S'identifier

Voir la version complète : La sulfureuse vie sexuelle du calamar géant


Chazam
24/11/2005, 12h22
Les scientifiques pensaient autrefois que personne n’avait une vie sexuelle plus débridée que les top-modèles, les footballeurs de première division et certains marsupiaux. De nouvelles recherches démontrent qu’en la matière le calamar géant l’emporte haut la main. Jusqu’ici, on savait très peu de chose sur cet animal discret qui vit dans l’obscurité totale, jusqu’à près de 1 500 mètres de profondeur. Mais cinq calamars échoués sur les plages de la côte atlantique espagnole ont apporté des révélations sur leurs secrets d’alcôve. Attention : les découvertes des chercheurs publiées dans la revue du Conseil international pour l’exploration de la mer ne sont pas pour les chochottes.
Imaginez la scène suivante : un couple en train de se faire la cour, chacun des protagonistes faisant près de 18 mètres de long et étant doté de huit bras et deux tentacules. D’un côté, une femelle, plus grande d’un tiers que le mâle et souvent réfractaire aux avances de celui-ci. De l’autre, un gaillard bien allumé, prêt à déployer un pénis de 2,50 m. Mais, attention, ce n’est pas un banal pénis de 2,50 m. Ce membre est hypodermique – il perce le bras de la femelle pour la féconder. Il est par ailleurs incapable de faire la distinction entre son propre corps, le bras d’une femelle ou celui d’un mâle passant dans les parages, rapportent les chercheurs de l’Institut de recherche maritime de Vigo (Espagne).
Parmi les cinq cadavres d’Architeuthis dux se trouvait celui d’un mâle qui avait été fécondé. L’article est on ne peut plus explicite sur ce sujet trouble : “L’organe sexuel mâle ressemble à une lance à incendie, une sorte de tuyau d’arrosage à haute pression, et il est normalement aussi long que le corps, sans les bras et la tête. Mais un pénis de cette taille présente un inconvénient : coordonner huit bras, deux tentacules et un pénis gigantesque tout en luttant contre une femelle en colère, c’est apparemment un peu trop demander. L’un des mâles échoués s’était accidentellement injecté des doses de sperme dans les pattes et le corps.” Au moment de la publication de cet article, des scientifiques japonais réussissaient pour la première fois à photographier un calamar géant dans les profondeurs. Jusqu’à présent, les 600 spécimens qu’on avait pu observer au cours des quatre cents dernières années flottaient à la surface, morts ou à l’agonie. Malgré leur taille, les calamars géants n’occupent pas le sommet de la chaîne alimentaire océanique. Dans certaines parties du monde, ils représentent entre 30 % et 40 % du régime des cachalots. C’est donc une bonne chose pour leur survie qu’ils continuent à s’accoupler avec l’enthousiasme qui les caractérise.
http://www.courrierinternational.com/img/espaceur.gifDavid RandallThe Independent (http://www.courrierinternational.com/planetepresse/planeteP_notule.asp?not_id=3793), Londreshttp://www.courrierinternational.com/img/espaceur.gifhttp://www.courrierinternational.com/img/espaceur.gifhttp://www.courrierinternational.com/img/espaceur.gifOAS_AD('Middle');http://www.courrierinternational.com/insolites/insolite.asp?obj_id=57482&provenance=newsletterhttp://www.courrierinternational.com/img/espaceur.gif

Galou
24/11/2005, 12h32
Tu es bien évidemment conscient du nombre de commentaires grivois qui ne vont pas manquer d'arriver?







Hahaha...si je t'attrape je t'entacules!

Cypho51
24/11/2005, 12h41
Galou, quel garçon peu serieux tu fais... Détourner un topic serieux et aussi interessant et fondamental que celui de Chazam est assez immature je trouve... On ne peut pas plaisanter sur tout. Akmar, tu devrais venir surveiller ici car il me semble que ton forum part en sucette. Marre des déconneurs!


:chicos:
:chicos:
:chicos:

Bon plus serieusement, aimant tout ce qui se passe dans l'eau (défaut d'aquariophile) j'ai bien aimé ton petit article Chazam. Ces bêtes sont extraordinaires... comme tout ce qui peuple les fonds relativement innaccessibles. :p:

Galou
24/11/2005, 13h39
..hem..oui..pardon...il est vrai que mes propos pouvaient choquer les jeunes personnes, je l'avais oublier.
euh...je recadre donc...il me semble que les punaises ont, toute proportion gardée, le même genre de mode de reproduction mais l'utilisent beaucoup plus fréquemment...bon, ça ne vis toujours pas en aquarium (une fois j'ai vu 2 poissons multicolores faire l'amour, c'était un spectacle féérique que je n'oublierai jamais)...mais j'ai recadré.

Chazam
24/11/2005, 13h39
Ca me rapelle une histoire sur la vie sexuelle des punaises des lits qui se comportent à peu près de la même façon que les calamars géants...

J'avais lu ça dans l'un des trois tomes du cycle "Les fourmis" de B. Werber (Encyclopédie du savoir relatif et absolu).
Sauf que les punaises des lits ne sont pas des bestioles aquatiques...

edit : Hééééééééé, grillé par Galou... :desole:

Galou
24/11/2005, 13h40
...ha ben preuve que j'ai bien recadré!

Galou
24/11/2005, 13h42
Merde! J'ai donc lu Werber! Au secrour!!!

Chazam
24/11/2005, 13h42
:mrgreen: Oui Galou, je prends note des efforts et des progrès accomplis. Tu auras un bon point. :chicos: :lol:

Galou
24/11/2005, 13h56
Chouette! Ca fera donc mon 10e Bon Point, est-ce que je peux les échanger contre l'image où l'on voit des punaises copuler?

Chazam
24/11/2005, 15h17
Pour voir les punaises copuler, c'est un peu compliqué...

C'est pas des grosses bêtes hein...

une image prise au microscope :

Cimex lectularius (Punaise des lits)

http://biodidac.bio.uottawa.ca/ftp/BIODIDAC/ZOO/ALBERTA/ATA0170.JPG


Tête et thorax :

http://www.roberth.u-net.com/image7.jpg

oeuf :

http://www.roberth.u-net.com/image8.jpg

(les sites d'origine des photos sont visibles via clic droit "propriété" pour chaque image)

Désolé Danton, pas d'accouplement... :loose: :lol:

jagermeister
24/11/2005, 15h17
Quel talent Maître Capelochazamovici ! :priere:

Chazam
24/11/2005, 15h20
Ouais, j'ai du aller à la chasse à la punaise des lits, puis choper un microscope, prendre des photos et les poster... :smiley essouflé qui a de la sueur sur le front:


:mrgreen:

Galou
24/11/2005, 15h38
Ouai merci!
Un peu soft quand même les photos :)

ar sparfell
24/11/2005, 18h56
beurk ....en postant ces photos, tu viens de te griller a vie pour la moderation du forum dépra....

sait on si ces bestioles ont des orgasmes? car j'avais lu la these d'un japonais qui disaient que la baisse vertigineuse du nombre de poisson dans les océans etait due aux orgasmes titanesques des calamars géants et autres trucs geants vivant dans ces profondeurs. a ce qui parait ca pourrait atteindre la puissance d'un dizieme d'une bombe atomique, a cause de la pression et tout ....


sinon, ca bouffe quoi ce genre de bestioles? :?: des planctons géants de 1 metre de long?

Chazam
24/11/2005, 19h24
Les calamars en question? ou les punaises des lits? :mrgreen:

:desole: :boulet:

Heu, en fait je sais pas... :siffle2:

ar sparfell
24/11/2005, 19h36
je parlais des calamars géants bien sur :yeux: :yeux: :yeux:


comment ca doit dauber a mort ce genre de truc !! :shocked:

Cypho51
24/11/2005, 19h46
Lol, ils sont excellents les scientifiques japonais!!!

J'imagine bien les liégeois réveillés en pleine nuit par des vombrissements horribles et hyper puisaants en pestant "nom de Dieu, encore un bruxellois qui jouit!!!"

Gilou
26/11/2005, 22h38
"nom de Dieu, encore un bruxellois qui jouit!!!"
Tu sais ce qu'il te dit le Bruxellois qui jouit:enerve:


http://www.courrierinternational.com/img/espaceur.gifIl est par ailleurs incapable de faire la distinction entre son propre corps, le bras d’une femelle ou celui d’un mâle passant dans les parages, rapportent les chercheurs de l’Institut de recherche maritime de Vigo (Espagne).
Parmi les cinq cadavres d’Architeuthis dux se trouvait celui d’un mâle qui avait été fécondé. L’un des mâles échoués s’était accidentellement injecté des doses de sperme dans les pattes et le corps.”http://www.courrierinternational.com/img/espaceur.gif
:diabolo::lol: :rire::roule:
Désolé mais je n'ai pas pu m'empêcher de rire en lisant ce passage là ! J'imagine bien la scène.....

Sinon je suis soufflé par l'erudition de Chazaminou !:)
Heu le Calamar cela ne bouffe pas des crustacés ?:?:

Chazam
27/11/2005, 16h18
Heuu, rendons à césar ce qui lui appartient : ce n'est pas mon érudition, mais mes lectures qui transparaissent ici... :hello:

Je ne savais pas moi, que le calamar s'autofécondait par inadvertance hein... :roule:

Merci le Courrier international (source de cet article ;) ) et à Werber pour m'avoir fait connaitre la vie débridée de la puce des lits... :mrgreen:

ar sparfell
27/11/2005, 20h27
tout ça, ça me rappelle un ami, qui a très bien connu une calamarde géante, il y a quelques temps. c'est à nice, sur la côte d'azur, à ce que je crois me rappeller ....


:chicos:

Chazam
29/11/2005, 08h24
:lol: T´as des photos souvenirs de ce rarissime evenement?? :mrgreen:

Ton ami s'en est-il bien tire au moins?? :chicos:

ar sparfell
29/11/2005, 08h51
:lol: T´as des photos souvenirs de ce rarissime evenement?? :mrgreen:

Ton ami s'en est-il bien tire au moins?? :chicos:euh non, je ne crois pas malheureusement :?:

aux dernières nouvelles lui aussi s'était éjaculé dans le bras, et il était aux urgences de l'hôpital de nice :?:

ar sparfell
29/11/2005, 08h58
:lol: T´as des photos souvenirs de ce rarissime evenement?? :mrgreen: tiens, je t'en mets une qu'il m'avait envoyé il y a quelques temps .... je me souviens maintenat qu'il était sorti avec elle uniquement pour prendre des photos d'elle à ...euh...tentacules et les mettre irrespectueusement sur internet :enerve:

moi je n'aurai pas cette audace! je t'ai masqué les parties sensibles ;)

http://img211.imageshack.us/img211/7240/calamarprovisoire7cn.jpg

désolé, si tu voulais voir une calamar géante à tentacules :loose:

Terminus Est
29/11/2005, 17h57
Tout cela me rappelle le célèbre hit des Calamards Géants, dont l'extrait suivant suffira sûrement à vous le remettre en mémoire:

"Si t'avances pas tu recules
Comment veux tu, comment veux tu
Que tentacules ..."


Sinon, Arounet, c'est combien d'articles sur le kazakhstan qu'y faut pondre pour avoir ta photo sans les caches rouges rajoutées par la censure de Disney?

ar sparfell
29/11/2005, 20h33
Sinon, Arounet, c'est combien d'articles sur le kazakhstan qu'y faut pondre pour avoir ta photo sans les caches rouges rajoutées par la censure de Disney? ôff...si tu ml'en fais un , je te la filerai :chicos: ( si je la retrouve encore, bien sûr :chicos: )

sinon ça sera un coup d'avance sur tes prochaines punitions ;) :hello: :)