PDA

Voir la version complète : un LG Game of Throne ?

Kevinus Pontifex
25/01/2013, 13h00
Je me lancerai bien dans l'organisation d'un LG ...

Pourquoi pas un LG game of throne ? Est ce que cela vous tente ?

Avez vous des idées particulières ? sur les loups, les roles ? Peut on envisager de tirer au sort des personnages emblématiques de la serie pour un peu de role play ? mais est ce que ca peut fonctionner ? (Sur que celui qui prend Joff se fait buter des le 1er jour :lol: )

Emp_Palpatine
25/01/2013, 13h03
Je ne connais rien à la franchise et elle ne m'intéresse pas plus que ça. Mais si je peux jouer sans qu'on me dézingue avant le début de la partie, j'en serais. :o:

jmlo
25/01/2013, 13h17
Il faudra liquider thrawn-littlefinger d'entré :o:
Je veut bien (un peu) participer :hello:

jagermeister
25/01/2013, 13h18
Le thème à déjà servi dans un LG. :siffle:

Kevinus Pontifex
25/01/2013, 13h29

c'est pourquoi je fais appel a vous pour essayer de trouver un petit truc en plus, meme si je pense que trop d'inovation pourrait tourner en jagoulerie :)

les loups ---> Targaryens ? ou les Autres ? Espions de Stannis (dans un theme King's Landing assiégé)

Voyant --> Pretre du Dieu Rouge

Medecin --> Maester

Amoureux --> Cersei & Jaime ?

Chasseur --> Faceless Man (Sans-Visage)

Bien conscient que cela n'est pas super innovant, je vous sollicite pour des idées :)

effectivement, on pourrait donner au turer au sort quelques un des personnages, mais je ne vois pas ce que ca apporterait au final au LG :confus:

Coelio
25/01/2013, 13h33

Pas que je sache alors :gne:

Evidemment, j'en serai.

J'aurais tendance à transformer le docteur en Mestre, le voyant en prêtre rouge et le chasseur (éventuel) en Sans Visage.

Pour le thème, si on veut rester un peu roleplay, il faudrait que les joueurs soient tous des personnages d'un même camp (on imagine assez mal un Stannis et un Joff qui sont copains par exemple). Ainsi, je dirais qu'un roleplay sur Port Real assiégé avec la mission de repérer des espions de Stannis, par exemple, pourrait être marrant. Et entre les Lannister et alliés, les membres du Conseil Restreint, les KingsGuard, y a largement assez de persos à jouer...

Inventer des rôles juste pour l'occasion est tentant (ainsi, un Kingsguard qui serait comme un sorcier sauf qu'il ne peut rescuciter que le Maire/Régent...) mais les règles hérétiques,ca massacre toujours l'équilibrage, it is known :o:

Coelio
25/01/2013, 13h35
Ah ben on était d'accord Sent :lol:

Donner aux amoureux le nom de Cersei et Jaime est dommage en revanche, parce que cela empêche de les jouer pour les autres persos, et dire à un Bran, par exemple, qu'il est Cersei, ca frise le ridicule :o:

Kevinus Pontifex
25/01/2013, 13h42
Ah ben on était d'accord Sent :lol:

Donner aux amoureux le nom de Cersei et Jaime est dommage en revanche, parce que cela empêche de les jouer pour les autres persos, et dire à un Bran, par exemple, qu'il est Cersei, ca frise le ridicule :o:

oui j'aime bien le principe du siege a port royal. (j'avais songé aussi a Castle Black, trouver les freres White Walkers)

Effectivement, les roles trop innovants foutent le bordel. Seule la "ribaude" (qui donc a un amoureux changeant me parait interessant -pas le mme 2 soir de suite- , a voir ???)

egalement d'accord avec ta remarque sur cercei & jaime

en revanche pour le role play, comme tout le monde ne connait pas ou n'adhere pas, je laisserai ca plutot libre ... il est evident que Gab et toi en feront certaineemnt, du moins les 1ers jours, mais je vois mal Palpat-Stannis s'abaisser a cela :mrgreen:

Pour l'instant, je compte :

- Palpat
- Coelio
- Jag (? à confirmer ?)
- Jmlo
- Gabi

Plutot QG ou franconaute ?

Coelio
25/01/2013, 13h44
Plutot QG ou franconaute ?

Le QG ? Plutôt boire du poison :o:

Ils n'aiment pas les LG en plus là bas :(

marlouf
25/01/2013, 13h44
Mouarf, Game of Thrones ... nan, franchement, non :lol:

GA_Thrawn
25/01/2013, 13h46
Pourquoi pas !)

Allez marlouf, le thème importe peu c'est le jeu en lui même qui est marrant :clap:

Kevinus Pontifex
25/01/2013, 13h51
Mouarf, Game of Thrones ... nan, franchement, non :lol:

moui, en général le thème ne tient que le temps de faire les election du maire (Hand of the King), et pour les exécutions

a partir du 2eme jour, seul le nom spécifique des roles restent

et le 3eme jour, le truc est oublié :lol:

bon bon ok ... je change le theme pour "Sur le chantier de la construction du vaisseau amiral de l'Empire, des saboteurs ont été retrouvé, trouyvez les wookies etc :mrgreen: "

ou pour griffon : trouver les Duck Fuckers ou ceux qui ont modifié des posts :o:

marlouf
25/01/2013, 13h54
Pourquoi pas !)

Allez marlouf, le thème importe peu c'est le jeu en lui même qui est marrant :clap:

Ba je sais, donc oui j'en suis (sinon je n'aurais pas donné mon avis :lol:) mais bon, le trône de fer par ici, le trône de fer par là ... :confus:

ar sparfell
25/01/2013, 14h02
J'en suis aussi. :hello: Par contre cette fois-ci, si je ne participe vraiment pas beaucoup, n'interprétez pas ça comme le fait que je suis coupable. Je préviens à l'avance. :o:

Et évitez aussi de me voir comme ultracoupable dès le début, pour ne plus me lâcher quoi que je dise, même si ça va complètement à l'encontre du déroulement du jeu... si possible. :o:

Kevinus Pontifex
25/01/2013, 14h05
Pour l'instant, je compte :

- Palpat
- Coelio
- Jag (? à confirmer ?)
- Jmlo
- Gabi
- Marlouf
- Arounet

Voulez vous une "ribaude" (elle change d'amoureux chaque nuit) ou des amoureux classiques ?
Le chasseur, sera suivant le nombre de participants :)

GA_Thrawn
25/01/2013, 14h07
des amoureux classiques, pas de règles hérétiques palpatinio-jagoulo-mariuesques :o:

jagermeister
25/01/2013, 14h09
J'en serais aussi, un LG sans moi n'a pas la même saveur. :)

http://i2.cdscdn.com/pdt2/5/1/1/1/700x700/nar500511/rw/papier-toilette-wc-chimique-12-rouleaux.jpg

:o:

Kevinus Pontifex
25/01/2013, 14h17
J'en serais aussi, un LG sans moi n'a pas la même saveur. :)

http://i2.cdscdn.com/pdt2/5/1/1/1/700x700/nar500511/rw/papier-toilette-wc-chimique-12-rouleaux.jpg

:o:

et merde ... on annule tout les gars :o:

:mrgreen:

Locke
25/01/2013, 14h20
Je suis partant pour une nouvelle saucée :clap:

Coelio
25/01/2013, 14h34
des amoureux classiques, pas de règles hérétiques palpatinio-jagoulo-mariuesques :o:

It is known :o:

ar sparfell
25/01/2013, 14h35
Dibs on Tyrion. :o:

Leaz
25/01/2013, 17h11
Tiens je veut bien en être aussi, même si ça donne un peu l’impression d'atterrir dans une véritable guêpière que de participer avec vous :o:

ar sparfell
25/01/2013, 17h14
Tiens je veut bien en être aussi, même si ça donne un peu l’impression d'atterrir dans une véritable guêpière que de participer avec vous :o:Atterrir dans une guêpière n'est pas ce qu'il y a de plus désagréable. :coeurs::bananax: :ok::chicos:

Reborn
25/01/2013, 17h21
Atterrir dans une guêpière n'est pas ce qu'il y a de plus désagréable. :coeurs::bananax: :ok::chicos:
Et ce n'est pas Thrawn qui le contredira. :o: :sourcil: :robe:

jmlo
25/01/2013, 17h30
Et ce n'est pas Thrawn qui le contredira. :o: :sourcil: :robe::lol::lol:

Coelio
25/01/2013, 17h37
Je précise pour les joueurs récents, il y a traditionnellement une règle avec Leaz, c'est qu'il meurt 3 fois sur 4 la première nuit :o:

Bébert
25/01/2013, 19h36
Puisqu'il ne s'agit plus de traquer des joyeux avocats bébertistes (qui de toute manière vont gagner quand même :tongue:), je veux bien condescendre à vous rejoindre...:o:

Coelio
25/01/2013, 19h53
Bébert serait un très bon Bowen Marsh :o:

Bébert
25/01/2013, 21h38
Mormont ou son successeur m'irait mieux au teint, tant qu'à faire d'être en noir :o:

Kevinus Pontifex
26/01/2013, 11h39
- Palpat
- Coelio
- Jag
- Jmlo
- Gabi
- Marlouf
- Arounet
- locke
- leaz
- bebert

soit 10 pour le moment, il y aura donc 3 "loups" ... si on pouvait avoir 2 participants de plus, cela serait plus équilibré et autoriserait un chasseur-Sans Visage

je ne pourrais pas commencer avant lundi 4 fevrier (la semaine prochaine est la semaine de cloture au boulot, je ne serai pas a Paris)

Marius
26/01/2013, 12h06
Je ne connaît de cet univers que la série TV mais ça me tente quand même.
Par contre, ne vous attendez pas à des envolées lyriques de ma part, vu que je risque d'y jouer essentiellement avec mon téléphone, ce qui limite le role play :hello:

Kevinus Pontifex
26/01/2013, 12h23
Je ne connaît de cet univers que la série TV mais ça me tente quand même.
Par contre, ne vous attendez pas à des envolées lyriques de ma part, vu que je risque d'y jouer essentiellement avec mon téléphone, ce qui limite le role play :hello:

Alors comme principe de base, je pensais qu'il serait bon de se limiter a l'univers et aux elements de la serie TV, afin de ne pas spoiler les autres!

D'aute part, question RP, pas d'obligations, bien sur

Participants (13) :
- Palpat
- Coelio
- Jag
- Jmlo
- Gabi
- Marlouf
- Arounet
- locke
- leaz
- bebert
- Marius
- Reborn
- Vonck

il y aura donc 3 "loups" (Espions de Stannis), deux Amoureux, un Maester Pycelle (medecin), un voyant (Thoros de Myr, Pretre Rouge de R'hllor), un chasseur (un Sans-Visage... comme Jaqen H'ghar)

Vous pouvez librement choisir un role du livre (2 premieres saisons ou tomes anglais) ... Mais donc cohérent avec l'histoire, en prenant quelques libertés (un greyjoy, Victarion, au hasard :o: peut etre en escale a ce moment la, de meme quelques personnages des cités libres me paraissent acceptables. Mais pas de Jon, Bran, pas de garde de nuit, sauf Yoren (le garde noir qui est a king's landing pour recruter des prisonniers pour la Garde)

je ne pourrais pas commencer avant lundi 4 fevrier (la semaine prochaine est la semaine de cloture au boulot, je ne serai pas a Paris)

Regle Appliquées (en cours de redaction) :

- Le medecin (Maester Pycelle) ne peut proteger deux nuit de suite la meme personne.
- Le medecin se doit de repondre par la vérité si on lui demande "Es tu le medecin ?" ou "Es tu le Mestre ?" ou "Es tu le Maester ?". Cette question peut etre posée directement sur le forum ou par mp. La réponse (sous la meme forme, ie sur le forum si la question est posée sur le forum, en mp si question en mp) devra se faire dans les 24 heures (sinon avertir en mp le MJ)
- Le voyant (Pretre Rouge) n'est pas soumis a la regle de la question. Il nje voit pas le statut d'amoureux. Le MJ lui transmet la réponse a son enquete le matin. Apres une eventelle decouverte d'un corps.
- Le maire (Main du Roi) ne sera élu que le 2eme jour (apres donc 2 crimes des espions) ... (j'ai lu ca dans des regles maisons, qui le recommandent, on peut tester, et je le ferai rentrer dans l'histoire)
- Les amoureux peuvent etre des espions (loups)
- Le chasseur (Sans Visage) peut etre loup.
- Si la Main du Roi meurt, une nouvelle Main est elue. Pas de successeur nommé.

Coelio
26/01/2013, 12h44
Reborn doit être inscrit d'office comme Victarion Greyjoy :o:

Vonck aussi, son vrai compte étant inscrit :o:

jmlo
26/01/2013, 12h59
avec math la douleur ça fait 14 ! :banana:

Vonck
26/01/2013, 13h41
Oui, enfin, si ça se fait King's Landing ça fera bizarre d'avoir la moitié de la garde présente :o:

J'en suis :o:

Reborn
26/01/2013, 14h59
Je m'inscris si mon pseudo est écrit avec une majuscule sur la première lettre. :o:

Vonck
26/01/2013, 15h22
Et avec un accent aigu :o:

ar sparfell
26/01/2013, 15h40
Je m'inscris si mon pseudo est écrit avec une majuscule sur la première lettre. :o:Il s'agit là d'un privilège réservé aux benzonautes je pense. :o: :grand ancien: :relance une vieille bisbille: :chicos:

GA_Thrawn
26/01/2013, 15h46
Prem's sur littlefinger :o:

Coelio
26/01/2013, 15h48
Sent essaie de faire passer en fraude des règles hérétiques :enerve: :concile de Nicée:

Qu'est ce que c'est que cette règle où on se passe de maire 2 jours ?

Je suis très contre parce que :
- Comment tu tranches les égalités alors ?(Tout tirage au sort est hérétique et jagoulesque :o:)
- Et surtout, si tu n'as pas l'élection du maire pour tenter de réfléchir un peu, c'est vraiment jouer le premier jour au tirage au sort intégral...

Par ailleurs cette règle du docteur qui ne protège pas deux fois de suite la même personne est affreuse : C'est un peu facile juste après avoir été mis en échec de recogner la même personne alors que tu es sûre qu'elle est pas protégée : Ca signifie que si il réussit une protection, le médecin ne sert à rien le coup d'après (et je ne dis pas ca uniquement parce que je viens de mourir injustement à cause de cette règle pourrie et choucalesque) :o:

Coelio
26/01/2013, 15h49
Et, bien entendu, il n'a aucun Jaime Lannister comme moi, il y a juste moi :mrgreen:

GA_Thrawn
26/01/2013, 15h53
Je suis d'accord avec coelio, tous les changements de règles qu'on a pu faire on déséquilibré la partie.
Donc restons sur de l'ultra-orthodoxe :o:

Kevinus Pontifex
26/01/2013, 15h55
Participants (13) :
- Palpat
- Coelio
- Jag
- Jmlo
- Gabi
- Marlouf
- Arounet
- locke
- leaz
- bebert
- Marius
- Reborn
- Vonck

Sur le RP :

- Univers limité aux deux premières saison (tomes anglais) pour ce qui se rapporte aux événements, afin de ne pas spoiler les autres!

- question RP, pas d'obligations, bien sur
- Vous pouvez librement choisir un role du livre, mais donc cohérent avec l'histoire, en prenant quelques libertés (un greyjoy, Victarion, au hasard :o: peut etre en escale a ce moment la, de meme quelques personnages des cités libres me paraissent acceptables). Mais pas de Jon, Bran, pas de garde de nuit, sauf Yoren (le garde noir qui est a king's landing pour recruter des prisonniers pour la Garde).

Roles :

- 3 "loups" (Espions de Stannis)
- 2 Amants
- 1 Medecin (Maester Pycelle)
- 1 Voyant (Thoros de Myr, Pretre Rouge de R'hllor)
- 1 Chasseur (Sans-Visage... comme Jaqen H'ghar)Organisation :

je ne pourrais pas commencer avant lundi 4 fevrier (la semaine prochaine est la semaine de clôture au boulot, je ne serai pas a Paris)Règles Appliquées (en cours de redaction) :

- Le médecin (Maester Pycelle) peut protéger deux nuit de suite la même personne.

- Le médecin se doit de répondre par la vérité si on lui demande, par l'une de ces 3 foorumles : "Es tu le médecin ?" ou "Es tu le Mestre ?" ou "Es tu le Maester ?".
Cette question peut être posée directement sur le forum ou par mp.
La réponse (sous la même forme, ie sur le forum si la question est posée sur le forum, en mp si question en mp) devra se faire dans les 24 heures (sinon avertir en mp le MJ, qui vous donnera la réponse sans mentir, pour peu que vous l'ayez mis en copie, si demande faites mp -afin de valider le délai de 24h - )

- Le voyant (Pretre Rouge) n'est pas soumis a la regle de la question (il peut mentir, ne pas répondre etc).
- Le voyant ne voit pas le statut d'amoureux. Le MJ lui transmet la réponse a son enquête le matin. Après une éventuelle découverte d'un corps.

- Le maire (Main du Roi) ne sera élu que le 2eme jour (après donc 2 crimes des espions) ... (j'ai lu ca dans des règles maisons, qui le recommandent, on peut tester, et je le ferai rentrer dans l'histoire)

- Les amoureux peuvent être des espions (loups)

- Le chasseur (Sans Visage) peut être loup.

- Si la Main est assassinée (par les espions), elle aura pris soin de nommer un successeur.
- Si la Main est tuée par le peuple, nouvelle élection sous 24 heures. (en gros le choix de son successeur est contesté)...

Avez vous d'autres points de règles à clarifier avant le lancement ?
Est ce que la distribution des roles vous parait equilibrée ?
Inscriptions toujours ouvertes, (j'ajouterai un 4eme loup a partir de 16 joueurs)

Le 1er qui fait son grammar nazi sur mes accents se verra affublé du titre honorifique de Fou du Roi :o:

Coelio
26/01/2013, 15h58
Moi ce n'est pas clarifier tes règles hérétiques que je veux, mais les réduire en miettes façon puzzle :o:

GA_Thrawn
26/01/2013, 15h59
Je suis d'accord avec notre ami à bretelles :o:

Kevinus Pontifex
26/01/2013, 16h01
Sent essaie de faire passer en fraude des règles hérétiques :enerve: :concile de Nicée:

Qu'est ce que c'est que cette règle où on se passe de maire 2 jours ?

Je suis très contre parce que :
- Comment tu tranches les égalités alors ?(Tout tirage au sort est hérétique et jagoulesque :o:)
- Et surtout, si tu n'as pas l'élection du maire pour tenter de réfléchir un peu, c'est vraiment jouer le premier jour au tirage au sort intégral...

Par ailleurs cette règle du docteur qui ne protège pas deux fois de suite la même personne est affreuse : C'est un peu facile juste après avoir été mis en échec de recogner la même personne alors que tu es sûre qu'elle est pas protégée : Ca signifie que si il réussit une protection, le médecin ne sert à rien le coup d'après (et je ne dis pas ca uniquement parce que je viens de mourir injustement à cause de cette règle pourrie et choucalesque) :o:

OK pour le medecin (pas d'obligation de proteger 2 personnes differentes), je maintiens temporairement pour le maire en revanche. J'ai bien dit que je justifierai ca dans l'histoire, et je pense que cela peut apporter un petit plus :)
De toute facon le 1er jour est toujours au hasard. Je ne suis pas encore fermement décidé la dessus ... je dois encore peser le pour et le contre.

Kevinus Pontifex
26/01/2013, 16h02
Moi ce n'est pas clarifier tes règles hérétiques que je veux, mais les réduire en miettes façon puzzle :o:

a part sur le maire, (j'ai modifié le medecin) as tu d'autres griefs ?

Coelio
26/01/2013, 16h07
Oui l'élection de la Nouvelle Main c'est un truc qui va massacrer le rythme de la partie sans arranger grand chose :mrgreen:

Arretez d'empecher la loi salique de désignation du successeur du maire de s'accomplir pour tirer au sort Sparfell ou Thrawn :o:
C'est Reborn le maire et puis c'est tout :o:

Pour l'élection du maire au 3e tour je reste contre mais si au moins c'est justifié par le rp c'est mieux que rien :o:

Kevinus Pontifex
26/01/2013, 16h07
ARaWZiV7YeI

ar sparfell
26/01/2013, 16h08
Qu'est-ce que c'est que cette deuxième règle sur le médecin qui est obligé de répondre ? :siffle2::lol:

C'est trop facile ! Il suffit d'envoyer un mp à tout le monde avec cette question pour que tout le monde sache qui est le médecin ! :yeux::lol:

Autant l'annoncer directement lors du premier post alors. :o:

Coelio
26/01/2013, 16h11
La règle du médecin est canon :o:

On a toujours joué comme cela. De toute façon quand quelqu'un s'amuse à envoyer des mp à tout le monde, tout le monde répond oui à la question et brule l'inquisiteur après :mrgreen:

ar sparfell
26/01/2013, 16h11
Arretez d'empecher la loi salique de désignation du successeur du maire de s'accomplir pour tirer au sort Sparfell ou Thrawn :o:
Tu tu tu. :non: Le seul maire légitime ça a été moi ! Dieeeeeu lui-même m'a désigné ! :enerve:

ar sparfell
26/01/2013, 16h14

On a toujours joué comme cela. De toute façon quand quelqu'un s'amuse à envoyer des mp à tout le monde, tout le monde répond oui à la question et brule l'inquisiteur après :mrgreen:Toujours joué comme ça ? C'est bien la première fois que j'entends parler de cette règle ! :yeux::lol:

C'est là où ça se corse pour moi : même innocent, j'aurais envoyé un mp à tout le monde juste pour savoir. :goutte:

Je continue à penser que c'est un peu n'importe quoi. :o:

Kevinus Pontifex
26/01/2013, 16h14
Oui l'élection de la Nouvelle Main c'est un truc qui va massacrer le rythme de la partie sans arranger grand chose :mrgreen:

The MJ shits and the Hand wipes :o:

La cassure du rythme est en effet problématique en cas d'election, mais c'est bien le seul inconvénient que j'y vois. Le tirage au sort ne me parait pas adapté.

je vous propose ceci :

- Si la Main est assassinée (par les espions), elle aura pris soin de nommer un successeur.
- Si la Main est tuée par le peuple, nouvelle élection sous 24 heures. (en gros le choix de son successeur est contestée)...

Coelio
26/01/2013, 16h15
Tu n'as qu'à lire le manuel au lieu de griffoniser :o: :stratcom:

Kevinus Pontifex
26/01/2013, 16h18

On a toujours joué comme cela. De toute façon quand quelqu'un s'amuse à envoyer des mp à tout le monde, tout le monde répond oui à la question et brule l'inquisiteur après :mrgreen:

cela vous laisse comme option de declarer que "X" m'a envoyé des questions, le rendre suspect etc ... J'avoue aussi qu'en tant que joueur, lancer ce questionnaire est suicidaire.

Pour le front des innocents, il pourra etre crée des le 1er jour par le voyant, s'il ne se mefie pas des amoureux (probleme valable meme avec un maire de le 1er jour).

Kevinus Pontifex
26/01/2013, 16h31
Participants (12) :
- Palpat -> Sandor Clegane, "The Hound", Bouclier Lige du Roi.http://www.lagardedenuit.com/wiki/images/2/2c/MiniClegane2.png

- Coelio -> Ser Jaime Lannister of the Kingsguard, "Kingslayer" http://www.lagardedenuit.com/wiki/images/e/e4/MiniLannister2.pnghttp://www.lagardedenuit.com/wiki/images/e/e1/Minigr2.png

- Jag -> Varshé Hèvre (Vargo Hoat), un Quotori affublé d'un zézaiement.
Chef d'une bande de mercenaires sanguinaires et cruels: les Braves Compagnons moqués commes les 'Pitres Sanglants' http://www.lagardedenuit.com/wiki/images/0/04/Miniblasonpitres.png

- Jmlo -> Ser Ilyn Payne, Exécuteur Royal http://www.lagardedenuit.com/wiki/images/4/4e/MiniPayne.png

- GA_Thrawn -> Lord Petyr Baelish, Master of the Coins, "Littlefinger" http://www.lagardedenuit.com/wiki/images/2/2c/MiniBaelish.png

- Marlouf -> Déserteur, présumé disparu...

- Arounet -> Lord Tyrion Lannister, "Imp" ou "Lutin" http://www.lagardedenuit.com/wiki/images/e/e4/MiniLannister2.png

- locke -> Ser Balon Swann, Chevalier de la Garde Royale, jeune homme vaillant, courtois et doué pour le combat. http://www.lagardedenuit.com/wiki/images/2/24/MiniSwann.pnghttp://www.lagardedenuit.com/wiki/images/e/e1/Minigr2.png

- Leaz -> Ser Gerold Dayne, "Darkstar" ou "Sombre Astre". Un Chevalier Dornien de passage. http://img11.hostingpics.net/pics/947148Dayne.png

- Bébert -> Ser Barristan Selmy, "le Hardi". Lord Commandant de la Guarde Royale http://www.lagardedenuit.com/wiki/images/5/55/MiniSelmy.pnghttp://www.lagardedenuit.com/wiki/images/e/e1/Minigr2.png

- Marius -> Arya Stark (En maraude dans les rues de King's Landing).
Surnommée "Arry", "Belette", "Nan", "Pigeonneau", "Tête-à-cloques", "Ganache", "Saline", "Cat des Canaux". Seconde fille de Lord Eddard Stark http://www.lagardedenuit.com/wiki/images/5/51/MiniStark.png

- Reborn -> Victarion Greyjoy, Lord Capitaine de la Flotte de Fer, (en escale à King's Landing) http://www.lagardedenuit.com/wiki/images/f/fb/MiniGreyjoy.png

- Vonck -> Tourte Chaude ou "Hot Pies". Un mendiant simplet.

Sur le RP :

- Univers limité aux deux premières saison (tomes anglais) pour ce qui se rapporte aux événements, afin de ne pas spoiler les autres!

- question RP, pas d'obligations, bien sur
- Vous pouvez librement choisir un role du livre, mais donc cohérent avec l'histoire, en prenant quelques libertés (un greyjoy, Victarion, au hasard :o: peut etre en escale a ce moment la, de meme quelques personnages des cités libres me paraissent acceptables). Mais pas de Jon, Bran, pas de garde de nuit, sauf Yoren (le garde noir qui est a king's landing pour recruter des prisonniers pour la Garde).

Roles :

- 3 "loups" (Espions de Stannis)
- 2 Amants
- 1 Medecin (Maester Pycelle)
- 1 Voyant (Thoros de Myr, Pretre Rouge de R'hllor)
- 1 Chasseur (Sans-Visage... comme Jaqen H'ghar)Organisation :

je ne pourrais pas commencer avant lundi 4 fevrier (la semaine prochaine est la semaine de clôture au boulot, je ne serai pas a Paris)Règles Appliquées (en cours de redaction) :

- Le médecin (Maester Pycelle) peut protéger deux nuit de suite la même personne.

- Le médecin se doit de répondre par la vérité si on lui demande, par l'une de ces 3 foorumles : "Es tu le médecin ?" ou "Es tu le Mestre ?" ou "Es tu le Maester ?".
Cette question peut être posée directement sur le forum ou par mp.
La réponse (sous la même forme, ie sur le forum si la question est posée sur le forum, en mp si question en mp) devra se faire dans les 24 heures (sinon avertir en mp le MJ, qui vous donnera la réponse sans mentir, pour peu que vous l'ayez mis en copie, si demande faites mp -afin de valider le délai de 24h - )

- Le voyant (Pretre Rouge) n'est pas soumis a la regle de la question (il peut mentir, ne pas répondre etc).
- Le voyant ne voit pas le statut d'amoureux. Le MJ lui transmet la réponse a son enquête le matin. Après une éventuelle découverte d'un corps.

- Le maire (Main du Roi) ne sera élu que le 2eme jour (après donc 2 crimes des espions) ... (j'ai lu ca dans des règles maisons, qui le recommandent, on peut tester, et je le ferai rentrer dans l'histoire)

- Les amoureux peuvent être des espions (loups)

- Le chasseur (Sans Visage) peut être loup.

- Si la Main est tuée par le peuple, nouvelle élection sous 24 heures. (en gros le choix de son successeur est contesté)...

Avez vous d'autres points de règles à clarifier avant le lancement ?
Est ce que la distribution des roles vous parait equilibrée ?
Inscriptions toujours ouvertes, (j'ajouterai un 4eme loup a partir de 16 joueurs)

Le 1er qui fait son grammar nazi sur mes accents se verra affublé du titre honorifique de Fou du Roi :o:

Vonck
26/01/2013, 16h50
Cette histoire de médecin n'a aucun sens :o:

Marius
26/01/2013, 16h52
Pour le rôle, file moi si possible l'ainé des fils Stark, Robb :hello:

Je les aimes bien ces braves petits gars du Nord :o:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/cb/Stark_Coat_of_Arms.png/220px-Stark_Coat_of_Arms.png

Reborn
26/01/2013, 16h53
Pour le rôle, file moi si possible l'ainé des fils Starck :hello:

Rob à Port-Réal ? Bitch please. :o:
Tu peux jouer Sansa par contre. :siffle2:

GA_Thrawn
26/01/2013, 16h54
Cette histoire de médecin est jagoulesque :o:

Fixed :o:

Et non marius pas possible, faut un perso qui est à port réal :o:

Kevinus Pontifex
26/01/2013, 16h59
Pour le rôle, file moi si possible l'ainé des fils Starck :hello:

Arya stark ? ou Yoren de la garde noire ? sinon Varys ? ou Gendry ? The Hound ou la MOntagne ?

jagermeister
26/01/2013, 17h32
Choisissez pour moi, j'y connais rien. :hello:

Emp_Palpatine
26/01/2013, 17h35
Idem :o:

Marius
26/01/2013, 17h37
Alors Ned, même s'il finit mal :confus:

Hors de question pour moi de jouer un Lanister en tout cas :o:

Coelio
26/01/2013, 17h48
Alors Ned, même s'il finit mal :confus:

Hors de question pour moi de jouer un Lanister en tout cas :o:

Ned is dead baby :pulp fiction:

Marius
26/01/2013, 18h18
Alors, je m'en remets à la sagesse de Sent :o:

Kevinus Pontifex
26/01/2013, 18h41
je te mets Arya Stark, certes c'est une gamine, mais elle promet (1er tué a 7 ans, utilise les services d'un sans visage a 8 ans pour tuer environ une bonne demi-douzaine de personnages) ... et c'est une Stark de Winterfell

Leaz
26/01/2013, 19h13
Je jouerais bien un dornien de passage dans la capitale :hello:

J'aime bien les dorniens, de vrais sudiste :mrgreen:

Kevinus Pontifex
26/01/2013, 19h15
Joueurs sans roles :
- Locke
- Bébert
- Jag

Personnages possibles :
- Varys, L'Araignée, chef des services secrets du Roi, membre du conseil restreint, un eunuque
- Yoren, Frère de la Garde Noire et recruteur itinérant, en mission a King's Landing pour amener des repris de justice au Mur
- Ser Barristan Selmy, Lord Commandant de la Garde Royale, l'un des plus grand chevalier du royaume
- Tommen Baratheon, frere du Roi Joffey
- Cercei Lannister, Reine Mère et Regente
- Ser Boros Blount, Chevalier de la Garde Royale. Un homme cruel, vicieux
- Ser Janos Slynt, Commandant du Gué de la Ville de King's Landing
- Ser Meryn Trant, Chevalier de la Garde Royale. Homme valeureux, froid et cruel.
- Ser Balon Swann, Chevalier de la Garde Royale, jeune homme vaillant, courtois et doué pour le combat.
- Illyrio Mopatis, un très riche marchand de la Cité libre de Pentos, de passage pour affaires à King's Landing
- Sansa Stark :o:
- Ser Lancel Lannister :o:

jagermeister
26/01/2013, 19h15
Moi je veux le type qui tient le bordel dans la saison 1. :o:

Vonck
26/01/2013, 19h15
Le LG juriste continue quand même, non?

marlouf
26/01/2013, 19h29

ba oui quand même, enfin y'a apparemment de grandes chances qu'il soit fini lundi :p: (et sinon, en cas de génie doctoral, il se finira quand même dans la semaine qui vient, donc bon ...)

Sinon finalement je me désinscris pour celui là, décidément non je n'arrive pas à piffer le théme, je ne sais pas pourquoi :honte: Comme il y a pas mal de monde, pas besoin que je me force.
Bref ce sera pour une prochaine fois :hello:

Coelio
26/01/2013, 19h32

Si Marius passe le dernier tour un jour :o:

Leaz pourrait être la Vipère Rouge arrivée un peu plus tôt que prévu :)

jagermeister
26/01/2013, 19h33
Sinon finalement je me désinscris pour celui là, décidément non je n'arrive pas à piffer le théme, je ne sais pas pourquoi :honte: Comme il y a pas mal de monde, pas besoin que je me force.
Bref ce sera pour une prochaine fois :hello:

Moi aussi le thème m'emballe pas mais je m'en fous, peu importe, Arounet vivra pas longtemps :mrgreen: , Gabi chouinera :yeux: :o: et moi.... je ferai n'importe quoi (comme d'habitude :honte: ).

Kevinus Pontifex
26/01/2013, 19h37
Si Marius passe le dernier tour un jour :o:

Leaz pourrait être la Vipère Rouge arrivée un peu plus tôt que prévu :)

j'y ai pensé, sinon j'ai mis Darkstar, Sombre Astre, qui vient d'une tres puissante maison de Dorne.
J'avais pensé a Lyn Corbray egalement :o:

plus que 3 a placer. Mais de toute facon, on commence pas avant le 4 février ... je ferai le tirage au sort le dimanche soir.

Kevinus Pontifex
26/01/2013, 19h43
Vashé Hèvre pour jag ? Il est du coté des Lannister :mrgreen:

Locke
26/01/2013, 20h20
Je serai Ser Balon Swann pour ma part :hello:

Marius
26/01/2013, 20h50
je te mets Arya Stark, certes c'est une gamine, mais elle promet (1er tué a 7 ans, utilise les services d'un sans visage a 8 ans pour tuer environ une bonne demi-douzaine de personnages) ... et c'est une Stark de Winterfell

Merci :ok:

Coelio
26/01/2013, 21h10
Vashé Hèvre pour jag ? Il est du coté des Lannister :mrgreen:

Ca me va :o:

Et Bebert pourrait être Varys, qui serait un avocat crédible :o:

Coelio
26/01/2013, 21h38
Le MJ Sentenza répondant aux critiques des joueurs sur sa jagoulesque élection du maire au milieu de la partie, vue d'artiste :

http://25.media.tumblr.com/tumblr_m35rl4aSNl1qfs0hxo1_500.png

jagermeister
26/01/2013, 21h45
Varshé Hèvre pour jag ? Il est du coté des Lannister :mrgreen:

Ok çà roule ma poule. :o:

Au moins j'évite l'ennuque. :froid:

Bébert
27/01/2013, 14h03
Puisqu'il faut choisir, et pour ne pas laisser le régicide seul en blanc, il me reste l'excellente suggestion de ser Barristan le hardi! :hurle:

Vonck
27/01/2013, 14h06
Moi je prends Tourte-chaude :o:

Coelio
27/01/2013, 20h00
Puisqu'il faut choisir, et pour ne pas laisser le régicide seul en blanc, il me reste l'excellente suggestion de ser Barristan le hardi! :hurle:

Un conservateur de choix, en effet :ok:

Kevinus Pontifex
28/01/2013, 13h26
OK

donc :

Locke -> Ser Balon Swan
Jag -> Varshé Hèvre (Vargo Hoat) ... ca lui ira tres bien :mrgreen:
Bébert -> Ser Barristan le Hardi. Un choix conservateur adapté :o:

Vonck
28/01/2013, 15h00
Je suis tourte-chaude :o: Ou alors je trollerais bien en proposant de jouer Ross :chicos:

ar sparfell
28/01/2013, 15h01
Où je me rends compte que je ne suis pas capable d'identifié plus de la moitié des persos joués... :ko:

Bébert
28/01/2013, 15h08
Tu as le wiki du portail de la garde de nuit pour en savoir plus...

Voilà, ça, c'est moi...:chicos:

http://media.screened.com/uploads/1/16883/518684-barristan_quits.jpg

ar sparfell
28/01/2013, 16h34
Ouais, j'avais regardé vite fait pour un perso, mais devant les gros spoilers j'ai arrêté. :o:

Kevinus Pontifex
28/01/2013, 16h58
Je suis tourte-chaude :o: Ou alors je trollerais bien en proposant de jouer Ross :chicos:

Ross n'existe que pour les scenes de culs rajoutées, elle n'est aps dans les bouquins. Voila, je t'ai mis ton mendiant boueux. :mrgreen:

Où je me rends compte que je ne suis pas capable d'identifié plus de la moitié des persos joués... :ko:
c'est pourquoi j'ai mis une petite description de chaque perso quelques pages avant...

Tu as le wiki du portail de la garde de nuit pour en savoir plus...

Voilà, ça, c'est moi...:chicos:

http://media.screened.com/uploads/1/16883/518684-barristan_quits.jpg

le plus brave chevalier du royaume, malgré son age. Depuis la mort d'Eddard Stark, seul le Régicide, son frère de la Guarde Royale, peut lui contester ce titre :o:

GA_Thrawn
28/01/2013, 17h01
Ser Barristan le darthmatesque? :o:
Il va bientôt lui falloir un déambulateur pour se promener :mrgreen:
il aurait du mourir à la bataille du gué au rubis, au sommet de sa gloire!

Kevinus Pontifex
28/01/2013, 17h07
tu veux une autre cicatrice, Littlefinger ? :o:

tiens, personne n'a demandé Bronn ... je l'aime bien, moi...

Bébert
28/01/2013, 17h19
Oui, moi aussi j'aime bien Bronn, d'ailleurs j'aurai plutôt vu jag dans le rôle plutôt que dans celui de la chèvre sanglante...:)

Kevinus Pontifex
28/01/2013, 18h14
jamais j'engage jag en mercenaire :lol: deja il sera le 1er a te trahir, ensuite il sera toujours aux "privy" lorsqu'on a besoin de lui ... et pis j'ai joué avec lui a OFP, je le vois plutot dans l'avant garde de l'arrière garde, ou tout simplement en train de lutiner la dame pipi ou la cuisinère :o:

jagermeister
28/01/2013, 18h30
Je te lis mon Doudou, attention. :o:

Vonck
28/01/2013, 19h47
Ross a été nommée par GRRM lui-même, et c'est encore lui qui a demandé à ce que son rôle soit étendu. You know nothing, Jon Sent :o:

jagermeister
29/01/2013, 17h15
Faut-il prendre un avatar de circonstance pour ce LG ? :siffle:

Coelio
29/01/2013, 21h03
C'est mieux :p:

jagermeister
29/01/2013, 21h15
C'est mieux :p:

Fait chier. :(

Locke
29/01/2013, 23h56
Pour la première fois depuis deux ans je mets un avatar représentant autre chose qu'une japoniaiserie à gros seins.

Les sept plaies d'Egypte vont s'abattre sur Franconaute :o:

Edit: Quoique non ça ne marche toujours pas :pigepas:

Vonck
30/01/2013, 00h04
Les seins de tes japoniaiseries ne sont pas vraiment "gros". Tu irais plutôt chercher dans le loli à vrai dire :grainedepédophile: :lesmangassontmachistesetviolents: :o:

Locke
30/01/2013, 00h18
Du moment qu'il n'y a pas de gladiateurs :o:

Coelio
30/01/2013, 06h47
Pour la première fois depuis deux ans je mets un avatar représentant autre chose qu'une japoniaiserie à gros seins.

Les sept plaies d'Egypte vont s'abattre sur Franconaute :o:

Edit: Quoique non ça ne marche toujours pas :pigepas:

Ne pas confondre le portrait, qui apparait dans ton profil, et l'avatar, qui apparait sur tes posts :o:;)

Locke
30/01/2013, 11h11
:ko: Un portrait et un avatar... Et combien de sous-comissions pour chaque ? :lol:

Kevinus Pontifex
30/01/2013, 11h49
:ko: Un portrait et un avatar... Et combien de sous-comissions pour chaque ? :lol:

Le Dornien a du mal a saisir les subtiles rouages de l'administration d'un grand Royaume et de sa Capitale ... La vie risque d'etre rude pour lui pendant le siège ... :o:

GA_Thrawn
30/01/2013, 12h08
je suis persuadé que Locke est un espion de Stannis...haem..pardon, je m'emporte :o:

Marius
30/01/2013, 15h14
De toute façon, Arya Stark va tous vous fumer !!! :o:
Tous autant que vous êtes :chicos:

jagermeister
30/01/2013, 15h42
Une gamine qu'a même pas encore ses garnitures. :o:

Bébert
30/01/2013, 22h19
Hop, nouvel avatar de Barristan :hello:

Antonius
03/02/2013, 20h44
Je peux encore m'inscrire?:mrgreen:

Kevinus Pontifex
04/02/2013, 14h54
normalement oui. Il y a quelques personnages suggérés quelques pages plus haut (bronn, Yoren etc ...)
En revanche fais attention a ne pas spoiler apres saison 2 :hello:

poru l'election du maire, on la fera la 1er jour ... sinon je me demande bien ce que vous allez pouvoir faire ce 1er jour ? :confus:

j'essaye de lancer le 1er jour tres rapidement (redaction ce soir, envoi des roles)

Leaz
05/02/2013, 13h43
Quand les dorniens arrivent dans ce trou a rat de Port-Réal, ils aimeraient bien que la partie commence rapidement ! :hurle:

Kevinus Pontifex
05/02/2013, 14h45
le dornien souhaiterait il visiter nos chambres d'hotel typique du Donjon rouge, on les appelle communément les "black cells" :o:

on commence cette semaine, j'attend la confirmation de la part d'antonius qu'il pourra passer regulièrement.

Coelio
05/02/2013, 15h05
Mon fils neveu n'a de toute façon besoin de personne d'autre que moi pour sa protection :o:

Vonck
05/02/2013, 17h02
Ross écartera les jambes voilà tout :o:

Locke
05/02/2013, 17h18
Ces personnages non-canons, il faut les... Rosser ! :gat:

Vonck
05/02/2013, 17h49
Elle est canon (sans mauvais jeu de mots :o:), c'est Martin qui a voulu son existence :o:

Bébert
06/02/2013, 17h22
Bon, c'est pas le tout, j'ai un roi à protéger, moi...:tongue:

Kevinus Pontifex
06/02/2013, 17h32
Les roles ont été envoyés, si vous n'avez rien recu, c'est que bah voila quoi, vous n'etes que le role que vous avez choisit.

Post d'introduction et de lancement ce soir:hello:

Reborn
06/02/2013, 17h43
C'est bieng. :o:

jagermeister
06/02/2013, 17h59
Je suis prêt. :o:

Thrawn.

Reborn
06/02/2013, 18h06
Je suis prêt. :o:

Thrawn.