PDA

Voir la version complète : SC - Mission 01


DarthMath
30/07/2017, 14h12
https://img4.hostingpics.net/pics/873816Mission01.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=873816Mission01.jpg)

J'attends vos choix de Chapitre, d'ordre (1) et d'équipements (4) !! :hello:

Reborn
31/07/2017, 14h58
Chapitre :
Blood Angels

Ordre :
Stratégie de groupe

Equipements :
- Grenade aveuglante
- Cibleur * 2 (sur le lance-missile et le canon d'assaut)
- Champ de force

Pour mes marines, je vais les équiper de 3 armes lourdes et 1 bolter. :o:
Pour mon commandant, ce sera un bolter lourd.

Coelio
31/07/2017, 16h14
On a le droit d'en savoir plus sur la mission avant de faire son choix ? Genre objectifs, briefing... :o:

DarthMath
31/07/2017, 16h20
C'est juste au dessus ... :o:

Reborn
31/07/2017, 16h23
On a le droit d'en savoir plus sur la mission avant de faire son choix ? Genre objectifs, briefing... :o:
Comme à chaque mission : purger l'hérésie. :o:

Coelio
31/07/2017, 16h45
Je jouerai Ultramarines :girondins girondins girondins: :o:

Ordre :
Stratégie de groupe

Equipements :
Medi-Kit
Armes digitales
Cibleur sur le canon
Bio scanner

Marines : 1 bolter / 1 canon / 1 lance-grenade / 1 lance-missile


Commandant : bolter lourd.

Reborn
31/07/2017, 16h47
Copieur. :o:

jagermeister
31/07/2017, 16h51
Chapitre :
Imperial Fist

Ordre :
Stratégie de Groupe

Equipement :
- 1 suspenseur
- 1 multi-arme
- 1 pistolet bolt
- 1 oeil bionique

Armes :
Marines : 1 canon d'assaut, un lance grenades à plasma, un lance missiles et un bolter/fulgurant
Commandant : 1 bolter lourd

DarthMath
31/07/2017, 17h38
Ok, c'est parfait ... alors allons-y !! :chargez: ;)

Petites précisions :
- J'ai foiré la taille des torpilles d'abordage ... il faut juste imaginer que votre Fuseur Plasma est derrière le rang des deux autres armes lourdes ( i.e., il aure deux cases à faire avant d'entrer sur le plateau )
- Normalement, chacun a le scan de sa zone au moment où il entre. J'ai tout groupé pour aller plus vite et limiter l'upload de cartes.
- Faîtes bien attention à l'usage des Ordres. Il faut le signaler en début de tour, avant de bouger le moindre marine. C'est important, je serai intraitable là-dessus !! :contrat: :chicos:

C'est parti, aux Blood Angels de démarrer. Bon jeu à tous, et bonne chance. Pour l'Empereur !! :hello:
https://img4.hostingpics.net/pics/885044Mission0101.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=885044Mission0101.jpg)

Note : Préférez-vous la taille réelle ou la vignette, pour les cartes ?

Reborn
31/07/2017, 17h41
Les vignettes. :o:
Je suis qui ? :siffle2:
C'est quoi le fuseur plasma ?

DarthMath
31/07/2017, 17h43
Les rouges à droite !! Pardon, pour moi c'est évident !! ;)
Jaune : Imperial Fists
Bleu : Ultramarines. :hello:

Ce sont les gars qui sont en dehors des torpilles. Regarde la page de règles, sinon, pour te familiariser avec le visuel des armes ... :)

Reborn
31/07/2017, 17h57
Je bouge mon grenadier de 4 cases vers l'ouest (en partant du principe qu'il est côté nord du sas) et j'ouvre la porte.

https://static.tumblr.com/2ac651b2ac80c9a6cb1b70b9c803556e/7cazle1/6BSo7guc3/tumblr_static_c1ut37j0qv40s4c8wk48swgo8_640_v2.jpg

DarthMath
31/07/2017, 18h02
Prenez l'habitude de l'appeler Fuseur Plasma ou juste Plasma ou FP ... ça m'arrange ... ;)
Et tu découvres un petit Gretchin en train de ronger un os !! :chicos: Je suppose que tu tires dessus ?
2+0, le gretchin est vaporisé !! Première prise de la journée !! :ok:

Reborn
31/07/2017, 18h03
:banana:
Peut-on avoir les stats de la bestiole ?

DarthMath
31/07/2017, 18h06
Pas encore !! C'est secret défense !! :contrat: Je peux juste te dire que tu as marqué 2 PV !! ;)

Reborn
31/07/2017, 18h09
Je déplace mon bolter de 6 cases vers l'ouest en ouvrant les portes au sud au passage. :o:

DarthMath
31/07/2017, 18h12
Gretchin dans le couloir ... dans la salle, Gretchin à g., Ork à d. :hello:
Comme tu ne vois rien d'autre, je pars du principe que tu tires dans le couloir. ;)
1+0 !! Le petit cousin des Orks est criblé de bolts et s'effondre. :ok:

Reborn
31/07/2017, 18h17
C'est pas sensé être des illusions des fois ou tu me réserves toute l'action ? :o:

Bon, je déplace mon gunner de 4 cases à l'ouest et je fais feu ! :angry:

Emp_Palpatine
31/07/2017, 18h18
Tu ne peux pas. Michel Lebb repasse ses chaussettes en opposition. :o: :contrat:

DarthMath
31/07/2017, 18h20
:lol:

0+0 !! :fou2: Le porteur du canon d'assaut manque totalement sa cible !! ( il faut que tu précises sur qui tu tires, au fait ) ;)

Reborn
31/07/2017, 18h26
J'utilise mon cibleur pour relancer le dé bizarre. :o:

DarthMath
31/07/2017, 18h30
Et tu fais bien !! Un des 0 se change en 3 !! :fou2:
Comme tu n'as pas précisé sur qui tu tirais ( ce qui est mal !! ), je suppose que c'est l'Ork qui était visé ... 2 des pts de dégâts l'éliminent, et le pt restant peut être utilisé sur le Gretchin, qui succombe également. La pièce a été nettoyée, merci le cibleur !! :chicos:

jagermeister
31/07/2017, 18h38
A moi, je déplace mon marine armé du canon d'assaut (Régis) de deux cases vers le sud, de trois vers l'ouest puis d'une vers le sud, pour finir j'ouvre la porte après avoir frappé car Régis est un soldat poli. :o:

DarthMath
31/07/2017, 18h46
Alors, un Gretchin dans le couloir face à la torpille d'abordage, et dans la salle Gret' à g, Ork à d. :hello:

jagermeister
31/07/2017, 18h49
Je tire sur le gretchen à gauche dans la salle. :angry:

DarthMath
31/07/2017, 18h51
Ok ... 1+0, ça suffit pour l'éliminer !! :ok:

On revient à Reborn ... :hello:

Reborn
31/07/2017, 18h55
Je déplace mon commandant : O-NO-NO-NO-NO.
J'ouvre la porte et feu !

DarthMath
31/07/2017, 19h00
Encore un Ork !! 3+0
Et encore un pour les Blood Angels !! :fete:

DarthMath
31/07/2017, 19h05
Ok, ce sera à Jag pour le reste de son escouade. :hello:

Reborn
31/07/2017, 19h06
Déplacement du lance-roquette : O-O-NO

jagermeister
31/07/2017, 21h54
Marine armé du lance-missiles (Jean-Pat) : S-S-E et tire sur le gretchen qui est face à la torpille d'abordage.

DarthMath
31/07/2017, 22h11
1+1 ! Le Gretchin est volatilisé !! :ok:

jagermeister
31/07/2017, 22h15
Raoul, le chef utilise multi-arme : S-O-O-O-S-ouvre la porte-S et tire sur l'ork qui est à droite.

DarthMath
31/07/2017, 22h19
La porte a déjà été ouverte.
Tu ne peux utiliser le Fuseur Plasma puisque ta cible n'est pas dans une ligne droite. On considère donc que tu utilises le Bolter Lourd classique de ton chef : 1+0.
C'est un échec, mais tu peux utiliser ton Oeil Bionique pour relancer le 0 ... qui reste malheureusement un 0. L'Ork est toujours là.

Encore 2 fig. :hello:

jagermeister
31/07/2017, 22h21
Ca fait trois là. :o:

DarthMath
31/07/2017, 22h22
Oui, donc 2 à jouer ... CQFD ... ;)

jagermeister
31/07/2017, 22h27
Gus le marine armé du bolter léger : S-O-O-O-S-S et tire sur l'ork de droite.


Qui je l'espère va enfin crever. :goutte:

DarthMath
31/07/2017, 22h29
Cependant, c'est celui qui a l'arme la plus légère !! :fou2:
Mais l'Empereur-Dieu guide sa visée, et il obtient un superbe 2+0. L'Ork mord la poussière !! :ok:

jagermeister
31/07/2017, 22h34
Gérard le plasma gun : S-S-O-O-O-O


:hello:

DarthMath
31/07/2017, 22h49
S-S-SO-O-O ... ok, on y est arrivé !! :chicos:

A Coelio ! :hello:

Coelio
31/07/2017, 23h09
J'utilise mon scanner de notaire pour savoir qui est l'ennemi dans la salle juste au dessus de mon couloir d'entrée, ainsi que les deux du couloir au nord de l'embranchement :o:

DarthMath
31/07/2017, 23h15
Alors normalement, tu ne devrais pas pouvoir l'utiliser avant d'avoir joué au moins un gars ... mais on va dire que c'est bon quand même, parce que je suis un gars très sympa ... ;)
Il y a donc un gretchin dans la salle, et un Gretchin devant un Ork dans le couloir. :hello:

Coelio
31/07/2017, 23h23
Ok merci ! Mais pourquoi je pourrai pas normalement faire mon scan avant ? La carte du scan dit "At the beginning of each of your turns" donc pour moi c'est avant de commencer à jouer mes ordres ?

Je commence par mon Canon d'Assaut. E - E - NE - E, j'ouvre la porte et je tire sur la bestiole !

DarthMath
31/07/2017, 23h28
C'est bien "at the beginning", mais il faut qq'un dans le vaisseau pour avoir le scan initial. Celui entrant ayant commencé à bouger, tu ne peux pas utiliser le révélateur avec le premier gars qui entre. ;)
2+0, c'est le premier mort pour les Ultramarines ! :ok:

Coelio
31/07/2017, 23h36
:cool:

Le bolter part à l'ouest, tout droit. Arrivé à la troisième case, il va pouvoir ouvrir la porte du bas. Question : dois-je donner mon mouvement définitif avant de connaître le résultat de l'ouverture de la porte (auquel cas je fais six pas à l'ouest et je défouraille sur le gob au nord) ou puis-je adapter mon mouvement à ce que je vois pour décider de mes trois mouvements restants, auquel cas j'attends de savoir ce qu'il y a dans la pièce pour confirmer où je vais ?

DarthMath
31/07/2017, 23h38
Tu peux adapter le mouvement. ;)
Je suppose que tu voulais dire vers l'est .. :chicos: En ouvrant, tu vois un Ork au fond de la salle, encadré par deux Gretchin. :hello:

Coelio
31/07/2017, 23h42
Allez hop, au front :o: Je rentre dans cette salle, m'y installe dans le coin nord ouest, et shoote :o: Je dois annoncer qui je vise à l'avance (en ce cas le gob de devant moi), ou, comme pour le canon, je peux choisir ma cible après le résultat ?

DarthMath
31/07/2017, 23h45
On annonce tjs la cible au moment du tir ... :contrat:
Et c'est un ... vilain 0+0. :fou2:

Coelio
31/07/2017, 23h48
:ko:
E E SE E pour le missilier, qui vise la case adjacente entre l'orc et le gob de l'ouest pour pouvoir tenter de dégommer le deux :o:

DarthMath
31/07/2017, 23h49
Futé !! :sourcil:
Et c'est un 1+0. Seul le Gretchin est tué ... :hello:

Coelio
01/08/2017, 07h39
Bordel cela ne va pas fort :o: Je vais me faire ratiboiser tour 1 par Math :lol:

Le commandant Coelio va se mettre dans le coin NO de la pièce surpeuplée et va shooter l'Orc, il est temps de montrer ses baloches :o:

Quant à mon dernier trouffion, qui est au diable et ne peut pas tirer ce tour, peux tu me dire si il est obligé de rentrer ce tour (genre la porte se referme après ?) et, dans la négative, si de là où il est il est protégé des tirs ennemis ? :hello:

DarthMath
01/08/2017, 12h02
Alors ...

Le coin NO est déjà occupé par ton bolter ;) ... je vais mettre ton chef dans le coin NE puis tirer sur l'Ork : 3+0 !! Et un de moins !! :fete:

Quant au FP, oui, il est obligé de rentrer. Cependant, j'ai une bonne nouvelle !! :chicos: En se mettant derrière le LM, il a un Gretchin dans sa ligne de mire vers le SE. Je vais considérer que c'est ton action, on va gagner un peu de temps ... ;)
1+0 !! Sans forcer, mais un Gretchin de moins !! :ok:

Et maintenant, c'est à moi !! :=(:

Coelio
01/08/2017, 12h49
Merci Math ! J'ai un vrai problème est/ouest, j'avais prévu de mettre mon bolter à l'est mais j'ai confondu :lol:

Et il faut vraiment que je rererelise les règles de vision, parce que j'aurais jamais cru que le dernier gret était dans le champ de tir du dernier tireur !

Donc la pièce du bas est nettoyée, ce n'est pas si mal :goutte:

DarthMath
01/08/2017, 13h09
De rien, c'est mon job ... ;)


Carte Evènement : https://img4.hostingpics.net/pics/164604CE01.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=164604CE01.jpg)
Les 2 blips du secteur Imperial Fists redéployés dans la salle du sud-est. :contrat:
Ah oui, tiens, à noter que vous avez 28 tours au maximum pour faire l'aller-retour, à chaque mission. Au-delà, tout marine non à bord de la torpille est considéré comme perdu ! :contrat: :hello:


Secteur Blood Angels :
- Un Gretchin arrive en hurlant par le couloir sud, dépasse en trombe le Marine au bolter, puis se plante devant le Canon d'assaut, qu'il arrose d'une pluie de projectiles : 1+0. Sans effet.
- Plus au Nord, un Space Marine renégat, porteur de la livrée de la Black Legion de feu l'ignoble traître Horus - qui changeât la destinée de l'Imperium de l'Humanité il y a 10.000 ans de cela - se jette sur le Sergent des Anges. Au terme d'une passe d'armes digne des plus grands escrimeurs, le félon parvient à porter deux coups sévères : Att. 2+0 / Def. 0+0. Perte de 2 PV pour le chef Blood Angels.
- Enfin, surgissant de l'autre salle, un Aspirant champion du Chaos de la même légion, certainement le leader de cette horde démoniaque, vient au contact du frère porteur du Lance-Missile, puis au cri surpuissant de "Mort au faux Empereur !", ouvre le feu : 1+0. Sans effet.

Secteur Imperial Fists :
- Ici aussi, un groupe de créatures xénos mené par deux Marines du Chaos se lance à l'assaut du groupe de loyalistes. Tout d'abord, un renégat armé d'un puissant Lance-Missile ouvre le feu sur le frère Gus : 1+0. Ce qui aurait pu se terminer en carnage sur le regroupement d'Astartes se conclut sans aucune blessure.
- Puis vient l'assaut ... un Ork aux yeux rouges luisant de haine se jette sur Gus mais celui-ci se défend avec brio : Att. 2+0 / Def. 2+1. Ork éliminé.
Un Gretchin tire sur le CA : 0+0. Un autre sur le Fuseur Plasma : 0+0.
Enfin, un dernier SM du Chaos engage le sergent Raoul au corps-à-corps : Att. 1+0 / Def. 1+0. Aucun dégât.
Les Imperial Fists semblent protégés par l'Empereur-Dieu !! :o:

Secteur Ultramarines :
- Tout d'abord, un autre jouet du Chaos de la Black Legion vient engager le porteur du Canon d'Assaut : Att. 0+0 / Def. 2+1. Bien que pris par surprise, le Marine loyaliste parvient à sortir la fameuse "botte du notaire" et décapite proprement son adversaire !!
- Puis un androïde du Chaos, vision cauchemardesque s'il en est, sort de la salle et ouvre le feu sur le porteur du Lance-Missile : 0+0+0 !! :o: Mais sa visée doit être troublée par des interférences ... :ko:
- Du couloir au nord, un Ork vient au contact du Canon d'Assaut , malgré ses qualités prouvées d'escrimeur : Att. 1+0 / Def. 0+0. Mais épuisé par son précédent combat, le Space Marine ne peut éviter le violent coup de tranchoir de son adversaire qui perce son armure Mk IV. C'est la première perte chez les loyalistes !! :fou2:
- Enfin, un Gretchin se poste dans le couloir et ouvre le feu sur le Lance-Missile Ultramarine : 0+0.

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_593672Mission0102.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=593672Mission0102.jpg)
https://img4.hostingpics.net/pics/967026Tab01.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=967026Tab01.jpg)

A Reborn ! :hello:

jagermeister
01/08/2017, 13h19
Les Imperial Fists sont des bêtes au combat. :banana:

Reborn
01/08/2017, 13h20
Ils sont passés où les blips ?
Et la salle du sud-est, c'est celle où la porte est ouverte, je devrais voir le redéploiement. :o:

DarthMath
01/08/2017, 13h23
Les ennemis de vos 3 cadrans sont tous visibles, il n'y a donc plus de blips ... :)
Et je parlais de la salle SE du secteur Imperial Fists. Pas chez toi, donc ... :contrat:

Reborn
01/08/2017, 13h37
Je déplace mon lance-roquette O-O-NO et feu sur le robot à 10vp.

DarthMath
01/08/2017, 13h43
C'est un Champion du Chaos, pas un vulgaire robot !! Un peu de respect !! :chicos:
Et c'est un 0+0 !! Tchoufa !! :surrend:

Reborn
01/08/2017, 13h59
Très bien alors feu avec mon commandant sur le space marine ennemi ! :enerve:

DarthMath
01/08/2017, 14h08
Et c'est encore un 0+0 !! Décidément, les Blood Angels ne sont plus très en forme après 5 mn de combat ! :chicos:

Reborn
01/08/2017, 14h15
Je déplace mon commandant : SO-NO-NO.

Je déplace mon plasma : NE-N-N-NO et feu sur le SM renégat.

DarthMath
01/08/2017, 14h24
2+0 ! C'est mieux, mais toujours insuffisant pour percer l'armure du Marine du Chaos !! :fou2:

Coelio
01/08/2017, 14h25
Il a trois d'armures le SM 10 ? :ko:

Il est complètement intuable :ko:

Reborn
01/08/2017, 14h26
C'est la merde ! :o:
Je fais feu avec mon assaut sur l'aspirant.

Reborn
01/08/2017, 14h27
Il a trois d'armures le SM 10 ? :ko:

Il est complètement intuable :ko:

C'est le SM 5 là. :mrgreen: :au secours:

DarthMath
01/08/2017, 14h27
Non, 2, comme vous et tous les autres Space Marines excepté le chef de Reborn, qui a 3 avec le champ de force ! :contrat: Et attends de voir le blindage d'un Dreadnought !! :chicos:

DarthMath
01/08/2017, 14h29
Et encore un 0+0 pour une arme lourde des Blood Angels. Je te fais utiliser le cibleur sur cette arme ... encore un 0 !! :fou2:
C'est Jag qui a confisqué tout le bol aux dés, je crois !! :o:

Reborn
01/08/2017, 14h37
Tu m'en veux ? C'est parce que je me suis moqué des cochons de l'espace ? :o:
Je déplace mon assaut : NE-NO.

Je déplace mon bolter : E-E-E-E-E et feu sur l'aspirant.

DarthMath
01/08/2017, 14h55
:lol: Non, non, même pas !!
Et devant vos yeux ébahis, la chance vient de tourner !! Avec une probabilité de 2.7%, le porteur du bolter obtient un splendide 2+2 !! L'Aspirant Champion du Chaos succombe sous la rafale de bolts pénétrants !! :ok:

PS : on a réglé le problème du CA. Il n'aurait pas dû pouvoir tirer avant de bouger du fait du Gretchin dans la LdV, on considère donc que les deux actions ont été inversées. :contrat:

A Jag. :hello:

jagermeister
01/08/2017, 14h58
Bon peu de déplacements en ce qui me concerne sur ce tour. On nettoie et on bougera après. :o:


Gus (bolter léger) : tire sur le sphincter niveau 2 qui est à droite.

DarthMath
01/08/2017, 15h00
Et c'est un deuxième 2+2 de suite !! :fou2: Et un Gret' de plus au tableau de chasse de Gus, un !! :ok:

jagermeister
01/08/2017, 15h01
Régis (canon d'assaut) défouraille sur le merdeux niveau 5 qui est au SO.

DarthMath
01/08/2017, 15h10
Et c'est un double 0 pour Régis !! :surrend:

jagermeister
01/08/2017, 15h12
Pov' Régis. :(



Gérard, le plasma gun tire sur le p'tit con niveau 2 qui est à gauche.

DarthMath
01/08/2017, 15h13
Un bon 3+0 qui fait l'affaire ... un Gret' pulvérisé !! :ok:

jagermeister
01/08/2017, 15h16
Raoul (multi-arme) le commandant tire sur le connard niveau 5 qui est au sud.

DarthMath
01/08/2017, 15h22
Sur les connards, donc ... :contrat: ;)
Et c'est un 2+0. L'utilisation de l'oeil bionique permet de relancer le 0 qui devient un ... 1 !! C'est Byzance pour Raoul !! 2 Space Marines du Chaos en moins, et 15 pts dans la musette !! :fete:

jagermeister
01/08/2017, 15h31
Jean-Pat le lance-missiles bouge : 6XO et tire vers le sud, il a cru voir quelque chose. :cool:

DarthMath
01/08/2017, 15h32
A Coelio ! :hello:

Coelio
01/08/2017, 15h52
Mon lance missile vient se placer 2 cases sous l'affreux androïde et balance un missile entre l'Orc et le gob, en espérant buter les deux à la fois, ce qui serait utile :o:

DarthMath
01/08/2017, 16h05
Et avec un splendide 3+0, les deux peaux-vertes sont réduits à l'état de pulpe !! :ok:

Coelio
01/08/2017, 16h11
Le lance plasma s'approche de deux cases et tire sur le fâcheux :priere:

DarthMath
01/08/2017, 16h13
Et encore un 3+0, suffisant pour faire mordre la poussière au tas de boulons démoniaque !! :ok:

Coelio
01/08/2017, 16h16
Bon ma zone est vidée du coup. Mon bolter se place là où il y avait l'androïde, et mon capitaine part au front en se plaçant dans la pièce verte, 2 cases à l'est de la porte d'entrée (partie nord)

DarthMath
01/08/2017, 16h32
T2 Evenement : https://img4.hostingpics.net/pics/172912CE02.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=172912CE02.jpg)
Tir sur le LM IF : 0

Secteur BA :
Le Marine du Chaos vient engager le LM des Blood Angels : Att. 1+0 / Def. 0+0. Première perte chez les Anges !! :fou2:
Le Gretchin tire sur le Canon d'Assaut 0+0, puis fuit lâchement dans le couloir ... :fou2:

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_113501Mission0103.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=113501Mission0103.jpg)
https://img4.hostingpics.net/pics/118554Tab02.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=118554Tab02.jpg)

A Reborn ! :hello:

Reborn
01/08/2017, 16h35
Encore 0. :ko:

Mon plasma attaque le SM puis se déplace : O-O-O-NO.
Je n'ouvre pas la porte !

DarthMath
01/08/2017, 16h39
J'ai une mauvaise nouvelle ... encore un double 0 !! :fou2: Les armes fournies par le Mechanicum aux Blood Angels semblent souffrir d'une malfonction !! :o:

Reborn
01/08/2017, 16h40
:gne:

Mon commandant tire ...

DarthMath
01/08/2017, 16h41
Et cette fois, un joli 3+0 envoie le traître rejoindre ses Dieux infernaux !! :ok:

Reborn
01/08/2017, 16h47
Mon assaut se déplace : NO-NO-NO-O.
Mon bolter se déplace : NO-NO-NO-NO-O.

Fin du tour.

Coelio
01/08/2017, 17h34
Mon bolter vient se placer dans le couloir suivant, au SE de la porte, et shoote le gob.

Le commandant vient se placer à 2 cases à l'ouest et une case au nord du gob et tire si le gob est encore en vie.

Mon trouffion le plus éloigné (plasma ?) fait 4 pas à l'est.

Le dernier gus se met 2 pas à l'est plus loin que le précédent.

Normalement tu as tout :hello:

DarthMath
01/08/2017, 17h42
Nickel ! :ok:
Le bolter est trop court d'uen case, il ne le voit pas ... :contrat:
Le chef tire : 3+0 !! Et un de plus !

A Jag ! :hello:

jagermeister
01/08/2017, 18h39
Régis (canon d'assaut) : S/S/S/SE/SE ouvre la porte et tire si un merdeux apparait

Gus (bolter léger) : S/S/S/S/E ouvre la porte (si elle pas déjà ouverte) et tire si un ennemi est repéré

Jean-Pat (lance-missiles) : S/S/S/S/S/S et il tire si un ennemi est repéré

Gérard (plasma gun) : O/S/S/S/S/S et..............

Pour finir, Raoul (oeil bionique) le chef himself : S/SE/SE/SE/SE ouvre la porte de droite donc et tire si...........

:hello:

DarthMath
01/08/2017, 19h15
Tu pousses le jagoulisme loin, quand même ... :goutte: Tu ouvres ( deux fois ! :o: )des portes déjà ouvertes, tu vas vers des endroits où il n'y a personne en me disant que tu tires s'il y a qq'un ... ça devient chaud, là, quand même ... :o:

Bref ...

Le quadrant nord-est étant maintenant révélé, les blips bougent. 2 Gretchin se déplacent vers le Imperial Fists, et tirent sur le CA : 0+0 et 0+0. Un Ork bouge et va contacter le Canon d'Assaut Blood Angels : Att. 0+0 / Def. 0+0. Sans effet ...
2 autres blips se déplacent dans la salle NE.

https://img15.hostingpics.net/pics/860022Tab03.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=860022Tab03.jpg)


T3 Evenement : https://img15.hostingpics.net/pics/369345CE03.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=369345CE03.jpg)
https://img15.hostingpics.net/pics/829956MissSec01.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=829956MissSec01.jpg)
15 pts pour les Ultramarines !! :fete:

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_150470Mission0104.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=150470Mission0104.jpg)

A Reborn ! :hello:

Coelio
01/08/2017, 20h37
Le boss vaut 55 points à lui tout seul, il est impossible de gagner sans l'avoir et je vais avoir du mal à rattraper mon retard géographique, surtout qu'il y a plus tellement de monstres :( . En revanche si je me fais pas flinguer un gars en plus (mais si je n'arrive pas sur le champ de bataille j'ai peu de chances de mourir, sauf carte événement je suppose) je finirai avec 2 badges, ce qui semble honorable :cool:

Math le placement des blips c'est toi qui le choisis ou c'est imposé par le scenar ? Tu as pas le droit de les bouger du tout de leur emplacement prédéfini tant que la zone n'est pas découverte ? Est-ce que, au delà de ton rôle de MJ qui essaye que la partie soit fun pour tes joueurs et équitable, tu n'aurais pas intérêt, si on est dans l'objectif de gagner la partie pour le méchant, à regrouper tes troupes à outrance pour cogner un Chapitre isolément des autres, plutôt que d'avoir des gus isolés un peu partout ?

jagermeister
02/08/2017, 01h25
Encore une fiotte qui ne fera pas le poids. :o:


La preuve, chez les Imperial Fists les femmes sont aussi viriles que les hommes.

https://s1.qwant.com/thumbr/0x0/a/8/30bcfe7455b6ce8e2094077f165f8a/b_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2F33.media.tumblr.com %2Fa204afa4e3b73c114242cb034eefea73%2Ftumblr_n5h0a iyks11rylr0ko2_500.gif&q=0&b=1&p=0&a=1
:jumpy:

Reborn
02/08/2017, 09h37
Attaque de l'ork avec mon commandant puis déplacement : NE-NE-NE-N-N-NE

Attaque de l'ork (si pas mort) avec mon plasma puis déplacement : NE-NE-NE-NE

Attaque de l'ork (si pas mort) avec mon bolter puis déplacement : N-N-NE-NE-NE-N

Attaque de l'ork (si pas mort) avec mon assaut puis déplacement : NE-N-N-N

Grenade aveuglante, fin de tour.

Reborn
02/08/2017, 09h42
Le boss vaut 55 points à lui tout seul, il est impossible de gagner sans l'avoir et je vais avoir du mal à rattraper mon retard géographique, surtout qu'il y a plus tellement de monstres :( . En revanche si je me fais pas flinguer un gars en plus (mais si je n'arrive pas sur le champ de bataille j'ai peu de chances de mourir, sauf carte événement je suppose) je finirai avec 2 badges, ce qui semble honorable :cool:

Math le placement des blips c'est toi qui le choisis ou c'est imposé par le scenar ? Tu as pas le droit de les bouger du tout de leur emplacement prédéfini tant que la zone n'est pas découverte ? Est-ce que, au delà de ton rôle de MJ qui essaye que la partie soit fun pour tes joueurs et équitable, tu n'aurais pas intérêt, si on est dans l'objectif de gagner la partie pour le méchant, à regrouper tes troupes à outrance pour cogner un Chapitre isolément des autres, plutôt que d'avoir des gus isolés un peu partout ?
Hého, tu viens de gagner 15 points gratos sur un lancé de dé. :o:

Coelio
02/08/2017, 09h55
Je précise d'ores et déjà, vu qu'il n'y a rien à faire par chez moi, sauf à ce que Reborn rate 4 fois son orc :crevard: :o:, que je déplace tous mes bonhommes vers la porte d'entrée de Reborn sur la dernière zone. Auparavant, j'identifie les deux derniers monstres avec mon scan, si pas découverts avant.

Cela doit correspondre :

Plasma : E E E E
Missile : E E SE SE
Bolter : S SE S E NE NE (et tir le cas échéant si monstre visible)
Commandant : SE E NE NE N N (et tir le cas échéant)

Comme cela tu vas pouvoir enchainer :hello:

DarthMath
02/08/2017, 12h21
Math le placement des blips c'est toi qui le choisis ou c'est imposé par le scenar ? C'est moi qui choisis ...

Tu as pas le droit de les bouger du tout de leur emplacement prédéfini tant que la zone n'est pas découverte ?Tout à fait ... puis tant qu'un blip ne rentre pas dans le champ de vision d'un Marine, il ne peut bouger que de 5 cases.

Est-ce que, au delà de ton rôle de MJ qui essaye que la partie soit fun pour tes joueurs et équitable, tu n'aurais pas intérêt, si on est dans l'objectif de gagner la partie pour le méchant, à regrouper tes troupes à outrance pour cogner un Chapitre isolément des autres, plutôt que d'avoir des gus isolés un peu partout ?
C'est tout à fait exact, mais je suis un homme naturellement bon. :chicos: Si tu regardes bien, j'ai même fait en sorte qu'il y ait pour 29 pts de méchants pour chacune de vos zones, que vous puissiez vous échauffer un peu en portant les premiers coups sans riposte possible de ma part, etc ... J'ai même placé la mission secondaire pour essayer d'équilibrer au maximum les possibilités de score de chacun ... ;) Mais après, je ne peux pas influer sur les résultats liés à la chance pure ... ;)

Coelio
02/08/2017, 12h26
Ca c'est du MJ :clap:

(Même si cela aurait eu son charme de placer tous les blips, dreadnought inclus, tapis derrrière la porte d'entrée de Jag :mrgreen:)

DarthMath
02/08/2017, 12h31
:lol: Les grands esprits se rencontrent !! Figure-toi que cette nuit, j'avais pensé remplir la zone de Jag de blips au screen d'entrée de la prochaine mission, pour vous faire marrer !! Tu as cassé mon effet !! :lol:

DarthMath
02/08/2017, 12h36
Allez, c'est reparti ... ;)

Tirs sur l'Ork par les BA : 0+0, 2+1 ... le 2nd coup est le bon ...puis tout le monde bouge ...
Idem pour les Ultramarines ... Le détecteur révèle un dernier Ork et le Dreadnought dans la salle NE, comme tout le monde pouvait s'y attendre !! :chicos:
On attend les IF ...
:hello:

jagermeister
02/08/2017, 13h37
Gérard le plasma gun : N/N/N//N/E/SE tir en diagonale sur le gretchen niveau 2.

Jean-Pat le lance missiles : NE/N/N/N/N/SE

Raoul le commandant (multi arme) : E/E/E/E/E tir en diagonale sur le gretchen niveau 2

Régis le canon d'assaut : tir sur le gretchen niveau 2 si il n'a pas été éliminé puis
NE/NE/NE/E/E/E

Gus le bolter léger : NE/E/E/E/E tir sur le gretchen niveau 2 si il est toujours vivant

:hello:

DarthMath
02/08/2017, 14h10
1+0 sur le premier gretchin ... 1+0 sur le second ... :ok:

A mon tour :
T4 Event : https://img4.hostingpics.net/pics/418347CE04.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=418347CE04.jpg)
Je choisis ... les Imperial Fists, qui doivent changer leur ordre spécial. :hello:

De la salle, un Ork furieux sort en hurlant et se porte au contact du Canon d'assaut IF : Att. 2+0 / Def. 0+0. Tranchage propre et net !! :viking:

Puis un bruit pesant et menaçant envahit cette partie du vaisseau délabré. Une machine infernale, dont le pilote autrefois loyal à l'Imperium a succombé aux viles tentations du Chaos, emmerge dans le couloir. Bien que génétiquement créés pour ignorer la peur, vous sentez une sensation étrange vous serrer les coeurs. Cependant, vous avez pleinement conscience que vous avez été spécialement préparés tout au long de votre vie pour un jour comme celui-ci. Vous êtes les défenseurs du genre humain, les protecteurs de l'Imperium. Vous avez fait serment de venger vos frères de bataille assassinés par cette monstruosité. Vous avez juré d'honorer l'Empereur-Dieu, fut-ce au péril de vos vies.
Devant l'horreur émergente, vous êtes prêts à faire votre devoir ...

Le Dreadnought vient au contact du sergent Blood Angels protégé par sa grenade aveuglante, puis ouvre le feu ...
sur Gus, le valeureux, au Fuseur Plasma : 2+1, le malheureux succombe à la chaleur incandescente ... il ne reste de lui que ses bottes d'acier sur le pont ...
Puis le lance-missile de la machine vise la zone proche du sergent Imperial Fist : 0+0. Sans dommage.

https://img4.hostingpics.net/pics/565667Tab04.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=565667Tab04.jpg)
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_701851Mission0105.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=701851Mission0105.jpg)

A Reborn ! :hello:

Reborn
02/08/2017, 15h15
J'active l'ordre Stratégie de groupe ! :viking:

Double tir du plasma sur le dread. S'il n'est pas mort, déplacement SO-SO-SO-SO (courage, fuyons ! :o: ).

DarthMath
02/08/2017, 15h18
Et c'est parti pour le final !! :fete:

2+0, 1+0, pas un dommage ... :contrat:

Reborn
02/08/2017, 15h22
Au secours. :honte:

Double tir du commandant puis mouvement : SO-SO-SO-NO.

DarthMath
02/08/2017, 15h24
3+3 !! :choc: Le Dreadnought se voit privé de ses deux armes lourdes !! :enerve:
0+0 !! Rien

Reborn
02/08/2017, 15h36
Double tir avec mon bolter et déplacement du bolter : E.
You shall not pass !!! :o:

DarthMath
02/08/2017, 15h37
Courageux !! ;)
1+0 / 0+0. Sans effet.

jagermeister
02/08/2017, 15h37
https://s1.qwant.com/thumbr/0x0/3/b/e7e97f210877c4e3a3e79a9ccfb26a/b_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2F33.media.tumblr.com %2F292c0f76c9ba185c5e208d3445c0fbe6%2Ftumblr_ninbq xUzQU1u2ragso1_500.gif&q=0&b=1&p=0&a=1

:banana:

Reborn
02/08/2017, 15h40
Déplacement de l'assaut : N-N-NO-NO.
Un tir sur le mécha.

J'attend le résultat pour la fin de l'action.

DarthMath
02/08/2017, 15h41
3+0 ! 0 relancé en .. 2 !! Soit 5, qui inflige un nouveau dommage au Dreadnought et le réduit à l'état de petits boulons !! :clap:

Reborn
02/08/2017, 15h48
Du coup, je tire sur l'ork restant. :o:

DarthMath
02/08/2017, 15h51
Et encore un 3+2, belle performance des Blood Angels qui ont très efficacement utilisé leur ordre spécial !! :ok:
A Jag ...

Reborn
02/08/2017, 15h55
Easy peasy, lemon squeezy ! :gat:

jagermeister
02/08/2017, 16h03
Ordre : déplacement

Raoul le commandant : O/O/O/O/O/N puis N/N/N/N/N/N
Jean-Pat le lance missiles : N/E/E/E/N/N/N
Gérard le plasma gun : E/E/E/E/N/N/N

Voilà. :hello:

DarthMath
02/08/2017, 16h25
Pas possible pour le chef, comme expliqué sur le chat ... mais bon, on n'est plus à ça près ... ;)
Tout le monde est rentré pour les IF, à Coelio ! :hello:

Coelio
02/08/2017, 16h35
On repart, et bravo aux équipiers :clap:

Plasma : O O O O
Missile : NO NO O O
Bolter : S SO SO NO NO N
Commandant : SO S S SO NO NO

DarthMath
02/08/2017, 16h41
T5 CE : https://img4.hostingpics.net/pics/839190CE05.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=839190CE05.jpg)

https://img4.hostingpics.net/pics/613288Tab05.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=613288Tab05.jpg)

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_601640Mission0106.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=601640Mission0106.jpg)

A vous ! :hello:

Coelio
02/08/2017, 16h45
Je vire mon ordre pour un ordre déplacement, que j'active

Plasma : 2 x O O O O => Rentré
Missile : 2 x O O O O
Bolter : NO O O O O O O - O O O O O NO
Commandant : NO NO O O O O - O O O O O O

Reborn
02/08/2017, 16h46
Plasma : SE-SE-SE-SE
Bolter : SO-SO-SO-SO-SE-SE
Commandant : S-S-SE-SE-S-S
Assaut : SE-SE-S-S

DarthMath
02/08/2017, 17h04
T6 CE : https://img4.hostingpics.net/pics/859486CE06.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=859486CE06.jpg)

Je ne mets pas de cartes ... Coelio peut faire renter tout le monde ce tour-ci ... :)
Reborn presque ... ;)

T7 CE : https://img4.hostingpics.net/pics/655619CE07.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=655619CE07.jpg)
Je choisis le CA Blood Angel !! :=(: ;)

T8 CE : https://img4.hostingpics.net/pics/783321CE08.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=783321CE08.jpg)

T9 CE : https://img4.hostingpics.net/pics/584149CE09.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=584149CE09.jpg)
Et une dernière petite frayeur pour la route : 1 ! Sans effet !!

Voilà, tout le monde est rentré, bravo à tous !! :fete:

Récompenses :

Blood Angels : Promotion au grade de Lieutenant Primus + 3 Médailles.
Imperial Fists : 1 Médaille.
Ultramarines : 2 Médailles.
MJ Chaos : 1 Médaille.

:hello:

Coelio
02/08/2017, 17h11
Merci Math, super session.

Très partant pour remettre cela si tu es ok !

DarthMath
02/08/2017, 17h13
:chinois: ;)

Reborn
02/08/2017, 17h16
Belle mission ! :hello:
Et rentable en plus. :contrat:

DarthMath
02/08/2017, 17h20
:comptes d'apothicaire: ;)

jagermeister
02/08/2017, 18h48
Sans la fourberie de Reborn je gagnai haut la main cette mission. :(

:mauvais perdant: :tongue: