PDA

Voir la version complète : Courtisans 2: Chambellan Antonius


GA_Thrawn
27/11/2011, 14h56
coming soon. :o:

Coelio
27/11/2011, 19h16
Je ne suis pas sûr d'avoir bien eu mes sous au tour précédent :sourcil:

GA_Thrawn
27/11/2011, 19h40
Nous avons résolu cela. :o:

GA_Thrawn
27/11/2011, 21h14
Incroyable!!
La nouvelle a secoué versailles!! Après des années retirée dans ses appartements Madame de la Perfidye en est enfin sorti!
Et la cour fut stupéfiée!
Tout a son avantage, la belle endormie a séduit le Roy, a peine celui ci eut il posé le regard sur elle.
Et désormais celui-ci en a fait sa favorite officielle et lui accorde charge et pension avec générosité.
La disgrace de madame de la Chaste en Feuye semble consommée...sans mari, sans titre, privée de ses charges et des faveurs du roi, elle dépérit lentement. :(

Antonius devient favorite, il pique la charge de de Coelio! :clap:
Il passe une carte à Jag.

Antonius
27/11/2011, 21h25
Hé bien mon cher mari, a peine marié déja cocu.... Mais quel cocu, tu aurais pu plus mal tombé. Nul doute que votre complaisance vous attirera charges et pensions réjouissantes, j'y veillerai...
En attendants, amusez vous avec les jeues dames de la cours, paticulièrement celles qui sont jeunes jolies (bien que moins que moi) et qui pourrais attiré l'oeuil du roi.... Mais n'oubliez pas, pour votre amusement, la Deule est un exellent endroit pour un rendez vous champètre...

marlouf
28/11/2011, 12h26
Oh ! Seigneur-Dieu-notre-Sauveur-que-ton-nom-soit-loué, il me restait un peu de fond-de-teint, j'en ai fais cadeau à l'un(e)de nos ami(e) emperruqué(e) malgré le fait qu'il (elle) soit mauvais(e) pratiquant(e) ...
Et ...
(éclate en sanglot)

Je viens de me rendre compte que ce n'était pas du fond de teint, mais un poison virulent entré en ma possession on ne sait comment ...
(se jette au pied du crucifix dans le prieuré de Versailles)

Il ... il m'a forcé ... il voulait exercer sa vengeance et ... il m'a menacé de me tuer si je ne le faisais pas ...

(sanglote de plus belle, se relève et sort du prieuré en trombe, avant d'aller s'évanouir dans le Grand Bassin dans l'indifférence générale)

GA_Thrawn
28/11/2011, 12h28
La mort frappe à nouveau Versailles...:loose:
Cette fois c'est une habituée qui semble avoir tâté de ses propres potions. Malgré toutes les rumeurs, Madame de la Moustacherye semblait protégée des anges et n'a jamais eu à faire à la justice pour les crimes qu'on lui impute.
Elle s'est trouvé mal alors qu'elle était sur la chaise d'aisance, ou il semble qu'elle a agonisé longtemps avant que quiconque se préoccupe de l'endroit ou elle était.
Le corps gonflé et noirci a été enterré à la va-vite et quelques mois plus tard, tous ont pu constater que tous les arbres du cimetière avait crevé de maladie...:choc:

Mad empoisonne Palpat et recupère sa carte pension.
Il dit du bien d'ar sparfell qui gagne 1 de côte.

jagermeister
28/11/2011, 12h44
Marie Ségolène est vengée ! :clap::banana:

Emp_Palpatine
28/11/2011, 12h49
Thrawn, traître! :o:

marlouf
28/11/2011, 12h52
Il jubile alors qu'il m'a menacé et a tout orchestré ... Seigneur-Dieu-notre-Prophéte, guide moi dans tes pas car c'est le mal incarné !

(se met à courir dans la forêt, trébuche sur une racine et s'effondre dans une fosse commune creusée par le Maistre és Chasse)

Ah, Seigneur, mon destin me rattrape, et ce que je voulais fuir me rejoint !

s'évanouit dans la fosse commune, dans l’indifférence générale

strabovortschkinn
28/11/2011, 20h43
Ahahahahhah !!! Je suis rerevengé !!! :chicos::enerve:
:lol:

Bon, sinon, j'enverrai mes ordres sans doute ce soir tard. :hello:

GA_Thrawn
29/11/2011, 18h18
Décidemment cette cour est tombée bien bas. :o:
Après la mort du chancelier de la Jurysterie, voilà que le Roy a confié le poste à un non juriste, Monsieur de la Louserye, qui n'a jamais ouvert un code de sa vie :enerve: Il n'aurait fait que des études dans des matières totalement inutiles comme le latin, l"histoire et parlerait même, ô suprême horreur, la langue des affreux ibères poilus et fainéants qui vivent par delà les Pyrénées. :enerve::o::mrgreen:
Il y a bien longtemps que je ne souhaite plus que mourir plutôt que d'assister à tout cette déchéance.

Ar Sparfell récupère la charge de chancelier et l'obtient (de justesse avec un 9)
il dit du bien de mad..et échoue. :tongue:

strabovortschkinn
29/11/2011, 18h35
Hey !! Je ne dis pas du bien de Mad (qui est déjà à 9/9, donc ça ne sert à rien), mais de Sentenza. :contrat:

Et pis je pioche, aussi, hein ?? ... :hello:

GA_Thrawn
29/11/2011, 18h36
Certes. Ce qui n'empêche pas que c'est raté quand même. :o:

jagermeister
29/11/2011, 18h42
Oh quel joli bambin ! :love:

Il est de moi bien sur ma tendre épouse ? :sourcil:

Non ? :loose:

De nostre Roy ? :ko:

Mais c'est merveilleux ! :clap:





Ce batard pourra revendiquer le trône à la mort du Roy et alors je pourrai devenir régent. :banana::jumpy:

GA_Thrawn
30/11/2011, 11h05
Enfin une bonne nouvelle dans cette cour sinistre! Voilà que Madame de la Perfiydie a donné naissance...à un petit garçon prénommé Louis Alexandre. Et la rumeur a enflé selon laquelle le Roy en personne serait le vrai père de l'enfant.
Le mari, monsieur de la jaguerie semble même porter fièrement ses cornes dans tout versailles, cela est sans doute lié au fait que le Roy a gratifié la favorite d'une pension d'un montant exorbitant et qu'il va en toucher la moitié. :o:

La favorite donne naissance à un garçon joué sur Antonius+pioche.

Kevinus Pontifex
30/11/2011, 11h09
Monsieur de la Jaguerie, oublieriez vous vos promesses ? une carte devait m'etre envoyée ...

GA_Thrawn
30/11/2011, 11h10
Il semblerait qu'il vous l'ai mise profond. :o:

Kevinus Pontifex
30/11/2011, 11h11
un oubli, je n'en doute pas ... c'est encore a lui d'agir

imputons cela a son grand age

strabovortschkinn
30/11/2011, 17h06
Je tiens à signaler qu'une carte devait aussi m'être envoyée, et que je ne l'ai point reçue... !! :hello:

GA_Thrawn
30/11/2011, 17h20
:o::o:
Qui ça devait te l'envoyer?

En tout jag n'a rien envoyé et je vais jouer le tour de sentenza. :o:

strabovortschkinn
30/11/2011, 17h49
:o::o:
Qui ça devait te l'envoyer?Toi. J'ai pioché aussi, et je n'ai rien reçu !! :contrat:

jagermeister
30/11/2011, 17h55
La favorite donne naissance à un garçon joué sur Antonius+pioche.


Si j'ai pioché j'ai pas eu de carte. :pigepas::lol:

GA_Thrawn
30/11/2011, 17h58
Je rectifie ça. :lol:

GA_Thrawn
01/12/2011, 13h16
La mort toujours qui rôde à Versailles...
A peine 1 an après la naissance du premier bâtard royal, la Perfidye se trouvait de nouveau enceinte à la grande joie du Roy.
Malheureusement, cette fois l'accouchement s'est fort mal déroulé, et après plusieurs heures de lutte vaine, les médecins ont du annoncer au Roy qu'ils avaient perdue à la fois la mère et l'enfant. :(
Cette fin de règne s'annonce de plus en plus sombre....:froid:

Sentenza joue "mort de la favorite" sur antonius et recupère sa charge dans la maison du Roy.

Kevinus Pontifex
01/12/2011, 13h41
il manque la 3eme action gab!

et Monsieur de la jaguerie est un fieffé coquin!

jagermeister
01/12/2011, 14h11
Il manque la 3eme action gab!

et Monsieur de la jaguerie est un fieffé coquin!

L'accord passé était avec votre défunt mari chère Cyprine et malheureusement sa disparition rend donc caduque notre petite affaire.

En parlant de petite affaire si je puis vous rendre service de quelque manière que ce soit :sourcil: n'hésitez pas chère madame. Une si jolie veuve comme vous ne peut décemment pas rester seule indéfiniment. :siffle:

jagermeister
01/12/2011, 14h12
Me voilà de nouveau veuf. :(

marlouf
02/12/2011, 12h27
Ça s'endort à nouveau :goutte:
Qui na pas joué et bloque tout le monde ? :o:

GA_Thrawn
02/12/2011, 12h29
Moi. :loose::lol:
Je joue immédiatement ensuite Palpat. :o:

Plus que deux tours et ça sera fini, on aura bien avancé quand même. :)

marlouf
02/12/2011, 12h31
Moi. :loose::lol:
Je joue immédiatement ensuite Palpat. :o:

Plus que deux tours et ça sera fini, on aura bien avancé quand même. :)
Oui, c'est vrai quand même.
J'avais eu l'impression que la 1ére partie avait duré, elle, plus de 2 mois (et sur la fin c'était moribond :goutte:)

GA_Thrawn
02/12/2011, 12h33
Oui, c'est vrai quand même.
J'avais eu l'impression que la 1ére partie avait duré, elle, plus de 2 mois (et sur la fin c'était moribond :goutte:)

C'est le lot commun de toutes les parties sur forum, l'enthousiasme du début s'éteints peu à peu, la routine s'installe, les joueurs trouvent que le MJ a grossi, le MJ supporte plus les joueurs...Comme dans un couple quoi. :loose::lol:

marlouf
02/12/2011, 12h37
C'est le lot commun de toutes les parties sur forum, l'enthousiasme du début s'éteints peu à peu, la routine s'installe, les joueurs trouvent que le MJ a grossi, le MJ supporte plus les joueurs...Comme dans un couple quoi. :loose::lol:

Et après tout le monde se bat pour savoir qui n'aura pas la garde de Style, c'est ça ? :lol:

GA_Thrawn
02/12/2011, 12h45
C'est ton fils après tout! A toi de l'assumer :enerve::o:


Thrawn pioche 2 fois. :o:
Thrawn déclare la guerre à l’Angleterre en vertu de son pouvoir spécial. :o:

A palpat.

jagermeister
02/12/2011, 13h11
CYPRINE MUST DIE ! :enerve:

Kevinus Pontifex
03/12/2011, 12h02
il manque ma 3eme action !!! :enerve:

:loose:

GA_Thrawn
03/12/2011, 12h08
ta troisième action c'était de dire du bien de arounet, quand t'a joué il était déja à 9/9 donc ca servait à rien. :lol:
Palpat' depêche toi de présenter ton personnage et de jouer please.

Emp_Palpatine
03/12/2011, 15h17
Toutes mes excuses pour le retard. Je fais ça dans la journée. :hello:

Kevinus Pontifex
03/12/2011, 16h08
ta troisième action c'était de dire du bien de arounet, quand t'a joué il était déja à 9/9 donc ca servait à rien. :lol:
Palpat' depêche toi de présenter ton personnage et de jouer please.


je disais du bien a la reine! (voir le mp que je t'ai renvoyé)

GA_Thrawn
03/12/2011, 21h28
Bon, je m'occupe de ton cas Sentenza. :o:

Je suis au regret d'informer Palpat' que si j'ai pas les ordres demain matin, je le coelise, ensuite je reviens Mardi et on essaiera de boucler ça rapidement vu que plus personne ne participe. :loose:

Emp_Palpatine
03/12/2011, 22h36
Quand Léopold Baudouin Albert de la Moustacherye de Pol-en-Ploie appris la mort de sa chère tante et sa propre invitation à la cour, son sang ne fit qu'un tour.
Il sollicita et obtint de s'y rendre accompagné d'une petite suite. N'était-il pas le fils du Maréchal Hector-Charles?

Ainsi, le carrosse familial, un modèle payé 404 livres chez M. Pigeot, fit route vers Versailles, abritant Léopold Baudouin, quelques-uns de ses oncles, et un long couteau à la fine lame...

GA_Thrawn
03/12/2011, 22h45
Coelio envoie moi tes ordres dès maintenant, je jouerais tout mardi, là j'ai pas le matos sous la main. :o:

GA_Thrawn
06/12/2011, 12h15
Palpat pioche et pique la charge de Sparfell.:o:

GA_Thrawn
06/12/2011, 12h18
Coelio joue Blessure de Guerre sur Thrawn :tongue: 7 au dé, blessure sans gravité. :froid:
Il pique la charge de mad. :o:
C'est à Antonius. :hello:

jagermeister
06/12/2011, 13h29
Le courage de notre ministre de la guerre est un exemple pour nous tous à la cour, ah si je n'était pas pris par tant d'affaires à conclure il me plairait tant d'aller guerroyer contre l'ennemi anglais.

Préparer la succession du Roy n'est pas une mince affaire, justement, j'ai d'ailleurs ouie dire que notre grand souverain avait pris un méchant coup de froid en inspectant les fortifications d'Arras, j'espère que cela n'est qu'une vilaine rumeur car le Prince de la Jaguerie est encore bien jeune pour assumer une telle charge.

Si il faut je suis prêt à prendre mes responsabilités pour que la régence de nostre Royaume reste dans l'histoire de notre grand pays.

Vive le Roy !

Kevinus Pontifex
06/12/2011, 14h06
Mais Guerroyez, Monsieur, guerroyez!

devons nous faire appreter votre baudet de combat ? IL y a de forts jolis seaux pour proteger votre chef, et il reste en ma demeure quelques cure-dents qui vous feront une lance du plus bel effet! :o:

strabovortschkinn
06/12/2011, 14h22
Palpat pioche et pique la charge de Sparfell.:o:Corne de cul et Foutre aux Vieux !! :enerve:

Mais j'avais déjà touché la tunne pour ce tour-ci, nan ?? :):hello:

GA_Thrawn
06/12/2011, 14h24
Oui oui.

Kevinus Pontifex
06/12/2011, 15h25
GAb, tu as revisé ton truc au sujet de ma 3eme action stp?

GA_Thrawn
06/12/2011, 15h29
oui. :o:

Antonius
06/12/2011, 18h45
Euh j'ai pas été tué ce tour ci?

GA_Thrawn
06/12/2011, 18h55
Non je suis sympa, on a le droit de rejouer direct. :o:

Antonius
06/12/2011, 19h03
Anastase Sosthène de la Calomnye y Perfidye vous salue et espère qu'l passera un agréable séjour avec vous a Versaille: d'ailleur j'ai amené une pelle...

GA_Thrawn
07/12/2011, 21h29
Jolie double loose du pauvre antonius qui rate son mariage avec coelio et la demande d'une cote de 2.000 livres...:ko:
Voilà qui conclue le tour.
C'est à Mad. :o: