PDA

Voir la version complète : Courtisans 2: Chambellan Jag.


GA_Thrawn
07/11/2011, 18h44
Monsieur de la Jaguerie se pavane d'importance à la cour et suscite déjà des jalousies.
Fort de sa parenté espagnole il a cru bon d'aller rendre ses hommages à la Reine et de glisser à celle-ci qu'il serait le parfait candidat pour occuper le poste de maitre de chasse laissé vacant depuis que Monsieur de Gadafile a été encorné par un cerf près de Fontainebleau.
Mais la Reine n'entends point se mêler de politique et elle a sèchement éconduit l'impudent.

Mais Monsieur de la Jaguerie est tenace et ne s'est pas montré découragé par cet échec. Il a fait savoir par la Reine à Louis qu'il désirait se marier pour produire belle descendance au service du royaume.
Le Roi lui répondit:
Fi donc

Ca m'en touche une

Sans me faire bouger l'autre. :o:

Et avant que quiconque ait pu s'y opposer Monsieur de la Jaguerie épousait Madame d'Aroun de Sparfellayre de la Louserye, et la prenait brutalement à peine sorti de l'église, pour consommer l'union. :ko:
"Le soudard est monté à l'assaut" murmura la cour, choquée. :o: Et certains de rappeler les étranges disparitions de jeunes paysannes dans son fief de Conne sur Loire. :siffle2:


Jag tente d'obtenir la charge de maitre de Chasse mais échoue. (la carte est désormais disponible dans la maison du Roi)
Il épouse d'Aroun de Sparfellayre de la Louserye .

C'est à Sentenza.

jagermeister
07/11/2011, 19h02
Je remercie son altesse la reine pour son soutien de mes épousailles avec madame de la Louserye :love: que j'aime d'un amour pure et désintéressé (elle à du pognon la gueuse).

J'invite toute la cour à mon mariage et la nuit de noce s'annonce épique j'ai ouie dire que ma tendre épouse était vigoureuse au lit. :sourcil:



Charles-Hubert de la Jaguerie.

GA_Thrawn
07/11/2011, 20h59
Mademoiselle de la Chaste en Feuye est déja fort introduite...auprès de la Reine. Elle a raconté d'aimables plaisanteries et même ramené un nain qui rappelle l'Espagne à Marie-Therèse. Celle ci a convaincu le roi d'accorder pension à l'accorte demoiselle.

Sentenza se fait accorder une pension. Il pioche la carte de maitre de chasse dans la maison du roi et passe une carte à marlouf.

GA_Thrawn
07/11/2011, 21h08
Monsieur de la Chouinerye ne rêve que de bataille et de gloire. Il a combattu bravement contre les espagnols dans les flandres et en franche-comté et s'est attiré l'amitié et l'estime du Roi.
Voilà que celui-ci lui accorde les plus grands honneurs. Pour ses victoires Monsieur de la Chouinerye a été nommé rien moins que Maréchal de France.
Ca n'est pas faute pourtant d'avoir été souvent moqué pour sa lenteur à se mouvoir et à attaquer l'ennemi. :o:
Mais ces honneurs ne s'arrêtent pas là, Monsieur de la Chouinerye a aussi été nommé Chancelier du Royaume, une charge longtemps tenue par la famille de la Juristerye qui ne voit sans doute pas cela d'un très bon oeil.

Requête réussi pour la distinction de Maréchal et la charge de Chancelier.
Une carte passé à Palpat.

C'est à Palpat. :hello:

Emp_Palpatine
07/11/2011, 22h27
Oh, un mariage! Un mariage! Je suis toute émuse! :bat des mains:

Ah... l'amour... Ça donne envie, qu'en pensez-vous, Monsieur le maréchal? : se tourne vers La Chouinerie: :bat des cils: :gonfle la poitrine:

GA_Thrawn
07/11/2011, 22h32
Madame de la moustacherye, tout juste débarqué du nord de la France, se montre fort pimpante. Elle butine de gentilhomme en gentilhomme, de courtisan en courtisan. Il faut dire qu'elle est fort affriolante, fessue et maflue en diable un joli petit tendron, quoiqu'un peu noire de peau, héritage de ses ancêtres qui auraient fauté avec des maures selon les mauvaises langues.
Elle serait même fort jolie de visage si elle n'avait la face fort pileuse, ce qu'elle tente de camoufler sous une épaisse couche de maquillage.
Toujours est il que la diablesse a réussi à conquérir entièrement le coeur et l'âme de la reine et qu'elle tisse sa toile sur toute la cour, comme une noire araignée. :froid:
Son appétit de richesse est insatiable.
Elle a convaincu la Reine de la pensionner à hauteur de 4.000 livres.
A la suite de cela elle s'est jeté comme la vérole sur le bas-clergé sur le pauvre Maréchal de la Chouinerye qui s'en revenait de campagne. Ni une ni deux, la moustacherye avait retroussé son jupon et se précipita sur le malheureux, qui n'avait jamais connu d'assaut aussi féroce même contre les Tercios espagnols.
Deux heures plus tard, la face couverte de blanc et de rouge à lèvres, les chausses encore mal rattachées, Monsieur de la Chouinerye était contraint d'épousailler madame de la Moustacherye. :ko:
La diablesse avait senti l'argent.


http://img155.imageshack.us/img155/1705/8800156702jd1.jpg
Mais lâchez moi, horrible créature. (contrairement à ce qu'on pourrait croire, madame de la moustacherye est bien représenté assise à droite :chicos: )

Requête accordé pour une pension et un mariage.

C'est à Coelio.

GA_Thrawn
07/11/2011, 23h30
Vous pouvez réagir entre mes interventions. :lol:;)

jagermeister
07/11/2011, 23h44
Ma jeune et ravissante épouse aimerait bien que le Roy ou la Reine lui accordasse un titre ou bien alors à ma personne, moi qui sert le royaume avec un tel dévouement. :priere:

jagermeister
07/11/2011, 23h45
Vous pouvez réagir entre mes interventions. :lol:;)

T'a pris le titre que je convoitait vil faquin. :enerve:

marlouf
08/11/2011, 11h49
Ma très chére soeur,

J'espére que tu t'amuses bien en Nouvelle Angleterre avec ton Poquelin de mari. J'ai ouï dire que sur place, les autochtones emplumés du cru mourraient par milliers, et de raison inconnue.
De toi à moi, avoue ... tu leur a montré l'une de tes pièces ?

Ici à Versailles, tout se passe bien - j'ai pris résidence dans l’aile ouest, face au petit bassin. Une fois par semaine, je vais m'y plonger les pieds afin d'être propre. Je vois passer de petits nobles en beaux habits d'apparats, qui de la journée ne veulent pas s'abaisser à me glisser un mot. Sitôt le roi couché, en revanche, je reçois plein de missives afin qu'à l'un je fournisse des catins, à l'autre des femmes de petites vertus, à un troisième quelque mignonnette ... Bref je me sens comme chez moi et, déjà, je peux admirer mes œuvres dans les jardins : un tel se cache pour dissimuler un herpès qui fleure à la commissure des lèvres, un autre cache sous une mouche un bubon syphilitique ...

Et puis, on se marrie tous les 4 matins ... Hollandais avec Hollandais, Espagnol avec Espagnol, ma foi la consanguinité va bon train. On n'a pas encore vu d'enfant en revanche, même si Mme Olympe-Tisiphone de la Moustacherye de Pol-en-Ploie arbore un ventre plus rond que les mois précédent. La joie de cette grossesse la rend toute fragile, la pauvre enfant, puisque chaque matin, elle se débrouille pour tomber dans les escaliers et tente d'amortir le choc avec son ventre. L'enfant tient bon jusque là, mais sait-on jamais, l'une des chutes sera peut être plus chanceuse.

Je te laisse là, le roi donne une petite partie de lansquenet. Et oui, on se marre à Versailles ...
Embrasse le Poquelin et, je t'en supplie, laisse tomber ton satané théatre. Les petites orphelines dont j'ai la gestion en Nouvelle France ont besoin d'un peu d'attention et d'admonestation, les soldats s'en plaignent depuis peu - elles ne seraient pas assez câlines ! Pourrais-tu t'en occuper ?

Avec mes embrassades chaleureuses,
ton frére,
Vatistas de Rouqmouton

Emp_Palpatine
08/11/2011, 15h48
Je comprends mieux maintenant les rumeurs de caserne sur M. mon époux... Il n'est pas du genre à prendre une place par la porte principale mais préfère plutôt les exercices avec la troupe, si possible une soldatesque musculeuse et huilée avec qui il investira le fort par la porte de derrière. :(

GA_Thrawn
08/11/2011, 15h52
Pourtant ma chère, comme vous ressemblez fortement à ces mules qui portent nos munitions lorsque nous combattons dans les alpes, je ne suis guère dépaysé. :siffle2:
J'ai rempli mon devoir conjugal, si vous me cherchez je serais dans l'écurie avec le palefrenier, étrangement il a moins de barbe que vous, et ne me refuse aucun service..:o:

GA_Thrawn
09/11/2011, 16h34
L'humeur du Roi est versatile. Quelques mois après avoir donné la charge de chancelier à monsieur le maréchal de la Chouinerye, il lui a retiré pour la confier à Monsieur de la Juristerye. Il a cependant tenu à confirmer toute sa confiance au Maréchal en lui expliquant qu'il ne pouvait tout simplement pas être à la fois aux armées et à Paris devant les parlements.
Le maréchal s'est répandu en imprécations dans tout Versailles , en maudissant celui qu'il appelle «Le petit monsieur de la Juristerye, ce rejeton médiocre d'une famille de noblesse de robe plus médiocre encore*» Lui dont les ancêtres remontent dit-on aux rois qui régnèrent en gaule dans les derniers temps de l'empire romain a du mal à accepter qu'un juriste puisse avoir la confiance du Roy.
Le nouveau chancelier, a présenté devant les parlements son discours d'investiture, Il a salué l'action courageuse du Roi de France et les réformes nécessaires entreprises par le conseil d'en haut et le premier valet de Chambre, Monsieur de Fillon. Il a également confié à son secrétaire, monsieur de Ciotti, et à Monsieur de Guéant, lieutenant général de Police de Paris, une mission pour réfléchir à la lutte contre la récidive des bohémiens et autres égyptiens qui encombrent nos routes et volent le travail des sujets du Roy. La peine pour la première infraction est la corde, si ils récidivent ils seront roués. :o:

*In Max Gallo "Le maréchal de la Chouinerye ou l'honneur du Royaume", 2005, édition de la brosse à reluire.

Coelio se fait attribuer la charge de chancelier en la piquant à Thrawn
Il pioche. :o:

C'est à Antonius.

GA_Thrawn
09/11/2011, 19h32
Antonius pioche deux fois. (danton sors de ce corps. :lol:)

il négocie encore pour son passage de carte mais je continue pour faire avancer le bouzin, si il le désire il me dira à qui passer une carte)

GA_Thrawn
09/11/2011, 19h34
M. de Rouqmouton est bien en cour. Il se murmure qu'il fournit régulièrement le roi en jeunes et fraiches pucelles qui égayent ses soirées. Ainsi le Roi n'est l'otage d'aucun groupes et d'aucune cabale. Il en a remercié M. de Rouqmouton en lui attribuant le titre de comte d'Hèmeusisse et de Damidot, petites terres situées aux environs de Paris. Mais le comte a ensuite poussé sa chance en tentant de se faire attribuer la charge de maitre de Chasse. Mais le Roi l'a a nouveau sèchement rabroué. Il semble que sa majesté ne veuille pas que cette charge soit attribuée de sitôt. Nous n'irons pas à la chasse et c'est tant mieux, je n'aime guère cela.

Mad se fait attribuer le titre de comte.Mais échoue à obtenir le titre de maitre de chasse. (cette carte est maudite :lol:). Il passe une carte à Sentenza.

marlouf
09/11/2011, 19h40
Ma trés chére soeur,

Je suis Comte, enfin ! Le Roi m'a distingué de cette attention, aprés quelques mots judicieux que je lui ai placé à son oreille (une blague, de fait, à savoir c'est histoire d'une fille de joie qui rencontre un gueux, et ... enfin bon, ce n'est peut être pas le meilleur endroit pour faire cette petite faribole. En plus ça ne marche que si je peux l'accompagner de gestes comiques du meilleur effet ...)
J'ai bien entendu fait valoir que ce titre n'avait d'interêt que si je pouvais écarter les audacieuses qui, désormais, m'agressent jusque dans les jardins pour obtenir mes faveurs. Enfin c'est bien simple, si une seule s'approche trop et tente de me subtiliser le doigt pour y mettre une bague, je l'empoisonne aussitôt. J'en jubilerai presque, tiens ...

Mes amitiés, ma soeur !
ton frére,
Comte Vatistas de Rouqmouton

GA_Thrawn
09/11/2011, 20h18
Les femmes sont méchantes entre elles et celles de Versailles ne dérogent point à la règle. Ces dernières semaines Madame de la Louserye a beaucoup parlé au Roi de madame la maréchale de la Moustacherye. Et au fil de ces semaines, l'attitude du Roy auprès de cette dernière s'est dégradée. Jusqu'à lui demander de quitter la pièce lors d'un souper royal après qu'elle ait lâché un vent qu'elle pensait discret.
En ce petit matin de novembre, une douzaine de mousquetaire conduite par monsieur de D'Artagnan s'est présenté à l'hôtel Particulier de la maréchale, rue Bonniseur de la Bath à Paris. Ils se sont saisi de sa personne et l'ont emmené sans ménagement jusqu'à la bastille sous les charges de corruption et de détournement de fond, liés à l'époque ou elle était la maitresse de monsieur Fouquet. La bougresse eut beau hurler, tempêter, rien n'y fait, le Roi l'a disgracié et son mari, le maréchal n'a pas levé le petit doigt pour elle.

Ar Sparfell dit du mal de Palpat au roi puis utilise lettre de cachet. :ko::lol:
Il dit du bien de Jag qui gagne 1 de côte.

jagermeister
09/11/2011, 20h36
La catin à la Bastille ! :enerve:

GA_Thrawn
09/11/2011, 20h49
Cette fois ca y est, Monsieur de La Jaguerie a enfin obtenu ce qu'il voulait. Il a fait le siège de la Reine jusqu'à ce que le Roy lui accorde enfin la charge de maitre de Chasse. :o:

Jag recupère la charge de maitre de chasse et l'obtient du Roy.

jagermeister
09/11/2011, 20h52
Le Roy est grand, le Roy est beau mais sa majesté la Reine elle est merveilleuse, intelligente et cultivée.

Merci ma Reine, merci.

Le cloporte que je suis vous en sera grée éternellement, je vous donne ma vie, ma mort, mes enfants, mon épouse, mes maîtresses, mon chien, mes serviteurs, tout, je vous donne absolument tout. :priere:

Bon mes obligations conjugales m'appellent :froid: au revoir ma grande Reine.

GA_Thrawn
09/11/2011, 20h54
Le tour 1 est fini. Sentenza est le nouveau chambellan.

Versailles ou chasse mon cher sentenza?

Kevinus Pontifex
10/11/2011, 10h43
Versailles, je ne souffrirai que mes dentelles fussent crottées :o:

strabovortschkinn
10/11/2011, 11h24
Ma bien chère Mère,

Comment allez-vous ?
Je vous écris pour vous donner quelques nouvelles de la cour. Je me plais bien ici. Les jardins sont magnifiques, les hommes exquis, et j’ai fait la connaissance d’un sémillant noble, Monsieur de la Jaguerie, qui me fit l’honneur de me demander en mariage. Ce n’est pas un galant homme de salon, mais il est monté comme une batterie de 55, alors j’en fais mon affaire.

Mais, ma chère Mère, je ne vous écris pas pour vous parler de mon bonheur conjugal.
Vous souvient-il de Jean-Hugues Engerrand de la Moustacherye ?? Oui, ce rustre qui s’était immiscé dans mes affaires conjugales. Alors qu’après la mort de feu mon époux, ce bon Monsieur de Sparfellayre, il avait été convenu par mes tuteurs que je restasse célibataire un moment, et alors qu’on évoquait même mon entrée dans les ordres, ce rustre sans nom avait falsifié des documents pour forcer mes épousailles avec Monsieur de la Louserye. C’est à lui que j’ai dû d’être battue, humiliée, et souillée pendant des mois. J’ai cru mourir de nombreuses fois.
Et bien, vous savez quoi, sa sœur, la laide Olympe-Tisiphone, vient d’être embastillée. Je n’y suis absolument pour rien bien sûr, mais à la cour on parle d’une sombre affaire de peintures coquines pour lesquelles elle aurait posé, la garce. Elle n’a que ce qu’elle mérite, et si Monsieur de la Moustacherye ne paie pas pour ses crimes, ça sera donc ça sœur !! Il y a donc une justice en ce bas monde, et un Dieu aux cieux !!

Ma chère Mère, pourriez-vous m’envoyer les jarres d’urine de cheval bistre que vous me promîtes ?? J’en ai désespérément besoin pour mes onguents qui plaisent tant à mon mari,

Je vous embrasse bien fort ma chère Mamounette chérie,

jagermeister
10/11/2011, 12h02
Génial. :lol::ok:


Ca termine parfaitement ce tour.