PDA

Voir la version complète : Twilight Struggle forumique


Page : [1] 2

DarthMath
27/12/2013, 14h16
Petit essai pour voir le rendu de la carte ... :)

Comme je le disais sur le chat, si des gens sont intéressés, qu'ils me fassent signe. :hello:
J'attends le placement de 6 pts d'Influence SOV en Europe de l'Est puis de 7 pts d'INF US en Europe de l'Ouest avant d'envoyer les cartes aux joueurs ( si jamais j'ai des joueurs !! :chicos: )

http://img4.hostingpics.net/pics/782154000.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=782154000.jpg)

Cartes avec * :
early war : 8,9,10,11,12,14,15,16,17,18,19,21,22,23,25,26,27,2 8,33,101
mid war : 38,40,41,42,43,44,46,48,50,51,52,54,55,58,59,60,62 ,64,65,66,68,70,71,72,76,77,78,80
late war : toutes sauf 92,95

( un lien utile http://twilightstrategy.com/card-list/ )

jagermeister
27/12/2013, 14h37
Je veux bien participer même si je connais point les règles. :jumpy:

jagermeister
27/12/2013, 16h29
Je place mes 6 points d'influence en Pologne, Tchécoslovaquie, Roumanie, Bulgarie, Hongrie et Yougoslavie. :hello:

DarthMath
27/12/2013, 16h35
Je place mes 6 points d'influence en Pologne, Tchécoslovaquie, Roumanie, Bulgarie, Hongrie et Yougoslavie. :hello:
Alors je pense que ce n'est pas possible pour certains ... il faut respecter la règle de placement d'Influence, à savoir "uniquement dans ou adjacent à un pays disposant déjà de pts d'Inf au moment du placement" !! :hello:

jagermeister
27/12/2013, 16h37
Rabat-joie. :o:

DarthMath
27/12/2013, 16h39
Rabat-joie. :o:
J'essaie de faire mon travail d'arbitre correctement ... :chicos:
Et je découvre le jeu, moi aussi !! :froid: ;)

jagermeister
27/12/2013, 16h49
Placement des 6 points d'influence Soviétique en Europe de l'Est :

Pologne (2)
Tchécoslovaquie (2)
Autriche (2)

DarthMath
27/12/2013, 17h18
Bon, comme je me suis gourré, on le refait ... :chicos:
Vous avez vos cartes ... indiquez-moi vos placements initiaux ( et libres, donc ), et MPétez-moi vos cartes "premier évènement" !! :hello:

jagermeister
27/12/2013, 17h37
Placement des 6 points d'influence soviétique en Europe de l'Est :

Pologne (1)
Tchécoslovaquie (1)
Hongrie (1)
Roumanie (1)
Bulgarie (1)
Autriche (1)

DarthMath
27/12/2013, 18h17
Bon, c'est parti ... tout d'abord, le déploiement initial en Europe :
http://img11.hostingpics.net/pics/877619001.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=877619001.jpg)

Carte Premier Evenement URSS :
21 - OTAN ( évènement US non appliqué car condition préalable non remplie - remise dans la pioche face visible )

Carte Premier Evenement US :
29 - Instabilité en Europe de l'Est : retirer 3 pts d'Influence dans 3 pays d'Europe de l'Est
( P.S., le mieux est de me l'indiquer lorsque vous jouez la carte ... :) )

Reborn
27/12/2013, 18h34
Bah j'attends de connaitre l'event adverse avant de choisir l'effet de ma carte. :o:

Donc -1 en Autriche, Tchécoslovaquie et Pologne. :mrgreen:

jagermeister
27/12/2013, 18h37
Donc -1 en Autriche, Tchécoslovaquie et Pologne. :mrgreen:

:tongue:

DarthMath
27/12/2013, 18h42
http://img11.hostingpics.net/pics/665518002.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=665518002.jpg)

Ok ... on attend le premier round URSS !! :hello:
( je ne mettrai pas des screens à chaque fois ... essayez de suivre ... ;) )

GA_Thrawn
27/12/2013, 18h44
Marrant de voir des noobs débuter :mrgreen:

DarthMath
27/12/2013, 18h46
Marrant de voir des noobs débuter :mrgreen:
N'hésite pas à nous dire quand on fait des bêtises ... :hello:
Là, par exemple, Jagounet a bêtement perdu 4 pts d'Ops en jouant cette carte en Premier Evenement au lieu de la mettre lors d'un round normal, puisque l'évènement adverse était sans risque. :contrat: :usa:

jagermeister
27/12/2013, 18h48
:enerve::loose:

jagermeister
27/12/2013, 18h50
Je joue "guerre de Corée" (2pts). :hello:


Sus aux impérialistes. :banana:


PS : je gagne donc 2pts d'opérations militaires avec

GA_Thrawn
27/12/2013, 18h55
L'éparpillement des points soviet au début est inutile, il faut absolument prendre la pologne qui est un battleground et se concentrer sur un autre pays par exemple :hello:

Reborn
27/12/2013, 18h59
L'éparpillement des points soviet au début est inutile, il faut absolument prendre la pologne qui est un battleground et se concentrer sur un autre pays par exemple :hello:
C'est écrit dans l'exemple de partie, à la fin des règles (non lues par jag bien entendu :o: ).

DarthMath
27/12/2013, 19h01
Je joue "guerre de Corée". :hello:
Sus aux impérialistes. :banana:
Comme Evènement, je suppose ?
Donc, la Corée du Nord envahit celle du Sud .... roulement de tambour, lancer du dé : 5 !! Pas de modificateur, c'est une victoire soviétique !! :chargez:
Le point d'influence US est remplacé par un SOV. L'URSS gagne 2 PV et 2 pts d'Opérations Militaires. La carte est retirée du jeu.

Aux USA !! :hello:

jagermeister
27/12/2013, 19h02
Yesss !!! :banana::jumpy:

Reborn
27/12/2013, 19h14
Je joue la carte De Gaulle gouverne la France (17) en tant que carte opérationnelle.
L'événement se produit avant les opérations.

Avec mes 3 op, je tente des réalignements :
- France
- Allemagne de l'Est

J'attends le résultat pour le dernier point ...

:o:

DarthMath
27/12/2013, 19h23
Ok ... alors, l'évènement donne 1 pt d'Inf SOV en France ...
1er réalignement : France --> ( US : 6 au dé +3=9 / URSS : 2 +1=3 ) --> l'URSS perd son pt d'Inf.

Allemagne de l'Est : ( US : 1+1=2 / URSS : 1+1=2 ) --> aucune perte ...

Reborn
27/12/2013, 19h26
On retente sa chance chez les Ossies. :o:

DarthMath
27/12/2013, 19h30
On retente sa chance chez les Ossies. :o:
US : 3+1=4 / URSS : 4+1=5 --> pas de pertes.

http://img15.hostingpics.net/pics/883511003.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=883511003.jpg)

Round 2 URSS !!:hello:

jagermeister
27/12/2013, 19h34
Je joue la carte"blocus" (10) en évènement.




Reborn défausse une carte de 3 ou plus ou retire toute influence US en RFA. :o:

GA_Thrawn
27/12/2013, 19h36
Place de l'influence avant de réaligner! ;)

Reborn
27/12/2013, 19h46
Je joue la carte"blocus" (10) en évènement.




Reborn défausse une carte de 3 ou plus ou retire toute influence US en RFA. :o:
Ça va les cartes cheatées ? :o:
Je vire la carte de l'URSS Gouvernements socialistes (7). :tongue:

Place de l'influence avant de réaligner! ;)
Bah non, sinon je vais perdre de l'influence gratos alors qu'elle ne m'aide en rien pour le réalignement. :confus:

DarthMath
27/12/2013, 19h49
Ça va les cartes cheatées ? :o:
Je vire la carte de l'URSS Gouvernements socialistes (7). :tongue:


Bah non, sinon je vais perdre de l'influence gratos alors qu'elle ne m'aide en rien pour le réalignement. :confus:
Ok ...

Si, ça donne +1 pour celui qui a le plus d'INf dans le pays visé .. :contrat:
A toi, US 2nd Round. :hello:

Reborn
27/12/2013, 19h53
Je joue l'événement 27 - Pacte de défense USA-Japon.
Voilà toujours un coin où jag ne m'emmerdera plus. :o:

jagermeister
27/12/2013, 20h07
Le Japon passe donc à 4pts d'influence US ? :o:

Coelio
27/12/2013, 20h12
Je vais essayer de lire les règles pour comprendre un peu tout cela mais je salue l'effort de Math :hello:

Reborn
27/12/2013, 20h22
Le Japon passe donc à 4pts d'influence US ? :o:
Oui, car il passe sous mon contrôle.

jagermeister
27/12/2013, 20h36
En réponse aux provocations américaines en Asie je joue la carte évènement "Fidel" (8).

Cuba passe sous contrôle soviétique (4pts)




Les impérialistes rigoleront moins lorsque Washington sera à portée de tir de nos missiles. :mrgreen:

Reborn
27/12/2013, 20h48
Je joue la carte Intervention des Nations Unies (32) en carte opérationnelle.
Je place 1 marqueur d'influence sur l'Iran. :o:

jagermeister
27/12/2013, 21h07
Je joue la carte "scientifiques nazis capturés" (18) en carte évènement.



Mon marqueur avance d'une case dans la course à l'espace. :banana:

Reborn
27/12/2013, 21h13
Il a toutes les bonnes cartes. :ko:
Math, tu as triché pour me faire perdre ! :o:

Je joue l'événement Jeux Olympiques (20).
Tu boycottes ou pas ?

jagermeister
27/12/2013, 21h20
Le premier secrétaire pense qu'une victoire sportive des pays socialistes en terre impérialiste serait excellente pour notre propagande image. :o:


Nous ne boycottons pas. ;)

DarthMath
27/12/2013, 23h42
C'est cool, vous avez pu avancer sans moi !! :ok:
Et non, malgré les réclamations aux Nations Unies, l'arbitre est impartial et ne triche ni sur les jets de dés, ni sur le tirage aléatoire des cartes !! :contrat: :chicos:

Les JO voient une victoire US (5+2) contre des Soviétiques qui se sont bien battus néanmoins (6) !! C'est le "miracle on ice" !! :fete: :vive le hockey:
Cela fait 2 PV dans la corbeille US, annulés par le lancement du Spoutnik. On reste à +2 côté SOV.

http://img15.hostingpics.net/pics/783079004.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=783079004.jpg)

C'est désormais le Round 5 URSS ... :hello:

jagermeister
27/12/2013, 23h51
Ok, je joue "accord sur les essais nucléaires" (34) en carte opérationnelle.


4pts dépensés en mettant 3pts d'influence en Pologne et 1pt en RDA.

Reborn
28/12/2013, 00h05
Je joue Résolution de Formose (101) en carte opérationnelle.
J'ajoute un marqueur d'influence en Espagne et au Liban.

jagermeister
28/12/2013, 00h14
Je joue la carte "Transfuges" (103) en carte opérationnelle.


2pts à dépenser en mettant 1pt d'influence en Pologne et 1pt d'influence à Cuba.




Reborn gagne aussi 1VP. :(

DarthMath
28/12/2013, 00h14
Prise de contrôle US au Liban et Espagne, SOV en Pologne ... vous voulez une carte ou on passe au dernier round (6) du T1 ? :hello:
Edit : ah ben Jag a joué ... on continue alors ... :)

Reborn
28/12/2013, 00h16
Je joue la carte de score Score Moyen-Orient (3) et je gagne plein de points. :banana: :tongue:

DarthMath
28/12/2013, 00h24
Je joue la carte de score Score Moyen-Orient (3) et je gagne plein de points. :banana: :tongue:
On a donc 0 pt pour le SOV et une Domination US + 1 pays d'Affrontement, ce qui fait 6 pts .. +1 de la carte Transfuges, soit +7 ... le score général passe à +5 côté US.

Vous échouez tous les deux au nombre d'opérations militaires requises ... +5 PV SOV contre +3 PV US ... résultat net : +2 PV SOV ... le score général passe à +3 côté US.

Je finalise tout ça avec une carte. Fin du premier tour. :hello:

http://img15.hostingpics.net/pics/644352005.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=644352005.jpg)

jagermeister
28/12/2013, 00h26
J'ai pas une carte à jouer avant ? :gne:

Reborn
28/12/2013, 00h29
Alors Bernard ? C'est qui le patron ! :jumpy::banana:

DarthMath
28/12/2013, 00h36
J'ai pas une carte à jouer avant ? :gne:
Non, non, tu as commencé et on finit au round 6 ... tu en avais 9 au départ, dont la Chine, tu en as joué 7. Tout est normal !! :hello:

jagermeister
28/12/2013, 00h38
Bien monsieur le MJ. :o:

DarthMath
28/12/2013, 01h17
Le DEFCON n'ayant pas bougé, c'est reparti pour le 2nd Tour. :fete:

Premier Evenement URSS : 31-Peur rouge/Purge
Toutes les cartes Opérations US auront -1 à leur valeur.

Premier Evenement US : 5-Plan Quinquenal
Perte d'une carte au hasard dans la main SOV ( main innocente --> 26-Création de la CIA )
La carte étant un évènement US, elle est jouée immédiatement --> révélation de la main SOV --> cartes 2,6,12,14,24,30,33.
De plus, le joueur US a normalement 1 pt d'Ops à utiliser, mais avec la carte URSS 31, il n'en a aucun. :hello:

T2, Round 1, URSS. :hello:

jagermeister
28/12/2013, 01h36
Je joue "Abdication en Roumanie" (12) comme carte d'évènement, le pays passe sous contrôle soviétique. :o:

Reborn
28/12/2013, 01h43
Je joue "Abdication en Roumanie" (12) comme carte d'évènement, le pays passe sous contrôle soviétique. :o:
Je joue Rouges indépendants (22) en Roumanie. :tongue:

DarthMath
28/12/2013, 01h44
Ok ... 3 INF partout en Roumanie ...

T2, Round 2, URSS. :hello:

jagermeister
28/12/2013, 01h46
Du coup personne ne contrôle la Roumanie ?

DarthMath
28/12/2013, 01h47
Du coup personne ne contrôle la Roumanie ?
C'est ça ...

jagermeister
28/12/2013, 01h51
Ok alors je joue la carte évènement "COMECON" (14) et je place 1pt d'influence dans les 4 pays d'Europe de l'Est suivants :

Hongrie
Bulgarie
Pologne
et....
Roumanie

:tongue:

DarthMath
28/12/2013, 01h55
Ok ... vous voulez une carte ou ça va ?

jagermeister
28/12/2013, 01h57
Si Reborn prend une carte j'en prend une aussi. :o:

Reborn
28/12/2013, 01h58
Je joue Guerre Arabo-israëlienne (13) en tant que carte opérationnelle.
Les opérations se déroulent après l'event. J'attends le résultat de la guerre avant de décider de mes opérations. :o:

jagermeister
28/12/2013, 02h01
C'est risqué avec ma chance actuelle. :o:

Reborn
28/12/2013, 02h01
C'est risqué avec ma chance actuelle. :o:
La chance, c'est comme les crêpes. Ça se retourne. :o: :bre:

DarthMath
28/12/2013, 02h02
Alors ... une coalition de pays arabes attaquent Israël ... jet de dé SOV : 1-1=0.
Défaite arabe, mais 2 pts d'Ops Militaires pour le Russe. :hello:

jagermeister
28/12/2013, 02h03
Les dieux des dés n'étaient pas avec moi sur ce coup mais je sais que je garde leur sympathie. :banana:

Reborn
28/12/2013, 02h04
They flew like rats ! :banana:

DarthMath
28/12/2013, 02h06
Et tes pts d'Ops ? :)

Reborn
28/12/2013, 02h14
2 points en France. :o:

DarthMath
28/12/2013, 02h17
http://img15.hostingpics.net/pics/124429006.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=124429006.jpg)

Ok ... T3, Round 3, URSS. :hello:

jagermeister
28/12/2013, 02h19
Je joue la carte évènement "décolonisation" (30) et je place 1pt d'influence dans les 4 pays suivants :

Soudan
Angola
Vietnam
Laos/Cambodge

DarthMath
28/12/2013, 02h22
Je joue la carte évènement "décolonisation" (30) et je place 1pt d'influence dans les 4 pays suivants :

Soudan
Angola
Vietnam
Laos/Cambodge
Alors là je suis un peu embêté parce que je ne sais pas s'il faut respecter la règle de placement d'INF ... :confus:

Reborn
28/12/2013, 02h27
6.1.1 Les marqueurs d’Influence
sont placés un à la fois. Cependant,
tous les marqueurs doivent être
placés avec, ou de manière
adjacente à, des marqueurs amis qui étaient déjà en
place au début du Round d’Actions du joueur en
phase. Exception : les marqueurs placés suite à un
Evénement ne sont pas sujets à cette restriction, sauf
si cela est spécifiquement précisé sur la carte. Si la
somme d’Influence est suffisante pour acquérir le
contrôle du pays, placez le marqueur du côté sombre.
Si ça provient d'un event, ça me semble valide.

jagermeister
28/12/2013, 02h27
Je pense pas. :o:

DarthMath
28/12/2013, 02h32
:lol:

Je suis allé vérifier sur le site de spécialistes cité en fin de premier post. Manifestement, ils laissent la possibilité de placer ces pions où on veut, même sans lien direct avec un autre pion INF. Seuls les pions INF placés au moyen d'une carte jouée en tant que carte d'Ops est limitée dans son placement !! :contrat:

D'un commun accord entre moi-même et ma conscience, le placement est considéré comme valide !! :hello:

jagermeister
28/12/2013, 02h34
Jag t'en remercie. :o:

DarthMath
28/12/2013, 02h35
Jag t'en remercie. :o:
Mais Fabien disait la même chose !! ;)

Reborn
28/12/2013, 02h37
Je joue Nasser (15) en carte opérationnelle. :goutte:
Ajout d'un point d'influence en Grèce après l'event.

jagermeister
28/12/2013, 02h37
Mais Fabien disait la même chose !! ;)

J'applaudis donc son fair play. :ok:

Reborn
28/12/2013, 02h37
J'applaudis donc son fair play. :ok:
Je me félicite moi aussi. :fete:

DarthMath
28/12/2013, 02h42
:lol:

Comme ça a beaucoup bougé partout, gros topo.

http://img15.hostingpics.net/pics/581319007.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=581319007.jpg)

T2, Round 4, URSS. :hello:

jagermeister
28/12/2013, 02h46
Je joue la carte évènement "Dé-Stalinisation" (33) et je déplace les 4pts d'influence suivants :

1pt de la Finlande passe en Hongrie
1pt de la Pologne passe en Hongrie

la Hongrie passe à 4pts


2pts de l'Egypte passent en Bulgarie

la Bulgarie passe à 4pts

DarthMath
28/12/2013, 02h49
Whooo putain ... je viens soudainement de penser à une chose ... toutes les cartes Ops US ont un malus de -1 à cause de la carte 31 URSS ... il n'y donc qu'un pt en France, et 0 en Grèce !! :contrat: Mes excuses ... :hello:

jagermeister
28/12/2013, 02h50
:lol::lol::lol:

Reborn
28/12/2013, 02h52
Ah les cartes qui vendent du rêve ! :goutte:

Reborn
28/12/2013, 02h56
Allez, on aura bien une fois une main correcte en dix tours. :o:

Je joue l’événement Doctrine Truman (19) sur la Roumanie. A moi les poules et les voleurs. :o:

DarthMath
28/12/2013, 03h02
Ok ... la Roumanie passe sous contrôle US, Hongrie et Bulgarie sous contrôle SOV. L'Egypte redevient neutre. Vous voulez une carte ?
Sinon, T2, Round 5, URSS. :hello:

jagermeister
28/12/2013, 03h04
Je joue la carte "Chine" (6) uniquement en Asie donc 5pts à placer.



Je met 3pts au Vietnam, 1pt en Corée du Nord et 1pt en Corée du Sud. :hello:




La carte est retournée et passe à mon adversaire.

DarthMath
28/12/2013, 03h07
Ok ... le carte Chine passe dans la main US, disponible au prochain tour. :hello:

Reborn
28/12/2013, 03h09
Je joue l'événement Plan Marshall (23).
Distribution des points d'influence :
- France
- Grèce
- Turquie
- Allemagne de l'Ouest
- Autriche
- Finlande
- Italie

jagermeister
28/12/2013, 03h14
Joli coup. :o:

DarthMath
28/12/2013, 03h17
http://img15.hostingpics.net/pics/445260008.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=445260008.jpg)

T2, Round 6 (dernier ), URSS. :hello:

jagermeister
28/12/2013, 03h20
Je joue la carte "score Europe" (2).




Je peux pas la garder de toute manière. :o:

GA_Thrawn
28/12/2013, 10h59
:lol:

Je suis allé vérifier sur le site de spécialistes cité en fin de premier post. Manifestement, ils laissent la possibilité de placer ces pions où on veut, même sans lien direct avec un autre pion INF. Seuls les pions INF placés au moyen d'une carte jouée en tant que carte d'Ops est limitée dans son placement !! :contrat:

D'un commun accord entre moi-même et ma conscience, le placement est considéré comme valide !! :hello:

C'est ça!
D'ou le fait que cette carte décolo est le cauchemar de l'américain!

DarthMath
28/12/2013, 12h54
PV en Europe :
SOV : +1(Présence)+2(PA)=3
US : +1(Présence)+2(PA)+1(adj. SP)=4
Solde net : +1 PV US ... le score général est +4 PV US.

Dernière carte du tour 2, US. :hello:

Reborn
28/12/2013, 14h14
Je joue la carte opérationnelle Duck and Cover (4).
Ajout d'un point d'influence en Grèce et en Turquie. :o:

DarthMath
28/12/2013, 14h51
Ok ... les deux pays deviennent US controlled.

Fin du Tour 2.
Contrôle des Ops Militaires obligatoires : +5 PV SOV, +3 PV US, solde net : +2 PV SOV.
Score global : +2 PV US.
La carte Chine(6) devient disponilbe dans la main US ( notez qu'on joue avec l'option Chine inscrite sur le plateau de jeu :hello:)

http://img11.hostingpics.net/pics/639017009.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=639017009.jpg)

TOUR 3.
Le DEFCON est toujours à 5, pas besoin de le remonter.
Distribution des cartes en cours. A noter que la pioche est vide, on remélange les cartes défaussées précédemment.

DarthMath
28/12/2013, 15h15
Tour 3, Premier Evènement.

URSS joue 31-Peur Rouge/Purge : -1 à la valeur d'Ops des cartes US.
US joue 103-Transfuges : Annulation de la carte PE URSS.

Les 2 cartes retournent dans la défausse.

T3, Round 1, URSS. :hello:

Reborn
28/12/2013, 16h12
http://a406.idata.over-blog.com/5/96/77/93/Articles-Molka/nelson_simpson-300x225.gif

jagermeister
28/12/2013, 16h23
Je joue "Jeux Olympiques" (20) en carte opérationnelle.



Je met 2pts en Corée du Sud.

Reborn
28/12/2013, 16h24
Je viens à Moscou te foutre ta raclée. :o:

DarthMath
28/12/2013, 16h36
Et c'est une nouvelle olympiade !! :fete: :vive le sport sur Antenne 2:
URSS : 4+2=6
US : 4

Victoire russe ... +2PV pour le SOV ... score général : 0PV !!

T3, Round 1 US. :hello:

jagermeister
28/12/2013, 16h37
Et c'est une nouvelle olympiade !! :fete: :vive le sport sur Antenne 2:
URSS : 4+2=6
US : 4

Victoire russe ... +2PV pour le SOV ... score général : 0PV !!

T3, Round 1 US. :hello:

Non, non !!! :enerve:

DarthMath
28/12/2013, 16h40
Bon ... la Corée du Sud devient URSS controlled.
T3, Round 1, US. :hello:

Reborn
28/12/2013, 16h58
Je joue Guerre Arabo-Israëlienne (13) en carte opérationnelle.
J'annule l'effet de l'event URSS avec la carte Intervention des Nations Unies (32).

J'ajoute deux points d'influence en Thaïlande. :o:

jagermeister
28/12/2013, 17h01
Je joue "Résolution de Formose" (101) en carte opérationnelle pour un coup d'état au Liban, la carte vaut 2pts d'ops.

DarthMath
28/12/2013, 17h03
La Thaïlande devient US controlled. Les deux cartes vont dans la défausse.
T3, Round 2, URSS. :hello:
La Résolution de Formose est adoptée. Taïwan est considéré comme Pays d'Affrontement pour les USA en cas de carte "score Asie". Annulé après le jeu de la carte Chine par les USA.

Coup d'Etat au Liban :
URSS : 5+2-2 =5.
US perd 1 INF, URSS gagne 4 INF et le contrôle. +2 Pts d'Intervention Militaire.

T3, Round 2, US. :hello:

jagermeister
28/12/2013, 17h04
Voir plus haut. :ok:

Reborn
28/12/2013, 17h26
Je joue Accord sur les essais nucléaires (34) en carte opérationnelle.
2 points d'influence en Jordanie et 2 autres points en Egypte.

DarthMath
28/12/2013, 17h31
http://img11.hostingpics.net/pics/380504010.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=380504010.jpg)

T3, Round 3, URSS. :hello:

jagermeister
28/12/2013, 17h34
Je joue la carte "score Asie" (1). :hello:

DarthMath
28/12/2013, 17h39
Je joue la carte "score Asie" (1). :hello:
SOV : +3(Présence)+2(PA)=5
US : +3(Présence)+2(PA)=5
Solde net : 0 PV.

T3 Round 3, US. :hello:

Reborn
28/12/2013, 17h42
Je joue Revoltes au Vietnam (9) en course vers l'espace.

DarthMath
28/12/2013, 17h46
Je joue Revoltes au Vietnam (9) en course vers l'espace.
Comment ça marche ça, déjà ? :o:
Alors, roulement de tambour : 6 au dé !! C'est ... manqué !! :(
La carte repart en défausse.

T3, Round 4, URSS. :hello:

jagermeister
28/12/2013, 17h48
:diabolo:




Je joue "Duck and cover" (4) en carte opérationnelle pour un coup d'état au Panama, la carte vaut 3pts d'ops. :siffle:

DarthMath
28/12/2013, 17h55
Alors ... le DEFCON passe à 4, les USA marquent 1 PV (total=3).
Plus de Coups d'Etat et Réalignements en Europe !!

Coup d'Etat au Panama : 3+3-4=2
US perd 1 INF, URSS gagne 1 INF. Panama neutre.
DEFCON réduit à 3. Plus de Coups d'Etat et Réalignements en Europe et Asie !!
URSS marque 3 pts d'Intervention Militaire ( total=5)

T3, Round 4, US.:hello:

jagermeister
28/12/2013, 17h57
C'est la guerre chaude. :froid:

jagermeister
28/12/2013, 18h04
Je demande une carte. :hello:

DarthMath
28/12/2013, 18h05
Je demande une carte. :hello:
Après le tour de Fab', à la fin du Round 4 !! ;)

GA_Thrawn
28/12/2013, 18h07
Pourquoi 2 réductions de defcon?

on ne le réduit qu'en cas de coup contre un bg et de 1 seulement non?

DarthMath
28/12/2013, 18h08
Pourquoi 2 réductions de defcon?

on ne le réduit qu'en cas de coup contre un bg et de 1 seulement non?
1 pour la carte Duck and Cover .. et 1 pour le Panama. :hello:

Reborn
28/12/2013, 18h54
Je joue la carte Containment (25) pour un coup d'Etat au ... Panama. :o:

DarthMath
28/12/2013, 19h05
Je joue la carte Containment (25) pour un coup d'Etat au ... Panama. :o:
US : 3+3-4=2.
URSS perd 1 INF, US gagne 1 INF. Panama neutre.
DEFCON réduit à 2. Plus de Coups d'Etat et Réalignements en Europe, Asie et Moyen-Orient !!
US marque 3 pts d'Intervention Militaire ( total=3)

http://img15.hostingpics.net/pics/422964011.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=422964011.jpg)

T3, Round 5, URSS. :hello:

jagermeister
28/12/2013, 19h16
Je joue "Formation du Pacte de Varsovie" (16) en carte d'évènement, tout les points US sont retirés en Finlande, Autriche et Roumanie. :tongue:

Reborn
28/12/2013, 19h21
Je joue la carte Score Moyen-Orient. :banana:
A moi les PV. :o:

DarthMath
28/12/2013, 21h51
Je joue la carte Score Moyen-Orient. :banana:
A moi les PV. :o:
Alors ...
US : +5 (Domination) + 2 (PA) = 7 PV
URSS : +3 (Présence) = 3 PV
Solde net : +4 PV US --> Score total : +7 PV US.

T3, Round 6, URSS. :hello:

jagermeister
28/12/2013, 21h52
Je demande une carte. :o:

DarthMath
28/12/2013, 21h55
Je demande une carte. :o:
Est-ce bien nécessaire ? La situation est la même que la dernière carte page précédente, l'INF US en moins dans les 3 pays que tu as ciblé !! :)
En plus, tu n'as pas vraiment le choix pour ta dernière carte !! ;)

jagermeister
28/12/2013, 21h57
Je joue "score Europe" (2). :o:

Reborn
28/12/2013, 21h59
Merci jag. :o:

jagermeister
28/12/2013, 22h00
Merci jag. :o:

De rien vil impérialiste. :o:

DarthMath
28/12/2013, 22h00
Je joue "score Europe" (2). :o:
Alors ...
URSS : +3 (Présence) +2 (PA) = 5 PV
US : +3 (Présence) +2 (PA) = 5 PV
Personne ne marque.

:hello:

jagermeister
28/12/2013, 22h01
:lol::lol::lol:

Reborn
28/12/2013, 22h05
Je joue Score Moyen Orient (3). :o:

DarthMath
28/12/2013, 22h06
:lol::lol::lol:
Tu ne devrais pas te moquer ... tu étais à un pt d'INF en France de prendre très cher !! ;)

DarthMath
28/12/2013, 22h06
Je joue Score Moyen Orient (3). :o:
Tu l'as déjà jouée !! :o:

jagermeister
28/12/2013, 22h13
L'arrogance insupportable des américains nous conduira inéluctablement à la guerre. :(


http://www.vodkaster.com/var/vodkaster/storage/images/films/docteur-folamour/screenshots/72925e-image-de-docteur-folamour-2917/22226176-1-fre-FR/72925e-image-de-Docteur-Folamour-2917.jpg

Reborn
28/12/2013, 22h15
Tu l'as déjà jouée !! :o:
Ah, j'avais oublié de la retirer de ma liste. :o:

Mais j'ai d'autres cartes dans ma manche. :banana:
Je joue la carte Chine (6) avec les marqueurs d'influence suivants :
- 1 en Thaïlande
- 2 en Birmanie
- 2 en Afghanistan

jagermeister
28/12/2013, 22h17
Merci. :o:

DarthMath
28/12/2013, 22h30
Fin du Tour 3.
Les Opérations Militaires sont suffisantes vu le niveau de DEFCON.
La Carte Chine repasse dans le camp URSS.

http://img15.hostingpics.net/pics/747374012.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=747374012.jpg)

TOUR 4.
Le DEFCON remonte à 3. Pas de Coups d'Etat ni Réalignements en Europe et Asie.
On mélange la pioche restante avec le paquet Mid War. On passe à des mains de 9 cartes et des Tours à 7 Rounds d'Actions.
Cartes en cours de distribution.

:hello:

PS : J'ai oublié de retirer le marqueur "Résolution de Formose" ... il n'a plus lieu d'être !! :contrat:

DarthMath
28/12/2013, 23h04
T4, Premier Evenement.

URSS joue : 44-Piège à ours. Carte obligeant l'URSS à se défausser d'une carte d'une valeur 2 ou plus par round tant qu'elle n'a pas obtenu un 1-4 sur D6. :choc:

US joue : 21-OTAN.
Tous les pays d'Europe contrôlés par les USA ne peuvent plus faire l'objet d'une tentative de Coup d'Etat ou Réalignement par l'URSS, sauf la France ( Evènement De Gaulle ).

Ca attaque fort !! :o:

T4, Round 1, URSS. :hello:

jagermeister
28/12/2013, 23h06
Je défausse la carte "Sous-marins nucléaires" (41) et lance le test de dé.

DarthMath
28/12/2013, 23h16
Je défausse la carte "Sous-marins nucléaires" (41) et lance le test de dé.
1 au dé ... ça reprend son cours normal. :hello:

jagermeister
28/12/2013, 23h19
:goutte:


Je le savais mon 1er choix est toujours le bon. :lol:

jagermeister
28/12/2013, 23h27
Je joue la carte "Allende" (54) en carte évènement, 2pts SOV au Chili.

Reborn
29/12/2013, 00h11
Je joue Crise des missiles de Cuba (40) en carte opérationnelle.
- 1 marqueur d'influence en France
- 1 marqueur d'influence au Panama
- 1 marqueur d'influence en Colombie

jagermeister
29/12/2013, 00h18
Je joue "Négociations SALT" (43) en carte évènement.


Augmenter le DEFCON de 2 niveaux.
Pour le reste du tour, les tentative de coups d'état de n'importe quel joueur subiront un
malus de -1.
Le joueur peut retirer une carte de son choix de la pioche, la révéler à son adversaire,
puis la mettre dans son jeu

DarthMath
29/12/2013, 00h35
http://img11.hostingpics.net/pics/357833013.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=357833013.jpg)

Tour 4, Round 2, US. :hello:

jagermeister
29/12/2013, 00h42
Je prend la 30. :hello:

jagermeister
29/12/2013, 12h54
Camarade Boudinov ?

Vous m'écoutez ?


http://thisdistractedglobe.com/wp-content/uploads/2010/05/Firefox-1982-Stefan-Schnabel-pic-8.jpg




Ici le premier secrétaire, vous pouvez lancer l'opération "cuvette entartrée".

Reborn
29/12/2013, 17h10
Je joue Débats de cuisine (48) en événement. :gros ventre:

jagermeister
29/12/2013, 17h20
Eh me touches pas toi. :o:

DarthMath
29/12/2013, 17h25
:lol: :lol:

Tapotage de ventre et 2 PV de plus pour les USA, qui passent à +9 PV !!

T4, Round 3, URSS. :hello:

jagermeister
29/12/2013, 17h29
Je joue "décolonisation" (30) en carte évènement et place 4 points d'influence en Afrique.

2 en Algérie
1 au Nigeria
1 au Zaïre


:hello:

DarthMath
29/12/2013, 17h35
http://img15.hostingpics.net/pics/257377014.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=257377014.jpg)

T4, R3, US. :hello:

Reborn
29/12/2013, 18h20
Je joue Crise de Suez (28) en carte opérationnelle.
J'attends l'action de l'URSS avant d'utiliser mes points. :o:

jagermeister
29/12/2013, 18h27
Je retire 1pt du Royaume-Uni, 2pts de France et 1pt d'Israël. :o:

Reborn
29/12/2013, 18h29
Je place des marqueurs d'influence :
- 2 en Afrique du Sud
- 1 au Mexique

DarthMath
29/12/2013, 18h31
Ok ... UK et France deviennent non contrôlés pro-US, Israël neutre.
Af. Sud. devient contrôlée.
Ca s'emballe !! :fou2: :chicos:

T4, R4, URSS. :hello:

jagermeister
29/12/2013, 18h38
Je joue "Guerre indo-pakistanaise" (24) en carte opérationnelle, je place 1pt au Maroc et 1pt en Algérie.

:o:

Reborn
29/12/2013, 18h48
Je joue une nouvelle carte URSS (:goutte:) Le pouvoir des fleurs (59) en carte opérationnelle.
Ajout de marqueur d'influence :
- 1 au Mexique
- 2 en France
- 1 au Botswana

Reborn
29/12/2013, 18h50
J'ai changé d'avis. :o:

jagermeister
29/12/2013, 18h50
Une belle carte que j'aimerai bien avoir dans mon jeu. :p:

DarthMath
29/12/2013, 18h50
http://img15.hostingpics.net/pics/917277015.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=917277015.jpg)

T4, R5, URSS. :hello:

jagermeister
29/12/2013, 19h06
Ca bouge au Moyen Orient, je joue "révolution islamique" (56) en carte évènement.

Les pts US en Iran et en Egypte doivent être retirés. :o:

Reborn
29/12/2013, 19h10
Je joue Théologie de la Libération en course à l'espace (75). :o:
Tiens une nouvelle carte URSS ... :o:

DarthMath
29/12/2013, 19h12
Je joue Théologie de la Libération en course à l'espace (75). :o:
Tiens une nouvelle carte URSS ... :o:
Et c'est un 3 !! Champagne et 1 PV US !! :fete:
Total global : 10 PV US !!

T4, R6, URSS. :hello:

jagermeister
29/12/2013, 19h18
Je joue la carte "Chine" (6) mais pas en Asie donc seulement 4pts à utiliser.

Je place 2pts en Iran, 1pt en Ethiopie et 1pt au Cameroun. :o:

Reborn
29/12/2013, 19h23
Elle va être rentable ta carte Score Afrique. :o:
Je joue l'événement Comment j'ai appris à ne plus m'en faire (46).
Et je place le DEFCON à 1 ...

http://farm2.staticflickr.com/1028/1483811987_a62459abd7_m.jpg






Bon je le place à 2 plutôt. :o:

DarthMath
29/12/2013, 19h26
:lol: :lol:

T4, R7, URSS. :hello:

jagermeister
29/12/2013, 19h26
Je joue la carte "score Afrique" (79). :o:

DarthMath
29/12/2013, 19h40
Je joue la carte "score Afrique" (79). :o:
Et bien, il était temps !! :chicos:

Bon, juste en guise de conseil général de partie d'initiation, tu aurais dû la jouer dès le round 4. Tu possédais déjà 4 Pays d'Affrontement, et Fabien n'avait même pas encore l'Af Sud. Tu marquais 8 pts et c'était réglé. Là, non seulement tu as pris le risque inutile de voir l'US te contester tes PA en y plaçant de l'Influence, mais en plus, tu as dépensé de nombreux points pour des pays dont tu n'avais pas vraiment besoin.
Quitte à ne pas jouer la carte score tout de suite, tu aurais pu profiter de la faiblesse en France ou ailleurs, voire même aller chercher l'Af Sud. Bon, finalement, c'est sans conséquences parce que Fabien n'a pas cherché à te contester l'Afrique alors que ta politique des gros sabots était évidente, mais quand même ...
Pensez-y pour plus tard .. à ce jeu, il faut marquer les points dès qu'on le peut, et le plus vite possible !! ;) :contrat: :hello:

Bref, revenons au marquage de points ...
URSS : +4 (Domination) + 4 (PA) = 8 PV.
US : +1 (Présence) + 1 (PA) = 2 PV.
Solde net : +6 PV SOV.

Le score global passe à +4 PV US.

Dernière carte US du T4. :hello:

Reborn
29/12/2013, 19h56
Je joue la carte Bourbier (42) en carte opérationnelle.
Je tente un premier jet de réalignement en Iran.

DarthMath
29/12/2013, 19h59
Je joue la carte Bourbier (42) en carte opérationnelle.
Je tente un premier jet de réalignement en Iran.
Bon, l'évènement a lieu quand même et tu dois perdre ta dernière carte restante.
Ah oui mais non ... le DEFCON est à 2, par contre ... tu ne peux pas agir au Moyen-Orient !! :hello:

Reborn
29/12/2013, 20h01
Tout à fait, Thierry ! :o:

Du coup, on change de stratégie. :fete:
- 1 marqueur d'influence au Guatemala
- 2 marqueurs d'influence au Venezuela

DarthMath
29/12/2013, 20h11
Donc, Fin du Tour 4.
Vérification des Ops Militaires ... C'est bon pour les USA, pas pour l'URSS qui donne 2 PV US. Score Total, +6 PV US.
La Carte Chine passe aux USA.

http://img15.hostingpics.net/pics/706708016.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=706708016.jpg)

Début du Tour 5.
DEFCON remonté à 3. Pas de Coups d'Etat ni Réalignements en Europe et Asie.
Distribution des cartes en cours ... J'attends vos PE. :hello:

DarthMath
29/12/2013, 22h51
Tour 5, Premier Evènement.

URSS joue 55-Willy Brandt : l'URSS gagne 1 PV et 1 pt d'INF en Allemagne de l'Ouest. L'effet de la carte OTAN est annulé pour ce pays jusqu'au jeu de la carte "Abattez le Mur".

US joue 67-Vente de grain aux Soviétiques. Pioche d'une carte au hasard de la main SOV. La carte tirée est 74-La Voix de l'Amérique.
Tu la gardes ou la rends ? :)

Reborn
29/12/2013, 22h57
Je la joue. :banana:
Je retire :
- 2 points de l'Iran
- 2 points du Chili.

:mrgreen:

DarthMath
29/12/2013, 22h58
Non, non, tu ne peux pas la jouer tout de suite !! Tu la gardes dans ta main ... :)

Et c'est parti ... T5, R1, URSS. :hello:

Reborn
29/12/2013, 22h59
Ah non, pas d'accord. Je peux la jouer de suite ... :o:
Choisissez au hasard une carte de la main du joueur russe. Jouez-la ou rendez-la lui.

DarthMath
29/12/2013, 23h01
Ah non, pas d'accord. Je peux la jouer de suite ... :o:
Ah oui, excuse-moi !! :)

jagermeister
29/12/2013, 23h01
Je joue la carte "Envie de Missiles" (49) comme carte d'évènement. :o:


Echangez cette carte contre la carte de plus forte valeur dans la main de votre
adversaire. Si deux cartes ou plus sont à égalités, votre adversaire choisi.
Si la carte prise en échange correspond à un évènement qui vous est applicable, ou
applicable aux 2 camps, l'événement se produit immédiatement. Sinon, si la carte
correspond à un événement de votre adversaire, utilisez sa valeur en point d'opérations
pour mener vos propres opérations sans déclencher l'événement.
Votre adversaire doit utiliser la présente carte pour mener des opérations au cours de
son prochain round

:mrgreen:

Reborn
29/12/2013, 23h05
Je vois que monsieur a encore une chance de coc*. :o:
Tu gagnes la carte Chine.

jagermeister
29/12/2013, 23h08
Ok je met 3pts en Inde et 2pts au Pakistan. :banana:

Reborn
29/12/2013, 23h15
Je tente un coup d'Etat en Angola avec les 2 points d'Ops. :o:

DarthMath
29/12/2013, 23h25
Je tente un coup d'Etat en Angola avec les 2 points d'Ops. :o:
Alors .. coup d'Etat en Angola ... le DEFCON passe à 2 !! :froid:
US : 1+2-2=1 !!

Perte d'1 pt d'INF SOV. L'Angola redevient neutre. :hello:

http://img15.hostingpics.net/pics/207213017.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=207213017.jpg)

T5, R 2, URSS. :hello:

jagermeister
29/12/2013, 23h30
Ok je joue "Nous vous enterrerons tous" (50) en carte opérationnelle avec 4pts à placer.

Je met 2pts au Maroc et 2pts en Irak.

DarthMath
29/12/2013, 23h38
Ok je joue "Nous vous enterrerons tous" (50) en carte opérationnelle avec 4pts à placer.

Je met 2pts au Maroc et 2pts en Irak.
Les 2 passent URSS controlés.

T5,R2, US. :hello:

Reborn
29/12/2013, 23h44
Je joue l'événement Arrière-garde coloniale (63). :o:
Avec l'aide du colonel Palpatine, nous rétablissons l'ordre dans les colonies suivantes :
- Angola
- Zaïre
- Nigeria
- Laos

DarthMath
29/12/2013, 23h48
Je joue l'événement Arrière-garde coloniale (63). :o:
Avec l'aide du colonel Palpatine, nous rétablissons l'ordre dans les colonies suivantes :
- Angola
- Zaïre
- Nigeria
- Laos
Dans les pays déjà contrôlés par l'adversaire, le(s) premier(s) point(s) coûte(nt) 2 pts d'Ops jusqu'à ce que l'INF ne soit plus suffisante pour l'exercer. :contrat: :hello:

jagermeister
29/12/2013, 23h48
Je joue la carte "Plan Quinquenal" (5) pour la course à l'espace. :o:

Reborn
29/12/2013, 23h52
Dans les pays déjà contrôlés par l'adversaire, le(s) premier(s) point(s) coûte(nt) 2 pts d'Ops jusqu'à ce que l'INF ne soit plus suffisante pour l'exercer. :contrat: :hello:
C'est exact, mais je n'utilise pas de points d'Ops pour placer mon influence.
Je ne suis donc pas soumis à cette règle. :o:

DarthMath
29/12/2013, 23h53
C'est exact, mais je n'utilise pas de points d'Ops pour placer mon influence.
Je ne suis donc pas soumis à cette règle. :o:
:lol: Si, si ... elle marche tout le temps, cette règle ... ;)

Edit : Heu ... j'en sais rien, en fait !! :o:

Edit 2 : Bon, tu sembles avoir raison ... c'est accordé !! :)
Du coup, Jag, tu peux jouer autre chose si tu veux !! :hello:

Reborn
29/12/2013, 23h58
Je demande l'avis d'un expert ! :o:

La carte en question :
Ajouter 1 point d'influence des USA dans 4 pays différents d'Afrique et/ou d'Asie du Sudest.

Ah bah, on est d'accord finalement. :fete:

DarthMath
30/12/2013, 00h08
Je joue la carte "Plan Quinquenal" (5) pour la course à l'espace. :o:
Et c'est un 2 !! Laïka s'est envolée dans l'espace !! :fete: ( la pauvre :console: )

http://img15.hostingpics.net/pics/883832018.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=883832018.jpg)

T5, R3, US. :hello:

Reborn
30/12/2013, 00h18
Je joue la carte événement "Un petit pas ..." (80)

DarthMath
30/12/2013, 00h43
Je joue la carte événement "Un petit pas ..." (80)
Les USA passent en case 4 de la Course à l'Espace. +2 PV pour un total de 7 PV US.

T5,R4, URSS. :hello:

jagermeister
30/12/2013, 00h44
Je joue "Jean-Paul II Pape" (68) en carte opérationnelle.



Je met 2pts en Pologne qui donnent 1pt car 1pt US présent dû à l'event.

GA_Thrawn
30/12/2013, 12h09
Non, le point US doit être placé :o:
Tout comme les deux points russes :o:

Sinon réinterprétation de la carte "Palpatinist colonial reaguard" est correcte, c'est l’intérêt de la carte :ok:

jagermeister
30/12/2013, 12h36
Non, le point US doit être placé :o:
Tout comme les deux points russes :o:


C'est ce que j'ai écrit. :chair:

Reborn
30/12/2013, 12h54
J'utilise la carte OPEC (61) en carte opérationnelle.
Ajout de marqueurs d'influence :
- 2 en Iran
- 1 au Zaïre

jagermeister
30/12/2013, 13h21
J'attends une update de la carte pour jouer. :o:

DarthMath
30/12/2013, 14h29
Je joue "Jean-Paul II Pape" (68) en carte opérationnelle.
Je met 2pts en Pologne qui donnent 1pt car 1pt US présent dû à l'event.
Bon alors, normalement, la procédure quand on joue une carte en Ops avec Event adverse, c'est de dire si on joue les pts avant ou après la résolution de l'event.

Je déduis de ce que tu écris que tu joues l'event d'abord, puis que tu places les 2 pts d'Ops de la carte en Pologne ... c'est bien ça ?

J'utilise la carte OPEC (61) en carte opérationnelle.
Ajout de marqueurs d'influence :
- 2 en Iran
- 1 au Zaïre
+1 PV pour l'URSS pour le contrôle de l'Irak. Score total : 6 PV US

http://img11.hostingpics.net/pics/949618019.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=949618019.jpg)

T5,R5, URSS. :hello:

jagermeister
30/12/2013, 14h35
Je savais pas du tout qu'on pouvait utiliser les points avant. :honte:

Bon alors je met les 2pts avant l'event. :chicos:

Reborn
30/12/2013, 14h37
+1 PV pour l'URSS pour le contrôle de l'Irak. Score total : 6 PV US
Non, non. L'event OPEC n'inclue pas l'Irak. :o: :contrat:

jagermeister
30/12/2013, 14h43
Au fait :


PLACEMENT DE MARQUEURS D’INFLUENCE

OBJECTIF : Augmenter l’Influence dans un pays.
RESTRICTIONS : Tous les marqueurs doivent être placés de
manière adjacente à, ou dans la même case que, des marqueurs
d’Influence amis qui étaient sur la carte quand la carte
Opérationnelle a été jouée.
COUT : 1 Point Opérationnel pour placer un marqueur
d’Influence dans un pays sous contrôle ami ou Non Contrôlé.
Cela coûte deux (2) Points Opérationnels pour placer un
marqueur d’Influence dans un pays sous Contrôle ennemi. Si le
statut de contrôle d’un pays change à cause du placement de
marqueurs d’Influence, les marqueurs supplémentaires placés
pendant la même action le sont à coût réduit.
NOTE : Si des Points Opérationnels sont dépensés pour placer
de l’Influence, tous les Points Opérationnels de la carte
doivent servir à placer des marqueurs d’Influence.:o:

DarthMath
30/12/2013, 14h46
Et ?

Je savais pas du tout qu'on pouvait utiliser les points avant. :honte:
Bon alors je met les 2pts avant l'event. :chicos:
En l'occurrence, là, ça ne change rien ...

Non, non. L'event OPEC n'inclue pas l'Irak. :o: :contrat:
Si ... le descriptif est plus complet sur le site magique ... il y a 6 pays OPEP au lieu de 5.

Reborn
30/12/2013, 14h48
Et ?


En l'occurrence, là, ça ne change rien ...


Si ... le descriptif est plus complet sur le site magique ... il y a 6 pays OPEP au lieu de 5.
Attends, moi je joue avec la description que tu me files. Pas celle d'un site extérieur. :confus:

jagermeister
30/12/2013, 14h49
Je suis assez d'accord avec mon adversaire. :o:

Reborn
30/12/2013, 15h07
Je réaffirme mon désaccord mais comme je suis pas à 1PV près, j'accepte la décision injuste de l'arbitre. :o:

Je joue Effondrement de l'empire portugais (52) en Course à l'espace.

DarthMath
30/12/2013, 15h09
Je réaffirme mon désaccord mais comme je suis pas à 1PV près, j'accepte la décision injuste de l'arbitre. :o:

Je joue Effondrement de l'empire portugais (52) en Course à l'espace.
C'est à Jag de jouer ...

Reborn
30/12/2013, 15h11
C'est à Jag de jouer ...
Je prend de l'avance. :o:

jagermeister
30/12/2013, 15h23
Je joue "Alliance pour le Progrès" (78) comme carte opérationnelle. :loose:


Aïe ça fait mal ! :bananax2:

T'aurais pu mettre du beurre. :enerve: :boxed:


Conformément aux règles, je place (avant ou après l'event ça change rien) 1pt en Syrie, 1pt au Nicaragua et 1pt en Haïti.

Reborn
30/12/2013, 15h34
Je joue Effondrement de l'empire portugais (52) en Course à l'espace.
Tout est dit, Eddy ! :o:

DarthMath
30/12/2013, 15h43
Les USA marquent 3 PV. Score à 9 PV US.
Syrie, Haïti et Nicaragua deviennent URSS controlled.

Je joue Effondrement de l'empire portugais (52) en Course à l'espace.
4 au dé ... c'est une réussite. Dorénavant, l'URSS doit choisir et montrer son PE avant le choix US (plus besoin de MP jusqu'à ce que l'URSS arrive à 4, donc).

T5,R6, URSS. :hello:

jagermeister
30/12/2013, 16h14
Tant que c'est pas mes fesses que je dois montrer ça va. :goutte:

jagermeister
30/12/2013, 16h27
Je joue "Restitution du canal de Panama" (64) en carte opérationnelle.

Je place 1pt d'influence URSS en République Dominicaine avant la résolution de l'event.

:surrend:

Reborn
30/12/2013, 16h35
Je joue Sommet (45) en carte opérationnelle.
Un marqueur d’influence ajouté au Laos. :confus:

jagermeister
30/12/2013, 16h39
Le Defcon est à combien ? :hello:

DarthMath
30/12/2013, 16h41
http://img11.hostingpics.net/pics/573898020.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=573898020.jpg)

T5,R7, USSR. :hello:

jagermeister
30/12/2013, 16h51
Je joue "Navette diplomatique" (73) en carte opérationnelle


Je place 2pts d'influence en Iran Libye Egypte et 1pt en Israël. :o:





Edit : en Libye je peux pas non plus en fait. :(

DarthMath
30/12/2013, 16h55
Je joue "Navette diplomatique" (73) en carte opérationnelle


Je place 2pts d'influence en Iran Libye et 1pt en Israël. :o:
Le 1er pt en Iran compte double ... tu places ça quand même ?
Edit : pas possible en Libye ... :)

jagermeister
30/12/2013, 16h56
Le 1er pt en Iran compte double ... tu places ça quand même ?
Edit : pas possible en Libye ... :)

J'ai édité mon post. :siffle:


Désolé.

Reborn
30/12/2013, 17h00
Je joue Tireur isolé (62) en carte opérationnelle.
J'attends de voir ce que fait jag avant de jouer mon point d'ops.

DarthMath
30/12/2013, 17h02
Je joue Tireur isolé (62) en carte opérationnelle.
J'attends de voir ce que fait jag avant de jouer mon point d'ops.
Main US : 6,36,74.

Reborn
30/12/2013, 17h06
La carte 6 a été prise par jag en début de tour et la carte 74 a été utilisée aussi en début de tour. :o:

DarthMath
30/12/2013, 17h21
La carte 6 a été prise par jag en début de tour et la carte 74 a été utilisée aussi en début de tour. :o:
Bah non ... la carte Chine a été utilisée par Jag au T4,R6 ... elle est donc chez toi depuis le début du T5 ...
Quant à la carte 74, tu l'as obtenu à la suite de l'échange du PE, elle n'a pas été utilisée ...

:confus:

DarthMath
30/12/2013, 17h26
La carte 6 a été prise par jag en début de tour et la carte 74 a été utilisée aussi en début de tour. :o:
Ah oui, oui, pardon ... effectivement ... la 6 est chez toi mais retournée .. ;)
Main US : 36. :hello:

Reborn
30/12/2013, 17h26
Tu dérailles Math. :o:

Pour la carte 74 :
Tour 5, Premier Evènement.
US joue 67-Vente de grain aux Soviétiques. Pioche d'une carte au hasard de la main SOV. La carte tirée est 74-La Voix de l'Amérique.
Tu la gardes ou la rends ? :)
Je la joue. :banana:
Je retire :
- 2 points de l'Iran
- 2 points du Chili.

:mrgreen:

Pour la carte 6 :
Je joue la carte "Envie de Missiles" (49) comme carte d'évènement. :o:


:mrgreen:
Je vois que monsieur a encore une chance de coc*. :o:
Tu gagnes la carte Chine.

Reborn
30/12/2013, 17h27
Bien. :o:
:fair-play: :vive le sport:

jagermeister
30/12/2013, 18h05
Je place 1pt URSS en Libye (je peux j'ai 2pts en Egypte).

Reborn
30/12/2013, 18h19
Je place un marqueur d'influence en Arabie Saoudite. :o:

DarthMath
30/12/2013, 18h23
Fin du Tour 5.
L'URSS redonne encore 2 PV gratos aux USA pour non respect des Obligations Militaires. Score Total : 11 PV US
La carte Chine est dispo dans la main US.

http://img15.hostingpics.net/pics/172167021.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=172167021.jpg)

Tour 6.
DEFCON repasse à 3.
Distribution des cartes en cours.
PE russe puis US.

:hello:

jagermeister
30/12/2013, 18h58
Je joue la carte "Gouvernements fantoches" (66) en premier évènement.

Reborn
30/12/2013, 19h10
Je joue en premier événement Junte (47).
J'ajoute les deux points d'influence à Cuba et je tente le coup d'Etat au même endroit. :o:

DarthMath
30/12/2013, 19h15
Je joue en premier événement Junte (47).
J'ajoute les deux points d'influence à Cuba et je tente le coup d'Etat au même endroit. :o:
Coup d'Etat à Cuba, DEFCON repasse à 2 !!
4+2-6=0 ... pas de modification, mais Cuba est désormais disputé 2/4.
2 pts d'Ops Militaires US.

Tu as aussi les pts à placer de l'évènement de Jag.
Puis ce sera T6, R1, URSS.

:hello:

Reborn
30/12/2013, 19h17
L'influence américaine s'étend au Brésil, à l'Argentine et au Chili. :o:

Reborn
30/12/2013, 19h20
Non.





On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. :o:
Tu t'es vu quand t'as bu. :o:

jagermeister
30/12/2013, 19h28
Tu t'es vu quand t'as bu. :o:

N'en rajoute pas. :o:

jagermeister
30/12/2013, 20h02
Toutes mes excuses mais j'ai mal interprétée la carte. :honte:

jagermeister
30/12/2013, 20h14
Je joue "Traité anti-ICBM" (57) en carte évènement puis j'utilise les 4pts d'ops pour tenter un coup d'état au Venezuela.


:hello:

DarthMath
31/12/2013, 13h43
Je joue "Traité anti-ICBM" (57) en carte évènement puis j'utilise les 4pts d'ops pour tenter un coup d'état au Venezuela.


:hello:
Ah ... j'allais poster que c'était la fin du monde, mais je n'avais pas encore lu le texte de la carte !! :chicos:
Donc le DEFCON remonte à 3 avant de repasser à 2 !!
Coup d'Etat URSS au Venezuela :
6+4-4=6 :fou2:
US perd 3 INF, URSS gagne 3 INF. Venezuela passe USSR controlled.
4 pts d'Ops Militaire pour l'URSS.

T6,R1, US. :hello:

jagermeister
31/12/2013, 14h06
Le dieu des dés était avec moi. :banana::clap:

Reborn
31/12/2013, 14h13
Score Amérique Centrale (37). :o:

DarthMath
31/12/2013, 14h35
Score Amérique Centrale (37). :o:
Alors ...
US : +3 (Domination) +2 (PA) = 5 PV
URSS : +1 (Présence) = 1 PV
Solde net : + 4 PV US -- > Score global : 15 PV US !!

T6, R2, URSS. :hello:

jagermeister
31/12/2013, 14h37
:froid:


Je joue "Doctrine Brejnev" (51) en carte opérationnelle.



Je met 2pts au Brésil (no US controlled) et 1pt en Libye. :o:

DarthMath
31/12/2013, 14h47
http://img11.hostingpics.net/pics/724781022.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=724781022.jpg)

T6,R2, US. :hello:

Reborn
31/12/2013, 14h53
Je joue Instabilité en Europe de l'Est (29) en carte opérationnelle.
Je place des marqueurs d'influence :
- 1 au Brésil
- 1 en Argentine
- 1 en Uruguay

jagermeister
31/12/2013, 14h56
Je joue "Nixon joue la carte de la Chine" (71) pour la course à l'espace.

DarthMath
31/12/2013, 15h00
Je joue "Nixon joue la carte de la Chine" (71) pour la course à l'espace.
Et c'est un 2 !! Les Russes envoient Youri dans l'espace !! :fou2:
Mais sans PV, les Ricains les ayant devancés !! :o:

T6, R3, US. :hello:

Reborn
31/12/2013, 15h02
Je joue l'événement Guerre de brousse (36) au Venezuela. :o:

DarthMath
31/12/2013, 15h06
Je joue l'événement Guerre de brousse (36) au Venezuela. :o:
Alors ... déjà, 1 PV pour les Russes à cause du "Pouvoir des Fleurs" ...
Malheureusement, un vilain 1 au dé condamne la tentative d'invasion américaine !! :o:
Score global : 14 PV US.

T6, R4, URSS. :hello:

Reborn
31/12/2013, 15h08
Merde. :o: :pas de bol aux dés:

Mais tu oublies aussi :
Le joueur ajoute 3 points à son total d'opérations militaires.