PDA

Voir la version complète : Les naufragés: Jour 1

GA_Thrawn
15/05/2013, 15h11
Positionnement:

Provisions/ Lady Lauren(jag)/ Sir Stephen (Sentenza/ Le capitaine (Coelio) A RAME/Le second (Martial) A L'EAU/Le francais (Palpat)/Le gamin (Reborn) 1 Blessure/ Navigation.
..................1 COUTEAU
.................. 0 cartes cachée/ 1 carte cachée............/1 carte cachée......................./1 carte cachée................/0 carte cachée.............../2 carte cachées...../0 carte ramer

1 MOUETTE

jagermeister
15/05/2013, 15h16
Je joue pas sans Madounet. :o:

:mrgreen:

Coelio
15/05/2013, 15h17
Reborn a une espérance de vie limitée si j'ai bien saisi les règles :o:

jagermeister
15/05/2013, 15h18
Reborn a une espérance de vie limitée si j'ai bien saisi les règles :o:

Ce jeu est bien fait alors. :o:

marlouf
15/05/2013, 15h19
Je joue pas sans Madounet. :o:

:priere:
Comment je pourrais te foutre à l'eau aprés ça ? Dans mes bras ! :chat:

Reborn
15/05/2013, 15h20
Je lirai les règles ce soir, mais j'ai bien compris que le "hasard" m'a bien entubé. :o:

GA_Thrawn
15/05/2013, 15h22
http://clg-achicourt.etab.ac-lille.fr/IMG/jpg/Le-radeau-de-la-meduse-1819_491X716.jpg

Le bateau du QG avait coulé à toute vitesse...
A quoi étais-ce du?
A la grève des types en soute menés par Boudi qui n'avaient plus voulu mettre du charbon dans les chaudières?
Aux insultes lancés par un milliardaire ivre nommé Griffon en première classe qui avait déclenché une bagarre générale?

Toujours est il que personne n'avait vu l'iceberg. A vrai dire personne n'avait cru Style quand il l'avait annoncé.

Et voilà qu'il ne restait qu'une poignée de survivants sur cette chaloupe étroite et puante.

http://www.marsactu.fr/sites/default/files/imagecache/facebook/images/morano.jpg
Lady Lauren-Jag, une américaine aux manières pour le moins..viriles :ko: et qui se plaisait à raconter des blagues grasses pour détendre l'atmosphère.

http://img.gawkerassets.com/img/1854mtkxxxny5jpg/fb.jpg
Lord Stephen-Sentenza, richissime homme d'affaire aux amitiés quataries.

http://capturinglavita.com/wp-content/uploads/2013/02/CaptSchettino_1006883t-200x200.jpg
Le capitaine Coelio, qui n'avait pas coulé avec son navire mais s'était enfui lâchement.

http://imados.fr/content/2/6/5/412652/55736_s200.jpg
Son second, Mad, un ancien intermittent reconverti dans la marine, tout aussi incompétent que lui mais qui avait l'avantage d'avoir de gros bras musclés.

http://static1.purepeople.com/articles/9/24/02/9/@/165379-jacques-weber-est-dans-cesar-fanny-et-200x200-2.jpg
Le français Palpat', un méridional à l'accent pittoresque, la chemise ouverte sur son torse velu, qui avait embarqué des caisses de pastis plutôt que son épouse sur la chaloupe.

http://www.machronique.com/wp-content/uploads/2010/11/geek-200x223.jpg
Le gamin Reborn, un jeune ado sale et négligé, arraché à son ordinateur lors du naufrage et qui n'avait pas décroché 3 mots depuis...

Qui allait survivre à ce terrible périple? :o:

jagermeister
15/05/2013, 15h24
Si le français lâche une caisse, je quitte la chaloupe. :enerve:

Reborn
15/05/2013, 15h24
:lol: :ok:

jagermeister
15/05/2013, 15h25
Et Mad il est le second. :siffle:

jagermeister
15/05/2013, 15h30
:priere:
Comment je pourrais te foutre à l'eau aprés ça ? Dans mes bras ! :chat:

Range ta bite, je coucherai pas avec le second. :non: :o:

Coelio
15/05/2013, 15h30
Avec le capitaine non plus, je te rassure :o:

jagermeister
15/05/2013, 15h32
Avec le capitaine non plus, je te rassure :o:

Qu'est-ce que je ferai d'un truc flasque et minuscule. :o:

GA_Thrawn
15/05/2013, 15h34
Je vais donc donner à Jag , le plus près des provisions 6 cartes provisions par MP.
Il en choisira une, et ensuite enverra un MP au suivant (sentenza) avec les 5 cartes restantes et ainsi de suite jusqu'a Reborn.
Prévenez moi quand vous aurez terminé.:hello:

Coelio
15/05/2013, 15h34
Reborn va hériter d'une boite de thon à la catalane :o:

Emp_Palpatine
15/05/2013, 15h38
Du moment qu'il reste une soubressade pour moi. :o:

Sinon, je vote pour buter Jag, c'est une saine mesure qui ne peut qu'accroître les chances de survie.

jagermeister
15/05/2013, 15h40
Reborn va hériter d'une boite de thon à la catalane :o:

Un capitaine comme vous d'vez avoir la bite rude l'habitude de ses situations ? :o:

Sinon j'va m'occuper du p'tiot qu'a encore son berlingot. :love:

jagermeister
15/05/2013, 15h42
Sinon, je vote pour buter Jag, c'est une saine mesure qui ne peut qu'accroître les chances de survie.

C'est point galant çà m'sieur le français.

Serais-ce parce que j'ai refusé vos avances pendant que les autres roupillaient ? :siffle:

GA_Thrawn
15/05/2013, 15h48
Concernant la diplomatie:

Vu qu'on est sur une chaloupe ou autour d'une table de jeu je considère qu'il ne peut pas y avoir de tractations secrètes. Donc pas de MP, tout se fait ici.

Je rappelle aussi qu'on ne peut pas déclencher de bagarre "gratuitement". Il faut d'abord essayer de piquer une carte/piquer la place à un joueur et si il refuse alors il y a bagarre.

marlouf
15/05/2013, 15h51
Qu'est-ce que je ferai d'un truc flasque et minuscule. :o:

Surtout se retenir ... surtout se retenir de répondre :lol:

GA_Thrawn
15/05/2013, 15h54
Il n'y a pas de carte "Vous vous jetez sauvagement sur lady lauren pour lui faire subir les derniers outrages", désolé :o:

jagermeister
15/05/2013, 15h58
Cartes passées à Lord Stephen. :siffle:

GA_Thrawn
15/05/2013, 16h02
Je vous rappelle encore une chose:

Vous pouvez mettre les cartes devant vous, visibles:
Le gamin pourra pas les piquer avec sa capacité spéciale. Mais si vous tombez à l'eau tout par avec vous et se perd dans la mer :o:

Vous pouvez les garder cachés, le gamin pourra vous dévaliser mais les cartes resteront à vous si jamais vous passez à l'eau.

jagermeister
15/05/2013, 16h11
J'ai pris la carte -> COUTEAU

:siffle:

GA_Thrawn
15/05/2013, 16h12
Toi tu as peur du gamin rom? :o:

Coelio
15/05/2013, 16h16
Est-ce que Thrawn pourrait tenir un jour un récapitulatif avec pour chaque joueur ses cartes visibles et le nombre de cartes cachées ?

GA_Thrawn
15/05/2013, 16h19
Page 1 premier post :o:

Reborn
15/05/2013, 16h26
Si je ne peux pas gagner, je ferais tout pour faire perdre jag. :o:

GA_Thrawn
15/05/2013, 16h30
Le gamin a des inconvénients mais aussi des avantages.
Il peut très bien tenter de s'allier avec un gros costaud en lui passant des cartes qu'il pique, il a aussi tout intérêt à ce que la partie s'achève vite puisque c'est lui qui marque le plus de points si il est vivant à la fin.

Reborn
15/05/2013, 16h39
Marlouf, protège moi. :froid:

jagermeister
15/05/2013, 16h51
je ferais tout pour faire perdre jag. :o:

C'est pas ton intérêt gamin. :console:

Ta vie ne tient qu'a un fil aussi mince que mon string. :o:

GA_Thrawn
15/05/2013, 16h53
Il va de soi que si sentenza est trop lent, je le coeliserais en lui donnant une carte au hasard pour ne pas que la partie sombre (:gat:) avant d'avoir commencé. :o:

marlouf
15/05/2013, 17h09
Marlouf, protège moi. :froid:
Qu'ça soit bien clair. Je laisserai jamais tomber un gamin, ou une femme, car quand je regarde derriére moi, y'a des choses qui m'ont marqué et que je ressac ... pardon, que j'ressasse quand la nuit tombée, je regarde mon reflet dans un mirroir, et qu'en fait je vois rien car le crépuscule s'est abattu comme une ombre sur nos âmes...

(regarde dans le loin, peut être vers Saïgon)

Alors t'inquiétes pas, Johnny, je peux t'appeler Johnny ? Je serais là pour toi, John, parce que je n'aime pas les Nazis, et faut être un nazi pour toucher un gamin, parce que tu es la plus belle chose qui peut nous arriver, tu l'sais ça Jojo, tu es notre avenir, tu es notre salut, tu es l'innocence bouffée par toutes ces guerres ...

(Regarde à nouveau au loin, la Baie des Cochons peut être)

Tu vois, ce navire, j'y suis venu car c'était ma planche de salut, bon il a coulé, mais c'est quand on perd quelque chose qu'on se rend compte de sa valeur, et tu sais Jo-jo, je laisserai pas se reproduire en mer ce que j'ai fais sur terre. La vie est déjà assez sale comme ça.

(se retourne vers Lady Jag et lui tend un mouchoir)

Tenez, m'dame, sauf votre respect, y'a pas plus beau qu'une femme qui pleure ...

(détourne son visage vers la lune ronde et sauvage qui illumine les eaux sombres des dangers à venir)

Toi aussi tu peux pleurer, Johnny. Faut pas avoir honte de pleurer, c'est ça qui fait de nous des hommes, et pas des Nazis...

jagermeister
15/05/2013, 17h41
Tenez, m'dame, sauf votre respect, y'a pas plus beau qu'une femme qui pleure ...

Oui je mouille encore mais bientôt je serais toute desséchée par le soleil et les effets du sel. :(

Se regarde dans un miroir...

Mon dieu mon brushing ! :choc:

Mon coiffeur vite !!! :surrend:

La prochaine fois j'irai au club med. :loose:

marlouf
15/05/2013, 17h47
M'dame, vous parlez comme un homme et, j'ai pas honte de l'dire, vous avez des couilles, vous !
Nombre d'hommes sur terre, alors qu'ils appelaient la mort de leur voeux, me voyait surgir en leur dernier instant. Pour eux je n'étais qu'un râle, une ombre avant la nuit ...

Mais vous, vous pouvez m'appeler Steeven. Avec deux E, comme dans enfer.

jagermeister
15/05/2013, 17h51
M'dame, vous parlez comme un homme et, j'ai pas honte de l'dire, vous avez des couilles, vous !
Nombre d'hommes sur terre, alors qu'ils appelaient la mort de leur voeux, me voyait surgir en leur dernier instant. Pour eux je n'étais qu'un râle, une ombre avant la nuit ...

Mais vous, vous pouvez m'appeler Steeven. Avec deux E, comme dans enfer.

Oh beau marin à la peau boucanée par le soleil, si jamais nous survivons à cette horreur je serais à vous pour une nuit. :love:

marlouf
15/05/2013, 17h56
Je ... euh ...
(avale sa salive difficilement)
Sauf votre respect, m'dame, je suis fidèle à une autre, qu'on m'a ravit une nuit sans lune ...
(se détourne pour regarder les vagues)
Par contre vous pouvez voir avec le petit Johnny, il faut qu'il devienne un homme et arrête de se tirer la nouille, s'il veut s'en sortir en fier Breton...
Allez Johnny, va voir la dame, c'est cadeau !

GA_Thrawn
15/05/2013, 18h54
A 21h Sentenza sera coelisé qu'on puisse avancer pour voir comment tourne le bouzin. Essayez donc de repasser après 21h :o:

GA_Thrawn
15/05/2013, 21h31
Coelio a récupéré sa carte, c'est à martial de choisir.

EDIT: A palpat maintenant.

GA_Thrawn
15/05/2013, 22h58
Au cas ou vous poseriez la question:

Vous pouvez changer de place avec n'importe qui, même si c'est pas avec un voisin immédiat.

GA_Thrawn
15/05/2013, 23h01
Chacun a eu sa carte!

A Jag pour sa première action!

GA_Thrawn
15/05/2013, 23h05
Je rappelle que le descriptif des cartes est marqué là

http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8335

Hein reborn? :o:

jagermeister
15/05/2013, 23h16
Une femme ne rame pas et ne se bagarre pas, je ne fait donc rien. :o:

A Sir Stephen. :hello:

GA_Thrawn
16/05/2013, 11h03
...Et là la pute dit à Toto "c'est pour ça que j'ai des hemorroides"

http://radioviceonline.com/wp-content/uploads/2012/11/square-facepalm.jpg

Toute la chaloupe soupira, leva les yeux au ciel et fit des facepalm alors que Lady Lauren continuait à raconter des blagues pour détendre l'atmosphère.

"A ce rythme là, on est pas arrivé" pensa Lord Stephen...

A sentenza!

GA_Thrawn
16/05/2013, 13h16
Sentenza sera coelisé en fin de journée vu qu'il est passé sans jouer :o:

Reborn
16/05/2013, 14h06
Sentenza sera coelisé en fin de journée vu qu'il est passé sans jouer :o:
http://www.vodkaster.com/var/vodkaster/storage/images/media/images/thewickerman_lordsummerisle/21208057-1-fre-FR/thewickerman_lordsummerisle_scaledown_450.jpg

Burn the witch !

Kevinus Pontifex
16/05/2013, 14h10
A 21h Sentenza sera coelisé qu'on puisse avancer pour voir comment tourne le bouzin. Essayez donc de repasser après 21h :o:

me suis fait renversé ce matin par une voiture, ca me donne droit a une prolongation, mais je vais tenter de poster avec mon moignon :ser jaime:

Kevinus Pontifex
16/05/2013, 14h11
ha je m'aperçois que j'ai deja été coélisé.

donc je saute du navire et vous laisse entre gens pressés. :hello:

GA_Thrawn
16/05/2013, 14h14
Tu as été coelisé pour ta carte mais pas pour ton action :contrat:
Tu as donc tout à fait le droit de jouer :)
Je te rappelle que tu peux:
-ramer (au risque d'être assoiffé à la fin du tour)
-tenter de piquer la place d'un joueur
-tenter de piquer la carte d'un joueur

Bon sinon j'espère que ça va :console:

Kevinus Pontifex
16/05/2013, 14h21
non merci, je n'ai meme pas eu 5 heures pour jouer.

amusez vous bien, mais vite vite vite, hein... :mouais:

si j'etais d'humeur a rire je dirais que ce qui m'agace le plus ce sont les a prioris etc...

GA_Thrawn
16/05/2013, 14h26
L'étape de la carte n'est pas très importante.
Et pour le choix de ton action comme je l'ai dis je te laissais de toute façon la journée ce qui me parait convenable... :confus:

Bon je suis navré de t'avoir brusqué si tu l'a ressenti comme ça et je m'en excuse.:hello: (et d'autant plus vu les soucis que tu as eu)

Tu es sur de pas vouloir continuer?

Kevinus Pontifex
16/05/2013, 14h39
je n'arrive pas a poster quelque chose qui ne soit pas désagreable...

A coelio. Bon jeu.

Reborn
16/05/2013, 14h40
:confus:

GA_Thrawn
16/05/2013, 14h43
Heu...bon ok, j'espère qu'on pourra en rediscuter calmement plus tard...:?:

A coelio :o:

Coelio
16/05/2013, 18h31
Peut-être serait-ce mieux de trouver un remplaçant à Sent, si, à froid, il ne veut pas revenir ? Math ou Locke par exemple...

GA_Thrawn
16/05/2013, 18h36
Je sais pas trop...:?:
Si quelqu'un est intéressé il peut toujours se signaler.

En attendant on garde le perso dans le bateau, si sent veut revenir il est le bienvenue, sans aucun problème. :) (et je serais moins panzer-mj ;) )

Coelio peut faire son action. :hello:

Coelio
16/05/2013, 18h41
Quel est l'intérêt de ramer à part essayer d'accélérer la fin du jeu (pour ceux qui ont peu de PV mais un gros bonus de survie, comme Reborn) ?

Si j'ai bien suivi, cela me fait piocher deux cartes, mais que je dois reposer après donc bon ca sert à rien ? Et en plus j'ai pas trop compris dans quelles piles je les repose ?

GA_Thrawn
16/05/2013, 18h44
Alors:

Effectivement tu vas tirer 2 cartes ou il va y avoir marqué:
Lors de la phase navigation:
-Qui va passer par dessus bord.
-D’éventuelles mouettes
-Qui va être assoiffé

Tu choisis l'un des deux cartes et celle ci est posé dans la pile ramer à coté de la pile navigation.
A la fin du tour c'est le joueur le plus près de la pile ramer (en l'espèce le gamin) qui va examiner cette pile et choisir quelles cartes il veut jouer (ce poste là est donc stratégique)
:hello:

http://img.over-blog.com/369x500/3/27/50/01/Naufrage-titanic/Sans-titre.png
Un exemple en image.
La gamin passera par dessus bord
Il y aura une mouette
En bas on voit ainsi que tous seront assoiffés sauf lady lauren et que seront aussi assoiffés ceux qui se sont battu (le perso boxeur) et ceux qui auront ramé (les rames)

Coelio
16/05/2013, 18h47
Hum je vois... Reborn on fait un deal ? Vu qu'on peut pas comploter en mp, je te propose un honnête accord : je rame, ce qui t'arrange bien, et tu ne me rackettes pas ? :o:

GA_Thrawn
16/05/2013, 18h48
Un capitaine satyre barbu qui tente de lier une amitié virile avec un jeune ado ça me rappelle quelque chose :o:

http://th01.deviantart.net/fs71/PRE/i/2012/029/7/f/haddock_and_tintin_by_crazedg-d4o252b.png

Coelio
16/05/2013, 18h51
kGmLl_DCfAg

:sourcil:

marlouf
16/05/2013, 18h52
Hum je vois... Reborn on fait un deal ? Vu qu'on peut pas comploter en mp, je te propose un honnête accord : je rame, ce qui t'arrange bien, et tu ne me rackettes pas ? :o:

Ah, bas les pattes, le mioche est déjà sous ma protection :o:
Et si un seul le touche, il finit avec la bite dans un tupperware :siffle2:

Reborn
16/05/2013, 18h53
Quel est l'intérêt de ramer à part essayer d'accélérer la fin du jeu (pour ceux qui ont peu de PV mais un gros bonus de survie, comme Reborn) ?

Si j'ai bien suivi, cela me fait piocher deux cartes, mais que je dois reposer après donc bon ca sert à rien ? Et en plus j'ai pas trop compris dans quelles piles je les repose ?
Deal ! :o:

Coelio
16/05/2013, 18h54
Je rame donc :homme de parole: :Ned Stark:

GA_Thrawn
16/05/2013, 18h58
Coelio rame, il sera donc potentiellement assoiffé à la fin du tour.
Une carte est ajoutée à la pile ramer.

Au fier second!

jagermeister
16/05/2013, 19h06
A la flotte l'aristo ! :banana::clap:

marlouf
16/05/2013, 19h11
Je vais me contenter de regarder le capitaine ramer. Pour une fois qu'il paye de sa personne ... :o:

GA_Thrawn
16/05/2013, 19h13
Pas même de tentative pour piquer une carte? :o:
C'est décevant :o:

A palpat.

Coelio
16/05/2013, 19h23
Tous les membres de cet équipage
N'en ont visiblement pas un
De membre !
Gagne-petits et pisse-froid de bas étages !

marlouf
16/05/2013, 19h50
Faut dire aussi qu'on a lu les règles :o:

jagermeister
16/05/2013, 20h01

http://assets0.ordienetworks.com/images/GifGuide/clapping/oscars.gif

:o:

Coelio
16/05/2013, 20h03

Si vous trichez hein, je vois pas ce que je peux faire :o:

Emp_Palpatine
17/05/2013, 01h20
Je ne fais rien. :tongue:

Reborn
17/05/2013, 01h35
Je ne fais rien. :tongue:
Bah moi, je te pique une carte. :gat:

jagermeister
17/05/2013, 01h54
Bah moi, je te pique une carte. :gat:

http://assets0.ordienetworks.com/images/GifGuide/clapping/stTNGclap_original.gif

Reborn
17/05/2013, 02h13
C'est triste la vieillesse. :(

GA_Thrawn
17/05/2013, 10h35
La journée sur la barque avait été pour le moins...houleuse :gat:

Seul le capitaine avait courageusement ramé, les autres l'avait regardé en se tournant les pouces, et le gamin avait énervé tout le monde...:o:

Tout à coup, un cri strident se fit entendre.
Une mouette! s'exclama le second! Mais en se dressant pour mieux regarder, le capitaine lui fit un adroit croc-en-jambe et le malheureux termina dans les eaux agitées de la mer :mrgreen:
Pendant ce temps, le gamin commencait à se déshydrater...

Jeu de la seule carte de navigation dans la pile ramer:
-Par dessus bord: le second
-1 mouette
-assoiffé: le gamin et ceux qui se sont bagarrés.

Je laisse maintenant le temps à d'éventuels bons samaritains de filer de l'eau au gamin..et à d'autres moins bons de jeter des seaux d'appats pour attirer les requins sur le second. :chicos:

Emp_Palpatine
17/05/2013, 10h46
Je veux la mort du gamin. Que ce soit écrit, et accompli! :enerve:

Reborn
17/05/2013, 10h59
Je devais pas choisir une carte navigation ? :n'a rien compris au jeu:

Coelio
17/05/2013, 11h06
Il n'y a qu'une seule carte navigation donc tu n'avais pas le choix.

Souquez moussaillons, les faignants iront à l'eau :o:

Reborn
17/05/2013, 11h09
Si quelqu'un me donne de l'eau, je serais son plus fidèle allié jusqu'à la fin de la partie. :)
Sinon, je ferrais en sorte de vous pourrir. :o:

marlouf
17/05/2013, 11h10
J'en connais un qui va se faire dévisser la tête si je remonte sur la chaloupe. Et quiconque m'aidera pourra compter sur la force de mes poings pour le soutenir face aux autres jusqu'à ce qu'on touche terre ...
Ah, et j'ai de l'eau, gamin ...

Reborn
17/05/2013, 11h12
J'en connais un qui va se faire dévisser la tête si je remonte sur la chaloupe. Et quiconque m'aidera pourra compter sur la force de mes poings pour le soutenir face aux autres jusqu'à ce qu'on touche terre ...
Ah, et j'ai de l'eau, gamin ...
Si tu m'en donnes, je promet de te soutenir en cas de bagarre et ne pas te piquer de cartes. :o:

marlouf
17/05/2013, 11h15
Deal !
(faut juste que je relise les régles pour savoir ce qui se passe quand on est dans l'eau :lol:)

GA_Thrawn
17/05/2013, 11h20
Tu subis une blessure :o: (mais toi tu peux encaisser :o:)
Ensuite tu remonte dans la chaloupe et un nouveau tour démarre.

J'attends quand même encore un peu pour savoir si quelqu'un veut utiliser un seau d'appat pour pourrir marlouf et ensuite je lance le jour 2.
Martial indique moi également si tu souhaite filer de l'eau au gamin.

Emp_Palpatine
17/05/2013, 11h46
Si tu fais ça, mad, tu es le suivant sur la liste. :o:

marlouf
17/05/2013, 11h54
Si tu fais ça, mad, tu es le suivant sur la liste. :o:

Ce serait contre-productif, tu peux compter sur mes poings face aux passagers en trip sur ce rafiot :pasvrai:
Laisse l'enfant vivre, il est de constitution faible mais peut être utile :o:

Coelio
17/05/2013, 11h57
Sauf erreur, Marlouf n'a plus d'eau puisqu'il est passé par dessus bord non ?

marlouf
17/05/2013, 11h59
Sauf erreur, Marlouf n'a plus d'eau puisqu'il est passé par dessus bord non ?

Si, car je n'avais pas montré la carte (seule façon de tout perdre en tombant à la flotte, si j'ai bien suivi)
Par exemple Jag aurait été le seul à perdre sa carte (couteau montré à tous)

GA_Thrawn
17/05/2013, 12h06
Pas mieux :o:

Donc martial utilise son eau évitant la blessure au gamin :o:

marlouf
17/05/2013, 12h07
En fait c'est pas si clair, j'ai du mal à saisir ...
Je lis ceci : "Un personnage passé pardessus
bord perd toutes les cartes posées devant lui
face visible"

Et Gabi nous parlait bien de la possibilité de laisser les cartes visibles (donc imprenables par le gamin, point positif, mais qui disparaissent quand on tombe à l'eau, point négatif) et l'inverse (carte invisible, que le gosse peut piquer, mais qu'on ne perd pas en tombant à l'eau)
C'est bien ça ? :???: ((je viens de lire les 2 pdf et je n'ai aucune certitude)

GA_Thrawn
17/05/2013, 12h09
Le viril second réussi à remonter à bord aidé par le gamin maigrichon qui semblait s'être trouvé là un protecteur.
Ce qu'allait faire le second avec le gamin était une autre histoire :froid:

Alors que le 2ème jour approchait les tensions continuaient de s’accroître à bord, le français étant particulièrement excité, il invectivait en patois provençal toutes les autres personnes à bord. D'aucun soupçonnait qu'il avait réussi à planquer quelque part une bouteille de pastis, qu'il buvait pure, faute d'eau douce... :o:

GA_Thrawn
17/05/2013, 12h09
En fait c'est pas si clair, j'ai du mal à saisir ...
Je lis ceci : "Un personnage passé pardessus
bord perd toutes les cartes posées devant lui
face visible"

Et Gabi nous parlait bien de la possibilité de laisser les cartes visibles (donc imprenables par le gamin, point positif, mais qui disparaissent quand on tombe à l'eau, point négatif) et l'inverse (carte invisible, que le gosse peut piquer, mais qu'on ne perd pas en tombant à l'eau)
C'est bien ça ? :???: ((je viens de lire les 2 pdf et je n'ai aucune certitude)

Oui http://www.africatopsports.com/wp-content/uploads/2012/10/arsene-wenger.jpg

Coelio
17/05/2013, 12h58
Ce jeu est irréaliste, si je planque un tableau de maitre sous mon manteau, je vois pas comment il peut encore être là si je tombe à l'eau :darthmath: :o: