S'identifier

Voir la version complète : LG - Juriste - Jour 3

Marius
24/01/2013, 13h14
L'atmosphère était légère ce matin à l’École. Les auditeurs étaient tous sous le coup d'une légère euphorie après leur brillant succès de la veille. Le seul léger nuage obscurcissant leur horizon était le thème de leur cours du jour, l'office du juge, entre extension et réduction ….

http://www.ihej.org/wp-content/uploads/2013/01/justice-statue.jpg

L’office du juge se situe au cœur de la réforme du code de procédure civile de 1975. Éminent professeur de droit et l’un des principaux rédacteurs du projet, le doyen Gérard Cornu en explique la place prépondérante : « L’une des tendances majeures du code est d’exalter l’office du juge, non seulement dans la marche de l’instance pour son bon déroulement (…) mais sur la matière du procès dans l’exercice plénier du pouvoir juridictionnel ».
La pratique est cependant allée dans le sens inverse de cet esprit, et ce, particulièrement depuis le milieu des années 1990. Ce fût le cas notamment avec le décret de 1998 qui modifie les articles relatifs à l’assignation en imposant que la demande soit argumentée en fait et en droit. Un autre exemple en témoigne encore une décennie plus tard : l’arrêt de la Cour de cassation rendu en 2007 qui encadre et réduit le champ de l’article 12 du code.
Cet arrêt met une sorte de point final à cette évolution jurisprudentielle qui tend à restreindre les pouvoirs du juge civil sur le droit. De manière explicite, la Cour affirme que le juge ne dispose pas du pouvoir de requalification d’office. Elle place donc désormais le juge en retrait dans le procès, et presque exclusivement entre les mains des parties. Il s’agit donc d’une réduction considérable de l’office du juge depuis 1975 au profit de la rigueur de la règle, tout le contraire donc de la nature historique de l’office du juge, celle issue de la construction des siècles.
Comment analyser cet écart entre 1975 et aujourd’hui ? Comment expliquer la vision des rédacteurs du nouveau code de procédure civile, celle d’une exaltation de l’office du juge tournée autour de l’équité ? Comment expliquer à l’inverse la volonté récente de réduire cet office du juge de la part de la Cour de cassation elle-même ? Pour Boris Bernabé, cette évolution s’explique par des raisons historiques dont il distingue trois temps forts : l’Antiquité romaine, le Moyen-Age et l’entrée dans la modernité.

Aussi, fût-ce un coup de tonnerre dans un ciel serein lorsque les auditeurs découvrirent l'horrible spectacle qui les attendait dans le réfectoire, à l'heure du petit déjeuner.

Coelio, le bon Coelio gisait là, étendu, la chemise en lambeaux après l'explosion de son ventre, explosion qui avait entraîné une mort aussi certaine qu'horrible....
Les avocats assassins avaient commis une erreur, grave erreur, se dirent les auditeurs. En effet, le réfectoire disposait d'un système de vidéoprotection qui allait immanquablement révéler l'identité des assassins.

Hélas !!! Hélas !!! Hélas !!!

La seule image disponible était celle-ci

http://fr.clearharmony.net/a_images/2011/04/2011-04-12-2009-7-22-mafan-03.jpg

témoignant du douloureux calvaire qu'avait subit le malheureux Coelio, mais rendant impossible l'identification des odieux avocats.

Alors qu'ils s'affairaient auprès du corps de leur malheureux camarade, les auditeurs ne remarquèrent pas le nouveau drame qui allait se jouer à côté d'eux.

Certes, ils avaient noté que l'un d'entre avait certaines affinités avec Coelio. Cependant, aucun d'entre eux n'avait imaginé que deux de leurs camarades fussent des invertis.
Nul d'entre eux n'aurait pu supposer que celui-là choisirait la mort de David Carradine pour en finir.

Fou de douleur, le délégué de la promotion, Vonck avait choisi de mettre fin à ses jours.

http://3.bp.blogspot.com/_lZYYSIIJ3rk/SjGx7ZB6IEI/AAAAAAAABng/t2UTGdiogSg/s400/david_carradine_death_scene_photo.JPG

Triomphant hier, le Vonckisme était vaincu par l'Amour.

Auditeurs à l'école

Sent Avocat
GA
Mad Magistrat
Coelio Magistrat amoureux
Arounet
Jag
Reborn
Jmlo
Palpa't expert
Vonck Magistrat amoureux
Locke

Compte tenu de la disparition tragique du délégué de la promotion,

AR Sparfell est désigné pour assumer cette charge.

Calendrier prévisionnel des prochains tours.

Samedi 12 heures : fin des votes du jour 3
Le jour 3 sera résolu avant dimanche matin
Lundi 8 heures : début du jour 4

Excusez par avance le CONARD s'il participe peu
mais il a pas mal de choses à régler d'ici lundi. :hello:

Vonck
24/01/2013, 13h21
QUOI? Ar Sparfell? Mais j'avais déjà nommé mon dauphin, et c'est Reborn :enerve:

Reborn
24/01/2013, 13h22
Pourquoi candidater à la mairie en tant qu'amoureux ! :ko:
C'est vraiment jagoulesque. :o:

Et le maire qui donne la succession à arounet, la personne la plus louche de cette partie. :double :ko::

Cette débâcle est la responsabilité de Vonck, je m'en lave les mains. :o:

Reborn
24/01/2013, 13h23
QUOI? Ar Sparfell? Mais j'avais déjà nommé mon dauphin, et c'est Reborn :enerve:
Ah, tu retrouves enfin un peu de tes esprits après une nuit d'ivresse. :o:

Locke
24/01/2013, 13h23
Le Meujeu est tout aussi jagoulesque :o:

GA_Thrawn
24/01/2013, 13h25
Arounet maire :ko::ko::ko:

jagermeister
24/01/2013, 13h26
Les saligauds ils ont buté mon fils ! :enerve:

Et il était homo en plus ! :ouin:

Je savais bien que ce petit ne m'attirerait que des tracas. :goutte:

Marius
24/01/2013, 13h27
Le tirage au sort a désigné AR Sparfell.
Le tirage au sort est impartial et souverain.
Vous devez désormais le respect à votre nouveau délégué :o:

jmlo
24/01/2013, 13h28
Cette fois c'est pliée :pasvrai:

Coelio
24/01/2013, 13h29
Qu'est ce que c'est que ce tirage au sort dégueulasse ? Le maire (enfin l'amoureux du maire en fait) choisit son successeur, it is known :o:

Reborn
24/01/2013, 13h29
Le choix de Vonck pour son successeur s'est porté sur moi.
Je suis donc la seule personne à écouter à partir de maintenant. :o:

GA_Thrawn
24/01/2013, 13h31
Je te suivrais :)

Coelio
24/01/2013, 13h33
Thrawn Dragoul, servile avec l'autorité, quelle qu'elle soit, depuis 1940 :o:

jagermeister
24/01/2013, 13h34
Je suis donc la seule personne à écouter à partir de maintenant. :o:

Pourquoi j'entend rien alors ? :jag:

Reborn
24/01/2013, 13h36
Pourquoi j'entend rien alors ? :jag:
Le front des innocents doit avant tout se réorganiser suite à la mort de notre bon maire et de son amant. :o:

ar sparfell
24/01/2013, 13h36
Je suis maire !! Je suis maiiiiiiiiiiire !!!!! :ok::clap::clap::clap::banana::jumpy::hello:

Bon par contre, je viens une nouvelle fois de démontrer ma totale nullité à ce jeu, puisqu'après la mort de Sentenza, je pensais Coelio coupable. :goutte::ko:

Je suis prêt à prendre l'avis de tous avant de proposer un nom pour la guillotine. Exprimez-vous ! :hello:

GA_Thrawn
24/01/2013, 13h37
Toi :o: :mrgreen:

GA_Thrawn
24/01/2013, 13h39
Le front des innocents doit avant tout se réorganiser suite à la mort de notre bon maire et de son amant. :o:

Propose un nom, ne laisse pas l'usurpateur s'installer :o:

Reborn
24/01/2013, 13h43
En attendant plus d'informations et une analyse approfondie des différentes interventions des magistrats, je vous demande de voter contre Arounet selon les voeux du défunt maire. :o:

GA_Thrawn
24/01/2013, 13h44
Arounet :o:

Locke
24/01/2013, 13h46

Reborn
24/01/2013, 13h48
Thrawn, brave pilier de la SCEP.
Ta pudeur t’honore.

http://content9.flixster.com/question/43/61/65/4361659_std.jpg

GA_Thrawn
24/01/2013, 13h49

A chaque fois Locke vole au secours de la victoire en bon résistant de la 25ème heure, je me demande si c'est pas lui qu'on devrait cramer en premier :o:

Coelio
24/01/2013, 13h56
Je ne voudrais pas gloser mais Thrawn qui traite qui que ce soit de résistant de la 25e heure, c'est un peu comme Flump qui traiterait quelqu'un de buse au LG :o:

Locke
24/01/2013, 13h58
C'est la meilleure, on me condamne parce que je me range du côté de la Justice maintenant :o:

ar sparfell
24/01/2013, 14h04
Bonnes gens, gentils magistrats, ne vous inquiétez pas : il y aura dans l'après-midi quelles réformes dans la promotion, et une fois ces menus détails réglés, je lancerai moi-même une grande chasse à l'avocat dans les couloirs du palais ! Ne partez pas ! Suivez-moi ! Tout n'est pas perdu ! L'espoir ne doit pas mourir ! Ensemble, nous vaincrons ! :hello:

*L'amphi se lève et entonne l'Internationale d'une seule voix, comme au plus beaux temps de la lutte prolétaire contre l'impérialisme de 1919*

jagermeister
24/01/2013, 16h35
En attendant plus d'informations et une analyse approfondie des différentes interventions des magistrats, je vous demande de voter contre Arounet selon les voeux du défunt maire. :o:

C'est reparti pour une bonne tranche de rigolade. :lol:

Arounet.

:chicos:

Et je ne changerai pas d'avis ! :enerve:

GA_Thrawn
24/01/2013, 16h43
mmmh le fait que jag nous suive est suspect...je me demande si arounet ne serait pas innocent et jag loup en fait :?:

jagermeister
24/01/2013, 16h57
mmmh le fait que jag nous suive est suspect...je me demande si arounet ne serait pas innocent et jag loup en fait :?:

Tu dis çà parce que je suis le seul qui ne retourne pas sa veste. :o:

Reborn
24/01/2013, 17h06
Etant donné la non-défense d'arounet et l'élan massif contre lui, le dernier loup a tout intérêt à suivre la masse et se faire discret.
Arounet est condamné et les loups le savent.

ar sparfell
24/01/2013, 17h15
Camarades ! Mes amis ! Je reprends les choses en main, ne vous en faites pas ! Je saurai vous mener à la victoire ! :clap::clap::clap::hello::hello::hello:

Il apparait tout d'abord en me plongeant dans les archives que lors du vote sur le nom de notre promotion il y a eu de graves manquements à la régularité du suffrage. En réalité, c'est la motion n°3 qui l'avait emporté, avec plus de 75 voix d'avances, pour peu que l'on ait pris la peine de prendre en compte les DOM-TOM (Domaines Organisés Moyennant-des-entorses-aux-droits-fondamentaux et Territoires Outrageusement Malmenés) :ressort une vanne du mois de novembre:

Nous sommes donc désormais la promotion Vyshinsky !! :ok::clap::banana::jumpy:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ec/RIAN_archive_7781_Vyshinsky.jpg/300px-RIAN_archive_7781_Vyshinsky.jpg

Etant donné que nos services, en manque cruel de moyens, n'ont pas eu le temps de faire coudre sur nos robes les motifs prévus, j'ai pris sur moi de les faire remplacer par ces nouveaux motifs. Vous avez jusqu'à demain soir pour les y coudre !! :hello:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d7/Coats_of_arms_of_Zaire_1971-1997.svg

Vous allez chacun, dans les prochaines minutes, recevoir un questionnaire par MP. Je vous enjoins d'y répondre le plus vite possible et de la manière la plus honnête et la plus complète possible. Nous n'avons plus droit à l'erreur, car si nous ne parvenions pas à éliminer un avocat copéiste ce soir, nous serions irrémédiablement condamnés à voir sombrer pour toujours l'indépendance de la magistrature communiste, fer de lance du part...euh, de la justice dans notre pays ! Toute personne ne répondant pas complètement, honnêtement, et dans les plus brefs délais à ce questionnaire se verra inscrire sur la liste des suspects, et pourra se voir mener à l'échafaud ! Qu'on se l'entende dire ! :hello:

jagermeister
24/01/2013, 17h25
Moi je propose une question de ce type :

Es-tu une fille ?

Si le sondé répond non c'est louche car çà prouve qu'il a peur de révéler son vice qui consiste à porter des robes = avocat.

Si il répond oui là c'est parce qu'il tente de semer le doute dans l'esprit du questionneur qui pense que c'est de l'humour alors que de toute évidence le dit questionné est suspect car ici il reconnait son vice tout en tentant de noyer le poisson. :siffle:

Locke
24/01/2013, 17h30
http://www.fonjallaz.net/Communisme/Appareil%20ideologique/doc/Tintin-et-URSS.jpg

Questionnaire d'Arounet, vue d'artiste :o:

Reborn
24/01/2013, 17h33
Je vous déconseille bien entendu de répondre à ce questionnaire qui ne fournirait que plus d'informations aux loups pour ensuite embrouiller le jeu. :o:

jagermeister
24/01/2013, 17h35
Je vous déconseille bien entendu de répondre à ce questionnaire qui ne fournirait que plus d'informations aux loups pour ensuite embrouiller le jeu. :o:

Lui au moins il tente quelque chose. :o:

ar sparfell
24/01/2013, 17h35
N'importe quoi. Si vous ne répondez pas à ce questionnaire et me tuez, la partie est finie de toute manière. Et en plus, il n'y a plus de rôle spéciaux à part Thrawn qui est médecin et va sans doute y passer cette nuit. C'est notre dernière chance. Il n'y a aucune raison pour un innocent de ne pas répondre à ce questionnaire !

D'ailleurs, j'ai déjà reçu des réponses ! :ok::hello:

jagermeister
24/01/2013, 17h36
N'importe quoi. Si vous ne répondez pas à ce questionnaire et me tuez, la partie est finie de toute manière. Et en plus, il n'y a plus de rôle spéciaux à part Thrawn qui est médecin et va sans doute y passer cette nuit. C'est notre dernière chance. Il n'y a aucune raison pour un innocent de ne pas répondre à ce questionnaire !

D'ailleurs, j'ai déjà reçu des réponses ! :ok::hello:

J'espère que tu les publieras après le LG. :lol:

Reborn
24/01/2013, 17h41
Lui au moins il tente quelque chose. :o:
C'est pas l'heure de faire caca ? :o:

ar sparfell
24/01/2013, 18h04
Les réponses affluent déjà. Je vous laisse jusqu'à ce soir 21h30 pour répondre !! :hello:

jagermeister
24/01/2013, 18h14
C'est pas l'heure de faire caca ? :o:

Non. :tongue:

jmlo
24/01/2013, 19h47
j'avais pas trop envie de suivre Reborn mais arounet me soule avec son questionnaire :o:

Vonck
24/01/2013, 21h44
Camarades ! Mes amis ! Je reprends les choses en main, ne vous en faites pas ! Je saurai vous mener à la victoire ! :clap::clap::clap::hello::hello::hello:

Il apparait tout d'abord en me plongeant dans les archives que lors du vote sur le nom de notre promotion il y a eu de graves manquements à la régularité du suffrage. En réalité, c'est la motion n°3 qui l'avait emporté, avec plus de 75 voix d'avances, pour peu que l'on ait pris la peine de prendre en compte les DOM-TOM (Domaines Organisés Moyennant-des-entorses-aux-droits-fondamentaux et Territoires Outrageusement Malmenés) :ressort une vanne du mois de novembre:

Nous sommes donc désormais la promotion Vyshinsky !! :ok::clap::banana::jumpy:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ec/RIAN_archive_7781_Vyshinsky.jpg/300px-RIAN_archive_7781_Vyshinsky.jpg

Etant donné que nos services, en manque cruel de moyens, n'ont pas eu le temps de faire coudre sur nos robes les motifs prévus, j'ai pris sur moi de les faire remplacer par ces nouveaux motifs. Vous avez jusqu'à demain soir pour les y coudre !! :hello:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d7/Coats_of_arms_of_Zaire_1971-1997.svg

Vous allez chacun, dans les prochaines minutes, recevoir un questionnaire par MP. Je vous enjoins d'y répondre le plus vite possible et de la manière la plus honnête et la plus complète possible. Nous n'avons plus droit à l'erreur, car si nous ne parvenions pas à éliminer un avocat copéiste ce soir, nous serions irrémédiablement condamnés à voir sombrer pour toujours l'indépendance de la magistrature communiste, fer de lance du part...euh, de la justice dans notre pays ! Toute personne ne répondant pas complètement, honnêtement, et dans les plus brefs délais à ce questionnaire se verra inscrire sur la liste des suspects, et pourra se voir mener à l'échafaud ! Qu'on se l'entende dire ! :hello:

:enerve::enerve::enerve::enerve::enerve:

ar sparfell
24/01/2013, 22h33
Un deuxième questionnaire, se basant sur les réponses issues du premier, va vous être envoyé dans quelques minutes ! Merci d'y répondre au plus vite !! :hello:

Ceux qui ne participeront pas seront encore plus suspects ! Attention ! La vérité approche !

ar sparfell
24/01/2013, 22h49
Un deuxième questionnaire vient de vous être envoyé. J'encourage toutes les personnes qui n'ont pas répondu au premier de répondre au deuxième, car leur nom devient de plus en plus suspect ! Soutenez-moi ! Répondez-moi ! Aidez-moi !

Ralliez Thrawn si vous préférez et ne me faites pas confiance ! Parlez à Jag si vous n'avez pas peur de sa jagoulesquerie ! Parlez entre-vous ! Cherchez-vous les innocents ! Mettons-nous d'accord sur un autre nom ! Échangeons nos points de vue ! Faisons bouger les lignes ! Faites ce que vous voulez, mais participez, car sinon, si je meure aujourd'hui, tout est fini, et on rentre à la maison !

Il parait que d'anciens membres du front des innocents se trouve encore parmi vous. Si c'est vrai, et si vous ne me faites pas confiance, ce n'est pas grave ! Parlez entre vous, prenez des risques ! Ne passez pas par moi si vous voulez... Mais ne votez pas contre moi, car sinon, on perdra tous. :ko:

Reborn
24/01/2013, 23h03
Tu t'amuses bien, on dirait. :lol:

ar sparfell
24/01/2013, 23h06
Bhein pour une fois que je suis maire !! :banana::jumpy::banana::jumpy:

On ne dira pas que je n'ai pas mouillé ma chemise. :goutte:

Mais enfin, c'est un peu dommage que je sois le seul, que personne d'autre ne participe, et que ce topic en soit bloqué à la cinquième page. :?::ko:

Marius
24/01/2013, 23h21
Petit point de 23 heures :

Arounet : 5 voix
Reborn
GA
Locke
Jag
JMLO

Non exprimé
Arounet

Sans commentaire :o:

Fin du jour 3, samedi à 12 heures.

jagermeister
24/01/2013, 23h26
Bhein pour une fois que je suis maire !! :banana::jumpy::banana::jumpy:

On ne dira pas que je n'ai pas mouillé ma chemise. :goutte:

En plus çà a l'air vachement efficace pour le moment. :o:

Reborn
24/01/2013, 23h29
En plus çà a l'air vachement efficace pour le moment. :o:

:diabolo:

Marius
25/01/2013, 08h51
Petit point de 9 heures :

Arounet : 5 voix
Reborn
GA
Locke
Jag
JMLO

Non exprimé
Arounet

Sans commentaire :o:

Fin du jour 3, samedi à 12 heures

GA_Thrawn
25/01/2013, 11h19
On devrait finir le jour dès vendredi soir :o:

De toute facon je suis perdu, j'en viens en douter de la culpabilité d'arounet mais c'est le jeu qui veut ça :lol:

GA_Thrawn
25/01/2013, 11h30
Et si arounet est innocent, Reborn sera condamné à porter un avatar nolwenn leroy:! :=(:

ar sparfell
25/01/2013, 11h34
Thrawn... :idiot:

Si Reborn est un loup, il aura bien joué et toi tu auras été méganul. C'est toi qui portera un avatar juge Burgaud. :hello:

ar sparfell
25/01/2013, 11h39
Bon, je vais être absent cet après-midi.

En attendant, je lance une accusation contre Locke, et je vote contre lui.

Il ressort de l'analyse des questionnaires et de la partie que c'est lui l'un des meilleurs candidats pour être loup. Il a toujours suivi les accusations les plus fantaisistes. Ne s'est jamais trop mouillé. A été très discret. Il est suspect pour beaucoup d'entre-vous. Etc etc. Je pourrais en dire plus, mais devant l'insistance des autres innocents à planter la partie, je dois dire que je sature un peu. :goutte::ko:

J'enjoins tous les innocents à me rejoindre, et à voter contre Locke ! :hello:
Je n'ai besoin que de deux voix pour sauver la partie, et par là même, pour confondre les loups. :hello:

Kevinus Pontifex
25/01/2013, 11h49
Palpatine, sa mort trop rapide est louche...

Vonck
25/01/2013, 11h57
Marlouf, je suis persuadé de sa culpabilité :o:

marlouf
25/01/2013, 12h02
Vonck, le plus mauvais maire depuis la précédente partie :o:
(a noter que tous les maires sont nuls de toute façon, j'ai du moi même être un des pires :jumpy: )

Coelio
25/01/2013, 12h24
Marius, encore un MJ qui a des règles hérétiques :o: :palpat': :ben artistim: :jag:

jagermeister
25/01/2013, 12h42
http://www.caspianlearning.co.uk/wp-content/uploads/luke-darth.jpg

Locke je suis ton père.

:o:

ar sparfell
25/01/2013, 13h01
http://www.caspianlearning.co.uk/wp-content/uploads/luke-darth.jpg

Locke je suis ton père.

:o:Si j'étais malicieux, j'utiliserais mes pouvoirs de supermodo. :chicos::sourcil:

jagermeister
25/01/2013, 13h05
Ce serait utile pour supprimer les votes des "morts". :siffle:

Kevinus Pontifex
25/01/2013, 13h23
ou les blagues de jag dans le forum histoire du QG ? :o:

ar sparfell
25/01/2013, 14h14
Mes amis ! :clap:

MES AMIS ! :clap::clap::clap:

J'ai une confession à vous faire...

*Le pauvre petit Arounet s'avance au milieu des magistrats. Tous l'écoutent attentivement*

Oui, je suis un avocat !! Mais oui je suis de droite !! J'ai le droit !! Et j'en suis fier !!

http://www.rue89.com/sites/news/files/assets/image/2012/09/cope-racisme-antiblanc.jpg

Une famille, c'est un papa et une maman ! Mon ventre n'est pas un caddie ! Mes testicules de sont pas des pastèques ! Mes intestins ne sont pas des accélérateurs de particules ! Les pédés, ça s'enculent, ça ne se marie pas !

http://www.lefigaro.fr/medias/2010/08/10/15f8068a-a4b3-11df-ae5a-d40ae2187e77.jpg

Les impôts, c'est mal ! L'éducation, la santé, les routes départementales, ça doit être privé ! L'assistanat, ça détruit la société ! On devrait même payer pour pouvoir voter, car sinon, ça ne responsabilise pas les gens !

http://www.lefigaro.fr/medias/2007/01/20/20070120.WWW000000082_26672_3.jpg

Oui, je suis de droite ! Et j'en suis fier ! Vive le barreau !

Je vote contre moi, car je suis coupable !! Ar sparfell !! Ar sparfell !! Ar sparfell !!

*"100%" s'affiche en face du nom d'Ar Sparfell. Le pauvre bougre est saisi et emmené par les huissiers.*

ar sparfell
25/01/2013, 14h15
Vas-y Marius, tu peux clôturer la journée quand tu veux. :):hello:

ça ne sert à rien de toute façon. :goutte::?::ko:

Locke
25/01/2013, 14h18
Je n'ai même pas le temps de répondre quoi que ce soit que l'Arounidé se condamne tout seul :lol:

Allez hop ! Sous la lame :=(:

Reborn
25/01/2013, 14h22
Victoire (ou presque) :banana:

GA_Thrawn
25/01/2013, 14h27
Victoire (ou presque) :banana:

Je quote pour me défausser sur reborn si ça merde :o:

ar sparfell
25/01/2013, 14h31
Je quote pour me défausser sur reborn si ça merde :o:Je copie du tchat, pour que pour l'éternité on voie bien qui a été le responsable de ton cela :

Non, le responsable ça sera toi. C'est toi qui m'a accusé en premier.
C'est toi qui ne m'a plus lâché.
C'est toi qui n'a plus changé d'avis.
C'est toi qui a préféré rester sur ta conviction basée sur l'honneur bafoué plutôt que de lire la partie.
"S'il y a" fiasco, ça sera toi le premier responsable.
A moins que tu ne sois un loup bien sûr.

En plus comme ça, si Reborn est un loup, ça sera le ponpon pour toi ! :ok::lol::lol::lol:

Coelio
25/01/2013, 14h33
L'usurpateur est totalement ivre :goutte:

En tout cas ce n'est pas une première, Akmar avait voté contre lui dans le temps :historien du lg:. Et il était coupable :o:

Marius
25/01/2013, 14h36
Bon, ben .... je clôture :confus:

ar sparfell
25/01/2013, 14h37
L'usurpateur est totalement ivre :goutte:

En tout cas ce n'est pas une première, Akmar avait voté contre lui dans le temps :historien du lg:. Et il était coupable :o:Je quote. Pour qu'on voie que Coelio a conservé tout son flair du führerbunker. :o:

jagermeister
25/01/2013, 14h37
Ce LG est pas si mauvais que çà. :lol:

Grâce à Arounet. :ok:

Reborn
25/01/2013, 14h38
Sa tactique est sentenzesque.
On en douterait presque. :o:

Marius
25/01/2013, 14h39
Affaire ENM contre AR Sparfell dit Arounet

Au nom du peuple Franconaute
Après en avoir délibéré
Condamne à la majorité relative
le dénommé AR Sparfell dit Arounet
pour les crimes de :

Bébertisme
Dissimulation d'identité
Prestation de serment d'avocat
Atteinte à la sûreté de l'État
Faux serment
Faux témoignage
Sodomie
félonie
Meurtre aggravé
tentative de meurtre aggravé
et Res nullius

Arounet : vous n'en avez pas marre de vos locutions latines à la con …. La suite s'il vous plaît !!!

Condamne AR Sparfell dit Arounet
à être exécuté en place publique immédiatement

marlouf
25/01/2013, 14h39
Ah mais quelle belle brochette de buses :lol:
On renoue avec les meilleurs lg là :clap: :mrgreen:

GA_Thrawn
25/01/2013, 14h41
erf...on aurait vraiment du cramer jag :loose:

Reborn
25/01/2013, 14h42
Je reste droit dans mes bottes.
Je n'ai fait que suivre les ordres. :cool:

ar sparfell
25/01/2013, 14h42
Et Thrawn qui déjà retourne sa veste devant le fiasco !! :chicos::lol:

Alors que c'est mon principal accusateur !! :ok::lol::lol::lol:

Et dire que l'unanimité soviétique et l'autoaccusation n'en a fait douter aucun sur mon appartenance au dogme stalinien. :o::?::ko:

GA_Thrawn
25/01/2013, 14h44
J'ai suivi reborn et j'ai eu tort, il a été en dessous de tout :o:

ar sparfell
25/01/2013, 14h45
J'ai suivi reborn et j'ai eu tort, il a été en dessous de tout :o:Je vois que je ne suis pas le seul à suivre les bonnes vieilles traditions staliniennes. :o:

Alors, juste pour voir, qui me pense encore coupable à ce stade ? :mrgreen:

GA_Thrawn
25/01/2013, 14h47
Jag était loup et Locke également, j'en suis sur désormais :o:

Marius
25/01/2013, 14h48
L'exécution de la sentence

http://ilyaunsiecle.blog.lemonde.fr/files/2009/01/deibler.1231067182.jpg

A l'annonce de la sentence, AR Sparfell demanda qu'on veuille bien lui accorder le secours d'un prêtre. Ébranlés par sa dignité, tous les auditeurs, comme attirés par une force surnaturelle, venaient se grouper autour de lui. A chacun, il disait un mot, une phrase, qui venaient du plus profond de son cœur
« Ayez confiance en Dieu, qui récompense tous les sacrifices maintenant accomplis... »
« Je vous conjure d'offrir votre vie pour le salut de votre âme, et aussi pour celui de l’École »
On vint procéder à la toilette funèbre du condamné. Arounet sentit sur son cou délicat la lame froide des ciseaux. La soyeuse chevelure tomba à ses pieds... Elle sera vendue un bon prix avec toutes les autres.
Un roulement sourd et sinistre retentit dans la cour. Il est l'heure.
Sparfell, peut-être en un dernier geste de coquetterie ou par respect des convenances, recouvrit ses mèches inégales d'un grand mouchoir blanc.
A ce moment, le grand mouchoir blanc qui couvrait sa tête glissa et tomba à ses pieds. Anatole, debout à ses côtés, proposa de le lui replacer, et, sur le refus d'AR, il mit le mouchoir dans sa poche.
Le réflexe bien naturel de dissimuler l'horrible coupe de cheveux était dépassé. Plutôt que d'être touché par cet homme dont les mains ont été rougies par le sang de ses camarades, il préféra rester tête nue.

http://farm8.staticflickr.com/7085/6960057072_3b07d71b84_z.jpg

Le voici seul face au couteau...
- AR Sparfell !
Il se lève sans hésiter
D'un pas ferme, il gravit les degrés
"Au moment où on allait l'attacher à la planche, son manteau glissa, laissant apercevoir une médaille d'argent de la Vierge, ainsi qu'un petit portefeuille, attachés à son cou par un même cordon de soie"
- Au nom de la pudeur, couvrez-moi, monsieur
Avec douceur, le bourreau lui rajusta son manteau.
Ce furent ses dernières paroles.

Un auditeur, au moment d'ordonner le signal, tomba sans connaissance, paralysé, mourant presque. il dut être transporté par les gardes saisis de frayeur.
A l'instant où AR Sparfell reçut le coup fatal, une odeur de rose se répandit sur toute la cour de l’École.

Nul parmi les auditeur n'osa lancer un cri de victoire et c'est avec une morne résignation qu'ils plongèrent sa tête christique dans le liquide.

http://img.over-blog.com/480x600/2/15/10/53//ben-formol.jpg

Et c'est presque sans surprise que le liquide vira au

ROUGE

AR Sparfell était bien un digne et loyal magistrat...
Tous se regardèrent en silence, chacun comprenant ce que signifiait l'exécution d'un innocent...

Auditeurs à l'école

Sent Avocat
GA
Mad Magistrat
Coelio Magistrat amoureux
Arounet Magistrat
Jag
Reborn
Jmlo
Palpa't expert
Vonck Magistrat amoureux
Locke

Compte tenu de la disparition tragique d'AR Sparfell, le nouveau délégué est GA Thrawn

J'attends les MP du notaire et des avocats
Début du jour 4 lundi 9 heures.

GA_Thrawn
25/01/2013, 14h50
REBORN!!! :enerve::enerve:

Reborn
25/01/2013, 14h50
Ah bravo, le front des innocents. :goutte:

GA_Thrawn
25/01/2013, 14h51
Bon perdu pour perdu, demain on fume jag :o:

marlouf
25/01/2013, 14h52
Bon perdu pour perdu, demain on fume jag :o:

Ouais, enfin la vraie question, c'est surtout s'il y aura un "demain" :lol:

GA_Thrawn
25/01/2013, 14h54
C'est vrai que je risque d'avoir le mandat le plus court de tous les temps :o:

ar sparfell
25/01/2013, 14h58
C'est vrai que je risque d'avoir le mandat le plus court de tous les temps :o:Et tu l'auras bien mérité, à tirer contre ton camp. :o::chair::enerve:

jagermeister
25/01/2013, 15h08
Jag était loup et Locke également, j'en suis sur désormais :o:

T'a tout faux. :tongue:

Emp_Palpatine
25/01/2013, 16h05
Bande de nuls. Voilà où ça mène de m'éliminer dès le départ. :o:

jmlo
25/01/2013, 17h27
Bah, si tu ne t'étais pas fait bêtement tuer dès le début :enerve: parce que sans voyant c'est quasi impossible de gagner :confus:

Emp_Palpatine
25/01/2013, 17h30
C'est pas moi qui ait choisi, banane! :tongue:

jmlo
25/01/2013, 17h32
C'est pas moi qui ait choisi, banane! :tongue:Mauvais et mauvais joueur en plus :pasvrai: :o:

jagermeister
25/01/2013, 18h01
Banane est sur le QG. :o:

Coelio
25/01/2013, 19h32
Banane est sur le QG. :o:

Et il peut y rester :o: