Voir la version complète : Organisation d'une rencontre Wargame
Suite aux propositions de rencontre entre les membres du forum basee sur une (des) parties de wargames, je propose ici de creer un topic pour l'organisation :
Participants :
Koenigtiger
Coelio
Marius
Jmlo
Lafrite
Griffon
Akmar
Dandy
Personnes pouvants acceuillir une partie et les joueurs :
Marius (Paris)
Chal (Normandie)
Dandy ? (Paris)
Jeux :
Soldier Kings (guerre de 7 ans, Koenigtiger)
Path of Glory (premiere guerre mondiale, Marius)
Junto (sortre de Tropico, Marius)
Napoleonic War (popoleon bien sur ! Marius)
Diplomacy
Rossia 1917 (guerre civile russe, Jmlo)
Les bleus, les blancs et les chouans (guerres de vendée, Sulim)
Aboukir (Sulim)
Campagne de Russie 1812 (Sulim)
FAR 9O (Sulim)
Le siège d'Aliciane (Sulim)
Putsch au Panador (jeu similaire à Junta, Sulim)
Hastings 1066 (Sulim)
Dates :
Sans doute soit au debut des vacances de Noel, soit au cours du mois de janvier, soit plus tard. A vous de proposer.
Heu, peut etre a deplacer dans la categorie jeux de plateau ou alors carrement dans le forum general non ? Qu'en pensent les admins ?
la guerre de 07 ans c'est pas moi !
les seuls qui me restent c'est presque tous
les encarts Vae Victis et Diplomacy !
Edité, et Diplomacy pourquoi pas, surtout qu'on peut y jouer jusqu'a 7 je crois..
jagermeister
26/11/2005, 15h47
Moi j'ai Risk et Diplomacy si çà vous intéresse. ;)
Et un mille-bornes çà vous dit ? :mrgreen:
Evidement, tous le monde est invité :
Il y a juste quelques conditions :
La rencontre se fera de preference a Paris meme ou alors en proche banlieue (mais ca reste a discuter en fonction de chacun)
Il n'y a pas de limites au nombre de personnes pouvant venir si ce n'est :
la capacité d'acceuil de l'hote
eventuelement, pour eviter de faire de tables differentes, il faut fixer un plafond (quoique qu'un apres midi a naviguer en plusieurs jeux, ca peut etre tres tres sympa)
Autre chose, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je pense qu'il faut mieux etaler la rencontre sur 2 jours pour pouvoir jouer tranquilement, ce qui implique des contraintes de logement a resoudre...
Compte tenu de mes divers engagements, il n'y a guère de chance pour que je puisse me déplacer à une éventuelle rencontre ludique.
Par contre si vous souhaitez une copie/scan d'un des encarts parus dans Jeux et Stratégie ou Casus Belli, je peux vous l'adresser.
Voici la liste à peu près complète :
Hasting 1066 (Casus Belli - Deux joueurs)
Marengo 1899 (Casus Belli - Deux joueurs)
Raphia 217 avt JC (J§S - 2 joueurs)
1940 La bataille de France (J§S - 2 joueurs)
Le Siège d'Aliciane (Médiéval tactique - J§S - 2 joueurs)
Bellum Gallicum (Guerre des gaules - Casus Belli - 2 joueurs)
Valmy 1792 (Casus Belli - 2 joueurs)
Volga 1943 (Bataille de Kourks - Casus Belli - 2 joueurs)
La campagne de Russie 1812 (J§S - 2 joueurs)
Les Bleus, Les blancs, les chouans (J§S - 2 joueurs)
Putsch au Pandador (jeu de plateau comme Junta - J§S - 2 à 6 Joueurs)
Quartiers chauds (jeu de gangters - J§S - 2 à 4 joueurs)
Aboukir 1798 (J§S - 2 joueurs)
Sucession (Jeu médiéval type fief - J§S - 2 à 4 joueurs)
FAR 90 (Otan vs Pacte de varsovie - J§S - 2 joueurs)
Akmar Nibelung
26/11/2005, 18h41
Tu es peut être allé un peu vite en besogne en me mettant dans la liste des participants :lol:
C'est que j'habite pas à côté de Paris hein :chicos:
Mais selon la date de la rencontre, si jamais elle se fesait, je pourrais donner une réponse :hello:
Ha et sinon je ne déplace pas le topic dans le forum général, je le copie là bas :p:
P.S.: non finnalement je ne le copies pas :loose: Je déplace en laissant une redirection
P.S.2: finnalement je ne le déplace pas, j'ai une meilleure idée :lol: :loose:
Mmm, tu es bien compliqué akmar. :lol:
Pour moi les dates ca serait seulement les week ends, plutot en decembre ou alors carrement en février... Ca va être dur pendant le mois de janvier...
yboompook
26/11/2005, 20h04
moi je participerais bien !
Pour moi, je n'y comprend rien a tous ces jeux (meme si je prefere tout ce qui est medieval hin :chicos: ) mais suis ouvert a tout :)
Je suis absent de Paris du 19 au 30 decembre
et celui ci , O César te siérait il ?
http://img520.imageshack.us/img520/7679/clipboard019rs.jpg (http://imageshack.us/)
voir ici
http://www.boardgamegeek.com/game/1496
j'en suis pas sur mais je crois
que Gallou avait dit sur Benzo avoir le jeux !
On pourrait commencer par un truc simple et marrant, style Junta pour un samedi ou un dimanche de décembre. Si on se compte 6 ou 7 et que vous ne voyez pas d'inconvients à rester quelquefois debout (je suis court en chaise en ce moment :mrgreen:), on peut le faire chez moi.
Ca marche pour moi, précise nous juste une date.
Et pour les regles, on peux les trouver sur internet ?
Idem pour moi, si la date me va je suis partant :hello:
Ah oui Griffon, je garde toujours Imperium Romanum pas loin de moi, j'ai même les pions pour simuler la 2e guerre punique, scénar parut dans Casus Belli quand ils avaient encore une grosse partie consacrée au wargames.
J'aimerai bien faire des parties avec cyberboard mais je nai toujours pas trouvé de rêgles satisfaisantes pour les interceptions (indispensables ces interceptions)
Koenigstiger
29/11/2005, 22h03
Pas de problème pour moi ! Tout dépend de la date.:)
Je débarque dans la conversation, mais je suis partant également ;)
Apparament ce n'est pas le manpower qui nous manque, tant mieux. Si maintenant quelqu'un pense qu'il peut recevoir tout une tripoté de joueurs, qu'il nous précise une date.
Malheuresement, je pourrai avoir des gens chez moi qu'autour du 20 décembre, et j'ai cru comprendre que quelqu'un ne pouvaient pas à ce moment.
Si on ne trouve pas de lieu de réunion, on peut toujours tenter de trouver une salle que l'on loue dans l'arrière pièce d'un bar ou un truc dans le genre.
:hello:
j'ai 2 canapés lits dans mon salon, et quand on fait des soirées dans cette piéce on y tient à 10/12 facilement. (a 20 même, mais c'est plus rude :lol: )
Bref possible d'y faire l'hote pour la journée (question chaises y'a pas de soucis) et je peux héberger pour la nuit si y'a besoin.
Seul soucis, jamais fait un seul jeu plateau (et pourtant j'adore le principe)
Pour les dates, que chacun donne les siennes ? on pourra ainsi définir quelque chose arrangeant tout le monde ...
jagermeister
30/11/2005, 01h18
j'ai 2 canapés lits dans mon salon, et quand on fait des soirées dans cette piéce on y tient à 10/12 facilement. (a 20 même, mais c'est plus rude :lol: )
Bref possible d'y faire l'hote pour la journée (question chaises y'a pas de soucis) et je peux héberger pour la nuit si y'a besoin.
Seul soucis, jamais fait un seul jeu plateau (et pourtant j'adore le principe)
Pour les dates, que chacun donne les siennes ? on pourra ainsi définir quelque chose arrangeant tout le monde ...
Si il y a des filles je viens. ;) Par contre 2 canapés çà va faire léger, faudra faire des roulements. :mrgreen:
yboompook
30/11/2005, 09h38
Si il y a des filles je viens. ;) Par contre 2 canapés çà va faire léger, faudra faire des roulements. :mrgreen:preums !!!
L'idée de principe ma plait aussi :hello: Et puis de toute façon , il vous faudra un perdant de bonne humeur. ;)
Absent du 19 au 30 décembre.
Pour le reste, je suis pris ponctuellement mais la plupart du temps je saurais m'arranger...
Absent les Weekends du 10 et du 17, sans doute à Paris du 18 au 20. Ensuite absent jusqu'au 2 janvier. Je pourrai sans doute le week end du 14-15 janvier. Et ensuite la plupart des week ends de février...
Apparament ce n'est pas le manpower qui nous manque, tant mieux. Si maintenant quelqu'un pense qu'il peut recevoir tout une tripoté de joueurs, qu'il nous précise une date.
Malheuresement, je pourrai avoir des gens chez moi qu'autour du 20 décembre, et j'ai cru comprendre que quelqu'un ne pouvaient pas à ce moment.
Si on ne trouve pas de lieu de réunion, on peut toujours tenter de trouver une salle que l'on loue dans l'arrière pièce d'un bar ou un truc dans le genre.
ce serait sans doute l'idéal !
Absent les week end du 10 et du 17, aprés y'a Noel (enfin moi je m'en fous :lol: ), puis absent le nouvel an et le week end du 7 janvier.
Bref pour un week end, dispo à partir du 14 janvier ... (tout comme toi m'sieur Dandy ;) )
Akmar Nibelung
30/11/2005, 20h41
Ben moi pas avant fin janvier, et encore :loose:
yboompook
30/11/2005, 23h05
je ne peu venir sur paris que pendant les WE !!!
On peut deja tenter de mettre une date provisoire le 14-15 janvier a Paris.
Sinon, ca serait bien de fixer les jeux par avance, je crois notament que l'on retient junta et diplomacy, eventuelement d'autres.
Ca serait bien que tout le monde vienne en connaissant au minimum les regles, essayez de vous les procurer
Pas de certitude absolue (prevoir sur 1 mois et demi c'est pas evident) mais a priori je viendrais.
Quand au jeu, tant Diplo que Junta que tous les autres me plaisent, et quand le jeu sera fixé, pas de souci pour potasser les regles a l'avance.
Pas de certitude absolue (prevoir sur 1 mois et demi c'est pas evident) mais a priori je viendrais.
Quand au jeu, tant Diplo que Junta que tous les autres me plaisent, et quand le jeu sera fixé, pas de souci pour potasser les regles a l'avance.
Tout pareil Miguel :mrgreen: .
Effectivement un jeu de diplo-plateau me parrai plus appoprié qu'un wargame vu le nb.
yboompook
02/01/2006, 17h38
QQun ???
SALOPERIE DE LIMITE DE CARACTERE
En fait, je pense qu'on attend tous qu'un gentil hote se propose pour recevoir une bande pour un week end..:mrgreen:
Donc re-QQun ???
Oué, ben je pourrais accueillir : j'ai un logement de 40 m².
A Toulouse :mrgreen:
:loose:
yboompook
17/01/2006, 01h56
QQun ???
SALOPERIE DE LIMITE DE CARACTERE
En fait, je pense qu'on attend tous qu'un gentil hote se propose pour recevoir une bande pour un week end..:mrgreen:
Donc re-QQun ???
Sur le principe, y'a aucun soucis de mon côté (appart assez grand, avec des canapés, et parfois des femmes lascives qui viennent s'y coucher en mangeant des raisins de Corynthe )
Mais qu'est ce que je raconte ... :loose:
Donc ok pour accueillir, seul soucis je bosse trop pour être capable de recevoir tout un week end ces temps ci. Donc plutot en février, voir mars (je dois beaucoup bouger entre temps)
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org