S'identifier

Voir la version complète : AAR interactif : proposition de civilisation

Manu Militari
22/11/2005, 14h37
Voilà

Avant de s'égorger pour savoir qui obtiendra tel ou tel poste dans le gouvernement :chicos: je vous propose de s'écharper pour un autre sujet : "quel civilisation va - t - on utilisé ?"

Perso je vous propose de jouer les Aztèques. Des gens sympathiques aux coutumes favorisant le tourisme :chicos: avec un leader "Moctezuma II" religieux/militaire (de mémoire) et une unité spéciale rapidement disponible et fort agréable, ma foi ! ( Jaguar : 5 / 1 pm / 40 pp : pas de matière première nécessaire)

Bref tout pour plaire.

Akmar Nibelung
22/11/2005, 15h31
La civilisation prévue était francaise . Sondage sur Napoléon ou Louix XIV même si j'ai une grosse préférence pour ce dernier .

Mais comme je n'ai pas abordé encore les bonus des dirigeants beeeeeeeeeeeeen ... à vrai dire j'avais pas prévu de l'aborder :chicos:
Juste le préciser dans le sondage :loose:

Manu Militari
22/11/2005, 15h38
No problemo man :fume2: no problemo :fume2:

Comme je n'avais joué que français ça me tentais de voir les Aztèques mais je jouerais solo ;)

Sinon Napoléon ou Louis XIV :=: grave question ? je repondrais par une autre question : on va jouer bourrin ou pas ? Si oui, la réponse coule de source :chicos:

Akmar Nibelung
22/11/2005, 15h43
Je ne suis même pas sur de connaître le bonus de Napoléon . Ca n'ajoute qu'un grade à certaines unités non ?

C'est pas des plus efficaces si c'est bien ca :loose:

Pour jouer bourrin ... beeeeeeeeeeeeeeeeen faut demander ca aux futurs ministres :lol: Nottament le ministres des affaires étrangères, poste convoité dans mes souvenirs par von aasen et reborn :chicos:

Manu Militari
22/11/2005, 16h00
De mémoire : +1 grade pour les unités d'attaque au corps à corps ou unité à arme à feu

(les chevaliers obtiennent le grade ? je crois pas ... je vérifie ce soir)
EDIT : réponse, non la cavalerie n'est pas concernée
EDIT : J'ai écrit une erreur Pentagone, c'est +2XP

Ere renaissance / industriel

Soit un fusilier : Napo + caserne + théocratie + vasalité (+ pentagone : merveille mondiale)
on a alors
Puissance I + 4 XP + 2 XP + 2XP + 2 XP ==> puissance I + defense ville II (ou III )

Ville bien défendu :chicos:

sans tenir compte de l'effet WEST POINT qui n'est pas toujours facile à avoir.

ou Ere antique / moyen-age
Defense
Soit un lancier : Napo + caserne + théocratie + vasalité
on a alors
Puissance I + 4 XP + 2 XP + 2XP ==> puissance I + infirmier II

Attaque
Soit un spadassin : Napo + caserne + théocratie + vasalité
on a alors
Puissance I + 4 XP + 2 XP + 2XP ==> puissance I + attaque ville II
==> puissance III

très bonne attaque (viens faire calin au nounours :chicos: )

Rappel légal : jouer a CIV IV nuit gravement à la santée :jumpy: :hallu:

Akmar Nibelung
22/11/2005, 16h02
:flash: Mais c'est qu'il connait tous les grades :flash:

:retourne jouer dans le bac à sable avec les petits de son âge: :loose:

Schnick
22/11/2005, 16h13
A un détaillounet tout mignon, la théocratie et la vassalité sont les doctrines les plus chères à entretenir sans compter que tu peux y rajouter Nation dans tes doctrines d'état qui te permettent d'avoir 12 unités supplémentaires sans coût.

Dandy
22/11/2005, 16h24
Et euuu, les postes... c'est pour quand ? :mrgreen:

Akmar Nibelung
22/11/2005, 16h26
Et euuu, les postes... c'est pour quand ? :mrgreen:

Quand j'aurais fini les explicatifs :tongue:

jagermeister
22/11/2005, 16h41

Et quand le patch sera sortie. ;)

Schnick
22/11/2005, 16h53

Et quand tu auras fini la vaisselle et le repassage parce qu'elle va pas se faire toute seule. et puis n'essaye pas de leur faire croire que tu as compris le jeu au point de pouvoir l'expliquer, tu reprends des articles de Sidfan de la pauvre Sophie qui travaille pour toi.

D'ailleurs c'est qui cette Sophie, comment ça se fait qu'elle est dans tes contacts, tu fréquentes encore une pouf. N'espère pas me tromper sinon je te castre !

Allez zou, retourne à ton ménage !

;)

Reborn
22/11/2005, 17h12
Napo en leader, moi au ministère de la guerre et VA à celui de la diplomatie ! :viking: :tank:

Akmar Nibelung
22/11/2005, 17h55
Et quand tu auras fini la vaisselle et le repassage parce qu'elle va pas se faire toute seule. et puis n'essaye pas de leur faire croire que tu as compris le jeu au point de pouvoir l'expliquer, tu reprends des articles de Sidfan de la pauvre Sophie qui travaille pour toi.

D'ailleurs c'est qui cette Sophie, comment ça se fait qu'elle est dans tes contacts, tu fréquentes encore une pouf. N'espère pas me tromper sinon je te castre !

Allez zou, retourne à ton ménage !

;)

Mais euuuuuu Christ... euuu Stépha.... euuuuuuuuu ma chérie, Sophie est une collègue de bureau et puis euuuuuuuu on s'appelle que pour se prévenir des réunions urgentes :planque son portable: Je ne pense qu'à toi constamment Charl... ma chérieeeeeeeeeee :chicos:

Chazam
22/11/2005, 18h04
:lol:

Et puis moi je suis pas pour trop de guerres, parce qu'après faut réparer tous les dégats sur le territoire, et ça va me faire bosser, et c'est hors de question.

signé : ministre de la colo et de l'aménagement du territoire.

:roi:

Reborn
22/11/2005, 18h06

Et puis moi je suis pas pour trop de guerres, parce qu'après faut réparer tous les dégats sur le territoire, et ça va me faire bosser, et c'est hors de question.

signé : ministre de la colo et de l'aménagement du territoire.

:roi:
T'inquiète, l'action se passera chez l'ennemi. Et tous les ministres auront droit leur part dans les prises de guerre (notamment féminines :mrgreen:).

Leaz
22/11/2005, 20h25
Moi la guerre je veut bien, mais tant qu'elle est motivée par la sainte parole de Dieu, faite attention à la toute puissance de l'Eglise, les géneraux qui ne rameneront pas au moins 10% de leur pillages a leur chère Eglise seront frappé par la main de Dieu !

De même, qu'il soit bien entendus qu'il est hors de question de partir en guerre contre un frère de religion (où du moins, sans l'accord de notre sainte église !).

Hein ? le jeu à pas encore commencé ? Ah, désolé akmar.. :mrgreen:

Manu Militari
22/11/2005, 22h54
Je vois que certain ont déjà commencé à répéter leur texte, bien :chicos:

Chazam
22/11/2005, 23h45
Oui... je... heuu...

:honte:

où sont mes fichues notes?? :?:

Meeeerd... AH! Les voilà! :)

Donc heuu... (ah non, ce ne sont pas mes notes... huhu... :honte: )

Heuu... je vote CONTRE messieurs les ministres!

:honte:

:loose:

Bon, ben... bonne nuit hein. :siffle2:

( se retourne... :ouin: j'ai foiré mon audience... ils vont pas m'accorder les crédits pour faire construire plein de lupanars dans nos belles campagnes... c'est certain... :ouin: )

Manu Militari
23/11/2005, 11h07
T'inquiète, tu as le rattrapage dans 3 semaines :chicos:, hein Akmar, il y a une session de rattrage ? ;)

Akmar Nibelung
23/11/2005, 11h14
T'inquiète, tu as le rattrapage dans 3 semaines :chicos:, hein Akmar, il y a une session de rattrage ? ;)

Ca dépend s'il y a marqué sur la tableau "adm" ou "rcl" ou "dsn" (dégage avec tes sales notes) :chicos:

Schnick
23/11/2005, 11h21
[mode megère]

Quoi tu a encore laissé des crasses au tableau et qu'est ce que c'est que ces rcl, adm ou dsn, tu communiques encore lubriquement avec Sophie la cochonne, celles qui a eu besoin de trois lipossucions pour arriver à 132 kg

:enerve: :enerve: :enerve: Et ta vaisselle de hier, c'est bien beau de me préparer un lapin aux pruneaux mais tu sais que je suis allergique au pruneau et que le lapin me donne des ventilations. Mais non seulement tu manges tout mais en plus tu laisses tes crasses à ta table.

Et encore, on m'a parlé de vacances au Kazakstan mais que veux-tu qu'on aille foutre là-bas, on y a pas d'amis (enfin ici non plus mais c'est pas une raison)

Et puis reviens quand je te parle :rouleau:

Akmar Nibelung
23/11/2005, 11h32
Oh bon Dieu je vais déguster moi :lol:

Il n'y a pas un autre rôle qui t'intéresse Schnick ? :ange: :chicos:

Schnick
23/11/2005, 11h37
Oh bon Dieu je vais déguster moi :lol:

Il n'y a pas un autre rôle qui t'intéresse Schnick ? :ange: :chicos:

C'est toi qui a voulu un mégère :mrgreen:
Je la fais bien ? :yeux:

Akmar Nibelung
23/11/2005, 11h39
Je la fais bien ? :yeux:

Chiante à souhait :lol: :ok:

Akmar Nibelung
23/11/2005, 22h49
Une petite niouze de jmlo, une démo de Civ IV est disponible, messieurs qui veulent participer à l'AAR mais n'ayant pas le jeu, je vous demande d'y jeter un oeil ca sera bien plus instructif que toutes les bêtises que j'ai pu débiter lors de l'explicatif (j'ai presque envie de dire que c'est un ordre :chicos: ) :hello:

http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=864

Chazam
23/11/2005, 23h19
cool! :)

Je pars en Suède dès lundi matin et j'ai pas d'ordi portable...

Salauds! :ouin:

edit : l'installation marche pas... quand je dézipe, il me dit qu'il trouve pas un fichier au moment de décompresser le setup.isn...
Et quand je lance le setup, il me dit qu'il faut que je mette directX (j'ai directX 9.0b ...).
J'ai retéléchargé le tout, résultat identique.

Salauds! :ouin:

:yeux::(

Schnick
25/11/2005, 09h42
cool! :)

:shocked::shocked::shocked:

Ca y est le grand moment est arrivé, Chazam va être nobelisé.
On ne l'attendait pas, on croyait ses bactéries encore en gestation ou en culture, et bien non il dribblé tout le monde et le voilà en route pour Stockholm.

Notre Chazamounet Prix Nobel un grand moment dans l'histoire de Franconaute, notre premier prix Nobel. :10:

Tu offres un pot avec la prime ? :mrgreen:

Chazam
25/11/2005, 13h52
;) oui oui, en effet, je suis un génie. je n'ai encore rien publié que je suis déjà reconnu par le comité Nobel. :lol:

Pour le pot, ben ça se passe à Stockholm justement... :hello:

Lafrite
25/11/2005, 14h05

T'as trouvé un job de bonhomme de neige ? :chicos:

Si t'as le temps va voir le vasa museum (http://www.vasamuseet.se), ça te rappellera EU2 :ok:

Chazam
25/11/2005, 16h32
Je savais pas que les bonhommes de neige, c'était des types qui étaient dedans et qu'ils étaient payé pour ça!! :beuh:

J'y suis allé y'a un an déjà, et j'avais visité. Musée absolument magnifique, bateau fabuleux!

Et en effet, ça rapelle EU2! :)

Akmar Nibelung
25/11/2005, 20h42
Petite modification dans la section dédiées aux ressources, partie III je crois sur les ressources favorisant la construction, j'ai ajouté par la suite ceci après que Manu Militari en a relevé l'absence :

Il y a aussi le cuivre et l'aluminium dans le même cas de figure . Mais ceux-ci servent beaucoup moins dans ce contexte que la pierre et le marbre, d'autant que c'est la seule utilité de ces deux derniers . Ce qui n'est pas le cas du cuivre et de l'aluminium qui font partie des ressources stratégiques avant tout .

Et autre question de sa part : j'ai précisé que contre une somme d'argent importante l'on pouvait augmenter le grade de ses unités . Quelqu'un sait quel est le prérecquis pour cela ? Je n'ai pas su répondre, ni trouver . D'ailleurs je commence à me demander si j'ai pas un peu révé, pourtant je suis sur de l'avoir vu quelque part :lol: :fou:

jmlo
26/11/2005, 00h13
C'est comme dans civ 3 : quand t'as découvert un nouveau type d'unités militaire tu peut moderniser tes unités : ex, archer en arbaletrier. C'est valable pour les unités avec de l'expérience malgré le prix.

Akmar Nibelung
26/11/2005, 00h30
Exact, sauf que moi je parlais de grade, des promotions si tu préfère, voire des compétences si tu préfère encore plus :chicos:

jmlo
26/11/2005, 11h18
:ko: c'était peu clair :tongue:

Pas vu d'autre moyen d'aquérir des compétences autre que des certaines doctrines , les casernes et qq merveilles et les combats bien-sur :)

Akmar Nibelung
26/11/2005, 13h31
Bon ben j'ai dû rêver alors :loose:

Je vais supprimer la partie qui le concerne, si je le trouve :lol:

Akmar Nibelung
29/11/2005, 18h12
au fait la démo fonctionne chez quelqu'un ? :o:

Akmar Nibelung
30/11/2005, 18h35
D'accord j'ai compriiiiiiiiiiiiiis :lol:

Qui a essayé hormis Chazam deja ? :chicos:

Leaz
30/11/2005, 18h37
Ben je pense que les gens qui n'ont pas le jeu sont ceux qui ont pas le pc suffisant pour le faire tourner, donc bon la démo ca dois être pareil ! :loose:

Akmar Nibelung
30/11/2005, 18h45
Ben la démo c'est une opportunité pour voir si le jeu ne tourne vraiment pas, ou bien si l'on peut y jouer sur des cartes de taille normales .

Enfin c'est mon avis :loose:

Schnick
30/11/2005, 18h59
Moi je l'ai ! J'ai pas mal joué mais je vois pas pourquoi je téléchargerais la démo :chicos:

el_slapper
01/12/2005, 14h26
au fait la démo fonctionne chez quelqu'un ? :o:

Chez moi.

Et comme mon mariage est reporté aux calendes greques(je ne vais pas donner les raisons histoire de rester poli, mais également de respecter le banissement des discussions politiques de ce forum), je vais repenser ma décision de ne pas investir.....

Par contre, le tutorial est buggé. Il faut lancer une partie puis revenir au menu pour que ça ne plantouille pas.....:lol:

Akmar Nibelung
01/12/2005, 21h07
La démo fonctionne chez quelqu'un !!! :priere: :priere:

Oui bon il fonctionne à moitié, mais c'est deja un miracle alors on va pas chipotter :chicos: :lol: