PDA

Voir la version complète : google public data


Chazam
12/04/2012, 17h08
Je ne savais pas trop où mettre ça, ni trop comment appeler ce lien, mais j'ai découvert ce coin offert par Google par hasard ce matin (oui j'étais au boulot et non ce n'était pas en lien avec le boulot :o: :siffle2: ) :

http://www.google.fr/publicdata/directory

Ce sont des données démographiques, d'Indice de développement humain etc mises sous forme de graphes. On peut sélectionner de spays, choisir les représentations graphiques, et le tout est présenté de façon visuellement très parlante.

Y'a des défauts (absence d'unité sur les graphes, des légendes parfois erronées ou encore des données bizarres), mais globalement, j'ai trouvé ça bluffant. :)

Krae
15/04/2012, 18h41
C'est vraiment impressionnant comme outil !

A l'époque j'avais aussi trouvé ça sur googlelabs (apparemment fermé :/ ) , maintenant ce n'est plus google mais toujours la même chose :
c'est une sorte de "google earth" du corps humain !
http://www.zygotebody.com/

PS: chez moi ça ne marche pas avec Firefox mais très bien avec Chrome.