PDA

Voir la version complète : Petit aperçu


GA_Thrawn
19/11/2011, 12h42
Des possibilités narratives offertes par CK2:

Mon duc Sviatoslav, dit le gros, s'est entiché d'une belle courtisane et délaisse totalement sa femme qui commence à le haïr. (les ambitions secrètes des deux femmes sont d'ailleurs de s'assassiner l'une l'autre comme me le dévoile mon maitre espion) Il fait deux bâtards à sa maitresse qu'il choisit de légitimer à la grande fureur de sa femme. De cette dernière il a eu deux fils dont Vseslav, l'héritier du duché qui est complètement dégénéré par la consanguinité.

http://img11.hostingpics.net/pics/336601image2.jpg
Le Duc Sviatoslav le gros et sa "charmante" épouse.

http://img11.hostingpics.net/pics/645561image1.jpg
Son fils et héritier, pas vraiment gâté par la nature. :ko: (notez le petit symbole sur son portrait indiquant que le personnage est "incapable" et aura besoin d'un régent si il règne un jour. (cela se produit sur les gamins idiots mais aussi sur les adultes devenus fou ou trop vieux ce qui est plutôt bien vu :D )

A la suite de la découverte du complot le duc fait emprisonner son épouse mais doit la libérer sous les supplications de l'Eglise.
Sviatoslav le Gros finit par obtenir le divorce du patriarche orthodoxe pour consanguinité et épouse sa maitresse bien aimée. L'ambition secrète de celle-ci devient alors... de tuer le malheureux Vseslav l'idiot pour voir son fils, le bâtard légitimé, accéder au trône.
Quelques mois plus tard et après que je lui ai fourni quelque argent...Vslelav l'idiot meurt de façon fort opportune à 14 ans...


http://img11.hostingpics.net/pics/615216image3.jpg
Une bien tragique nouvelle. :mrgreen:

(pour information même après la mort du duc Sviatoslav le Gros cette folle a continuer à vouloir buter absolument l'autre fils du duc, qu'il avait eu avec sa première femme à telle point que j'ai du la jeter dans des oubliettes)
La revanche de la femme divorcé sera posthume. Le bâtard héritier du trône, après s'être disputé tout son règne avec son demi-frère, mourra sans héritier direct et lui transmettra la couronne.

Kevinus Pontifex
19/11/2011, 12h54
attend, il est sorti ce jeu ?

Maurice Morisson
19/11/2011, 12h57
Ca a l'air pas mal. :)

GA_Thrawn
19/11/2011, 12h58
attend, il est sorti ce jeu ?

Je joue à la version preview, le test est sur le qg. :hello:

GA_Thrawn
21/11/2011, 21h06
Une petite vue sur l'arbre généalogique.
Ici avec la famille de Vermandois et le duc actuel, Eudes Ier, devenu roi de France.

http://img11.hostingpics.net/pics/520474ck7.jpg

Eudes a épousé une fille du Roi de France et sa propre soeur, julie, a épousé le frère du roi de France Philippe, qui forment la branche cadette survivante des capétiens. (Henri et Herbert sur la gauche)

Eudes est un chaud lapin. Sans doute traumatisé par le fait que son père avait eu une aventure avec sa propre épouse, il a sauté sur toute sa cour et a fait deux batards. La petite Helvis avec sa propre cousine Valence de Vermandois :ko: et un petit Louis, depuis décédé, avec la femme de son frère. :lol:
Il a aussi eu trois enfants légitime. Herbert, mort trop tôt, Chrysostome qui est lui aussi devenu père d'un petit François et Griffon de Vermandois.

Coelio
21/11/2011, 21h56
C'est merveilleux l'arbre généalogique !

Dommage qu'il n'y ait pas les dates et les titres...

Pourquoi y a des branches en vert (le trait qui va à ton oncle Eudes ?)

Henri et Herbert ont des blasons différents parce que ce ne sont pas des de Vermandois ?

Pourquoi certains personnages (genre ton grand pere) ont une bonne femme (leur femme?) en petit derrière et pas d'autres ?

Les portraits sont totalement aléatoires ou c'est lié aux stats/fonctions ? (genre les tonsurés sont ecclesiastiques, le type au heaume est connétable ? Et Chrys...heu.... c'est un assassin sans visage de Braavos avec son déguisement ? :froid:)

GA_Thrawn
21/11/2011, 22h22
L'arbre en cliquant permet d'accéder aux persos avec leurs titres et dates. :)

Pour la branche en vert heu..bonne question je vais regarder. :lol:

Henri et Herbert ne sont effectivement pas des Vermandois mais des Capets. (leur père est hugues, le frère de philippe Ier et leur mère est ma soeur)

les portraits en petit c'est simplement les femmes des personnages en question. Ils apparaissent sur certains parce que j'ai du cliquer dessus.

Enfin oui j'ai l'impression que les portraits sont liés aux fonctions. Mon duc a atteint jusqu'en 25 en martial avant d'être estropié dans une guerre contre les navarrais et il avait un portrait de chevalier.
Et Chrys est doué en intrigue d'ou ce portrait.

Antonius
22/11/2011, 01h09
La branche verte permet sans doute de suivre l'ascendence du personnage séléctionné (ce qui fait apparaitre les parent-époux etépouse compris)
Sur le screen Thrawn a séléctionné Valence fille de Eude lui même fils de Eude ect..

marlouf
22/11/2011, 11h37
Tu es béta-testeur dessus, Gabi ? :o: :mrgreen:

Bon sinon ça donne toujours autant envie, il semble bien plus abouti et fun que le premier, non ?

Kevinus Pontifex
22/11/2011, 11h43
hoooooola, doucement, on attend le 2eme patch minimum avant d'acheter!

GA_Thrawn
22/11/2011, 11h47
Tu es béta-testeur dessus, Gabi ? :o: :mrgreen:

Bon sinon ça donne toujours autant envie, il semble bien plus abouti et fun que le premier, non ?

:enerve::enerve::enerve::lol:

pour le moment sur cette bêta le point noir que je vois c'est la trop grande instabilité des rois. Il est extrêmement difficile de se maintenir sur le trône et tes vassaux complotent trop souvent pour te renverser. Là y'a un gros point à corriger, mais ca n'est pas vraiment un bug inhérent au moteur du jeu, seulement une question d'équilibrage.

Kevinus Pontifex
22/11/2011, 12h01
oui mais c'etait un des attraits de CK : contrairement aux autres jeux paradox, il etait bien plus difficile de maintenir son égémonie...


le complotage se fait comment : par des traits opposés ton vassal qui a des traits opposés au tiens) ? par des evènements ?


Comment ca se passe la gestion des conseillers ?

GA_Thrawn
22/11/2011, 12h06
tes vassaux complotent si ils t'aiment pas oui, et il doit aussi y'avoir des choses plus cachées comme une comparaison des puissances?

sinon la gestion des conseillers est simple, tu les nommes à leur postes et ils peuvent effectuer diverses actions. Par contre si tu vires quelqu'un il va faire la gueule.:o:

strabovortschkinn
24/11/2011, 18h08
J'ai jamais joué à CK (pas eu envie d'expérimenter les émirats de Normandie et de Norvège. :ko:), mais la deuxième version a l'air marrante. :):hello:

Et puis je rêve qu'ils adoptent le système de "dynastie" pour Europa Universalis IV !!!! :jumpy::banana::clap:

Kevinus Pontifex
24/11/2011, 18h58
le système de recherche, c'est pareil que le 1 ?

comment ca se passe aussi pour les lois (pareil ?)

Coelio
24/11/2011, 19h02
Le système de recherche sur le 1 me plaisait assez moyennement (trop peu lisible et intuitif).

Y a toujours un ledger comme dans DV pour visualiser les épouses possibles ?

GA_Thrawn
24/11/2011, 19h10
La recherche est assez basique, tes conseillers peuvent faire des recherches dans leur domaine, ton espion peut aller les piquer et sinon elles se diffusent. Mais bon je me suis pas trop penché sur cet aspect du jeu.

Sinon oui, y'a une liste d'épouse possibles qui peut s'ouvrir quand tu clique sur "mariage" avec possibilité de les trier par age/capacité/rang etc...
Par contre il est toujours possible d'épouser des grognasses qui sont à l'autre bout de la carte, je trouve pas ça très réaliste donc je privilégie la proximité géographique.

les lois tu peux les modifier mais avec de lourds prérequis.
Un Roi pourra bouger son "autorité royale" que d'un seul cran dans tout son règne. Ca évite un centralisme au bout de 20 ans de jeu. Plus son autorité se renforce, moins tu peux faire de trucs tranquille en tant que vassal, donc quand il propose de renforcer son autorité et qu'il demande aux vassaux, moi je l'envoie bouler :lol:
Pareil pour modifier les règles de succession ton seigneur doit avoir regné pendant 10 ans au moins. Et vu la mortalité dans le jeu c'est pas toujours gagné, la mortalité infantile est forte, et rare sont les personnages qui dépassent les 50 ans. (embêtant mais réaliste)

Emp_Palpatine
24/11/2011, 19h20
Moi dans Rome, j'aime bien quand j'ai des vieillards Cacochymes à la tête de la république.
50 ans? C'est même pas l'âge pour avoir un titre. :o:

GA_Thrawn
24/11/2011, 19h24
Dans ma partie Henri I plantagenet est mort à 85 ans :lol:
10 de ses 12 enfants étaient morts avant lui. :mrgreen:

guitt
25/11/2011, 11h01
:bave:

Vraiment hâte de l'avoir sur mon ordi il a l'air vraiment mieux que CK1 que j'ai déjà bien aimé!

GA_Thrawn
24/01/2012, 13h06
Une petite présentation du duc Adalbert du périgord, dit le lord walder frey de la dordogne. :o:
Agé de 84 ans, il vient de faire un enfant à sa troisième femme de 17 ans, malgré le fait qu'il soit devenu infirme depuis peu. :mrgreen:

http://img15.hostingpics.net/pics/675623CK8.jpg


Sa famille

http://img15.hostingpics.net/pics/607056CK9.jpg

Le premier fils, Hélie agé maintenant de 60 ans, remarié à la duchesse de Lorraine, s'est mis à faire des gosses à la pelle.
Grace à lui j'ai un petit fils brillant et maintenant un arrière petit-fils.
Mon second fils, Lucian me déteste. :loose:
Le troisième, bien qu'homosexuel m'a donné un petit fils.
Et pour parfaire le personnage, j'ai trahi le roi de france et rallié l'empereur du SERG avec armes et bagages. :mrgreen:

Kara Iskandar
24/01/2012, 13h51
Et pour parfaire le personnage, j'ai trahi le roi de france et rallié l'empereur du SERG avec armes et bagages. :mrgreen:

Voilà qui ne m'étonne guère ! :o:

strabovortschkinn
24/01/2012, 14h10
Le troisième, bien qu'homosexuel m'a donné un petit fils.
Hein ?? C'est vraiment pris en compte ça ?? :goutte::siffle2:

GA_Thrawn
24/01/2012, 14h14
Hein ?? C'est vraiment pris en compte ça ?? :goutte::siffle2:


Pas oui pourquoi? Ca te choque? :o:

Coelio
24/01/2012, 14h14
C'est un jeu genderstudiste :o: :madame mad:

strabovortschkinn
24/01/2012, 14h21
Pas oui pourquoi? Ca te choque? :o:Non...ça me rappelle juste une magnifique discussion du temps de benzo, pour savoir si Hearth of Iron devait prendre en compte le travail-esclave des juifs et comment le modéliser (c'était du temps d'Herr Mayor :siffle2:) :chicos::lol::lol::lol:

J'ai jamais joué à CK1...mais t'as quoi d'autres comme infos possibles ?? Et le jeu n'est pas trop basé sur les relations personnelles des membres de ta famille ?? Tu peux quand même faire des trucs à côté ?? :hello:

GA_Thrawn
24/01/2012, 14h22
Oui enfin y'a quand même un gouffre entre les deux choses...:ko:
Sinon pour les infos je t'invite à relire le topic et à regarder sur le qg. :hello:

strabovortschkinn
24/01/2012, 14h36
Oui enfin y'a quand même un gouffre entre les deux choses...:ko:Absolument pas. :o:

Sinon pour les infos je t'invite à relire le topic et à regarder sur le qg. :hello:C'est ce à quoi je m'emploie derechef (au lieu de bosser...:ko:) Question : c'est quoi Sengoku... ??? :honte::loose:

Kevinus Pontifex
24/01/2012, 15h13
un jeu similaire à CK mais au japon feodal (je ne sais pas si on gere de la mmem facon sa famille). La periode Sengoku (traduction : âge des provinces en guerre) est une époque de turbulences sociales, d'intrigues politiques, et de conflits militaires quasi-constants qui s'étend du milieu du XV à la fin du XVI.


Pour Sparfel : c'est une sorte d'EU mais avec une composante dynastique et féodale.
Par exemple en France, si tu joues le roi de france (capet) tu va posseder en propre ton domaine royal, mais tu auras de grands vassaux dont tu dois t'assurer la loyauté.
Par exemple ce traitre de GA, avec son duché du perigord a quité la suzeraineté du royaume de france pour jurer allégeance au Saint Emepereur...

DarthMath
24/01/2012, 15h23
Alors, ce beta-test, ça se passe bien ? :o: ;)

Tiens, d'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut que je contacte Bertrand pour te voler le test du jeu dans sa version définitive ... :chicos:

GA_Thrawn
24/01/2012, 15h25
Alors, ce beta-test, ça se passe bien ? :o: ;)

Tiens, d'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut que je contacte Bertrand pour te voler le test du jeu dans sa version définitive ... :chicos:

Si tu fais ça ça va chier. :o:
J'ai réservé le test depuis un moment. :o: :supersoupeaulait:

DarthMath
24/01/2012, 15h33
:lol: :lol:

Reborn
24/01/2012, 15h41
Il sort le 14 février au fait. :jumpy:

GA_Thrawn
24/01/2012, 15h47
Et y'a déja des DLC de blasons!! :clap::clap::ko::ko: et même de faces spéciales pour les....mongols...
C'est vraiment des rats. :lol:

Kara Iskandar
24/01/2012, 16h58
Et y'a déja des DLC de blasons!! :clap::clap::ko::ko:

Non mais c'est une blague là ? :froid:

GA_Thrawn
24/01/2012, 17h32
Non. :ko:

http://www.gamersgate.com/DD-CK2M/crusader-kings-ii-the-mongols

Kevinus Pontifex
24/01/2012, 17h43
un peu moins de 2€ .. mais sur le principe j'appelle ca de la vaseline.

il est aussi possible que ca soit donné en bonus, ou pour justifier une deluxe edition ...

Kara Iskandar
24/01/2012, 17h48
Bon le truc archi cosmétique quoi, enfin pourquoi pas après tout. :o:

Coelio
25/01/2012, 09h30
Les DTC c'est de la daube pour les gogos :palpat:

Kevinus Pontifex
25/01/2012, 09h39
le DTC au lieu du DLC etait il pleinement volontaire, cher François ? (n'oubliez pas que votre declaration est sous serment franconaute, et que tout mensonge sera puni par reduction de la taille de votre goumi :o: )

(je pense que oui mais je veux en etre sur, en ces temps ou l'Eric Besson rode dans nos rues, on ne peut plus etre sur de rien ma pov' dame)

Coelio
25/01/2012, 09h41
Il est volontaire et assumé :o:

Kevinus Pontifex
25/01/2012, 09h42
il est bien placé si je puis dire :o:

Kevinus Pontifex
04/04/2012, 10h18
Je trouve CK2 excellent pour le moment!

j'ai entamé une partie avec le Duc de Barcelone, tres plaisante pour le moment, on a quasiement tout le temps quelquechose a faire, si on a pas pris un comté trop petit.
Les seuls moments un peu vides sont les cooldown apres les guerres, que l'on consacre a la gestion des terres conquises.

Je trouve les vassauxun peu trop exigeants sur le temps de mobilisation de leur troupes : au bout de quelques mois, ils sont deja mécontents car je leur ai emprunté leurs troupes, mais cela me parait un peu trop court, au vue du temps qu'il faut desormais pour assieger et controler totalement une province (il faut prendre toutes les villes/baronnies/temples de la province, et cela peut monter jusqu'a 6 + le chateau principal).

Je m'attends à quelques bugs lorsque l'on passe d'un duché a un royaume (par exemple, je suis quasi sur que les lois vont etre mises par defaut, au lieu de conserver les lois votées en tant que Duc)

il est vrai aussi que la famille est un peu trop ambitieuse et vous cause plus de probleme qu'autre chose. Il suffit que l'on possède plusieurs titres et la, les malus s'accumullent entre les membres d'une meme fratrie... espérons que cela sera tempéré dans un patch a venir.

sinon je ne vois pas trop de points negatifs! et je n'ai testé qu'environ deux heures.


un mode trone de fer me parait tout a fait adaptable (proposant par exmple divers sénarii : conquete par Aegon depuis Dragon stone ou rebellion de Robert Baratheon ou un sénario debutant a la mort de Robert Barathéon, ou encore un mod jeu libre, dans l'univers du TdF)

Un autre mod interessant serait de pouvoir jouer les musulmans egalement avec des events adaptés. (d'ailleurs le DLC mongolian faces est bien reussi)

GA_Thrawn
04/04/2012, 10h31
Le mod TdF est en cours d'élaboration, ça devrait sortir bientôt. :hello:

Kevinus Pontifex
04/04/2012, 10h37
La creation de nouvelles villes/evechés est elle rentable : ca coute tout de meme entre 700 et 900 souverains, plus les couts d'amélioration.
je me demande si cela vaut le coup ... le retour sur investissement est treeeees long.

marlouf
04/04/2012, 13h51
Le jeu est sorti depuis 1 mois et vous voulez déjà un mod trone de fer ? Bande de toxicos ! :lol:
Avec ces histoires de patchs et autres DLC, je vais peut etre attendre 2 / 3 mois avant de le prendre, histoire d'avoir une version compléte à ce moment là pour une bouchée de pain :mrgreen:
(en tout cas les AAR de Gabi et Elvis m'ont bien motivé, ce qui n'était pas du tout le cas pour le 1er opus :ok: )

Reborn
04/04/2012, 13h53
Le jeu est sorti depuis 1 mois et vous voulez déjà un mod trone de fer ? Bande de toxicos ! :lol:
Avec ces histoires de patchs et autres DLC, je vais peut etre attendre 2 / 3 mois avant de le prendre, histoire d'avoir une version compléte à ce moment là pour une bouchée de pain :mrgreen:
(en tout cas les AAR de Gabi et Elvis m'ont bien motivé, ce qui n'était pas du tout le cas pour ler 1er opus :ok: )
Euh, la version complète ce sera dans 2/3 années, non pas 2/3 mois.

GA_Thrawn
04/04/2012, 13h58
Le jeu est sorti depuis 1 mois et vous voulez déjà un mod trone de fer ? Bande de toxicos ! :lol:
Avec ces histoires de patchs et autres DLC, je vais peut etre attendre 2 / 3 mois avant de le prendre, histoire d'avoir une version compléte à ce moment là pour une bouchée de pain :mrgreen:
(en tout cas les AAR de Gabi et Elvis m'ont bien motivé, ce qui n'était pas du tout le cas pour le 1er opus :ok: )

Leur politique c'est de sortir désormais un DLC tous les 3/4 mois, donc effectivement, prépare un bon pot de vaseline, une intégrale n'est pas prêt d'arriver :chicos:

marlouf
04/04/2012, 14h00
Euh, la version complète ce sera dans 2/3 années, non pas moi.


Je reste sur 2/3 mois, la version devrait déjà être assez compléte et patchée. Pour les DLC qui sortiront d'ici 3 ans pour ajouter les factions pré-colombiennes et japonaises ainsi que les blasons d'Afrique sub-saharienne, je laisse ça pour les gogos :mrgreen:

Sinon sur le site brésilien que m'avait fait découvrir Lafrite, il est à 20€ - quand il passera à 15, je le prendrais aussitôt :banana:

GA_Thrawn
04/04/2012, 14h02
c'est bizarre je ne vois plus les DLC mongols sur gamersgate...:???:

Reborn
04/04/2012, 14h03
Je reste sur 2/3 mois, la version devrait déjà être assez compléte et patchée. Pour les DLC qui sortiront d'ici 3 ans pour ajouter les factions pré-colombiennes et japonaises ainsi que les blasons d'Afrique sub-saharienne, je laisse ça pour les gogos :mrgreen:

Sinon sur le site brésilien que m'avait fait découvrir Lafrite, il est à 20€ - quand il passera à 15, je le prendrais aussitôt :banana:
Le seul DLC prévu dans 2/3 mois, c'est l'éditeur de personnage. :goutte:
Aucun patch ne sortira d'ici là.

GA_Thrawn
04/04/2012, 14h04
Si le 1.05 en même temps que le DLC :o:

marlouf
04/04/2012, 14h05
Editeur de personnages, c'est à dire ? :???: (j'espére que c'est un peu plus que changer le nom des gamins :lol:)

GA_Thrawn
04/04/2012, 14h07
Un machin pour changer l'apparence des persos et leurs caractéristiques avant de lancer une partie...de la daube pour les gogos :o:

http://www.pageblanche-leblogdesseniors.com/wp-content/uploads/2010/02/vaseline.jpg
Paradox, 'cause we make DTC :o:

marlouf
04/04/2012, 14h08
Un machin pour changer l'apparence des persos et leurs caractéristiques avant de lancer une partie...de la daube pour les gogos :o:

Ah oui, effectivement ... :mouais:

strabovortschkinn
04/04/2012, 14h42
Un machin pour changer l'apparence des persos et leurs caractéristiques avant de lancer une partie...de la daube pour les gogos :o::lol: Et il sera à combien ce super truc pour les gogos ?? :yeux:

Et sinon, ils l'ont prévu sur quoi le premier DTC ??

Reborn
04/04/2012, 14h49
:lol: Et il sera à combien ce super truc pour les gogos ?? :yeux:

Et sinon, ils l'ont prévu sur quoi le premier DTC ??
Mais le DLC, c'est justement l'éditeur.
http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?597846-First-Major-DLC-What-you-requested!&

Je crois avoir lu qu'il sera vendu 5$/€.

strabovortschkinn
04/04/2012, 15h02
Mais le DLC, c'est justement l'éditeur.
http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?597846-First-Major-DLC-What-you-requested!& (http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?597846-First-Major-DLC-What-you-requested%21&)

Je crois avoir lu qu'il sera vendu 5$/€.:flash::flash::flash:
Quoi, leur premier DTC ça sera cette bouse ??? :flash::ko:

Kevinus Pontifex
04/04/2012, 16h20
Pour Martial :

tu peux dors et deja jouer sans bug ou problemes d'equilibre.

J'ai attendu que sorte le patch 1.04 avant de m'y lancer.

Actuellement, je constate que le produit est tout de meme bien plus abobuti que ce que l'on a pu voir avant.

Leaz
05/04/2012, 14h37
Oui, le jeu donne vraiment une impression de jeu finis, on sens que Paradox accumule l'expérience de sortie désastreuse et fait enfin des éfforts..

Rien que l'aspect graphique et l'univers est vraiment réussit je trouve. Leur moteur 3d est enfin au point et ne pique plus les yeux.. Non, pour moi c'est le jeu le plus aboutis de Paradox depuis EU3 (et encore il n'a pas eu ses 3 extensions).

GA_Thrawn
05/04/2012, 14h52
C'est pour ça que vu l'évolution qu'a connu EUII, on peut etre optimiste pour la suite du jeu.
Enfin, pour peu qu'ils se sortent les doigts et qu'ils vendent des DLC et add-ons utiles :o:

strabovortschkinn
05/04/2012, 15h00
Moi, je dois avouer que le générateur de blason me plait bien. :chicos::clap: :anti-palpat:

:siffle2::lol:

Mais sinon c'est vrai que c'est clairement le jeu Paradox le plus abouti à sa sortie !! Une sorte d'EUIII après trois ans et trois add-ons. :o: