PDA

Voir la version complète : Courtisans 2: le retour


GA_Thrawn
03/11/2011, 11h02
Les règles sont donc là:

http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7895

Rien de compliqué dans celles-ci, le but du jeu est donc de gagner le plus d'argent possible et plus sa côte auprès du Roi est haute mieux c'est. :o:
En gros quoi. :o:

Participants:

Palpat de la Moustacherie de Pole en Ploye. :o:
Coelio de la Juristerye
Thrawn de la Chouinerye
Antonius:
Jag la Jaguerie
Ar Sparfell
Marlouf:
Sentenza de la Chaste en Feuye ? :o:

Emp_Palpatine
03/11/2011, 11h04
Thrawn de la Chouinerye



Bah tu peux pas participer, t'es le MJ.
T'as fait un copier-coller qui tâche! :o: Le MJ au poteau! :o:

GA_Thrawn
03/11/2011, 11h15
Non. :o:
Je suis un MJ qui participe. C'est comme ça.:o:
Je peux pas me contenter de regarder les machinations, je veux y participer. :o:

Emp_Palpatine
03/11/2011, 11h16
Un MJ qui participe? :o::o::o:

GA_Thrawn
03/11/2011, 11h17
Bah oui, je tire les cartes mais ensuite, les joueurs les gèrent, j'irais pas regarder qui à quoi exactement comme carte.
Y'a pas d'obstacles majeurs à mon sens.

strabovortschkinn
03/11/2011, 11h20
Jag, sort de ce corps !! :lol:

GA_Thrawn
03/11/2011, 11h21
Si vous êtes pas content je mastérise pas. :tongue::o:

Kevinus Pontifex
03/11/2011, 11h24
Cyprine de la Chaste en Feuye, oui.


En revanche faut bien reviser les regles sur ce qu'on a le droit de demander (il me semble que l'on n'avait pas bien integrer dans la 1ere partie,n qu'il etait possible de reclamer les charges possédées par les autres par exemple)
Egalement les echanges entre joueurs etaient assez pauvres, c'etait un point a developper.

Emp_Palpatine
03/11/2011, 11h24
:Georges Papaandréou:

marlouf
03/11/2011, 11h33
Vatistas Marlouf Adémard de Rouqmouton, frére de Mme de Rouqmouton, benjamin de la famille et annobli recemment pour les exploits de son auguste soeur dans le milieu des variétés à Versailles et dans les terres de Quebec

Accessoirement ancien montreur d'ours et de nain savant, disons que Vatistas est beaucoup moins porté sur les lettres et l'élégance que l'estimable Madame de Rouqmouton - ainsi, il a basé sa fortune sur l'aimable exploitation de nombreux Remi, Vitalis et autres bâtards canins qui font la joie des gueux dans les marchés au poissons de France et de Navarre.
On suppute également qu'il posséde quelques tripots à catins en Nouvelle France, mais le divertissement des troupes du Roy relève quasiment d'un service public...

:o:

GA_Thrawn
03/11/2011, 11h33
Cyprine de la Chaste en Feuye, oui.


En revanche faut bien reviser les regles sur ce qu'on a le droit de demander (il me semble que l'on n'avait pas bien integrer dans la 1ere partie,n qu'il etait possible de reclamer les charges possédées par les autres par exemple)
Egalement les echanges entre joueurs etaient assez pauvres, c'etait un point a developper.

Oui c'est bien ce que j'avais précisé par ailleurs. :o:
Pour récupérer une charge détenue par un autre joueur (pas un titre de noblesse ou le maréchalat, attention), on peut le demander au Roi. Pas besoin de le buter.

De plus pour favoriser les échanges j'ai précisé qu'en plus des deux actions par tour (pioche, requête etc...) on a le droit de passer une carte à un autre joueur si on le désire, après avoir négocié avec lui.
les gens jouant des femmes sont donc invités à contacter les hommes pour voir si ils ont des cartes femmes à leur filer en échange de cartes jouables que par des hommes et inversement. :hello:

GA_Thrawn
03/11/2011, 11h37
Je rajoute également aux règles le fait que les femmes pourront utiliser leurs cartes "Versailles" (jouables normalement uniquement si la cour est à Versailles) même lorsque la cour est à la guerre car on s'était aperçu que sinon les femmes étaient trop désavantagées par rapport aux hommes.

Kevinus Pontifex
03/11/2011, 11h38
Oui c'est bien ce que j'avais précisé par ailleurs. :o:
Pour récupérer une charge détenue par un autre joueur (pas un titre de noblesse ou le maréchalat, attention), on peut le demander au Roi. Pas besoin de le buter.

De plus pour favoriser les échanges j'ai précisé qu'en plus des deux actions par tour (pioche, requête etc...) on a le droit de passer une carte à un autre joueur si on le désire, après avoir négocié avec lui.
les gens jouant des femmes sont donc invités à contacter les hommes pour voir si ils ont des cartes femmes à leur filer en échange de cartes jouables que par des hommes et inversement. :hello:

ha non mais pasque tu crois que je lis tes posts ? :o:

GA_Thrawn
03/11/2011, 11h51
J'en profite pour remettre la liste des cartes. :o:
Comme ça chacun pourra aller voir à quoi ses cartes correspondent sans me baver sur les rouleaux :o: :palpatine:

jagermeister
03/11/2011, 12h05
Mon nom à été écorché. :enerve:



Monsieur Gonzague de la Jaguerie de Cossne.

GA_Thrawn
03/11/2011, 12h06
Vous choisirez votre sexe après avoir reçu vos cartes. :o:

marlouf
03/11/2011, 12h41
On ne choisit pas un sexe, on en hérite :o: :transgenre: :programme de Terminale:

jagermeister
03/11/2011, 12h53
Vous choisirez votre sexe après avoir reçu vos cartes. :o:

On choisit la taille aussi ? :gne:

GA_Thrawn
03/11/2011, 13h04
Il est connu que la famille de la Jaguerie a toujours été bien doté par la nature. :o:

strabovortschkinn
03/11/2011, 13h07
Par contre si on est un homme, est-ce qu'on peut être le mignon du Roi, ou est-ce qu'on dit qu'on ne joue pas avec les règles anglaises ?? :hello:

GA_Thrawn
03/11/2011, 13h14
les règles anglaises ? :???:

Sinon y'a pas de carte pour être l'amant du roi non, pas de ça chez nous :o: :samara:

marlouf
03/11/2011, 13h50
J'ai l'impression que Arounet veut jouer les Despenser ... :lol:
Moi je suis d'accord avec l'idée des mignons, du moment où il y a une carte "supplice épouvantable" pour les détrôner :o:

Coelio
03/11/2011, 17h08
Thrawn a importé le jagoulisme dans Courtisan :o:

Même Jag n'avait jamais osé le MJ-joueur :o:

GA_Thrawn
03/11/2011, 17h18
On commencera la semaine prochaine.
Je vous enverrais la liste de vos cartes et vous me direz si vous jouez un homme ou une grognasse. :o:

Evitez de me baver trop sur les rouleaux en ce qui concerne vos cartes, la description de celle ci est dans le fichier susmentionné :o:

marlouf
03/11/2011, 17h50
On commencera la semaine prochaine.
Je vous enverrais la liste de vos cartes et vous me direz si vous jouez un homme ou une grognasse. :o:

Evitez de me baver trop sur les rouleaux en ce qui concerne vos cartes, la description de celle ci est dans le fichier susmentionné :o:

Nom d'un p'tit soviet, on dirait un message posté par Palpat ! :choc: :lol:
"Jumeaux maléfiques", oui c'était plutôt bien vu ... :o:

Antonius
03/11/2011, 19h13
Ben je reprend le role du monsieur de la Perfydie.

Emp_Palpatine
03/11/2011, 19h38
Nom d'un p'tit soviet, on dirait un message posté par Palpat ! :choc: :lol:
"Jumeaux maléfiques", oui c'était plutôt bien vu ... :o:

S'il n'y avait que ça, Martial... S'il n'y avait que ça... :froid:

GA_Thrawn
04/11/2011, 09h37
On commencera la semaine prochaine. :hello:

GA_Thrawn
06/11/2011, 19h00
IMPORTANT:


Je vous enverrais demain les cartes que vous avez tiré, vous me ferez connaitre ensuite, selon votre main, si vous désirez jouer un personnage masculin ou féminin.
Pour cela on fera un petit topic ou chacun présentera rapidement son personnage.

L'ordre de jeu sera déterminé aléatoirement, toutefois si vous envisagez des absences faites moi savoir si vous voulez plutôt jouer au tout début ou plutôt en dernier, on s'arrangera.


Je rappelle qu'en plus de la règle et pour rendre les parties plus vivantes et intéressantes pour tout le monde:
- Les personnages féminins pourront jouer leurs cartes "Versailles" même si la cour est à la guerre
-en plus des 2 actions, il est permis de passer une carte à un autre joueur, pour favoriser les échanges.
-Essayez de pas buter le Roi tous les 4 matins ou ça va m’agacer. :o:

:hello:

Coelio
06/11/2011, 19h27
http://img.over-blog.com/224x237/3/83/08/42/picture03/chucalescu02.jpg

GA_Thrawn
06/11/2011, 19h33
Plait-il? :lol::lol:

Coelio
06/11/2011, 19h37
Je trouve que tu as le potentiel d'être le Jag de Courtisan :mrgreen:

Après une première partie glorieuse dans laquelle tu as réussi à te faire haïr de tout le monde tout en perdant lamentablement, tu reviens avec une double casquette de MJ-joueur, des règles modifiées.... Ca promet beaucoup de Choucalesqueries :mrgreen:

Sur le fond, je suis contre le fait que les femmes puissent jouer leurs cartes à la guerre : la partie précédente, à mon sens, n'était pas déséquilibrée entre les sexes (Sent a fait une belle partie en tant que femme, moi j'ai été femme la moitié de la partie et j'ai quand même gagné...). Par contre, je suis pour la possibilité bonus de filer une carte : favoriser les échanges, c'est bieng. Je serais même partisan d'élargir encore la règle : en plus des 2 actions, il est permis de passer une carte à un autre joueur ou de jouer une carte "favorable" sur cet autre joueur, pour favoriser les échanges.
Toujours dans l'esprit de renforcer la coopération et de permettre des combinaisons pour renverser les situations établies.

Mais c'est toi le Mj :hello:

GA_Thrawn
06/11/2011, 19h47
Pour les femmes j'hésite un peu c'est vrai, je ne voudrais pas déséquilibrer totalement la partie mais dans mon souvenir c'est vrai qu'une grande partie du jeu autour du statut de favorite et les intrigues afférentes avaient été passés à l'as, à cause des multiples guerres et surtout des deux morts de Roi...:?:
Peut être peut on simplement limiter la mort du Roi à une fois?

Pour ta seconde proposition j'adhère assez, mais le problème c'est que du coup, on risque de jouer beaucoup de cartes en peu de temps. Cela dit on peut tenter, au moins pour le premier tour de table et voir ce que ça donne.
Encore faut il s'entendre sur carte favorable :o:
On parlerait alors des charges qu'un joueur demanderait pour un autre?

Mais encore une fois tout ce qui favorise l'échange et la diplomatie est le bienvenu.:hello:

Coelio
06/11/2011, 19h56
Pour ta seconde proposition j'adhère assez, mais le problème c'est que du coup, on risque de jouer beaucoup de cartes en peu de temps. Cela dit on peut tenter, au moins pour le premier tour de table et voir ce que ça donne.
Encore faut il s'entendre sur carte favorable :o:
On parlerait alors des charges qu'un joueur demanderait pour un autre?

Mais encore une fois tout ce qui favorise l'échange et la diplomatie est le bienvenu.:hello:

Les charges, les trucs qui font monter la côté... Tout ce qui est positif quoi (pas les duels, les prisons, etc....).

La première partie, tout le monde passait sa vie à piocher (surtout Danton, qui n'a pas dû jouer une carte de la partie :o:)... Il faut faire bouger les lignes !

GA_Thrawn
06/11/2011, 20h01
La première partie, tout le monde passait sa vie à piocher (surtout Danton, qui n'a pas dû jouer une carte de la partie :o:)... Il faut faire bouger les lignes !

:lol::lol::lol:
Ca c'est bien vrai, Danton avait été particulièrement nul dans cette partie. :mrgreen:
Donc je prends.
En plus des 2 actions, un joueur peut jouer une carte favorable pour un autre joueur OU passer une carte à un autre joueur. :hello:

Kevinus Pontifex
07/11/2011, 10h04
d'accord avec coelio : les femmes ne peuvent pas jouer de cartes a la guerre, et elle ne sont pas défavorisées. A la rigueur, on pourrait autorisé un personnage qui se fait chier soit s'exiler volontairement pour revenir avec un joueurs de l'autre sexe (mais il doit changer toutes ses cartes)

et le roi, on l'avait buté car on ne connaissait pas bien les regles...


je pense aussi qu'il faut donner une action supplémentaire (comme le dit coelio) mais consistant a une interraction entre joueurs.

marlouf
07/11/2011, 10h59
Rappelez-moi, puisque les régles concernant les femmes sont d'une misogynie que n'aurait pas renié Mr de Bigard, humoriste à la Cour :siffle: (empoisonner les mâles/se marier/pondre/torcher les mioches...) les femmes peuvent elles se marier lorsque les hommes sont à la guerre ? (je ne m'en souviens plus et je ne le vois pas précisé dans les régles)

:empêcheur de tourner en rond: :Clémentine Autain:

GA_Thrawn
07/11/2011, 11h01
C'est une requête à faire au roi, qu'a priori on peut faire n'importe ou, donc oui! :hello: