PDA

Voir la version complète : Courtisans 2: Chambellan Palpat.


GA_Thrawn
16/11/2011, 17h44
Palpat' à toi.
La cour est à la guerre. :hurle:

Kevinus Pontifex
16/11/2011, 18h07
m'bavez pas sur les rouleaux! :enerve: :crise:

GA_Thrawn
16/11/2011, 20h42
La malheureuse comtesse n'aura pas survécu longtemps à la mort de son époux. Quelques jours plus tard, après avoir été prendre un chocolat pour se consoler chez madame de la moustacherye, elle doit s'aliter. prises de frissons. Très vite elle perd du poids, crache du sang. "Le chagrin" dise les medecins
Quelques jours plus tard, l'aimable comtesse, dont la vie n'aura été qu'un calvaire sur terre, dans une cour rongée par la méchanceté, et auprès d'un mari violent et abusif, rend son âme à Dieu.


Palpat pioche et bute thrawn avec une carte poison.
Il passe une carte à thrawn.
C'est à coelio.

Emp_Palpatine
16/11/2011, 20h46
Ah, les chocolats de Mme de la Jaguerie! J'ai bien fait de ne pas les goûter... Ils ne m'inspiraient pas trop confiance.
Mais quel regrettable accident... J'en suis fort marrie! Cela dit, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a une justice en ce bas monde, surtout que ce brave Vasistas ne m'avait jamais nuit, et que son esprit manque particulièrement à la cour. :o:

GA_Thrawn
17/11/2011, 09h24
M. de la Juristerye doit porter des cornes pour avoir tant de chance. Voilà que malgré le peu d'estime que le Roy lui manifeste, il a réussi à se faire nommer comte! :choc:

Coelio pioche comte et fait une requête, 2 au dé il est comte.
Il a la bonne stratégie à mon avis, malgré une côte un peu pourrie, il tente et ça passe. Si vous attendez d'avoir 9 de comte pour demander des trucs forcément, ça met du temps. :hello:

marlouf
17/11/2011, 09h27
Il me semble que quand j'ai eu la comté, je devais avoir tout juste 5 ou 6 ... bref effectivement les cotes, (à part les 1 ou 2, comme Mr de la Chouinerie justement :o: ) ça peut etre en partie surmontable.
Enfin jusqu'à un certain point, fichtre ! :?:

GA_Thrawn
17/11/2011, 09h29
Ha je n'ai pas vérifié oui. Je vais regarder voir si coelio essaye pas de m'enfumer. :o:

GA_Thrawn
17/11/2011, 09h30
Haaaa mais non en fait!
Erreur!
:distorsion temporelle: :revient en arrière:
On est en guerre, faut être à versailles pour demander la charge mon cher coelio. :o:

marlouf
17/11/2011, 11h52
Je n'ai qu'une chose à dire sur ce qui s'est passé derniérement :o:

VrIq_5ssYUk

:mrgreen:

GA_Thrawn
17/11/2011, 12h27
Généralissime! :lol::lol: :clap::clap:

Et être incarné par Glenn Close au cinéma c'est la classe quand même. :o:

Et bravo pour le boulot, faire correspondre les sous titres aux voix ca demande du temps.

jagermeister
17/11/2011, 12h48
Déjà le cinéma à Versailles ? :choc:

Quel bond technlogique.



Néanmoins je proteste sur mon rôle qui ne reflète pas la réalité. :non:

J'ai tout de même ris un peu. :o:

DarthMath
17/11/2011, 14h19
Quel talent !! :clap:

J'aime beaucoup le teaser de fin : " - Si c'était possible, quel choix feriez-vous entre piocher et dire du bien d'une personne ?", "- Je préfère trahir !!"
Un vrai suspense insoutenable à l'américaine !! :lol:

strabovortschkinn
18/11/2011, 00h42
Très bonne vidéo mon Madounet !! :ok::lol:

Bon, sinon, c'est à qui en fait ?? :hello: (Je dis ça en espérant que ça se voit que j'espère que ce n'est pas à moi !! :siffle2::yeux::mrgreen::lol:)

marlouf
18/11/2011, 09h02
Mirci :hello:

Bon sinon on en est à Coelio... :o:

GA_Thrawn
18/11/2011, 09h19
Les bébés kapoué c'est la mort des jeux de plateaux. :loose:

Coelio a pioché et recupère la charge de comte. C'est à Antonius.

strabovortschkinn
18/11/2011, 11h54
Mince, après c'est à Mad, et après c'est à moi. Là je vais être absent jusqu'au samedi soir sans doute...donc je pense que je t'enverrai mes ordres là dans une heure, avec tous les cas de figures possibles. :o::hello:

GA_Thrawn
18/11/2011, 12h22
De toute façon je ne serais pas trop présent ce week end donc ne t'inquiètes pas trop, si tu joue dimanche c'est pas grave. :hello:

GA_Thrawn
19/11/2011, 10h37
Antonius a pioché.

Mad a envoyé ses ordres.

Je résoudrais tout ça dimanche soir.:hello:

strabovortschkinn
20/11/2011, 14h27
Bon, alors soit je peux jouer mon tour maintenant, soit je peux le jouer ce soir... :hello:
Je vais voir ce que je peux faire (pasque si c'est attendre pour piocher, bofbof :mrgreen::yeux::lol:), puis le cas échéant j'enverrai mes ordres !! :hello:

GA_Thrawn
20/11/2011, 19h50
Le froid de cet hiver rigoureux semble endormir versailles.
Madame de la Perfydie continue inlassablement de piocher :o:
Madame de la looserie semble paniquer à chaque fois qu'elle croise le Roy et semble avoir peur de la "coelisation" :???: Peut être faudrait il envisager un exorcisme?
Seul madame de Rouqmouton met un peu d'animation...:o:

strabovortschkinn
20/11/2011, 19h56
L'exorcisme sera tout trouvé dans 10 minutes, nous vous en faites point. :o:

Sinon, on est à Versailles ou à la chasse ?? :hello:

GA_Thrawn
20/11/2011, 19h58
Ni l'un ni l'autre, c'est marqué dans le récap! :o:
On est à la guerre.

GA_Thrawn
20/11/2011, 21h47
Mme de Rouqmouton disais-je donc a de la suite dans les idées. Profitant de son crédit elle a chipé la charge de dame d'atour de la reine à Mme de la Moustacherie qui désormais est devenu super soupe au lait. :o:

Mad pioche et vole la charge de Palpat. :o:
Il passe une carte à Jag.

GA_Thrawn
20/11/2011, 21h53
Arounet pioche et joue et obtiens la très puissante charge de 1ère dame de compagnie de la reine.
Et ouf je suis désormais à jour. :lol:

A jag.

jagermeister
20/11/2011, 21h59
Mon épouse mérite cette charge mais je voudrai dire que la subite bonté de Mademoiselle de Rouqmouton envers ma personne m'intrigue fort ou alors ce serait pour me remercier de la merveilleuse nuit d'amour que je lui ai offerte malgré que ce jour là elle fût fort indisposée, elle avait ses garnitures et encore son pucelage la pauvrette, mes magnifiques draps en soie de Perse s'en souviennent d'ailleurs. :(

Emp_Palpatine
20/11/2011, 22h03
:o:
Les Oncles et les frères de la Moustacherie apprenant les dernières nouvelles de la cour, peinture classique du XVIIème siècle, détail.

http://img11.hostingpics.net/pics/809146Sanstitre.jpg

marlouf
20/11/2011, 22h23
Comment ? De la bonté envers Monsieur de la Jaguerie ? Non point, enfin pas tant que cela ... Disons qu'il m'emmena dans un buisson nuitamment, pour me montrer l'adoration qu'il avait pour notre-Seigneur-que-Son-Nom-soit-loué-et-chanté-dans-toutes-les-eglises-et-toutes-les-âmes.

Et bien c'était ma foi l'adoration la plus petite que j'ai pu voir depuis mon départ du Vercors, et si frippée de plus ! Que Mr de la Jaguerie dut la chercher pendant plusieurs minutes dans son juste-corps, prétextant cet état inhabituel par le froid ambiant.

Mon-Dieu-rempli-de-bontés-eternelles, j'ai ris, mais j'ai ris ... pour la premiére fois, j'en ai presque oublié la disparition de mon pauvre papa ... cela valait bien que je glisse quelques mots compatissants pour notre bon Maitre de Chasse, afin qu'il ne rentre pas dans ses appartements complétement mortifié... :o:

Et j'ai bien sur une très forte amitié pour Mme de la Moustacherie, c'est elle qui vengea mon pauvre papounet ...
J'ai fais quelques actions de Grâce et demandé que son emploi du temps soit allégé afin qu'elle puisse se consacrer un peu plus à la priére et en remerciement auprés de notre-Seigneur-que-sa-benediction-retombe-sur-les-têtes-les-plus-pures ... la Reine a approuvé cette suggestion et lui a permis de ne plus à avoir à s’acquitter d'une partie de ses lourdes charges, Notre-Seigneur-est-notre-berger sera le premier récipendiaires du temps libre de Mme de la Moustacherie ...
Alléluia ! Gloria Alléluia !

GA_Thrawn
21/11/2011, 12h28
Jag pioche. :o:

A sent.

Kevinus Pontifex
21/11/2011, 15h20
Gab fait croire que c'est moi qui retarde, mais j'ai envoyé mes ordres il y a bien longtemps!


c'est a Gab de jouer! :o:

GA_Thrawn
21/11/2011, 18h19
Je manque un peu d'inspiration en ce moment. :honte:

Le Roy a enfin fait taire les bruits et rumeurs qui le disaient impuissant. Le voilà qui s'affiche sans vergogne ni retenue avec Madame de la Chaste en Feuye, épouse du chancelier de France! :choc:
Il se murmure qu'il lui a donné "a good tumble" ou pour employer l'expression imagée des gens du peuple, une bonne secouée. :o:
Le mari de la nouvelle favorite n'a pas l'air de trop mal prendre la nouvelle, il faut dire qu'il commence à devenir bedonnant et vieux, et qu'il n'a plus guère d'interêt pour la bagatelle.

Sent pioche et joue favorite sur lui.
C'est à Thrawn.

GA_Thrawn
21/11/2011, 18h23
Vous pensez que je devrais réésayer d'épouser Mad? :o:

Kevinus Pontifex
21/11/2011, 18h24
j'ajoute que j'ai passé une carte a mon epoux, pour sa peine... :console:

marlouf
21/11/2011, 18h47
Vous pensez que je devrais réésayer d'épouser Mad? :o:

A titre personnel, je trouverais ça un peu gamey quand même : bloquer continuellement son poursuivant en l'épousant sans cesse, c'est pas très productif :o: Mais bon ça fait partie du jeu.

Surtout dans le fond, je te dis : chiche ! Car j'ai les moyens de te foutre en l'air et je n'attends que ça - Palpat m'a privé de ma vengeance et on a encore des choses à regler :lol: :chicos:

GA_Thrawn
21/11/2011, 19h06
:lol:
La poitrine généreuse de Madame de la Moustacherye est plus accueillante que vous en vérité. :o:

Non ne t'inquiètes pas je vais pas t'épouser, j'ai pas envie que tu décide ensuite de me poursuivre de ta vindicte sur tous les jeux forumiques des 3 prochaines années. (hein palpat? :o:) :lol:

marlouf
21/11/2011, 19h11
:lol:
La poitrine généreuse de Madame de la Moustacherye est plus accueillante que vous en vérité. :o:

Non ne t'inquiètes pas je vais pas t'épouser, j'ai pas envie que tu décide ensuite de me poursuivre de ta vindicte sur tous les jeux forumiques des 3 prochaines années. (hein palpat? :o:) :lol:

:lol: Nan je suis pas comme ça, je cloisonne les rancoeurs aux jeux en question :mrgreen:
Et je suis bien d'accord, y'a plus de pognon à se faire du côté de Mme de la Moustacherye de Pole-en-Pole
En plus comme il(elle) t'a déjà buté une fois, je doute qu'il(elle) recommence.
Non ? :mrgreen:

GA_Thrawn
21/11/2011, 19h11
Bon ca m'arrange pas cette guerre, on peut pas faire grand chose du coup. :(

J'épouse Palpat et je pioche. (j'ai l'impression d'être un vrai parasite social, je vais me flageller en écoutant laurent wauquiez :loose:)
Je passe une carte à Palpat. :hello:

C'est à ma charmante (quoique velue) épouse Palpat. :o:

Emp_Palpatine
22/11/2011, 11h49
Ma chère Marie-Ségolène, je souhaiterais oublier nos différents passés. Faites-moi l'honneur de passer en mes appartements déguster une spécialité de nos terres de Pol en Ploie. :hello:

strabovortschkinn
22/11/2011, 13h20
Oh, mais ça serait avec grand plaisir, ma Chère Olympe-Tisiphone...mais malheureusement je ne peux pas, je dois rester à jouer aux osselets avec Sa Majesté la Reine. :o::hello:
Invitez plutôt cette chère Cloclodon de Rouqmouton, elle est si jeune, si fraîche, si sympathique. Pour sûr elle adorera vos spécialités de Pole-en-ploie. :):hello:

jagermeister
22/11/2011, 13h29
Faites-moi l'honneur de passer en mes appartements déguster une spécialité de nos terres de Pol en Ploie. :hello:

Sont-ce ces mêmes spécialités que vous avez fait déguster à la pauvre Julia Attia ? :o:

Pour sa santé (et aussi sa vie) ma tendre épouse fait donc bien de décliner votre invitation, je ne suis pas pressé d'être veuf.

:chapeau:

GA_Thrawn
22/11/2011, 17h55
Encore une guerre perdue....ma foi nous avons l'habitude maintenant. :yeux:

Non l'évènement c'est le dîner entre les deux plus belles femmes de la cour, madame de la Moustacherye et Madame de la Louserye. Tout se passa bien et les deux femmes firent assaut d'amabilités et de gentillesses.
Tout se passa bien donc jusq'au fromage.
"Voici une spécialité de mon pays, affinée dans ma cave" annonça fièrement madame de la Moustacherye en présentant ce qu'elle appelait "Maroilles"
Mais lorsqu'elle défit le torchon ou était enveloppé le fromage, l'odeur épouvantable frappa tout Versailles. Le lait des vaches tourna à 10 lieux à la ronde et les femmes mirent bas des monstres. Quand à la malheureuse madame de la Louserye, elle qui venant d'espagne n'avait jamais connu quelque chose de pareil, elle s'écroula le nez sur le table et nul ne put la ranimer. :lol:
La bonté de Madame de la Moustacherye venait de faire une nouvelle victime. :mrgreen:

Palpat joue la guerre est perdue et il empoisonne Arounet.
Il dit du bien de son époux qui gagne 1 de côte.
La vengeance est un plat qui se mange froid :chicos: :siffle2:

jagermeister
22/11/2011, 18h07
La salope ! La garce ! La putain ! L'empoisonneuse ! La sorcière ! La crevure ! La truie ! La catin ! La désanusseuse !:enerve:

Emp_Palpatine
22/11/2011, 19h12
En la chapelle ardente où gisait la Louserye, la Moustacherie se pencha au dessus du corps et murmura à l'oreille de la défunte:
"Sic semper petassis" :o: avant d'ajouter "souviens-toi de l'embastillage".

Puis, reprenant son air affligé de douleur, elle sorti et alla déguster un bon verre de rouge au bar de Versailles.

GA_Thrawn
22/11/2011, 19h31
En compagnie de son époux, qui décidément aimait de plus en plus sa femme. :mrgreen:

strabovortschkinn
23/11/2011, 02h04
Ça veut dire qu'il faut que je me trouve un nouveau perso, et je me retape une nouvelle présentation ???? :lol::hello:

Bon, sinon, étant donné que l'embastillage était une vengeance du LG, je considère que je suis encore ton débiteur. :o: :gnihéhé:

GA_Thrawn
23/11/2011, 09h53
:lol:

Tu renais dans la peau d'un homme. Tu peux faire une rapide présentation dans le topic adéquat. :):hello:

Emp_Palpatine
23/11/2011, 12h16
Ça veut dire qu'il faut que je me trouve un nouveau perso, et je me retape une nouvelle présentation ???? :lol::hello:

Bon, sinon, étant donné que l'embastillage était une vengeance du LG, je considère que je suis encore ton débiteur. :o: :gnihéhé:

Une vengeance du LG? :o:
Quelle vengeance du LG?! J'étais le Seigneur et Maître au LG, tu ne peux pas te venger contre moi!

strabovortschkinn
23/11/2011, 13h51
Une vengeance du LG? :o:
Quelle vengeance du LG?! J'étais le Seigneur et Maître au LG, tu ne peux pas te venger contre moi!Ah oui, et qui a décidé d'accepté la version 1.2 ou 1.3 du Destin pour me faire amoureux de Jag et me pourrir la partie ???:siffle2::chicos::hello:

Et puis en plus, moi, je ne t'ai pas tué(e). :contrat:

Bon, sinon, je renaîtrai sous forme masculine sans doute demain. :o:

Emp_Palpatine
23/11/2011, 13h54
Justement, on ne se venge pas du destin.
Tu m'as bavé sur les rouleaux, je t'ai tué, on est quittes. :o:

strabovortschkinn
23/11/2011, 13h56
Justement, on ne se venge pas du destin.
Tu m'as bavé sur les rouleaux, je t'ai tué, on est quittes. :o:Non. Tu m'as pourri une partie de LG (1-0), je t'ai embastillé (1-1), tu m'as tué(e) (3-1). On n'est pas quittes. :o:

Emp_Palpatine
23/11/2011, 14h27
Hé ho!
Le MJ est irresponsable, y compris pour ses actes non-contresignés. Pas de vengeance contre les MJ. :o:

strabovortschkinn
23/11/2011, 18h10
Hé ho!
Le MJ est irresponsable, y compris pour ses actes non-contresignés. Pas de vengeance contre les MJ. :o:C'est une vision que je partage, sauf quand le MJ contrevient aux Lois Fondamentales du Destin. :?: :o:

GA_Thrawn
23/11/2011, 18h12
Et quand le MJ est aussi joueur? :o: :jagoulesque:

Kevinus Pontifex
23/11/2011, 18h22
c'est jagoulesque et il oublie sans arret de mettre la thune aux autres!


regle a oublier d'office.... :siffle2:

GA_Thrawn
23/11/2011, 18h35
:o::o:
J'ai remis les comptes et les pendules à l'heure. :o:
Pas de mauvaise foi monsieur sentenza. :o:

Emp_Palpatine
23/11/2011, 18h57
C'est une vision que je partage, sauf quand le MJ contrevient aux Lois Fondamentales du Destin. :?: :o:

Sauf que la contrevenance aux Lois du Destin n'est pas prouvée et que l'acte en question serait de toute façon en lui-même inséparable de l'exercice normal et régulier des fonctions de MJ. :o: