PDA

Voir la version complète : Diplomacy partie sur franco

DarthMath
29/11/2011, 18h38
Oyez, oyez, braves Franconautes. :hurle:

Vous aimez la géopolitique ... vous aimez les Armées, les Flottes, et conquérir le monde avec ... vous aimez promettre des choses et ne pas toujours tenir votre parole ... et par-dessus tout, vous aimez TRAHIR :=(: !!! Alors, Diplomacy est fait pour vous !! :clap:

Voilà, il faut 7 joueurs, connaissant le jeu si possible, sinon, on pourra se fendre de quelques explications ... ;) Je mets les règles en français en pièces jointes, et la carte arrive.

Si du monde est intéressé, faîtes m'en part !! :hello:

GA_Thrawn
29/11/2011, 18h40
j'avoue que si on peux trahir...:mrgreen:

jagermeister
29/11/2011, 18h43
J'en suis. :banana::hello:

ar sparfell
29/11/2011, 18h48
Faudrait voir quand et comment on ferait ça mais à priori ça m'intéresse !! :hello:

Emp_Palpatine
29/11/2011, 18h49
Pourquoi pas...
Ma dernière partie IRL s'est traduite par huit mois de récriminations et de vengeances, je suis bien partant pour retenter l'expérience. :o:

marlouf
29/11/2011, 18h53
L'idée m'interesse. Par contre il faudra que je lise serieusement les regles pour confirmer ça ;)

Antonius
29/11/2011, 19h00
S'il n'y a pas de changement de règle jagoulesque j'en suis^^

DarthMath
29/11/2011, 19h00
Bon, et bien, a priori, il y a déjà tout le monde, puisque Lilan avait été le premier à me dire qu'il était partant !! :hello:

J'essaie de m'en sortir avec la carte, et puis on pourra entrer dans le vif du sujet !! :ok:

jagermeister
29/11/2011, 19h04
Bonne chance pour l'organisation. :hello:

DarthMath
29/11/2011, 19h41
Bonne chance pour l'organisation. :hello:
Merci !! ;)

Bon, j'en ai un peu chié, mais voilà la carte, sous vos applaudissements ;) ( à noter que j'ai fait une erreur mineure : la Finlande est province russe au départ ... ce sera corrigé pour les suivantes ) :

http://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Diplomacy/Diplomacy001.jpg

DarthMath
29/11/2011, 20h10
Dans l'attente de la confirmation de Lilan, voici les joueurs ( je tirerai au sort les pays une fois tous les participants confirmés ) :

- Gabi : Autriche-Hongrie
- Jagounet : Grande-Bretagne
- Arounet : Allemagne
- Palpat' : France
- Jmlo : Russie
- Antonius : Italie
- Lilan : Turquie

Vous pouvez faire du roleplay, même si ce n'est pas obligatoire ... en tant qu'arbitre, je serai juste intransigeant sur quelques petits points ( histoire que ça avance bien, et pour que tout le monde soit logé à la même enseigne ) :
- il faudra respecter les délais que je vous donne pour les ordres ( sinon, ils seront considérés comme "Tenir"-"xxx" ), et me les envoyer en MP.
- il faut respecter les abréviations données sur la carte ( ou écrire en toutes lettres si vous préférez ) et les abréviations d'ordres ( "-" pour avancer, "S" pour soutenir, "C" pour convoyer, "xxx" ou rien pour rester en place )
- il faut faire preuve d'un bon esprit ( d'une part, ce n'est qu'un jeu, et d'autre part, il est basé sur le non-respect ( au moins en partie ;) ) des promesses faîtes aux autres joueurs. Chacun est libre de jouer comme il le veut ( même de garder une ligne de conduite 100 % honnête s'il le veut ) et donc de trahir à tout bout de champ ( même si ce n'est pas forcément une bonne idée non plus ;) ), mais il ne sera toléré aucune attaque personnelle qui pourrait déborder du cadre de jeu. Je vous fais confiance pour que ça se déroule dans une bonne ambiance ... En revanche, les reproches et récriminations en roleplay sont les bienvenues !! :ok:
- et j'avais un autre truc à dire, mais j'ai oublié ... :o: ;)

Voilà, n'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez !! :hello:

Signé du Secrétaire Général de la Société des Nations encore à inventer,
Math. :hello:

ar sparfell
29/11/2011, 20h12
Bon, qui prend quoi ?? :hello:

Moi je serais bien tenté par la Russie. :)

On joue avec un minimum de roleplay historique sinon, ou pas dutout ??

DarthMath
29/11/2011, 20h15
Bon, qui prend quoi ?? :hello:

Moi je serais bien tenté par la Russie. :)
C'est déterminé au hasard, Arounet ... ;)

On joue avec un minimum de roleplay historique sinon, ou pas dutout ??
Comme vous voulez ... rien n'est obligatoire !! Il faut juste s'amuser !! Si tu veux faire du roleplay, c'est bien, du roleplay historique, c'est encore mieux, et pas de roleplay du tout, ce n'est pas grave !! ;)

ar sparfell
29/11/2011, 20h16
Ah, d'accord, ça sera tiré au sort. :):hello:

Pour le roleplay, je pense qu'il vaudrait mieux qu'on se mette d'abord tous d'accord sur le niveau exigé avant de commencer (genre déjà, sommes nous supposés commencé avec les accords historiques pré-existants ou pas), sinon ça pourrait générer des mal-entendus. :hello:

DarthMath
29/11/2011, 20h18
Pour le roleplay, je pense qu'il vaudrait mieux qu'on se mette d'abord tous d'accord sur le niveau exigé avant de commencer (genre déjà, sommes nous supposés commencé avec les accords historiques pré-existants ou pas), sinon ça pourrait générer des mal-entendus. :hello:

Non, on ne va pas commencer avec des variantes de la mort pour une première partie;) ... déjà, je ne suis pas sûr que tout le monde maîtrise le jeu, donc on joue avec les règles standards ... :contrat: :hello:

marlouf
29/11/2011, 20h30
A ton avis, la partie durera combien de temps ? Je n'ai aucun repère, sur ce point ... :???:

DarthMath
29/11/2011, 20h34
A ton avis, la partie durera combien de temps ? Je n'ai aucun repère, sur ce point ... :???:
:confus:

Ca va dépendre en partie du rythme que j'imposerai pour les ordres ( mais je ne veux pas être trop rigide non plus ... 1 tour par jour me semble pas mal, mais ce sera parfois difficile pour certains ... je pense qu'on adaptera ). Ensuite, les règles prévoient le contrôle de 18 arsenaux sur 34 pour déterminer le vainqueur, mais en règle générale, on arrête à une date prédéterminée à l'avance, parce que personne n'arrive à avoir ce total ... :hello:

jmlo
29/11/2011, 20h47
Purée c'est déjà complet ton bazar ? :surrend:

jagermeister
29/11/2011, 20h56
Math un screen du plateau de jeu ne serait pas mieux ? :hello:

DarthMath
29/11/2011, 21h05
Purée c'est déjà complet ton bazar ? :surrend:
Oui, désolé, je m'attendais à être ignoré comme lorsque j'avais lancé l'idée sur le chat, mais les places sont parties comme des petits pains !! ;)
Cela dit, il y aura peut-être d'autres parties !!:ok:

Math un screen du plateau de jeu ne serait pas mieux ? :hello:
Je n'ai pas d'appareil photo ... j'ai fait au mieux avec ce qui est dispo qur le net ... ;)

GA_Thrawn
29/11/2011, 21h06
Ceci devrait être beaucoup plus pratique ;)

http://www.vassalengine.org/wiki/Module:Diplomacy

DarthMath
29/11/2011, 21h09
Ceci devrait être beaucoup plus pratique ;)

http://www.vassalengine.org/wiki/Module:Diplomacy
Bah, en fait, non ... j'ai essayé de l'utiliser, mais je galère pour mettre la carte à la bonne taille, et pour utiliser les pions ... sans parler du fait que les noms sont en allemand et les abréviations en anglais !! ;)

Pourquoi, elle ne vous plait pas ma carte ? Vous ne vous y retrouvez pas ? :o: :(

Antonius
29/11/2011, 21h24
Moi je prend l'empire Ottoman et je vous préviens tout de suite: je revendique la Bulgarie, la Roumaine, la Grêce, la Serbie et l'Albanie comme des territoire inalienable faisant légitimement partie de ma grande et glorieuse nation!:turquie::boxing:

DarthMath
29/11/2011, 21h27
Moi je prend l'empire Ottoman et je vous préviens tout de suite: je revendique la Bulgarie, la Roumaine, la Grêce, la Serbie et l'Albanie comme des territoire inalienable faisant légitimement partie de ma grande et glorieuse nation!:turquie::boxing:
C'est déterminé aléatoirement, le choix des Puissances ... mais nous prenons bonne note de tes revendications ... ceci dit, si tu obtiens la GB, tu auras du mal à les justifier !! ;)

Lafrite
29/11/2011, 21h30
Vu le nombre de naïfs qui vont se faire vite entuber de joueurs débutants je conseillerai tout de même ua Maitre de jeu quelques tours sans Diplo, histoire de bien maitriser la rédaction des ordres de mouvement, transport et support :hello:

Et puis histoire de voir les ouvertures classiques :lol:

Souvenir, souvenir :angel:

http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=36
http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2173
http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=48

DarthMath
29/11/2011, 21h34
Vu le nombre de naïfs qui vont se faire vite entuber de joueurs débutants je conseillerai tout de même ua Maitre de jeu quelques tours sans Diplo, histoire de bien maitriser la rédaction des ordres de mouvement, transport et support :hello:

A ce sujet, je trouve que les règles fournies en pièces jointes sont bien foutues .. il y a même un exemple de jeu, et l'ensemble des possibilités sont couvertes. Et je fais confiance à l'esprit machiavélique inné du Franconaute pour rapidement se mettre dans le bain !!
;)

http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=48
Effectivement !! :ok:

Lilan
29/11/2011, 22h08
J'en suis, je confirme, je débute, faut que je relise les règles. :o::mrgreen::tongue:

DarthMath
29/11/2011, 22h12
;)

Voilà, tirage au sort effectué ( en début de page 2 ), sous contrôle d'huissier :contrat: !! Comme il sera difficile de séparer phase de négociation et phase d'ordres, on considère que vous pouvez négocier, en public ou en privé, jusqu'à l'extrème limite ... la seule chose impérative, c'est de m'avoir rendu vos ordres pour l'heure que je fixe.

Allez, c'est parti ... je veux les ordres pour le "Tour 1 : Eté 1900", au plus tard demain à 21 H 00 ...
Bonne partie, amusez-vous bien !! :hello:

GA_Thrawn
29/11/2011, 22h17
Houlà dès demain?
Faut que je me mette à lire les règles moi. Si je peux me permettre, tu pourrais laisser 48h? :hello:

DarthMath
29/11/2011, 22h19
Houlà dès demain?
Faut que je me mette à lire les règles moi. Si je peux me permettre, tu pourrais laisser 48h? :hello:
Tu peux te permettre ... :siffle2: ;)

Bon, ok, les ordres pour après-demain à 21 H 00, au plus tard, dans ce cas !! :hello:

GA_Thrawn
29/11/2011, 22h21
Juste pour le premier tour, qu'on ait bien le temps d'assimiler tout ça, merci. ;):hello:

DarthMath
29/11/2011, 22h25
Juste pour le premier tour, qu'on ait bien le temps d'assimiler tout ça, merci. ;):hello:
Pas de soucis ... d'autant que tu as une position difficile, si tu n'as jamais joué à Diplo auparavant ... ;)
Si un ou plusieurs joueurs ne sont pas prêts pour la date-limite ( pour des raisons extérieures ou par rapport à la lecture des règles ), prévenez-moi dans la journée de jeudi pour qu'on reporte !! :hello:

jagermeister
29/11/2011, 23h11
Si j'ai bien tout compris là, j'ai deux flottes et une armée ? :hello:

ar sparfell
29/11/2011, 23h16
Quoi, ça commence déjà ??!! :flash:
En tout cas avec Darthounet comme MJ on ne perd pas de temps !! :yeux::lol:

Bon, si j'ai bien compris, il va encore falloir que je fasse un tas de place dans ma boîte à MP alors (on ne pourrait pas monter la limite jusqu'à 1000 dites des fois ?? :mrgreen::lol:):ko:

jmlo
29/11/2011, 23h25

http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=48Finalement heureusement que je joue pas : ça m'aurai énervé et j'aurai banni ar + 50 smileys :crise::o:

ar sparfell
29/11/2011, 23h29
Bon, mon internet de merde mormon ne me permet pas de voir le zip de Darthounet avec les règles. :?: :ko:

Quelqu'un pourrait-il copier-coller ça ici s'il-vous-plait ?? :hello:

jagermeister
29/11/2011, 23h36
Je me présente, Lord Demedeux,

La Queen m'a chargé des pourparlers diplomatiques avec la France, la Russie, l'Allemagne, l'Autriche-Hongrie, la Turquie et l'Italie.

Puissions-nous nous entendre pour préserver la paix (prout !) et l'ordre en Europe. :)

Lord Demedeux pour vous servir. :chapeau:

jmlo
29/11/2011, 23h36
Bon, mon internet de merde mormon ne me permet pas de voir le zip de Darthounet avec les règles. :?: :ko:

Quelqu'un pourrait-il copier-coller ça ici s'il-vous-plait ?? :hello:C'est un pdf de 17 pages :goutte:

ar sparfell
29/11/2011, 23h40
C'est un pdf de 17 pages :goutte:Et on doit être 500 sur la connexion et il me faut trois minutes pour charger une page web... :ko: :?:

Nan mais sérieux, en l'occurrence, le chargement du PDF s'interrompt "avant la réponse de l'hôte", donc bon... à vot' bon cœur. :hello:

Si je ne peux pas voir les règles ce soir, il faudra attendre demain aprèm qu'il y ait moins de monde, en espérant que je ne me lève pas trop tard, et du coup m'en fout, je ne commencerai pas la diplo avant. :o:

Antonius
30/11/2011, 00h03
Sparfellounet, tu peux voir les règles en ligne ici
http://www.diplomatie-online.net/aide/aide_regles.php?#1

marlouf
30/11/2011, 00h33
Ça commence déjà ???? D'habitude quand on parle d'un sujet ici, ça ne se met pas en place avant la quinzaine qui suit :lol: :loose:

ar sparfell
30/11/2011, 00h39
Merci Antonius !! :hello:

Sinon, c'est qui le Roi d'Italie ?? C'est encore Umberto, ou c'est déjà Vivi ?? :o:

ar sparfell
30/11/2011, 00h41
Ça commence déjà ???? D'habitude quand on parle d'un sujet ici, ça ne se met pas en place avant la quinzaine qui suit :lol: :loose:C'est qu'il est efficace le Darthounet !! :chicos::ok::hello:

Antonius
30/11/2011, 07h19
Vittorio Emanuelle III :o:

jmlo
30/11/2011, 11h55
Bon, si j'ai bien compris, il va encore falloir que je fasse un tas de place dans ma boîte à MP alors (on ne pourrait pas monter la limite jusqu'à 1000 dites des fois ?? :mrgreen::lol:):ko:
je viens de passer la limite a 1500 pour les admins dit moi si c'est bon :hello:

marlouf
30/11/2011, 12h11
Bon niveau temps, impossible pour moi de commencer si tôt, Jmlo sera donc Tsar de toutes les Russies si ça ne dérange personne ?
(et pour ceux qui m'avaient envoyé des messages, je lui retransmets tout également)
:hello:

DarthMath
30/11/2011, 12h34
Bon niveau temps, impossible pour moi de commencer si tôt, Jmlo sera donc Tsar de toutes les Russies si ça ne dérange personne ?
(et pour ceux qui m'avaient envoyé des messages, je lui retransmets tout également)
Pas de soucis !! Je mets à jour le post de la page 2 !! :hello:

jmlo
30/11/2011, 16h38
Le ministre Marloufberg ayant été surpris à trousser une femme de chambre au Palais il a été exilé en Sibérie pour une durée indéterminée. C'est le conseiller Jmloski dit "raspoutine" qui le remplacera aux affaires étrangères durant son absence.

jmlo
30/11/2011, 16h45
@Math :Cette carte est mieux non ?

http://www.diplom.org/Online/maps/map_c.gif

DarthMath
30/11/2011, 16h52
Elle est beaucoup plus jolie, en tout cas ... le problème reste qu'il n'y a pas les abréviations, ou alors qu'elles sont en anglais, comme les noms ... ça risque d'occasionner des erreurs dans les ordres ... A vous de me dire ...
Cela dit, tu l'as trouvée où ? :hello:

ar sparfell
30/11/2011, 17h09
je viens de passer la limite a 1500 pour les admins dit moi si c'est bon :hello:Ahah, trop cool !! :ok: :clap:

Mais chez moi ça n'a pas marché, je suis toujours limité à 500 messages.... :ko:

jmlo
30/11/2011, 17h45
@Darth : http://www.diplom.org/Online/maps.html

jmlo
30/11/2011, 17h51
Mais chez moi ça n'a pas marché, je suis toujours limité à 500 messages.... :ko:En fait t'es pas admin mais super modo :pigepas: maintenant ça doit être bon :hello:

DarthMath
30/11/2011, 17h53
@Darth : http://www.diplom.org/Online/maps.html
Merci JM !! :hello:

Il faudra essayer la version 1939, un jour !! Ca peut être marrant aussi !! :ok:

GA_Thrawn
30/11/2011, 18h00
Moi aussi je suis toujours à 500 :loose:

jmlo
30/11/2011, 18h05
Moi aussi je suis toujours à 500 :loose:T'es pas admin :o:

GA_Thrawn
30/11/2011, 18h07
je croyais que tu l'avais fait pour les modos. :loose:

jmlo
30/11/2011, 18h11
Vous êtes une quinzaine de modos :?: à la rigueur je veut bien vous monter à 700 mais pas plus

ar sparfell
30/11/2011, 18h17
C'est bon, ça marche pour moi, merci Jmlo !!! :clap::clap::clap::clap::ok::hello:

GA_Thrawn
30/11/2011, 18h24
Vous êtes une quinzaine de modos :?: à la rigueur je veut bien vous monter à 700 mais pas plus

Si tu peux le faire ok, si ça t'embêtes laisse tomber. ;)

djop
30/11/2011, 19h06
Hâte de vous lire !

jmlo
30/11/2011, 19h26
Si tu peux le faire ok, si ça t'embêtes laisse tomber. ;)Le pb c'est que je ne connais pas l'espace occupé par le forum en ce moment (seul akmar a les codes chez infomaniak)

Emp_Palpatine
30/11/2011, 19h51
M. Jules de la Moustacherye de Pol-en-ploie.

http://farm4.staticflickr.com/3663/3584555324_56141aa706_m.jpg

Quand Sa Majesté le Roi Charles XI m'a chargé de former le gouvernement, et j'ai bien sûr conservé les portefeuilles de la Guerre et des Affaires étrangères. :o: Certains de mes augustes aieuls ont déjà eu l'occasion de servir la France. Et quand la France et son Roi vous appellent, vous ne pouvez refuser, même si les combinaisons avec les chambres sont loin d'être ma tasse de thé.
Quoi qu'il en soit, la politique de la France est claire.
Elle est pacifique.
Elle reste dans la ligne établie après que la légitimité eût été rappelée en ses États 1873 suite aux malheurs provoqués par les aventures de la dernière usurpation.
La France tient par dessus tout à la stabilité en Europe et n'a aucune visée agressive. La France sait qu'elle pourra compter sur toutes les puissances de bonne volonté pour garantir la paix et la stabilité.

fallait pas compter sur moi pour jouer la IIIème rad-soc, non plus! :o::lol:

GA_Thrawn
30/11/2011, 19h55
http://4.bp.blogspot.com/_DOhNwCjLhRU/SQpY2dp6_II/AAAAAAAADiQ/mSWqEneTNBQ/s400/Tiszaistvan.jpg

L'autriche-hongrie par la voix de son chancelier Von Thrawn rappelle qu'elle est la plus vieille des puissances et qu'elle connait le poids qu’entraîne les guerres et les aventures extérieures. Nous n'avons jamais désiré que le bonheur de nos peuples et nous nous engageons à faire respecter nos droits dans les balkans. Nous assurons également l'allemagne de notre amitié et reconnaissont la France et l'Italie comme des puissances qui méritent le respect mais qui ne devront jamais chercher à nous menacer. :hello:

Coelio
30/11/2011, 19h59
L'Eglise soutient la France des Bourbons :o:

jagermeister
30/11/2011, 20h18
Lord Demedeux, ministre des affaires étrangères de sa très gracieuse majesté la Reine qui adresse ses voeux de bienvenue et d'amitié à nos amis Français, Allemands et Austro-hongrois. :chapeau:

Emp_Palpatine
30/11/2011, 20h31
La représentation permanente du Royaume de France auprès de la Cour permanente d'Arbitrage de La Haye adresse ses compliments à la Cour permanente d'Arbitrage et à son président Monsieur Darth Van Maathije.

La Représentation permanente du Royaume de France a l'honneur de lui signifier sa préférence pour la carte dite "numéro 2" dans les choix qui ont été proposés aux puissances participantes.

La Représentation permanente du Royaume de France saisit cette occasion pour renouveler à la Cour permanente d'Arbitrage et à son Président l'expression de sa haute considération.

Emp_Palpatine
30/11/2011, 20h41
L'Ambassade de France auprès du Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande adresse ses compliments au Bureau des Affaires étrangères et à Lord Demedeux.

L'Ambassade de France a l'honneur de lui signifier les salutations les plus sincères et les plus amicales de la France et renouvèle ses vœux en faveur d'une collaboration approfondie de nos pays entre eux et avec leurs voisins pour la paix et la stabilité en Europe.

L'Ambassade de France saisit cette occasion pour renouveler au Bureau des Affaires étrangères et à Lord Demedeux l'expression de sa haute considération.

GA_Thrawn
30/11/2011, 20h43
Mange-boules! :o:

Emp_Palpatine
30/11/2011, 20h52
L'Ambassade de France auprès de la Monarchie Impériale et Royale d'Autriche et de Hongrie adresse ses salutations à la Chancellerie et à Herr Von Thrawn.

L'Ambassade de France a l'honneur de lui signifier que le Royaume de France n'a a aucun moment inséré les glandes reproductrices d'aucune puissance dans sa bouche dans le but d'exercer un mouvement de succion.
L'Ambassade de France attire l'attention du Gouvernement Impérial et Royal sur le fait que si aucune puissance ne daigne exercer le dit mouvement de succion bucale sur ses glandes reproductrices pendantes Impériales et Royales, c'est sans doute du fait de l'âge avancé et de l'état de décrépitude et de vérole de la dite Monarchie.

L'Ambassade de France saisit cette occasion pour renouveler à la Chancellerie Impériale et Royale et à Herr Von Thrawn l'expression de sa haute considération.

jagermeister
30/11/2011, 20h58
Darthounet il faudrait que tu mettes en première pages les informations sur chaque pays avec leur joueur respectif comme ici :

http://www.franconaute.org/forum/showpost.php?p=203049&postcount=11

Ca facilitera la diplomatie pour savoir qui joue tel ou tel pays. :hello:

Sinon tu va créer un topic pour chaque tour avec la carte actualisée en début ? :o:

Je sais je suis chiant. :lol:

GA_Thrawn
30/11/2011, 20h59
Sa majesté est extrêmement choqué par les propos du royaume de France. :enerve:
Nous vous ferons rendre gorge pour vos paroles comme nous l'avons fait sur tant de champs de batailles auparavant! :tongue:

Emp_Palpatine
30/11/2011, 21h04
L'Ambassade de France auprès de la Monarchie Impériale et Royale d'Autriche et de Hongrie adresse ses salutations à la Chancellerie Impériale et Royale et à Herr Von Thrawn.

L'Ambassade de France a l'honneur de lui signifier que le Royaume de France a cherché désespérément dans un atlas historique les événements auquels il est fait allusion dans la dernière communication du Gouvernement Impérial et Royal au gouvernement de sa Majesté.
L'Ambassade de France prie donc le Gouvernement Impérial et Royal de lui signifier à quelle guerre gagnée il fait référence. L'Ambassade de France prie de même le gouvernement Impérial et Royal de lui rappeler quand a eu lieu la dernière guerre gagnée par l'Autriche. :o:

L'Ambassade de France saisit cette occasion pour renouveler à la Chancellerie Impériale et Royale et à Herr Von Thrawn l'expression de sa haute considération.

GA_Thrawn
30/11/2011, 21h06
Dresde 1813, France 1814 et la liste est longue....:siffle2:

DarthMath
30/11/2011, 21h19
Darthounet il faudrait que tu mettes en première pages les informations sur chaque pays avec leur joueur respectif comme ici :
http://www.franconaute.org/forum/showpost.php?p=203049&postcount=11
Ca facilitera la diplomatie pour savoir qui joue tel ou tel pays. :hello:
Non ... :o:
C'est en Page 2 au lieu de page 1, ça reste jouable, quand même, non ? :chicos:

Sinon tu va créer un topic pour chaque tour avec la carte actualisée en début ? :o:
Non ... je vais poster dans le même sujet, à chaque tour ... :hello:

jagermeister
30/11/2011, 21h30
Jagouliste. :o:

DarthMath
30/11/2011, 21h34
La représentation permanente du Royaume de France auprès de la Cour permanente d'Arbitrage de La Haye adresse ses compliments à la Cour permanente d'Arbitrage et à son président Monsieur Darth Van Maathije.

La Représentation permanente du Royaume de France a l'honneur de lui signifier sa préférence pour la carte dite "numéro 2" dans les choix qui ont été proposés aux puissances participantes.

La Représentation permanente du Royaume de France saisit cette occasion pour renouveler à la Cour permanente d'Arbitrage et à son Président l'expression de sa haute considération.
Du Secrétariat Général de la Cour Permanente d'Arbitrage,
A l'Ambassadeur de la Cour de France à Genève.

M. l'Ambassadeur,
Nous nous réjouissons que la France ait répondu favorablement à la Conférence pour la Paix de cette année 1900 qui marque l'entrée dans un nouveau siècle que nous espérons pacifique et favorable à la prospérité de tous les Peuples d'Europe.

Nous signalons également que pour des raisons évidentes, la Cour d'Arbitrage a été établie de manière permanente au sein de la Confédération Helvétique, dans ses nouveaux locaux de Genève.

Enfin, nous prenons bonne note de la préférence de la France pour l'utilisation de la carte dite "plus jolie" lors des prochaines négociations prévues lors de la Conférence. Cependant, comme il a déjà été fait remarquer au représentant de la Russie, l'utilisation de la langue anglaise pourrait être mal-aisée pour certaines légations. Nous espérons que vous vous réjouirez de l'usage de la vieille langue diplomatique de l'Europe qu'est la belle langue française. De même, la carte dite "moche mais fonctionnelle" nous semble plus adaptée au marquage des forces en présence, même si nous espérons que les-dites forces ne seront déployées qu'à des fins pacifiques à l'intérieur des frontières des Etats Membres.

Cordialement,
Du Secrétaire Général,
Darth Van Maathije.

DarthMath
01/12/2011, 13h04
Chers amis joueurs, je vous signale qu'à l'heure où je vous parle, je n'ai encore reçu que 2 séries d'ordres ... Plus que 8 heures avant résolution !! :hello:

DarthMath
01/12/2011, 13h57
Plus que 2 séries d'ordres à recevoir !! :ok:

jagermeister
01/12/2011, 14h04
Le chantage çà marche toujours. :o:

:mrgreen:

DarthMath
01/12/2011, 14h09
Le chantage çà marche touojurs. :o:

Ce n'était pas un chantage ... plutôt une divulgation d'informations ... :chicos:

DarthMath
01/12/2011, 18h46
Tour 1 : ETE 1900.

Légende :
:) : Ordre réalisé.
:( : Ordre non-réalisé.
:=(: : Ordre illégal.

ITA :
A Rom-Tos
F Nap-Ion
GB :
F Lon-Man
F Edi-Nrd
A Lpl-Yor
TUR :
A CON -> BUL
A SMY -> CON
F ANK -> NOI
AH :
F Tri-Alb
A Vie-Tri
A Bud-Ser
ALL :
F KIE - HOL
A MUN - RUH
A BER - KIE
RUS :
A Mos - Séb
A Var xxx
F Séb - Rou
F StP - Bot
FRA :
A Mar-Pie
A Par-Pic
F Bre-Atm

Tous les ordres ayant été accomplis, je me dispense des petits smiley indicatifs !! ;)
Je vous mets également les deux cartes, dîtes-moi ce que vous préférez !! :hello:
http://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Diplomacy/Diplomacy002.jpg

http://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Diplomacy/Diplo002.jpg

Ainsi, la Conférence de la Paix de Mars 1900 prenait fin, sans qu'un accord global n'ait pu être conclu. Chacune des légations diplomatiques quittait la Suisse, seul Etat neutre dans une Europe troublée et inquiète.
Pour l'instant, aucun acte de guerre réel n'était à déplorer, en dépit de la progression d'unités françaises au Piémont, dont l'avenir nous dira s'il s'agit des prémices d'une guerre ouverte entre les deux Nations latines.
Partout ailleurs, les Grandes Puissances englobent dans leurs sphères d'influences respectives de nombreux petits Etats, notamment dans les Balkans, qui risque de devenir la poudrière tant redoutée par les Peuples du Vieux Continent ...

Vous avez jusqu'à demain 21 H 15 pour me faire parvenir les ordres pour le Tour 2 : Automne 1900. :hello:

jagermeister
01/12/2011, 18h53
Je préfére la 2ème carte bien sur. :ok:

jmlo
01/12/2011, 19h35
Je préfère la 2ème carte bien sur. :ok:Pareil :o:

DarthMath
01/12/2011, 19h40
Ok, c'est vendu :hello: ... faîtes gaffe avec les abréviations, désormais !! ;)

ar sparfell
01/12/2011, 19h44
Mais non, moi je préfère la première carte !!! :lol:

Sinon , je vais me chier les ordres..... :ko:

Et puis en plus, elle a un côté "carmaggedon 1" artisanal que j'aime bien. :mrgreen:

DarthMath
01/12/2011, 19h45
Mais non, moi je préfère la première carte !!! :lol:

Sinon , je vais me chier les ordres..... :ko:

Et puis en plus, elle a un côté "carmaggedon 1" artisanal que j'aime bien. :mrgreen:
Ce se jouera à la majorité !! ;)
Pour l'instant, 3 / 1 pour la "jolie carte" ... :chicos:

ar sparfell
01/12/2011, 19h48
Mah tou né pourrais pas garrder les deux ?? :hello:
Ça prend beaucoup de temps à faire ?? :hello:

DarthMath
01/12/2011, 19h50
Mah tou né pourrais pas garrder les deux ?? :hello:
Ça prend beaucoup de temps à faire ?? :hello:
Et bien, au pire, quand tu donnes tes ordres, tu regardes la carte de la page 1 ou celle-ci pour les abréviations ... tu les as aussi à la toute dernière page de la règle du jeu !! :hello:
Enfin, même si tu les mets en anglais, je me débrouillerai !! ;)

Lilan
01/12/2011, 20h38
Moi je préfère la première aussi : moins jolie mais plus lisible.

Lafrite
01/12/2011, 22h36
L'Allemand va devenir très très méchant :o:

Thrawn est encore vivant mais on sent une entente cordiale Turco/Russe et Franco/Italienne :mrgreen:

GA_Thrawn
01/12/2011, 23h29

Thrawn est encore vivant mais on sent une entente cordiale Turco/Russe et Franco/Italienne :mrgreen:

Sois gentil, j'ai déja assez de mal à jouer l'AH sans que tu me savonnes la planche en plus :lol:

Pour la carte, je ferais comme il plaira le mieux au MJ :o: :mange boules:
Mais la 2eme est plus jolie.

Antonius
02/12/2011, 00h40
Pusique c'est ainsi je préfère la première...:o:

DarthMath
02/12/2011, 12h43
:o:
Vous êtes chiants !! :lol:
Bon, comme de toute façon, c'est moi qui me débrouille avec les ordres ( je vous préviens même quand certains ordres ne sont pas bons pour que vous corrigiez - ma bonté me perdra ... :o:), on garde la jolie carte ... :hello:

PS : A l'heure actuelle, je n'ai reçu que deux séries d'ordres confirmés. :hello:

Lilan
02/12/2011, 13h59
C'est corrigé, merci Math. Tel le calisson d'Aix, tu es bien bon. :ok:

DarthMath
02/12/2011, 14h02
C'est corrigé, merci Math. Tel le calisson d'Aix, tu es bien bon. :ok:
;)

Plus que deux séries à recevoir !! ( toujours les mêmes, diront certains ... :siffle2: ;)) :hello:

jmlo
02/12/2011, 18h25
Fallait demander tes ordres avant midi :siffle: tu met 21h45 et tu rale parce qu'a 15h tu n'as pas tous les ordres :crise:
Je croie que j'ai trouvé mon maitre en matière de ralage :angel: (ou alors tu es une fille qui s'ignore :o: )

DarthMath
02/12/2011, 18h45
Je croie que j'ai trouvé mon maitre en matière de ralage :angel: (ou alors tu es une fille qui s'ignore :o: )
Tu noteras que je ne râle pas, moi ... Je demande poliment à intervalle régulier si les ordres des gens sont prêts ... ;)

Fallait demander tes ordres avant midi :siffle: tu met 21h45 et tu rale parce qu'a 15h tu n'as pas tous les ordres :crise:
Cela dit, si tes ordres étaient prêts pour "avant midi", ils l'étaient également pour 15 H, et a fortiori pour maintenant !! CQFD !! :o: :lol: ;)

jmlo
02/12/2011, 19h07
Cela dit, si tes ordres étaient prêts pour "avant midi", ils l'étaient également pour 15 H, et a fortiori pour maintenant !! CQFD !! :o: :lol: ;)Ils n'étaient pas prêt ni à midi ni à 15h sachant que j'avais jusqu'au soir pour les donner :o:

DarthMath
02/12/2011, 19h08
Ils n'étaient pas prêt ni à midi ni à 15h sachant que j'avais jusqu'au soir pour les donner :o:
;)

DarthMath
02/12/2011, 20h50
Tour 2 : Automne 1900.

ITA :
:) F Ion-Tun
:( A Tos-Pie
:( A Ven S A Tos-Pie
AH :
:( A TRI-VEN
:( F ALB-GRE
:) A SER S ROU - BUL
ALL :
:) F HOL S A RUH-BEL
:( A RUH-BEL
:) A KIE-DAN
GB :
:) A Yor - Nor
:) F Nrd C A Yor - Nor
:) F Man S A Pic - Bel
TUR :
:( F NOI - CON
:( A CON - BUL
:( A BUL - GRE
FRA :
:( A Pic-Bel
:( A Pie S Tri-Ven
:) F Atm-Esp CS
RUS :
:) F Rou - Bul CE
:) A Séb - Rou
:) F Bot - Suè
:) A Var xxx

http://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Diplomacy/Diplomacy003.jpg

La Paix n'est finalement restée qu'un vain espoir ... L'appétit des Grandes Puissances européennes est insatiable, et les Peuples souffrent de la folie des puissants.
En violation complète des lois les plus élémentaires de la Guerre, et sans déclarations officielles d'aucune des Puissances, plusieurs conflits d'envergure ont éclaté à travers toute l'Europe.
Ainsi, l'Italie a été assaillie par une coalition austro-française, mais a su préserver l'essentiel.
Plus au Nord, l'Allemagne s'est heurtée en Belgique à une alliance anglo-française, tandis que la Scandinavie a été partagée pacifiquement entre la Grande-Bretagne, l'Allemagne et la Russie.
Enfin, alors qu'à 13 H. l'Etat-Major autrichien donnait des ordres laissant penser à un rapprochement austro-turc, une heure plus tard, l'Empereur faisait volte-face et permettait à la Russie de se tailler la part du lion dans les Balkans, anéantissant de ce fait une Armée turque isolée en Bulgarie.

La terrible année 1900 s'achève donc sur un état d'instabilité généralisé en Europe, dont la Russie semble sortir grand vainqueur, tandis que la Turquie est la première victime du Grand Jeu de Dupes !!

- J'attends les MP des Puissances suivantes pour les renforts, avec le type d'unités et leur localisation dans un Arsenal d'origine :
RUS : 3 pts
ALL : 2 pts
GB, FRA, AH, ITA, TUR : 1 Pt.

Lilan
03/12/2011, 03h25
Heu, et moi? avec 3 arsenaux j'ai peut être le droit de reconstruire non? :mrgreen:

Édit : pour info j'ai trouvé comment consulter et envoyer mes MP avec l'iPhone Math, tu peux avancer le délai si tu veux.

Lilan
03/12/2011, 12h50
En tout cas bravo à JMLO qui a réussi a avoir un arsenal de plus sans rien donner en échange.

Je ne félicite pas Thrawn pour ce choix assez irrationnel qui plutôt que de ne rien perdre en limitant les gains relatifs de ses deux voisins a préféré gaver l'ogre russe... Sans rien obtenir en échange :o:

Cela étant dit, ce jeu va très vite m'énerver - les jeux de bluff et de diplo par forum c'est pas pour moi, je ne sais pas faire sans voir mes adversaires et sans voir qui parle à qui.

DarthMath
03/12/2011, 21h28
http://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Diplomacy/Diplomacy004.jpg

Veuillez rendre les ordres pour Lundi 20 H. :hello:

Lafrite
03/12/2011, 22h36
Mes 3 premiers éliminés

En 1er ou 2ème : Italie/Turquie
3ème Autriche Hongrie

L'AH s'étant mis la Turquie à dos elle a intérêt à trouver un point d'entente avec l'Italie. Avec un peu de chance elle tiendra le temps nécessaire au retournement de l'Anglais.

DarthMath
04/12/2011, 14h12
Point de Règles.

J'ai beau tourner la question dans tous les sens, il me semble que je n'avais pas tort au sujet de la reconstruction, dans le cas turc ( ce n'est pas grave, puisque tout le monde était d'accord pour l'autoriser, mais c'est histoire de préciser le truc ;)).
Les seuls points "explicites" à ce sujet dans les règles, c'est :
"égalité du nombre d'unités par rapport au nombre d'arsenaux"
"1 pt de construction gagné par conquête d'arsenal à la fin du tour d'Automne"

Hors, il y a plusieurs cas où cette "règle" n'est pas respectée :
- dans le cas où un pays gagne plus d'arsenaux lors d'un tour qu'il ne possède d'arsenaux originels, les pts de construction en trop sont perdus ( on se retrouve donc dans une situation où il possède plus d'arsenaux que d'unités ).
- un pays a le choix de ne pas utiliser un ou plusieurs points de construction, même s'il a de quoi les placer ( même conséquence que précédemment )
- dans le cas où un pays gagne plus de pts de construction qu'il ne possède d'endroits où les placer, là encore, les pts sont perdus et on se retrouve dans une situation où on a plus d'arsenaux que d'unités.

Bref, rien n'indique qu'il faut avoir autant d'unités que d'arsenaux ( et donc remplacer automatiquement les armées détruites si on se retrouve dans une situation nbre d'unités < nbre d'arsenaux ). Je comprends la règle comme suit :
- on gagne des pts de construction seulement en gagnant des arsenaux ( pour le tour en cours, pas de cumul )
- on doit détruire les unités en trop si on ne peut pas les entretenir ( plus d'unités que d'arsenaux )

Il résulte de ceci qu'un pays qui possède temporairement plus d'arsenaux que d'unités a en quelque sorte un "joker" en cas de perte d'un arsenal, i.e. il n'aura pas à détruire une unité supplémentaire à cause de l'entretien tant qu'il est à l'équilibre. Mais ça n'implique pas de gagner une unité "gratuite".

Voilà, j'avais toujours joué comme ça, mais suite à la discussion d'hier sur le chat et au consensus général, on a fait autrement. Ce n'est pas grave dans le sens où ça laisse encore une petite chance à Cedric ;) et que c'est mieux pour l'intérêt de la partie, mais il me semble que c'est plus logique tel que je l'ai décrit. Ca oblige à être particulièrement prudent, et ça permet quand même de ne pas rester figés trop longtemps dans des situations bloquées !! :contrat: :hello:

DarthMath
05/12/2011, 15h00
Bon, apparemment mon argumentaire vous a convaincu ... ou alors plus personne ne veut me parler ... :o: :( ;)

Sinon, à 5 heures du terme, il ne me manque plus que les ordres de Palpatounet et d'Arounet !! :hello:

jmlo
05/12/2011, 15h12
Bah j'ai compris que je me suis fait enfumé par lilan mais si je rale je vais passer pour un mauvais joueur :o:

DarthMath
05/12/2011, 15h16
Bah j'ai compris que je me suis fait enfumé par lilan mais si je rale je vais passer pour un mauvais joueur :o:
:lol:

Non, pas par Lilan, par tout le monde !! :contrat: :chicos:

ar sparfell
05/12/2011, 16h17
Bah, perso... chépa pas !! :lol:

Autant, bon, si les règles c'est ça, alors il faut faire comme ça... Autant comme ça, après 4 tours de Diplomacy dans ma vie, je les trouve dommageables. Mais après je ne sais pas, j'imagine que si tels sont les règles, c'est bien qu'il doit y avoir une raison. :o:

Après, si vous voulez, on peut lancer un long débat stérile pour en discuter, puis après on fera un vote inutile, avant de se rendre compte qu'on a avancé de trois tours, et que donc ça ne sert plus à rien d'en parler. :mrgreen::lol::hello:

Bon, sinon, je vais envoyer mes ordres vains dans les prochains quarts d'heure. :):hello:

Lilan
05/12/2011, 19h14

Perso je ne pense pas, j'ai la même lecture des règles que LaFrite, lesquelles sont plutôt claires :

AJUSTEMENT DU NOMBRE D’UNITÉS
Après chaque tour d’Automne (y compris la résolution des retraites), les joueurs doivent ajuster le nombre de leurs unités de manière à en avoir autant que d’arsenaux contrôlés. Par conséquent, il est alors possible que certaines unités soient démobilisées (si le joueur a perdu des arsenaux au cours de l’année de jeu) et que d’autres soient créées (si le joueur a gagné des arsenaux au cours de l’année de jeu).

Ceci dit, l'ostrogth l'austro-hongrois m'ayant condamné par son altruisme irréfléchi envers l'Empire Russe, ça ne changera pas grand chose :tongue:.

DarthMath
05/12/2011, 19h14
Bon, donc, après discussion avec le grand stratège et vétéran Lafritounet, il apparaît que je me trompais bel et bien ... Je trouve la règle pas terrible, mais c'est la LOI !! Et comme chacun sait, sans la LOI, c'est le CHAOS ... :o: ;)

Donc, on peut TOUJOURS reconstruire une unité, tant qu'on n'a pas perdu un arsenal et que l'équilibre est respecté ... :contrat: :hello:

Lafrite
05/12/2011, 19h18
Mais cette reconstruction ne peut avoir lieu que dans la phase d'ajustement après les retraites d'hiver, si l'unité se fait détruire dans les mouvements de printemps, faut attendre fin de l'année.

Lilan
05/12/2011, 19h19
Je me permets également de te faire une réponse ici JMLO, car la vérité doit être connue de tous, et je refuse de la cacher plus longtemps aux yeux du monde :

La proposition de thrawn était plus intéressante :siffle:
Et vu la position des unités sur la carte j'ai pensé qu'il avais moins de chance de trahir :o:

Tout d'abord, sache que Thrawn a toujours plus de chance de trahir que n'importe qui (la preuve, il s'est trahi lui même...). :o:

Mais surtout, j'avoue n'avoir jamais songé à l'opportunité de donner à la Russie un 7ème Arsenal au second tour, sans moi même en gagner un alors que je pouvais tous simplement me renforcer en préservant le statu-quo chez mes adversaires. Ceci étant acquis, il devenait évident que je ne pouvais pas faire de meilleure proposition que notre Ponce Pilate préféré. :o: :ko::tongue:

D'ailleurs je doute qu'il arrive si souvent que le Russe aie 7 arsenaux dés le premier automne :mrgreen:.

DarthMath
05/12/2011, 19h24
Mais cette reconstruction ne peut avoir lieu que dans la phase d'ajustement après les retraites d'hiver, si l'unité se fait détruire dans les mouvements de printemps, faut attendre fin de l'année.
Oui, oui, bien sûr !! ;)
Mais c'est quand même nul comme règle ... je préfère ma variante sanglante !! :o: :chicos:

Mais surtout, j'avoue n'avoir jamais songé à l'opportunité de donner à la Russie un 7ème Arsenal au second tour, sans moi même en gagner un alors que je pouvais tous simplement me renforcer en préservant le statu-quo chez mes adversaires.
Tu aurais effectivement dû jouer plus prudemment et assurer au moins le contrôle de la Bulgarie !! Ta foi en tes amis et ta faille !! ;) :palpat:

Lilan
05/12/2011, 19h27
Tu aurais effectivement dû jouer plus prudemment et assurer au moins le contrôle de la Bulgarie !! Ta foi en tes amis et ta faille !! ;) :palpat:

Non, ma bonne foi envers un joueur débutant à qui j'avais proposé une alliance et dont le premier mouvement m'incitait simplement à débouler sur la Roumanie les armes à la main en pulvérisant ses troupes.

J'aurais mieux fait de faire ainsi plutôt que de lui dire "attention, la y'a boulette" en lui tendant une main sincère et généreuse :o:.

jmlo
05/12/2011, 19h30
Bon concernant les règles je veut bien vous croire sur paroles surtout que c'est écrit :o:
Sinon en tant que débutant je trouve qu'une flotte turc sur la mer noire est une menace pour le russe :?:

Lilan
05/12/2011, 19h49
Bon concernant les règles je veut bien vous croire sur paroles surtout que c'est écrit :o:
Sinon en tant que débutant je trouve qu'une flotte turc sur la mer noire est une menace pour le russe :?:

Ou pas... La menace c'est : une flotte Russe en mer noire + autre chose en Arménie. Sinon la flotte Russe ne peut rien te faire, à part t'empêcher d'entrer à Ankara... Ah si : elle peut soutenir tes troupes pour défendre la Roumanie contre l'AH et éviter de voir celui-ci pulluler aux Balkans... :o:

Note que la, c'est toi qui pullule, et ça ne me plait pas non plus :tongue::tongue::tongue:.

DarthMath
05/12/2011, 20h19
Tour 3: Eté 1901.

ITA :
:) F Tun- Moc
:( A Tos-pie
:( A Ven S Tos-Pie
:) F Nap-Ion
AH :
:) F ALB-GRE
:) A SER S F ALB-GRE
:) A BUD S A SER
TUR :
:( A CON - BUL
:) A ANK - ARM
:( F NOI S A ANK - ARM
GB :
:) A Nor xxx
:) F Nrd S A Nor
:) F Man - Bel
:) F Edi - Nvn
RUS :
:) F StP - Bar
:) A Mos - Séb
:) A Var - Lvn
:) F Séb - Noi
:) A Rou S F Bul
:) F Bul S F Seb-Noi
:) F Suè xxx
ALL :
:) A MUN-BOU
:) A RUH S MUN-BOU
:( F HOL-BEL
:) A DAN xxx
:) F KIE S A DAN
FRA :
:( A Mar-Bou
:) A Pic S F Man-Bel
:) A Pie xxx
:) F Esp xxx

http://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Diplomacy/Diplomacy005.jpg

Alors que la guerre fait désormais rage en Europe, certains axes semblent se dessiner. Ainsi, la Grande-Bretagne et la France paraisssent vouloir s'unir face à la menace allemande au Bénélux, et tandis que la flotte britannique bénéficie du soutien de l'Armée française pour s'installer en Belgique, l'Armée allemande de son côté profite de la faiblesse du dispositif français pour envahir le territoire national.
La France, toujours engagée en Italie du Nord, risque de payer le soutien qu'elle apporte à l'Autriche en mobilisant d'importantes forces dans cette région, d'autant plus que les Austro-hongrois semblent faire cause commune avec l'ennemi allemand de la France.
Tandis que la flotte italienne se déploie en Méditerrannée, son armée est incapable de rejeter l'envahisseur français de son territoire, mais parvient toujours à conserver ses bases de Vénitie.
Enfin, tandis que l'Autriche s'étend dans les Balkans, l'ogre russe poursuit sa guerre méthodique contre la Sublime Porte, repoussant progressivement ses forces, tout en négligeant de menacer les Empires Centraux ... L'accord qui semble avoir été conclu entre le Tsar et ses voisins germaniques scellera-t-il le destin des Puissances occidentales et méridionales ?
Rien n'est moins sûr, tant les vicissitudes du pouvoir sont nombreuses et imprévisibles et les retournements d'alliance si prompts ...

Vous avez jusqu'à Mercredi soir 20 H pour me faire parvenir vos ordres pour le Tour 4, Automne 1901 !! :hello:

Lafrite
05/12/2011, 20h33
C'est le printemps pas l'été :o:

Printemps : Mouvement
Eté : Retraite
Automne : Mouvement
Hiver : Retraite
Phase d'ajustement

Lilan
05/12/2011, 20h34
A SER S F ALB-GRE
A BUD S A SER

Je ne dirai qu'une chose : :goutte:.

DarthMath
05/12/2011, 20h38
C'est le printemps pas l'été :o:

Printemps : Mouvement
Eté : Retraite
Automne : Mouvement
Hiver : Retraite
Phase d'ajustement

Non, il n'y a que deux tours à ce jeu ( sauf variantes ) !! C'est dans les règles !! :tongue:
:chicos:

Lilan
05/12/2011, 20h40
En vérité, il n'y a que deux tours : printemps et automne. Le reste n'est pas Canon. :tongue:

ar sparfell
06/12/2011, 00h12
La proposition de thrawn était plus intéressante :siffle:
Et vu la position des unités sur la carte j'ai pensé qu'il avais moins de chance de trahir :o:

Tout d'abord, sache que Thrawn a toujours plus de chance de trahir que n'importe qui (la preuve, il s'est trahi lui même...). :o:Mmmm, personnellement je pense qu'il devrait être interdit de dévoiler les MP à Diplomacy, de même qu'il est interdit de dévoiler les MP du MJ au LG (mince, avec cette phrase, je me rends compte que je deviens un siglophile....:ko:), car dans une partie "en plateau", ça serait l'équivalent de l'oral et des promesses orales, et que si on fait ça, alors limite ça fausse le jeu ou c'est de l'anti-jeu. :o:

jagermeister
06/12/2011, 00h38
Je suis d'accord avec mon ami allemand. :o:

Lafrite
06/12/2011, 00h56
Mmmm, personnellement je pense qu'il devrait être interdit de dévoiler les MP à Diplomacy, de même qu'il est interdit de dévoiler les MP du MJ au LG (mince, avec cette phrase, je me rends compte que je deviens un siglophile....:ko:), car dans une partie "en plateau", ça serait l'équivalent de l'oral et des promesses orales, et que si on fait ça, alors limite ça fausse le jeu ou c'est de l'anti-jeu. :o:

Même pas vrai, on signe parfois de vrai papier en plateau. La seule chose interdite à ce jeu c'est de s'en prendre physiquement à l'adversaire (et encore j'ai vu de belles mises en scène :mrgreen: )

ar sparfell
06/12/2011, 09h24
Même pas vrai, on signe parfois de vrai papier en plateau.Je pense qu'on pourrait faire plus de déclarations officielles, ou alors préciser quand on signe quelque chose, et alors c'est diffusable. :):hello:

La seule chose interdite à ce jeu c'est de s'en prendre physiquement à l'adversaire (et encore j'ai vu de belles mises en scène :mrgreen: )Vas-y, raconte !! :):hello::chicos:

Lilan
06/12/2011, 09h34
En même temps la dissertation sur le triple visage de Thrawn ne met pas en péril la situation JMLO-tienne...

C'est pas comme si quelqu'un ne le savait pas encore :o:.

ar sparfell
06/12/2011, 10h32
En même temps la dissertation sur le triple visage de Thrawn ne met pas en péril la situation JMLO-tienne...

C'est pas comme si quelqu'un ne le savait pas encore :o:.Certes...mais je disais cela pour la suite. :):hello:

Lilan
06/12/2011, 11h41
Certes...mais je disais cela pour la suite. :):hello:

La suite n'est pas un secret d'Etat hein... Il suffit de regarder la fin du tour 2 et de l'analyser : l'AH a donné un 7eme arsenal à la Russie alors qu'elle pouvait jouer le statut qui Russie-Turquie et prendre la Grèce, quelques soient les ordres des deux autres :p:.

GA_Thrawn
06/12/2011, 11h44
Je ne dirai qu'une chose : :goutte:.
J'étais pas là du week end et du lundi, j'ai donné des ordres neutres qui préservaient ma position, désolé j'ai pu faire aucune négociation, diplomatie...:?::hello:

Antonius
06/12/2011, 12h08
Des ordres neutres:o:. On y crois tous puisque tu attaquais lachement l'Italie dans le dos malgrès l'assurance de neutralité assuré de part et d'autre.
Et bien sur tu me refais le coup de me proposer un traiter de paix, paix que tu as briser (pour quel bénéfice?oO aussi obscure que dans les balkans...), sans me fournir aucune garantit que tu vas le respecter... Je crois que tu ne doute vraiment de rien:mrgreen:

GA_Thrawn
06/12/2011, 12h19
Palpat m'a obligé. :ouin:

DarthMath
06/12/2011, 12h54
Mmmm, personnellement je pense qu'il devrait être interdit de dévoiler les MP à Diplomacy, de même qu'il est interdit de dévoiler les MP du MJ au LG (mince, avec cette phrase, je me rends compte que je deviens un siglophile....:ko:), car dans une partie "en plateau", ça serait l'équivalent de l'oral et des promesses orales, et que si on fait ça, alors limite ça fausse le jeu ou c'est de l'anti-jeu. :o:
Juste pour apporter une petite précision. Il n'est pas interdit de dévoiler ce que l'on veut en public, que ce soit vrai ou pas ... Ca peut même faire partie d'une certaine forme de stratégie.
Et même si ce serait plus marrant sous forme de role-play, comme personne n'en fait (:o:), il est tout à fait dans l'esprit du jeu de dire qu'on a été salement trahi et par qui en public, ou toute autre forme d'intoxication et de révélations plus ou moins véridiques !! :contrat: :hello:

jagermeister
06/12/2011, 13h19
La Grande Bretagne et la France enfin unis face à l'envahisseur prussien.

http://cent.ans.free.fr/pj1905/pj77020081905.jpg

GA_Thrawn
06/12/2011, 13h35
L'empire soutiendra l'allemagne dans ses prétentions légitimes!
Gott mit uns! :clap:

http://static2.akpool.de/images/cards/12/127296.jpg

ar sparfell
06/12/2011, 14h16
Juste pour apporter une petite précision. Il n'est pas interdit de dévoiler ce que l'on veut en public, que ce soit vrai ou pas ... Ca peut même faire partie d'une certaine forme de stratégie.
Et même si ce serait plus marrant sous forme de role-play, comme personne n'en fait (:o:), il est tout à fait dans l'esprit du jeu de dire qu'on a été salement trahi et par qui en public, ou toute autre forme d'intoxication et de révélations plus ou moins véridiques !! :contrat: :hello:Ha oui, mais ça bien sûr. :)

Mais c'est complétement différent de copier/coller un MP.:o:
Dire "machin m'a promis truc, d'accord", mais copier/coller le MP où c'est dit, si c'est vrai, non. :o:
Après, c'est comme vous voulez, hein ? :hello: Mais moi je trouve que ça frise l'anti-jeu (et en plus c'est facile de pourrir une partie avec ça. C'est pour ça que je le dis maintenant. :)) :o:

@ Lilan : je disais "après" pour dire "après, dans la suite du jeu." :o:

Bon, sinon, je suis à la BU, et du coup j'essaye de diminuer mon temps de glande au maximum, donc je ferai le RP et la diplo ce soir. :hello:

Je ne tiens à dire que trois choses : c'est légitimement que nous réclamons la Belgique, et nous l'aurons !! Nous soutenons toutes les prétentions Austro-Hongroises dans les Balkans, et sommes sûrs de sa prompte victoire !! Nous rejetons les lâches attaques franco-anglaises alors que nous n'avons fait que des propositions de paix !! :hello:

Lilan
06/12/2011, 15h22
Ah donc, par exemple il ne faut pas publier ce genre de trucs? (attention, fake!!)

Ceci étant dit, méfie toi de Gaby, il trahi comme il respire.

Tout ce que je peux te conseiller c'est d'essayer de le retourner contre le Russe afin de gagner du temps et de te remettre dans la course. Si tu arrives à tenir un tours ou deux et à te relancer, nous aurons alors l'opportunité de nous occuper du cas de Thrawn en temps et en heure.

Courage, Sultan!! :ok:

:hurle: CECI EST UNE IMMITATION!! La rédaction nie toute responsabilité et s'excuse pour la publication de cette véritable fausse communication par un individu sans éthique. :tongue:

GA_Thrawn
06/12/2011, 15h28
Est-ce vraiment un fake...? :o:

Lilan
06/12/2011, 15h29
A toi de voir... Pourtant tu devrais savoir où est ton intérêt... :enerve:

ar sparfell
06/12/2011, 15h54
:lol::lol::lol: Ah donc, par exemple il ne faut pas publier ce genre de trucs? (attention, fake!!)Voilà, exactement, je pense que tu as bien sais le concept !! :o:

De toute manière, tout le monde sait ici que l'alliance entre l'Allemagne et l'Autriche-Hongrie est éternelle et ne saurait être remise en question !! :hello:

DarthMath
07/12/2011, 13h51
Je n'ai encore reçu aucun ordre ... Il reste 6 heures !! :hello:

Lilan
07/12/2011, 14h03
Le Grand Royaume de Turquie lance un appel international!

L'odieux empereur d'Autriche Hongrie entends laisser le Tyran Russe piller notre pays. Si notre dynastie est aujourd'hui condamnée, j'implore le monde libre de prendre les armes contre l’Infamie!!

Aujourd'hui la Turquie, demain l'Italie, l'Angleterre et l'Allemagne? Si personne n'arrête la Russie et son faire valoir, vous êtes perdus!

jagermeister
07/12/2011, 14h54
Ordres envoyés. :hello:

jmlo
07/12/2011, 15h34
Le Grand Royaume de Turquie lance un appel international!

L'odieux empereur d'Autriche Hongrie entends laisser le Tyran Russe piller notre pays. Si notre dynastie est aujourd'hui condamnée, j'implore le monde libre de prendre les armes contre l’Infamie!!

Aujourd'hui la Turquie, demain l'Italie, l'Angleterre et l'Allemagne? Si personne n'arrête la Russie et son faire valoir, vous êtes perdus!Quel mauvais joueur :pasvrai: on dirait Danton à EU2 :o:

Lilan
07/12/2011, 18h47
Ca n'est pas interdit par les règles, ni par l'éthique :o::tongue:.

DarthMath
07/12/2011, 19h46
Tour 4 : Automne 1901.

TUR :
:( A ARM S F ANK
:) F ANK S A CON
:) A CON S F ANK
AH :
:) F GRE-EGE
:) A SER-GRE
:) A BUD-SER
GB :
:) A Nor xxx
:) F Nvn S A Nor
:( F Nrd - Hol
:) F Bel S F Nrd - Hol
ALL :
:) F KIE - HEL
:) F HOL xxx
:) A RUH S F HOL
:( A BUR - PAR
RUS :
:) F Bar xxx
:) A Lvn - StP
:) F Noi S A Seb-Arm
:) A Séb - Arm
:) F Bul S F Noi
:) A Rou xxx
FRA :
:( Pie-Mar
:( Mar-Esp
:) Esp-Por
:( Pic-Par
ITA :
:( A Tos-Pie
:( A Ven S Tos-Pie
:( F Moc-Esp
:) F Ion XXX

http://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Diplomacy/Diplomacy006.jpg

Alors que l'Europe Centrale se vide de troupes, la Russie et l'Autriche-Hongrie poursuivent leur encerclement de la pauvre Turquie, livrée à elle-même ...
De son côté, la France parvient à juguler les offensives italo-allemandes menaçant Paris et l'Espagne, tout en englobant le Portugal dans sa sphère d'influence.
Enfin, la Grande-Bretagne consolide son emprise sur la Belgique, malgré l'échec de sa tentative pour déloger les Allemands de Hollande.

J'ai besoin de connaître la province de repli de l'Armée turque d'Arménie ( Smyrne ou Syrie ), mais également comment la GB, la France et l'AH utilisent leurs points de construction respectifs. :contrat: :hello:

Lilan
07/12/2011, 19h55
Elle recule à Smyrna.

DarthMath
07/12/2011, 21h30
http://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Diplomacy/Diplomacy007.jpg

Voilà ... vous avez jusqu'à vendredi 20 H pour les ordres du tour 5 : Eté 1902. :hello:

marlouf
09/12/2011, 12h50
Quel mauvais joueur :pasvrai: on dirait Danton à EU2 :o:

J'osais pas le dire :lol:

Lilan
09/12/2011, 15h54
J'osais pas le dire :lol:
Il faut oser! :o::ok:

Lilan
09/12/2011, 16h06
Ceci sera peut être notre dernier communiqué en tant que Sultan de la Grande Turquie.

Nos armées sont prêtes. Elles ne reculeront pas! Chaque homme connais désormais son devoir : tenir, ou mourir.

En notre qualité de chef d'Etat, nous lançons dernier appel à mes homologues européens du monde libre : il faut abattre la Bête Russe! Car demain, une fois la Turquie eventrée, contre qui retournera-t-elle ses griffes? Contre qui lancera-t-elle son chien austro-hongrois?

Nous invitons notre cousin allemand à la plus grande prudence. Une fois rassasiés du sang turque, les animaux qui sont à vos frontières seront-ils repus? Ou bien se jetteront-ils sur le Reich dans l'indifférence générale?

Lafrite
09/12/2011, 16h22
Bah, l'AH est le prochain sur la liste :o:

Coelio
09/12/2011, 18h41
Détruire Thrawn sera toujours une bonne idée :o:

Nous encourageons le tsar dans cette belle stratégie :o:

GA_Thrawn
09/12/2011, 19h31
les deux affreux se sont ligués contre moi :loose:

Antonius
09/12/2011, 19h43
Aaaah ce serait beau.... Le Russe et l'Ottoman, poutrant, main dan sla mains l'ennemie hereditaire Autriche-Thrawnien :verse une larme devant une scène si émouvante:

GA_Thrawn
09/12/2011, 19h58
Non je parlais de Lafrite et Coelio. :o:

DarthMath
09/12/2011, 19h59
Tour 5 : Eté 1902.

TUR :
:) A SMY S F ANK
:) F ANK S A CON
:( A CON S A ANK
ALL :
:( F HOL-BEL
:) A RUH S F HOL-BEL
:( A BUR-PIC
:( F HEL-NRD
GB :
:( A Nor- Fin
:( F Bel - Hol
:) F Nvn S F Nrd
:) F Nrd S F Bel - Hol
:) F Lon S F Nrd
FRA :
:) F Por-Esp CS
:) A Pie xxx
:) A Paris-Bou
:( A Pic S Par-Bou
:) A Mar S Par-Bou
AH :
:) A VIE-TYR
:) F EGE-CON
ITA :
:) F Moc-Gdl
:) F Ion-Ege
:(A Tos-Pie
:( A S Tos-Pie
RUS :
:) F Bar xxx
:( A StP - Fin
:) A Rou - Séb
:) F Bul S F Ege-Con
:) F Noi S F Ege-Con
:) A Arm xxx

http://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Diplomacy/Diplomacy008.jpg

Tandis que l'Allemagne et la Grande-Gretagne se confrontent à la frontière hollando-belge et en Mer du Nord, la Russie et la Grande-bretagne font de même en Finlande. Aucun gain territorial ne ressort de ces combats.
La France parvient à repousser les forces allemandes de Bourgogne, qui se replient à l'abri derrière le Rhin.
Enfin, tandis que se poursuit le dépeçage de l'Empire Ottoman qui voit son armée détruite et sa capitale tomber aux mains des Austro-Hongrois soutenus par les Russes, l'Italie ne parvient toujours pas à libérer son territoire national, désormais menacé par une nouvelle armée autrichienne.

L'armée allemande se replie à Munich !! :contrat:

Vous devez me rendre vos ordres pour le tour 6 Automne 1902 avant Lundi 14 H. :hello:

DarthMath
12/12/2011, 14h20
Tour 6 : Automne 1902.
AH :
:) A TRI-VEN
:) A TYR S A TRI-VEN
:) F CON S F NOI-ANK.
GB :
:) A Nor - StP
:) F Nrd - Ska
:) F Lon - Nrd
:) F Nvn S F Lon-Nrd
:) F Bel S F Lon-Nrd
FRA :
:( F Esp-Gli
:) A Pie S A Tri-Ven
:) A Bou xxx
:) A Pic S Bel
:) A Mar S Bou xxx
RUS :
:) F Bar S F Sue-Nor
:) F Suè - Nor
:) A StP - Fin
:) A Séb S A Arm
:) A Arm S F Noi-Ank
:) F Noi-Ank
:) F Bul S F Con
TUR :
:( F ANK CON
:) A SMY S F ANK CON
ALL :
:( F HEL-NRD
:) F HOL S A RUH-BEL
:( A RUH-BEL
:( A MUN-BUR

http://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Diplomacy/Diplomacy009.jpg

Grands bouleversements en cette fin d'année 1902.
L'instabilité politique en Italie et les ordres et contre-ordres parvenant aux différentes unités ayant littéralement paralysé ces dernières ont conduit à la perte de la Vénétie et ont subséquemment condamné la Turquie, dont le seul espoir de survie passait par un soutien italien. La situation politique en Méditerrannée est complexe, et nous y reviendrons ultérieurement.
Au nord-ouest, la situation évolue également, pas tant en terme de possessions que de mouvements. L'offensive allemande en Belgique a été repoussée tandis que la flotte britannique se déploie autour de la Norvège. Enfin, coup de théâtre, l'Armée britannique isolée en Norvège a conquis St-Petersbourg sur un coup de main audacieux, mais a de ce fait abandonné la Norvège à la flotte russe.

Renforts du tour ( j'attends les MP ;) ) :
- AH : 2
- Rus : 1

:contrat:
Devant ce qui semble être l'abandon sans préavis d'Antonius, je vous propose quelque chose :
- les règles étant ce qu'elles sont, dans un tel cas, le gouvernement du pays abandonné est renversé, et ses unités ne peuvent plus bouger jusqu'à la fin. Elles sont éliminées si elles doivent retraiter.
Je trouve ça un peu dommage, d'autant que la Turquie est dorénavant condamnée ...
Je propose donc que Lilan reprenne l'Italie ( ce ne sera pas évident, mais il pourra toujours tenter une autre diplomatie que son prédécesseur - et puis ce sera toujours mieux que la seule pauvre petite unité turque restante ;) ), s'il accepte et que tout le monde est d'accord évidemment. Dans ce cas, je passe le contrôle de Smyrne à l'Italie, et j'autorise la relocalisation de la flotte italienne de la Mer Egée dans n'importe quelle zone de Méditerrannée ou en Italie même.
Voilà, à vous de parler !! ;)

Sinon, j'attends les ordres du "tour 7 été 1903" pour demain soir, 21 H. :hello:

jagermeister
12/12/2011, 14h26
Yesssssssssssssss ! :banana::jumpy::clap:

ar sparfell
12/12/2011, 14h46
Moi aussi je suis pour !!

Mais à la condition que Lilan nous produise un bon rolaplay pour justifier ça !! :chicos:

Sinon, question : vu que la partie s'arrêtera avant les vacances, on pourrait avoir une date précise de fin ??? :hello:

DarthMath
12/12/2011, 14h52
Sinon, question : vu que la partie s'arrêtera avant les vacances, on pourrait avoir une date précise de fin ??? :hello:

Ce n'est pas encore fixé ... vers le milieu de la semaine prochaine, selon toute vraisemblance ... ;)

ar sparfell
12/12/2011, 14h54

Ce n'est pas encore fixé ... vers le milieu de la semaine prochaine, selon toute vraisemblance ... ;)Donc il reste en gros quatre à cinq tours, c'est ça ?? :o:

Sinon, on peut aussi attendre qu'Antonius repasse pour nous dire quoi...Peut-être qu'il a tout simplement pensé que le tour se finissait lundi soir, comme moi... :surrend:

DarthMath
12/12/2011, 14h59
Sinon, on peut aussi attendre qu'Antonius repasse pour nous dire quoi...Peut-être qu'il a tout simplement pensé que le tour se finissait lundi soir, comme moi... :surrend:
Tu me signifiais toi-même qu'il t'avait envoyé des MP disant qu'il souhaitait arrêter ... :confus:

Et j'ai déjà repoussé le délai, puis envoyé un MP, tout en en parlant sur le chat et alors qu'il est passé plusieurs fois depuis vendredi soir. Tout ça sans réponse jusqu'ici, donc bon ... :o:

ar sparfell
12/12/2011, 15h05
Tu me signifiais toi-même qu'il t'avait envoyé des MP disant qu'il souhaitait arrêter ... :confus:

Et j'ai déjà repoussé le délai, puis envoyé un MP, tout en en parlant sur le chat et alors qu'il est passé plusieurs fois depuis vendredi soir. Tout ça sans réponse jusqu'ici, donc bon ... :o:Bhein oui, c'est aussi ce que je pense, et je pense aussi que c'est l'hypothèse la plus probable... mais peut-être qu'on se trompe quand même, et que c'est juste une erreur de sa part ?? :pigepas:

Et puis que veux-tu, moi aussi j'ai le droit de Darthmathiser. :mrgreen::lol::hello:

DarthMath
12/12/2011, 15h08
Et puis que veux-tu, moi aussi j'ai le droit de Darthmathiser. :mrgreen::lol::hello:
Tu ne darthmathises pas, toi ... tu dragoulises ... ;)

ar sparfell
12/12/2011, 15h12
Tu ne darthmathises pas, toi ... tu dragoulises ... ;)Tu dis ça pasque tu ne m'aimes pas... :?::ko:

Nan mais franchement, quand est-ce que tu vas arrêter cette vendetta ??? :goutte::?:

:chicos:

Sinon, je ne dragoulise pas, je tortille du cul. :o:

jmlo
12/12/2011, 17h10
Je veut smyrne et je veut que Jag soit disqualifié sinon je boude aussi :o:

Lilan
12/12/2011, 17h22
[12-12, 17:20] Lilan DONC elle ne peut pas soutenir.
[12-12, 17:20] Lilan La flotte est entrée par la méditerranée, elle ne peut donc pas se déplacer à Ankara.
[12-12, 17:20] Lilan Ordre illégal.
[12-12, 17:20] Lilan F CON S F NOI-ANK.
[12-12, 17:20] Lilan Maaaaath!

Si je puis me permettre de m'auto-citer...

Juste pour le principe, car ça ne change pas l'issue. MAIS c'est important pour la suite...

GA_Thrawn
12/12/2011, 17h56
Je crois que ça concerne que la bulgarie et l'espagne ça non?

Constantinople et Kiel étant considéré comme ayant une seule côte donc à priori rien d'illégal à mon sens. :hello:

Lilan
12/12/2011, 18h01
Ah ouais, exact. C'est une exeption :o:.

Mince, moi qui avait bien retenu cette règle.

Bon par contre ça marche pour la Bulgarie. :tongue:.

DarthMath
12/12/2011, 19h49
Et donc, tu décides quoi pour l'Italie ?

Pour le reste, il n'y a rien d'illégal nul part !!

Lilan
12/12/2011, 20h25
Et donc, tu décides quoi pour l'Italie ?
J'ai commencé par décider de lire les deux pages :o:.

Ensuite mes diplomates vont se mettre en relation avec mes voisins, il semble que cela devienne urgent.

Longue vie à Victor-Emmanuel III, Duc de Savoie et Roi d'Italie!! :mrgreen::mrgreen:

PS : OK je prends mais laisse moi du temps.

DarthMath
12/12/2011, 20h40
J'ai commencé par décider de lire les deux pages :o:.

Ensuite mes diplomates vont se mettre en relation avec mes voisins, il semble que cela devienne urgent.

Longue vie à Victor-Emmanuel III, Duc de Savoie et Roi d'Italie!! :mrgreen::mrgreen:

PS : OK je prends mais laisse moi du temps.
Ok !! :ok:
N'oublie pas de me préciser le mouvement gratuit supersonique de la Flotte de Mer Egée, si tu veux l'utiliser !! :contrat: :hello:

ar sparfell
12/12/2011, 20h49
Et n'oublie pas de faire un brin de roleplay pour nous expliquer cela !! :chicos::lol:

GA_Thrawn
12/12/2011, 20h55
Ok !! :ok:
N'oublie pas de me préciser le mouvement gratuit supersonique de la Flotte de Mer Egée, si tu veux l'utiliser !! :contrat: :hello:

Ca m'arrange pas tout ça.
Je comptais qu'en prenant un arsenal à l'italie ça lui enlevait une unité...là ça me met un peu en dedans et me ruine toute ma stratégie avec ce "mouvement express"... :ko: :(
Smyrne italien, je suis pas trop pour... :o:

DarthMath
12/12/2011, 20h59
Ca m'arrange pas tout ça.
Je comptais qu'en prenant un arsenal à l'italie ça lui enlevait une unité...là ça me met un peu en dedans...:(
Smyrne italien, je suis pas trop pour... :o:
Smyrne italien, ça ne durera que pour l'année 1903 et c'est indéfendable ...
Il est déjà suffisamment mal barré pour que je lui laisse une infime chance de survivre un peu ... ;)

GA_Thrawn
12/12/2011, 21h00
Bon je vais pas passer pour le raleur de service mais je boude quand même un peu. :?::(

ar sparfell
12/12/2011, 21h25
Bon je vais pas passer pour le raleur de service mais je boude quand même un peu. :?::(Moi je vais bouder un peu en solidarité avec mon fidèle allié. Je vais bouder officiellement de 21h25 à 21h40, et d'ailleurs, je ne posterai plus ici pendant ce temps de bouderie. :?::(:mouais::goutte:

jmlo
12/12/2011, 22h17
Smyrne est russe depuis la nuit des temps :o:

http://i4.cdscdn.com/pdt/C/6/B/1/f/MHN14C6B/rw/smirnoff-black-70cl.jpg

Lilan
12/12/2011, 23h02
Smyrne italien, ça ne durera que pour l'année 1903 et c'est indéfendable ...
Il est déjà suffisamment mal barré pour que je lui laisse une infime chance de survivre un peu ... ;)

En tout état de cause, je suis d'accord avec eux Math. Smryna devrait être turque avec une unité turque dedans.

Ceci étant dit, Je suis aussi POUR que Venise soit Italienne : je ne vois pas comment l'Italie n'aurait pas soutenu en défense, c'est juste stupide sachant qu'il se prend des coups de boutoirs depuis 3 tours. :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

GA_Thrawn
12/12/2011, 23h04
nous étions dans tous les cas 3 contre 2 :o:
Ne poussons pas, Venise est et demeurera autrichienne. :o:

ar sparfell
12/12/2011, 23h10
Si vous voulez, pour vous mettre d'accord, on peut mettre deux unités allemandes de "maintien de la paix" à Smyrne et Venise. :chicos::lol::hello:

DarthMath
12/12/2011, 23h18
http://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Diplomacy/Diplomacy010.jpg

Règles normales adoptées. L'Italie passe en "Anarchie", avec les règles qui vont avec et que j'ai déjà expliquées plus haut. Lilan garde la Turquie.

Le délai pour les ordres du tour 7 est maintenu. Demain, avant 21 H.

GA_Thrawn
12/12/2011, 23h29

Ca c'était du pronostic! :o::lol::mrgreen:

Lilan
12/12/2011, 23h58
Je rappelle que Lafrite raisonne en bon joueur, et non pas en AH qui donne un 7e arsenal que le Russe ne devrait jamais avoir au tour 2 :o:.

marlouf
13/12/2011, 09h24
J'ai rarement vu quelqu'un autant râler sur une partie, c'est marrant à lire :lol:

jmlo
13/12/2011, 09h34
C'est un jeu jagoulesque et énervant c'est pour ça :o:

GA_Thrawn
13/12/2011, 10h45
J'ai rarement vu quelqu'un autant râler sur une partie, c'est marrant à lire :lol:

On va pouvoir inventer un nouveau classement de joueur "le lilanisme", le joueur un peu monomaniaque qui n'a jamais digéré le tour 1. :lol:;)

Lafrite
13/12/2011, 10h53
Ca c'était du pronostic! :o::lol::mrgreen:

Et puis si tu n'avais pas dégoûté l'Italie on en serait pas là :fouteur de merde: :cherche à pourrir la partie: :angel:

Emp_Palpatine
13/12/2011, 11h26
Si l'Italie n'était pas autiste, on en serait pas là. :o:

Lilan
13/12/2011, 11h33
C'est un jeu jagoulesque et énervant c'est pour ça :o:

En fait... C'est surtout que le reste est tellement du non événement et tellement prévisible que je ne peux pas m'en plaindre :o:.

Bon, j'ai pas tout compris... L'Italie, je reprends, ou pas?

DarthMath
13/12/2011, 12h33
Bon, j'ai pas tout compris... L'Italie, je reprends, ou pas?
C'est une blague ou tu cherches juste à me foutre en rogne ? :o:

Lilan
13/12/2011, 12h42
Ni l'un ni l'autre, chef!

Ce que je disais hier, c'est que j'étais OK pour reprendre l'Italie en l'état et qu'il n'était pas très juste pour Thrawn de donner Smyrna à l'Italie ;).

Ceci étant dit, il n'en ait pas moins un traitre et un boulet, et j'irai cracher sur sa tombe à Pella :o:.

DarthMath
13/12/2011, 12h47
Bon, en fin de compte, je m'en fous ... si tu as envie de continuer, joue l'Italie ... sinon, on reste comme c'est écrit ... Tu m'envoies les ordres que tu veux ...

ar sparfell
13/12/2011, 12h59
Bon, en fin de compte, je m'en fous ... si tu as envie de continuer, joue l'Italie ... sinon, on reste comme c'est écrit ... Tu m'envoies les ordres que tu veux ...:lol: On sent le MJ trop blasé !! :mrgreen::lol:

Bon, sinon, étant donné que je ne suis pas là cet aprèm, et que peut-être, éventuellement, j'aurais un peu de diplo à faire, on pourrait repousser la fin du tour à 23h ??? :o: :va tuer Darthounet:

DarthMath
13/12/2011, 13h00
Bon, sinon, étant donné que je ne suis pas là cet aprèm, et que peut-être, éventuellement, j'aurais un peu de diplo à faire, on pourrait repousser la fin du tour à 23h ??? :o: :va tuer Darthounet:
Ok ... d'autant que Palpat' demandait un délai aussi ...
Donc on résoudra le tour ... quand j'aurais les ordres ... :hello:

GA_Thrawn
13/12/2011, 13h04
Pauvre MJ. :console:
Z'êtes pas gentil avec lui. :( Moi je te soutiens Math :o: :mange-boules:

Mais sinon (je demande pas pour t'énerver hein mais je dois simplement le savoir pour rendre mes ordres :honte:) smyrne reste turc ou pas? Quid de la flotte? :)

Lilan
13/12/2011, 13h04
Bon, en fin de compte, je m'en fous ... si tu as envie de continuer, joue l'Italie ... sinon, on reste comme c'est écrit ... Tu m'envoies les ordres que tu veux ...

Si tu veux, je te fais un colis avec des cailloux... Ça te fera un truc à me jeter ;).

DarthMath
13/12/2011, 13h07
Mais sinon (je demande pas pour t'énerver hein mais je dois simplement le savoir pour rendre mes ordres :honte:) smyrne reste turc ou pas? Quid de la flotte? :)
On part dans la configuration de la dernière carte en date ... :hello:

marlouf
13/12/2011, 14h15
On va pouvoir inventer un nouveau classement de joueur "le lilanisme", le joueur un peu monomaniaque qui n'a jamais digéré le tour 1. :lol:;)

C'est quand même drôlement proche du Dantonisme :o:

Lilan
13/12/2011, 17h39
C'est une branche dissidente qui ne se complait pas la pulvérisation du débutant, qui a abandonné le culte du Soi et qui prône la théorie de l'assenceur ludico-stratégique.

Mais pour le reste, force est de constaté qu'il y a des doctrines communes. :mrgreen:

GA_Thrawn
14/12/2011, 17h41
Par contre suggestion au MJ, il faut absolument fixer une limite temporelle pour rendre les ordres. Si on attends que tout le monde joue quand il veut on s'en sortira pas. :hello:

DarthMath
14/12/2011, 17h43
Par contre suggestion au MJ, il faut absolument fixer une limite temporelle pour rendre les ordres. Si on attends que tout le monde joue quand il veut on s'en sortira pas. :hello:
De toute façon, on ne s'en sortira pas ... :o: :=(:

DarthMath
14/12/2011, 17h52
Bon, si à 18 H 30 je n'ai pas les ordres d'Aroun' et de Lilan, je résouds sans eux ... :contrat: :hello:

ar sparfell
14/12/2011, 17h59
Bon, si à 18 H 30 je n'ai pas les ordres d'Aroun' et de Lilan, je résouds sans eux ... :contrat: :hello:Ça y est, maintenant on met des limites une demi-heure avant la limite, alors qu'avant on disait que c'était illimité ?? :?:
Et bien sûr, c'est que pour moi. :goutte:
Si Xavier Niel faisait pareil, il se fera couvrir de plumes !! :enerve:

Bon, je vais jouer. :hello:

DarthMath
14/12/2011, 18h01
Ça y est, maintenant on met des limites une demi-heure avant la limite, alors qu'avant on disait que c'était illimité ?? :?:
Et bien sûr, c'est que pour moi. :goutte:
Si Xavier Niel faisait pareil, il se fera couvrir de plumes !! :enerve:

Bon, je vais jouer. :hello:
Si vous voulez prendre 4 jours pour jouer un tour d'été pour lequel il y a déjà eu deux reports, moi, je veux bien ... mais alors c'est le dernier tour qu'on joue !! :hello:

Emp_Palpatine
14/12/2011, 18h07
Il n'a jamais été dit que c'était illimité. Il y a eu un report hier de début en fin de soirée, c'est tout. Après, certains ont pris leurs aises... :o:

Lilan
14/12/2011, 18h20
Moi je vois surtout que le Russe et son pote l'austro-goth prenne leurs aisent sur la carte de l'Europe... :o:

DarthMath
14/12/2011, 18h25
Tour 7 : Eté 1903.

GB :
:( A StP - Mos
:) F Nvn - Nor
:) F Nrd S F Nvn-Nor
:( F Ska-Suè
:) F Bel S F Nrd
AH :
:) A VEN S A PIE-TOS
:) F TRI-ADR
:) F CON S A ARM-SMY
FRA :
:) F Esp-Gli
:) A Pie-Tos
:) A Mar- S Bou
:) A Bou xxx
:) A Pic S Bel
RUS :
:) F Bar - Nvm
:( F Nge - Nrd
:( A Fin - Suè
:) A Mos - Liv
:( A Séb - Mos
:) F Bul xxx
:) F Ank xxx
:) A Arm - Smy
ALL :
:) F HEL S A DAN
:) A MUN S A RUH
ITA :
:) A TOS ROM
:) A ROM APU
:) F GLY MTY

http://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Diplomacy/Diplomacy011.jpg

Prochain délai pour le "tour 8 : Automne 1903" : Vendredi 20 H. :contrat:

Si vous pensez ne pas pouvoir jouer dans ce délai, ou ne pas pouvoir jouer les deux tours suivants avant mardi soir ( donc a priori un tour pour dimanche soir/lundi midi, et le dernier pour mardi soir ), merci de me le signaler. Dans ce cas, le prochain tour est le dernier !! :contrat: :hello:

jmlo
14/12/2011, 18h53
Bon j'ai rien compris aux mouvements et aux blocages je laisse tomber (de toute façon si c'est le dernier ou l'avant dernier tour je vois pas l’intérêt de continuer)

Merci a Math d'avoir fait découvrir ce jeu ici :hello:

DarthMath
14/12/2011, 18h57
Bon j'ai rien compris aux mouvements et aux blocages je laisse tomber (de toute façon si c'est le dernier ou l'avant dernier tour je vois pas l’intérêt de continuer)
Qu'est-ce qui te gêne ? Il y a SO à Moscou et en Suède ( 1 / 1 ), et tu es délogé de Norvège par l'attaque maritime britannique soutenue ( 2 / 1 ) ... et comme ta seule zone de repli est la Mer de Barentz. :contrat:

Merci a Math d'avoir fait découvrir ce jeu ici :hello:
De rien ... ;)

jmlo
14/12/2011, 19h23
Le SO :???: c'est ça qui me gène ça me parait pas logique par exemple j'avais pensé que si Jag envoyais son armée à Moscou c'est mon armée présente sur place en début de tour qui aurai été bloquée. Pareil en scandinavie du coup tous mes ordres sont foireux :(

DarthMath
14/12/2011, 19h26
Le SO :???: c'est ça qui me gène ça me parait pas logique par exemple j'avais pensé que si Jag envoyais son armée à Moscou c'est mon armée présente sur place en début de tour qui aurai été bloquée. Pareil en scandinavie du coup tous mes ordres sont foireux :(
SO c'est Stand-Off ... ou statu-quo, si tu préfères ... ce sont tous les cas où les unités ne peuvent pas accomplir leurs ordres parce qu'il y a une situation de match nul en combat.
Le SO à Moscou vient de la rencontre entre ton armée de Sebastopol et celle de Jag à St-Petersbourg ... ça n'influe pas sur ton armée initiale de Moscou, qui peut bouger sans obstacle vers la Livonie. :contrat:
Sinon, ben, je ne sais pas trop quoi te dire ... la manière dont tout ça se déroule, c'est dans les règles ... ;)

jmlo
14/12/2011, 19h36
la manière dont tout ça se déroule, c'est dans les règles ... ;)ok c'est donc le jeu qui est pourri :o:

ar sparfell
14/12/2011, 19h50
Bon, moi je pense un peu comme Jmlo en fait : pas sur le fait que ce jeu est tout pourri, mais sur le fait d'arrêter. :mrgreen:

En fait, s'il reste trois tours, quelques soient mes mouvements, ma diplo, ou mes décisions, bhein je ne pourrai pas faire grand chose.
Même pas trahir mes alliés... :?::ko:

Maintenant, si ceux qui ont des trucs sur le feu le veulent (je pense à l'Angleterre en Scandinavie et Nord de la Russie, ou à la France et à l'Autriche-Hongrie), moi je n'ai rien contre le fait de continuer. :):hello:

Mais bon, je suis plutôt d'avis d'en rester là, quitte à relancer une partie début 2012, maintenant que les petits nouveaux ont été initiés. :):hello:

En tout cas, un grand merci à Darthounet pour sa MJisation !! :ok:;):hello:

DarthMath
14/12/2011, 20h06
Faîtes quand même le dernier tour d'automne, qu'on puisse avoir une fin propre ... :hello:

GA_Thrawn
14/12/2011, 20h07
Même pas trahir mes alliés... :?::ko:

Sympa, tu comptais trahir qui comme allié? :siffle2::o:

ar sparfell
14/12/2011, 20h26
Sympa, tu comptais trahir qui comme allié? :siffle2::o:Mais pas toi voyons...j'ai d'autres alliés !! :mrgreen:

Et puis bon, niveau trahison, je ne pense pas que tu puisses faire de commentaire !! :lol::hello:

GA_Thrawn
14/12/2011, 20h29
Je n'ai trahis personne sur cette partie, j'ai attaqué clairement l'italie et l'ottoman. :o:
Mais c'est toujours interessant de savoir que tu allais me trahir. :mrgreen:

Je m'en souviendrais mon cher monsieur, je m'en souviendrais. :bave aux lèvres: :o:

ar sparfell
14/12/2011, 21h11
Je n'ai trahis personne sur cette partie, j'ai attaqué clairement l'italie et l'ottoman. :o:
Mais c'est toujours interessant de savoir que tu allais me trahir. :mrgreen:

Je m'en souviendrais mon cher monsieur, je m'en souviendrais. :bave aux lèvres: :o:Mais j'allais pas te trahir, j'ai dit ça comme ça, pour faire une vanne !! :lol::lol:

Je ne suis pas Thrawn, moi, je ne trahis pas pas vice. :o:
:lol::hello:

Lilan
14/12/2011, 21h12
ok c'est donc le jeu qui est pourri :o:
Je n'irai pas jusque la, mais c'est en effet loin d'être mon jeu favori... On trouve désormais bien mieux sur la même grandeur de temps de jeu.

Le bilan étant quand même que à niveau de jeu égal, tu ne peux pas "gagner", sauf par match nul. C'est assez frustrant cette sensation de blocage permanent, on ne sent pas vraiment une progression entre le début et la fin de partie... Genre même l'Italie qui n'a pas spécialement bien joué ne sera pas "perdante", puis qu'en 3 tour il sera impossible de lui prendre ses 3 arsenaux (il suffit d'aller planquer une flotte en Tunisie...).

GA_Thrawn
14/12/2011, 21h18
En même temps c'est plutôt cohérent vu la période que le jeu simule, c'est la guerre de tranchée, pas la blitzkrieg. :o:

Lilan
14/12/2011, 21h25
En même temps c'est plutôt cohérent vu la période que le jeu simule, c'est la guerre de tranchée, pas la blitzkrieg. :o:

C'est plus une question de feeling et de gameplay que de période.

Je te ferai jouer à Twilligth Imperium, quand je serai à Paris : il est quasiment impossible de raser un joueur, et pourtant quand tu arrives en fin de partie, tu vraiment la sensation d'avoir joué. La j'ai l'impression d'avoir juste à peine commencé, et pourtant ça fait déjà 6 tours...

jmlo
14/12/2011, 21h33
Sympa, tu comptais trahir qui comme allié? :siffle2::o:
Moi :o: il avais déjà commencé avec des négos aussi constructives qu'un sommet européen :goutte:

ar sparfell
14/12/2011, 21h41
Moi :o: il avais déjà commencé avec des négos aussi constructives qu'un sommet européen :goutte:Mais arrêtez, je ne comptais trahir personne !! :lol:

Avec Jmlo, j'essayais de le convaincre qu'une collaboration plus poussée que "Je t'appellerai quand j'aurai besoin de toi. :o:" était nécessaire si on voulait survivre tous les deux, mais vu son enthousiasme, couplé à son génie tactique qui a amené les Anglais à Saint-Pétersbourg au milieu de 3 unités russes incapables de s'y opposer, je préférais ne pas me mouiller. :)

jmlo
14/12/2011, 22h13
Et bien tu n'es pas convaincant :o:
Quant à te moquer de mes prestations vu tes résultats c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité :tongue:

ar sparfell
14/12/2011, 22h17
Et bien tu n'es pas convaincant :o: On fait le débriefing, ou on joue encore ??

Quant à te moquer de mes prestations vu tes résultats c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité :tongue:Je ne me moque pas, je dis juste que je ne pouvais pas accepter d'être sous la menace de l'anglais à l'Est, situation pour le moins inattendue, c'est tout. :hello:

Lilan
14/12/2011, 22h25
On fait le débriefing, ou on joue encore ??
Moi je fais du debriefing depuis le tour 1 :o::tongue:.

Tout ça c'est à cause de Gaby qui a fait naouac, ça a faussé les relations diplomatiques européennes... :o:

ar sparfell
14/12/2011, 22h47
Moi je fais du debriefing depuis le tour 1 :o::tongue:.Toi tu ne débriefes pas, tu chouines. :o::tongue:

Lilan
14/12/2011, 23h08
Je ne chouine pas, je manifeste mon mécontentement pour ce qui concerne la politique internationale de mes voisins :o::hurle:.

jagermeister
16/12/2011, 17h47
C'est plein de chouineurs dans cette partie. :o:

J'envoie mes ordres. :hello:

DarthMath
16/12/2011, 19h02
Tour 8 : Automne 1903.

AH :
:( F ADR-APU
:) A VEN S A TOS-ROM
:) A TYR-MUN
:) A GRE-BUL
:) F CON S A GRE-BUL
:) A SER S A BUD-ROU
:) A BUD-ROU
ALL :
:) F HEL S A DAN
:( A MUN S A RUH
ITA :
:) F MTY-TOS
:( A ROM S APU
:( A APU S ROM
FRA :
:) F Gli-Mty
:) A Tos-Rom
:) A Bou S Tyr-Mun
:( A Pic S Bel
:) A Mar-Pie
GB :
:( A StP - Mos
:) F Ska - Suè
:) F Nrd - Nvn
:( F Nor S F Nrd-Nvn
:) F Bel - Nrd
RUS :
:) A Smy xxx
:) F Ank xxx;
:( F Bul - Rou
:( A Séb - Mos
:) A Liv - StP
:) A Fin S A Liv-StP
:) F Nvn - Nge
:) F Bar S F Nvn-Nge

http://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Diplomacy/Diplomacy012.jpg

Bon, comme il s'agissait du dernier tour de jeu, je ne vous mets les résultats qu'à titre indicatif.
La Russie, l'Allemagne et l'Italie doivent perdre une unité.
L'Autriche peut en construire 3 !! ;)
La France et la Grande-Bretagne 1.

Classement final :
Le grand vainqueur est Gabi avec l'Autriche-Hongrie, avec 10 arsenaux !! :ok: :clap:
Viennent ensuite :
- Jmlo, Russie : 7 arsenaux
- Palpat', France : 6 arsenaux
- Jagounet, Grande-Bretagne : 5 arsenaux
- Arounet, Allemagne : 4 arsenaux
- Lilan, éliminé avec la Turquie, finit avec l'Italie : 2 arsenaux
- Antonius, abandon avec l'Italie.

Voilà, merci à tous pour avoir joué. J'espère que vous vous serez quand même un peu amusés !! :hello:

GA_Thrawn
16/12/2011, 19h05
Merci à toi d'avoir organisé ça. :ok:

Et moi oui je me suis bien amusé. :mrgreen:

Lilan
16/12/2011, 19h06
Heu... Les règles spécifient bien que tu ne gagnes que à 18 arsenaux... Sinon tu te contente de ne pas perdre.

Hein.

Mécréant :o:.

Par contre je veux bien que tu m'expliques comment je suis délogé. L'Apulie est soutenue, donc l'attaque de Gaby ne devrait pas briser son soutien, non? Donc Rome devrait bien être à 2 contre 2?

GA_Thrawn
16/12/2011, 19h07
Et il râle encore!! :lol::lol:

Lilan
16/12/2011, 19h12
Et il râle encore!! :lol::lol:
Pour le folklore ;) Mais il ne faut pas le dire. :ok:

Emp_Palpatine
16/12/2011, 19h14
Merci Math pour tes efforts et tout! :ok:

Et c'est pas parce que certains joueurs méritent la croix qu'il faut dévaloriser l'expérience. C'était bien sympa. :o:

DarthMath
16/12/2011, 19h34
Heu... Les règles spécifient bien que tu ne gagnes que à 18 arsenaux... Sinon tu te contente de ne pas perdre.
Non, tu n'as pas (ou mal ) lu les règles ... il est spécifié que la victoire automatique intervient au contrôle de 18 arsenaux, mais que comme ça a très peu de chances de se produire, le vainqueur est celui qui possède le plus grand nombre d'arsenaux à la fin d'un laps de temps donné. :contrat: Ce qui est notre cas !! ;)

Merci à toi d'avoir organisé ça. :ok:
Et moi oui je me suis bien amusé. :mrgreen:
Merci Math pour tes efforts et tout! :ok:
C'était bien sympa. :o:
Merci à vous deux !! :ok:;)

jagermeister
16/12/2011, 22h14
Belle partie, bravo pour la mastérisation de la partie Darthounet. :ok:

Je me suis bien amusé moi. :o:

Emp_Palpatine
16/12/2011, 23h00
T'aurais pu me prévenir que tu partais de Belgique, babache! :enerve:

jagermeister
16/12/2011, 23h03
T'aurais pu me prévenir que tu partais de Belgique, babache! :enerve:

Pour que tu me la pique. :lol:

Emp_Palpatine
16/12/2011, 23h11
Le boche aurait pu la prendre! :tongue:
Je savais que tu fricotais avec lui! Shol'va! :tongue:

Lilan
17/12/2011, 00h41
Non, tu n'as pas (ou mal ) lu les règles ... il est spécifié que la victoire automatique intervient au contrôle de 18 arsenaux, mais que comme ça a très peu de chances de se produire, le vainqueur est celui qui possède le plus grand nombre d'arsenaux à la fin d'un laps de temps donné. :contrat: Ce qui est notre cas !! ;)

Il est très clairement stipulé que cette règle ne s'applique pas si l'AH est jouée par un juriste. Page 53, dans les petites lignes. :o:

jmlo
17/12/2011, 11h02
Le boche aurait pu la prendre! :tongue:
Je savais que tu fricotais avec lui! Shol'va! :tongue:
L'alliance traitresse Jag-Ar ne fait aucun doute :siffle:

jagermeister
17/12/2011, 11h14
Salut oh grand Kaiser des steppes et des plaines,

Voilà je pense que nous avons intérêt à nous allier face aux 2 dangers potentiels que représentent pour nous la France et la Russie.
Il serait logique que tu avance rapidement en Belgique et aux Pays Bas pour éviter que la France ne prenne ces deux provinces avant toi.

Donc quand j'aurai une flotte en mer du nord et dans la Manche je serai en capacité de soutenir une avance aux Pays Bas et/ou en Belgique le moment ou tu souhaitera que je le fasse.

Par contre j'espère que tu me soutiendra lorsque je poserai le pied en Scandinavie pour contrer l'hégémonie du Russe dans cette région.

Cordialement,

Lord Demedeux. :chapeau: Très Cher Ami et Cousin, Nos salutations,

Le Kaiser est tout à fait d’accord avec les points soulevés par Sa Majesté.
Le Kaiser remercie Sa Gracieuse Majesté de son offre concernant la Mer du Nord, et espère que sa Majesté disposera d’une flotte en Mer du Nord dès la fin du premier tour.

Par contre, le Kaiser souhaite recevoir une précision de la part de son Ami Anglais : celui-ci compte-t-il le Danemark dans la Scandinavie ?
Si l’Angleterre veut contrer la Russie en Norvège et en Suède, elle aura tout l’appui de l’Allemagne. Par contre l’Allemagne ne reconnaît pas le droit de l’Angleterre à exercer une influence particulière sur le Danemark.
Par ailleurs, l’Allemagne reconnaît à l’Angleterre le droit de débarquer comme elle l’entend en Espagne, au Portugal, et en France, et pourrait éventuellement l’y aider par des combinaisons qui semblent se mettre en place.

Cordialement,

le Chancelier Adolphe Von Aren Sparfellberg

Bon, là j'ai pas envie de faire du role play. :o::lol:

Mais z'en fait, il serait indiqué que tu soutiennes mon avancée en Gelbique avec ta flotte et ton gros canon. :o:
Disons que ce sera un excellent acompte pour le portugalch. :hello:

t'en penses quoi?

Cher ami il est de mon devoir de vous prévenir que d'après les renseignements de nos agents, la flotte allemande de Hollande s'apprête à appareiller pour la Belgique. Le Kaiser espérant à l'occasion notre soutien pour cette opération. :siffle:

Le problème est que nous ne souhaitons pas voir l'Allemagne s'étendre plus à l'ouest mais par contre nous n'avons aucun renseignement sur l'objectif de l'armée de la Ruhr.

Il est dommage d'ailleurs que votre armée de Marseille n'est pas été en Bourgogne cela vous aurait permis d'occuper victorieusement la Belgique.

Si vous avez un plan je suis tout ouie. :hello:

Lord Demedeux.

:siffle:

DarthMath
17/12/2011, 12h58
Belle partie, bravo pour la mastérisation de la partie Darthounet. :ok:
Merci Jagounet !! :hello:

Je me suis bien amusé moi. :o:
Tant mieux !! :ok:;)

ar sparfell
17/12/2011, 19h21
Merci Darthounet pour avoir masterisé cette partie !! :hello:

Quand à l'alliance entre l'Allemagne et l'Angleterre, elle n'aurait jamais pu voir le jour : l'Angleterre étant la plus maligne de ses trois voisins du nord, jamais l'Allemagne ne l'aurait soutenue !! :lol:

DarthMath
18/12/2011, 14h10
Merci Darthounet pour avoir masterisé cette partie !! :hello:
You're welcome !! ;)