PDA

Voir la version complète : Courtisans 2: Chambellan Coelio

GA_Thrawn
23/11/2011, 09h54
C'est à Monsieur de Kapoué. :o:
Chasse ou Versailles?

Coelio
23/11/2011, 10h15
C'est à Monsieur de Kapoué. :o:
Chasse ou Versailles?

Versailles mes bons amis, Versailles voyons :o:

Kevinus Pontifex
23/11/2011, 10h17
Quel homme de gout! :coeurs:

ouais ... quoi ? :crise: c'est role play, hein! (non pasqu'en vrai il l'a un peu courte ... la cravate) :enerve:

GA_Thrawn
23/11/2011, 10h25
Coelio recupère la carte de charge dans la maison du roi, il pioche et passe une carte à Sent'.

A Antonius.

marlouf
23/11/2011, 12h39
Hé bien, ma foi, nous avons désormais le couple virtuellement le plus titré du Royaume ! Monsieur de la Juristerye, en plus d'être chancelier, a les capacités de devenir comte si son amitié auprés du roi se rafermie, ce en quoi va tout faire sa femme, la charmante Cyprine de la Chaste en Feuye, désormais favorite et qui, en plus de sa pension, a également la possibilité de devenir la premiére dame de compagnie de la reine.

Seigneur-notre-Dieu-qui-arrose-de-tes-bienfaits-tes-brebis-égarées, protège de-ton-bras-séculaire-et-salvateur notre heureux couple qui ne lasse de faire des envieux ! J'entends des rumeurs, ici et là, de mort et de meurtre, de fruit confit empoisonné par la rancoeur ...

Que Dieu nous garde ! Car sa colére s'abattra sur le Palais et plus particulièrement sur les impénitents qui ne lui rendent pas grâce, et oublient que ce que la main de l'homme peut donner, la main de Dieu peut le défaire !

Alleluia ! Alleluia ! Te absolvo !
(s'évanouit dans les jardins dans l'indifférence générale)

GA_Thrawn
23/11/2011, 12h45
Je ne peux qu'approuver madame, il faut absolument arrêter l'ascension du couple coelio-sentenza, dit les tibéri de courtisans. :o:

Kevinus Pontifex
23/11/2011, 13h11
Ceux qu'il faut abattrent ce sont les fortunés, pas ceux qui, par leur devotion à notre Roi et notre Reine rendent service au Royaume!

Ils me semble d'ailleurs que ce sont les plus riches d'entre nous qui souhaitent la perte des bons serviteurs... et s'adonnent a la calomnie, les ragots comme les mégères de basses extractions

jagermeister
23/11/2011, 13h56
Charles-Hubert de la Jaguerie revenait de l'enterrement de son épouse dans la région du Cossenoy et soudain sur la route du retour il demanda à son cocher de s'arrêter.

Charles-Hubert sorta alors son pistolet et le plaça contre sa tempe, anéanti par le chagrin c'était la seule chose qu'il pensait nécessaire de faire.

Mais tout d'un coup son épouse disparue Marie Ségolène apparue devant lui.

"Marie Ségolène c'est vous ?"

"Bien sur que c'est moi mon gros lapin."

"Mais Marie Ségolène vous êtes morte."

"Justement je suis là pour çà mon Charles-Hubertounet à la quéquette toujours frétillante."

"Oh Marie Ségolène voyons !" :honte:

"Tagueule ! J'ai pas beaucoup de temps, dans l'au délà j'ai repéré un jeune chrétien musclé de partout et au corps huilé, bon il lui manque la moitié de la tronche car il avait été dévoré par un lion mais au moins il lui reste sa bistouquette et elle est mahousse." :choc:

"Vous songez à me tromper Marie Ségolène ?"

"Je ne suis plus votre épouse Charles Hubert et vous êtes fort mal placé pour me donner des leçons de moral mon cher. Bon j'en étais où moi ?"

"Au jeune chrétien je crois ma mie."

"Ta mie elle te pisse à la raie, bon Charles Hubert je vous charge d'une mission vous allez venger ma mort et punir cette chienne en chaleur d'Olympe-Tisiphone."

"Soit je le ferait mais comment ?"

"Comme vous le souhaiterez Charles-Hubert l'essentiel étant que cette vipère lubrique croupisse jusqu'a la fin de ses jours dans une geôle et que ses gardes bouffis et avinés abusent d'elle chaque jour et à leur guise."

"C'est comme si c'était déjà fait ma tendre mais vous me manquez tellement, comment puis-je vivre sans vous ?

"Un trousseur de jupons comme vous Charles-Hubert n'aura aucune peine à se trouver une nouvelle épouse et d'ailleurs je vois que vous avez déjà une gueuse en vue."

"Oh Marie Ségolène je ne pense qu'a vous et je vous resterai fidèle jusqu'a la mort."

"Autant pisser dans un violon Charles-Hubert, j'ai vu la lettre que vous avez écrite à cette greluche mon cher."

".........."

"Bon je vous laisse Charles-Hubert n'oubliez pas votre promesse, Antoninus m'attend, oui il s'appelle Antoninus, j'arrive mon sabreur à la demi-tronche ! Adieu Charles-Hubert."

"Adieu Marie Ségolène." :bye:

"Mon dieu je suis bien seul maintenant." :(

"Il y en a une autre !" :o:

"Mais qui parle ?"

"C'est moi m'sieur de la Jaguerie, vot' cocher, je dis qu'il y a une autre route pour rentrer."

"Non cocher nous ne rentrons pas mais nous allons à Versailles, j'ai un vieil ami à voir."

...................

Kevinus Pontifex
23/11/2011, 14h04
"Mon dieu je suis bien seul maintenant." :(

"Il y en a une autre !" :o:

:mrgreen:

Ségolène etait mon seul espoir ...

http://images.mortderire.com/images/chien-yoda.jpg

DarthMath
23/11/2011, 14h21
:lol: :lol:

Il est trop meugnon !! :ok:

GA_Thrawn
23/11/2011, 20h06
Bon malgré mes bons conseils Antonius a pioché :ko:
Encore une fois, essaye de tenter des trucs, là c'est sur que tu réussira jamais rien si tu tente pas des trucs. :confus:
C'est à mad

marlouf
23/11/2011, 20h10
Seigneur-qui-est-mon-berger, on m'a demandé officieusement en mariage il y a peu ... un vieux libidineux, déjà veuf plusieurs fois, mais qui, quelque part, est touchant ... enfin je dis touchant, je devrais plutôt dire touche-pipi, il ne cessait de se gratter compulsivement l'entrejambe pendant qu'il me faisait sa demande ... J'ai eu un peu peur, mais j'ai surtout beaucoup ris !

Enfin le temps s'écoule doucement, ici, mes prières vers toi prennent la moitié de mes journées, et l'autre me sert à comprendre ce que font les couples du Palais ... Sitôt mariés, ils ne cessent de lutiner en dehors des liens sacrés passés avec Toi-mon-Dieu-adoré, et de se battre pour titres et charge ... Spectacle étonnant, et peu ragoutant au final...

Ah, on dit également que Mlle de la Calomnye et Perfidye - une trés gentille fille, que mon cher pére avait voulu prendre sous son aîle avant d'être dévoré par la méchante Mme de la Chouinerye - Melle de la Calomnye, donc, a disparu du chateau, on ne sait où la trouver. C'est ennuyeux, je suis sur qu'elle pourrait se trouver un mari en allant voir le maitre de chasse - à défaut de bien s'occuper des forêts, il semble particulièrement apprécier l'élagage des jeunes filles en fleur. Aprés il faut accepter les mains fripées et baladeuses, ainsi que cette tenace odeur de terreau.

Sinon j'ai pêché, Mon-gentil-Seigneur-qui-illumine-mes-nuits. J'ai revé que toute la Cour disparaissait dans d'atroces souffrances à l'arrivée de ton-Règne-sur-terre. J'y ai découvert un plaisir jusqu'ici inassouvi et j'attends la prochaine nuit avec joie et effarement...

jagermeister
23/11/2011, 20h21
Sale petite bêcheuse. :tongue:

Va donc croupir au couvent. :o:

marlouf
23/11/2011, 21h15
Sale petite bêcheuse. :tongue:

Va donc croupir au couvent. :o:

Je préfère croupir au couvent qu'en enfer
où vous irez tout droit mon cher !
Toutes ces petites enterrées sans les derniers sacrements,
si ce n'est celui, impudique, de votre organe ventripotent...
A vos priéres Dieu ne répondra pas mais vous, vous en répondrez !

Bon sur ce je vais aller crucifier un chat ...

GA_Thrawn
23/11/2011, 23h21
Mad pioche. :o:

Il dit du bien d'antonius qui gagne 2 de côte. (mais cela l'empechera t'il de continuer à piocher? :o: )

A arounet.

ar sparfell
24/11/2011, 00h56
Bien...j'essayerai de me créer un nouveau personnage et de jouer demain dans l'aprèm !! :hello:

GA_Thrawn
24/11/2011, 17h58
Un nouveau mariage! :jumpy::clap:

Madame de Rouqmouton va adorer ça. :mrgreen:

Arounet pioche et il épouse Mad. :siffle2:
a jag.

GA_Thrawn
24/11/2011, 18h11
La cour bruisse de rumeurs.
Les archers de monsieur de la reynie ont arrêté une certaine lavoisin, empoisonneuse de son état et qui aurait fourni des philtres et poisons à la cour de France! :choc:
Le Roi a ordonné le secret sur cette affaire, mais le scandale a éclaboussé la velue madame de la moustacherye, qui a multiplié les morts suspectes autour d'elle. Le Roi ne lui adresse plus guère la parole.

Dans le même temps, monsieur de la jagerie, toujours aussi jagoulesque, a décidé d'épouser la transparente dame de la perfidye. :???: Si il souhaite partager ses revenus, ma foi pourquoi pas. :pigepas:

Carte "Rumeur" joué sur Palpat'+mariage avec antonius.
A Sent'

marlouf
24/11/2011, 18h45
Ah ! Un mari ! (se pâme)
Je suis tout à ma joie ... c'est ... (se dirige vers son petit cabinet)
Est-il plein d'argent ? J'ai cru comprendre que non ... Est-il bon chrétien ? Je ne l'ai jamais vu aux matines ...
Ah, je défaille ... ainsi donc on va m'introduire ... ce cher Guy Hubert (fouille parmi les potions du petit cabinet, et en renverse la moitié)
Ah, voilà mes onguents pour une merveilleuse nuit de noce ... Seigneur qu'est-ce que ...
(lâche une petite fiole vide au sol et commence à sangloter)

Pourquoi m'as tu abandonné ? Pourquoi en cet instant te détournes-tu de moi ? Pourquoi, Seigneur, n'ai-je plus de ciguë ?!

(Trépigne avant de quitter la chambre en pleurs, de s'élancer dans les jardins de Versailles et de s'évanouir dans le Petit Bassin dans l'indifférence générale)

GA_Thrawn
24/11/2011, 19h20
Encore une charge d'attribué pour Madame de la Chaste en Feuye. La voilà devenue la personne la plus puissante de la cour, et bientôt la plus riche. il faut la stopper! :o:

De plus la Reine a donné un garçon au Roy, tous les "espagnols" de la cour remontent en côte. :o:

Attribution d'une charge+naissance d'un garçon+dit du bien de coelio...

jagermeister
25/11/2011, 15h04
La disgrace de Madame de la Moustacherye est logique mais si peu par rapport à ses terribles forfaits.

Seul son embastillage saurait me consoler de la perte de ma défunte épouse (l'ancienne pas la nouvelle) et là je m'adresse au Chancelier de Coeliac pour lui réclamer justice et honneur. :priere:

Pour ce qui est des épousailles de Mademoiselle de Rouqmouton cela me surprend car je la voyait plutôt finir ses jours au couvent et je plains son époux qui va savoir ce que c'est de faire l'amour à une pierre tombale, je suis bien placé pour le savoir d'ailleurs.

Bon courage Monsieur de la Louserye. :console:

Par contre concernant mon épouse je suis assez perplexe, elle m'a refusé sa couche lors de notre nuit de noces et est parti pour une destination inconnue dès l'aube, quelle femme mystérieuse et si discrète, je vais devoir m'y habituer on dirait. :(

Tant pis je vais me consoler avec une soubrette du château. :jumpy:

Charles-Hubert de la Jaguerie :chapeau:

GA_Thrawn
25/11/2011, 15h55
Je réclame et obtiens la charge de "secrétaire d'état à la guerre". Merci ma mie pour la carte. :)
Je pioche. :o:

Je dis du bien de Palpat mais échoue :loose: -1 de côte.

jagermeister
25/11/2011, 16h01
Je dis du bien de Palpat mais échoue :loose: -1 de côte.

Au Roy ou à la Reine ? :siffle:

Kevinus Pontifex
25/11/2011, 16h23
a palpaat!

:boyzboyzboyz:

GA_Thrawn
26/11/2011, 11h18
La cour est sombre, le roi règne depuis maintenant bien longtemps, et la mort rôde dans le palais. Peu à peu les compagnons de jadis, les glorieux vieillards, les vieilles courtisanes vont rejoindre Dieu.
Les fêtes de jadis, les fastes, la danse, les feux d'artifices, tout cela a sombré dans l'oubli. La cour est envahi de fantômes et étouffe lentement, corsetée par la religion et les sermons de Bossuet.
Le Roi a désormais peur pour son âme et entends se repentir de ses péchés et des milliers de morts qu'il a causé par ses guerres insensées...
Hier encore nous avons pleuré la mort d'un grand serviteur de l'état. Madame de la Moustacherye donnait en effet un souper, ou elle présentait son charmant nourrisson qu'elle avait eu avec Monsieur de la Chouinerye.
Le Chancelier de la Jurysterie, qui n'a jamais su résister au sourire d'un enfant, s'est rendu volontiers au souper.
Rentré dans ses appartements, il a été pris de frissons quelques heures plus tard, et après une agonie de 36 heures , le terrible chancelier a rendu son âme au diable. Ses derniers mots ont été "Droit, Récidive, Kapoué..." Le peuple a salué sa mort par des cris de joie, le diabolique vieillard est parti rejoindre les âmes de tout ceux qu'il a fait bastonné, pendre, emprisonner, envoyé aux galères. Nul doute qu'il paiera pour ses forfaits.
Le Roi a été frappé par cette mort comme par un signal envoyé par notre Seigneur, le serviteur zelé de la monarchie est mort en rappelant au Roy que lui aussi avait sa part de responsabilité dans le malheur de ses peuples.

Palpat pioche...et joue poison sur Coelio. J'aurais voulu le faire exprès que j'y serais pas arrivé. :lol::lol: 4 au dé...mort de notre chancelier bien aimé.:ko::chapeau:

jagermeister
26/11/2011, 11h52
:lol:

On va tous y passer. :froid:

Emp_Palpatine
26/11/2011, 12h21
Seigneur, je suis confuse... La cuisine de nos terres septentrionales est certes lourde et rude pour les estomacs qui y sont peu familiers, mais là, tout de même...
Je vais me séparer de ce cuisinier! Je vous le promets, mes chers amis survivants.

GA_Thrawn
26/11/2011, 19h58
Tout le monde s'en fout? :loose:

jagermeister
26/11/2011, 20h13
Tout le monde s'en fout? :loose:

Pourquoi tu dis çà ? :o:

C'est au tour d'Antonius je crois.

Coelio
26/11/2011, 20h17
Décidemment tout le monde me hait dans tous les jeux du monde :ko:

L'assassin le paiera cher :enerve:

cXARMIQdIpM

GA_Thrawn
26/11/2011, 20h19
C'est à coelio en réalité.
Je suis bon et l'autorise à renaitre dès maintenant si il le souhaite en présentant son personnage de femme. :o::o:

Coelio
26/11/2011, 20h41
http://photo.lejdd.fr/media/images/politique/cecile-duflot-vegetation-jdd/888576-1-fre-FR/Cecile-Duflot-vegetation-JDD_pics_390.jpg

Cécile Eva Jeanne-Vincente de Coeliac de la Juristerye, la jeune soeur du chancelier Chrysostome, empoisonné par Mme de la Chouinerye, née Moustacherie, était amère.... On l'avait en effet forcé à sortir de son exploitation agricole du Montignacois, où elle ne faisait pousser que des rutabagas de saison et où les gueux qui travaillaient étaient nourris au moins une fois par semaine (Bref quelque chose de très en avance sur son temps), tout ca pour se rendre à Versailles, en calèche avec des chevaux dont les gazs pollueraient le bel air de la campagne française :enerve:

Cécile n'avait pas du tout envie de se rendre à Versailles, mais dans sa calèche, elle réfléchissait : "Mon père Alcibiade, le grand Alcibiade, chancelier de France, a été empoisonné par la gueuse de la Chouinerye. Il avait été vengé victorieusement par ma grande soeur Nemesis (qui avait dû épouser le terrifiant comte de la Jaguerie pour cela, cet homme, paraissait-il, la forcait à se déguiser en préadolescente trisomique et à monter dans une calèche collective sur les routes de l'Yonne :froid:). Mon frère Chrysostome, le grand Chrysostyome, chancelier de France comme Papa, a lui été empoisonné par une gueuse de la Chouinerye. C'est à moi de le venger..."

Ainsi, quand s'ouvrit la porte de sa calèche, Cécile, caressant la tête du roquet coréen qu'elle trimballait toujours avec elle, se dit en elle-même "Que tremblent toutes les empoisonneuse et toute la famille de la Chouinerye ! Cécile, de Ecologie et Vengeance, est là !" :=(:

GA_Thrawn
26/11/2011, 20h53
Excellent! :ok::lol:

jagermeister
26/11/2011, 20h55
Après une dinguo voilà une fin de race. :yeux:

Enfin espérons qu'elle soit bonne à quelque chose. :siffle:

:mrgreen:

Emp_Palpatine
26/11/2011, 21h00
Quel mauvais genre!

GA_Thrawn
27/11/2011, 14h54
Madame de la Juristerye, tout juste arrivé a séduit le Reine et la cour.
Voilà qu'elle s'est fait attribuer sans vergogne la charge de première dame de compagnie de la reine!
Par contre elle a échoué à se faire attribuer en plus une pension.:tongue:

Coelio pique la charge de sentenza. Mais échoue a récupérer sa pension. :o: