Wurzburg, Ansbach, Baviere, Mecklencburg, Holstein, Hannovre, Breme, Hesse, Alsace, Lorraine, Savoie, Wurtemberg, Bade, Munster, Oldenburg, Kleves
8 ) ca déclenche l'evenement germanique " les hasbourgs montent sur le trone" qui active les monarques et leaders germaniques.

je sais , ca parait peu parceque l'on a des cores que sur la moitié du SERG; mais de 1512 a 1600, si , tout des evenements vont arriver pour ajouter des cores sur des tas deprovinces germaniques (meme si il y a encore quelques conditions)

mais enfin si quelqu'un veut essayer de tenter le coup en recreant le SERG. http://eu2libre.free.fr/phpBB2/images/smiles/icon_smile.gif si vous essayer dites nous quoi, si vous le faites, j'irai farfouiller dans les events de Germanie pour voir les conditions necessaires pour l'ajout de cores sur de nouvelles provinces. http://eu2libre.free.fr/phpBB2/images/smiles/icon_smile.gif

a bientot "

Emp_Palpatine
31/01/2006, 22h21
Le Brandebourg est très bien placé aussi...
Je sais que la Bavière peut tenter le coup aussi, tout comme le Palatinat. Suremenet aussi le Wurtemberg, mais je ne suis pas sûr.

Dandy
31/01/2006, 23h01
Merci et bienvenue Lucayes :hello:

curTis newTon
22/02/2007, 22h24
Exhumation de topic...

J'ai une question quant à la création de la Germanie. Je l'ai testée avec le Brandebourg, et ça marche.
Mais est-ce que ça marche aussi avec la France (sachant que je remplis les conditions requises (empereur/Brabant, Palatinat, Mayence, Cologne vassaux à + de 100/ 6 provinces du SERG / BB <3 et on est avant 1495) ?

(en fait ma vraie question est : j'attends patiemment ou bien je peux me remettre à taper partout ?)

PS : la France est en fait une Bourgogne devenue française, ma capitale est Dijon et mon monarque Charles le Téméraire

Reborn
22/02/2007, 23h57
#Countries able to form KoG:
#Austria (HAB)
#Bavaria (BAY)
#Berg (MUN)
#Brandenburg (BRA)
#Cleves (KLE)
#Hanover (HAN)
#Hesse (HES)
#Holstein (SHL)
#Lorraine (LOR)
#Mecklenburg (MEC)
#Meissen (U16)
#Oldenburg (OLD)
#Palatinate (PFA)
#Pomerania (POM)
#Saxony (SAC)
#Wirtemberg (WUR)
Ce sont les seuls pays capables de créer l'Allemagne d'après le fichier event.
C'est une idée assez spéciale de vouloir transformer la France en Allemagne quand même. :chicos:

curTis newTon
23/02/2007, 12h25
C'est ce que je me suis dit en réfléchissant un peu : ce ne sont que les pays qui ont la culture germanique. :loose:

L'idée à la base, c'était de rendre la Bourgogne impériale, puis germanique, tout en la faisant hériter de la France :?: (non non, pas pour avoir plein de cores non non non :lol: )

Je vais voir si je ne peux pas bidouiller dans les events pour réaliser ce projet machiavélique (qui ne serait que la recréation de l'empire carolingien) :chicos:

Chazam
23/02/2007, 13h29
Facile : suffit de créer un event permettant la création du sain empire romain tout court.:lol:

Ou alors un permettant la fondation de l'Union Européenne, avec des cores allant de Gibraltar jusqu'à l'Oural, de Malte jusqu'à la Laponie, incluant Constantinople évidemment, et aussi l'Angleterre. :mrgreen:

curTis newTon
26/02/2007, 11h17
Ben là, je bosse sur un event "Christophe Colomb découvre l'uranium à Saint-Domingue et prend le contrôle de la planète", avec comme résultat en cas d'acceptation :

- cores partout
- 1 manufacture gratuite à Gênes + 1 qg-labo sous-marin secret en Océan Atlantique central
- la création des Etats-Unis-Mondiaux
- +100000000000000000000 en tech (et création de la bombe à neutron juste après le niveau 60)
- nouvelle lignée de monarques (Christophe Colomb, Napoléon, Gengis Khan, John Lennon, tous en 6/6/6/6)
- casus belli contre les Vénusiens et Alpha du Centaure

:mrgreen:

...tiens, ça me donne envie de faire un AAR "Kamoulox" et de créer plein d'events du genre "Arlette Chabot gagne l'Eurovision à Fontenoy" ou "la Controverse du slip de Roch Vosine"

:lol: :lol: :lol: :lol: